Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités

Lavardin

Message » 16 Mai 2005 20:16

Bonjour.


Je suis à la recherche d'information sur les amplificateurs de la marque "lavardin" notamment le modèle IT et IS.
Visiblement ceux qui ont eu la chance d'écouter ces amplis ont eu une véritable révélation.
Ils sont donc basé sur une théorie sur l'effet mémoire des composants electroniques.


D'après un brillant ingénieur français connu sous le pseudonyme de Héphaistos et dont les découvertes pourraient bien révolutionner les techniques audio, la recherche en haute-fidélité s'est enfermée dans le même type d'erreurs fondamentales depuis la naissance du transistor . Pour tenter de reproduire la musique, on a pensé à tout sauf au temps. On a basé toutes les modélisations sur des mesures statiques, qui écartent le temps. On n'est pas sorti des théories de Fourrier : puisque tout signal audio peut se décomposer en sinusoides, autant concentrer les investigations sur ce type de signal . Il a le mérite d'être permanent, stable dans le temps, donc facile à analyser.
Malheureusement, la musique est une organisation temporelle de signaux audio. Elle n'existe que dans le temps. Or une analyse rigoureuse des circuits électroniques révèle des phénomènes de mémorisation parasite des signaux. A la différence de la mémoire de l'eau (!), cette mémorisation des circuits et des composants est parfaitement mesurable . On s'en doute, une telle découverte va bousculer beaucoup d'idées admises. Aussi, tout le travail a-t-il été ensuite de concevoir des circuits réduisants le plus possible ces phénomènes de mémoire. Des prototypes(*) fonctionnent et leur reproduction sonore nous a paru d'un naturel et d'une pureté jamais atteints à ce jour . Gageons qu'ils réconcilieront durablement techniciens et mélomanes et, qu'en conciliant les avantages du transistor (faible distorsion harmonique) et ceux du tube (faible distorsion de mémoire), ils permettront à la haute-fidélité musicale de sortir enfin de l'empirisme où elle s'enlisait.
(*)Lavardin Technologies



Qui connait exactement le principe de base de cette théorie?
Comment la mettre en pratique dans la réalisation d'un zenquito?
Un heureux propriétaire de modèle IT ou IS pourrait il poster des photos de ces "bestioles" ouvertes. Je n'ai trouvé aucune photo de l'intérieur de ces amplis.
Merci
regis01
 
Messages: 471
Inscription Forum: 09 Déc 2004 9:01
  • offline

Message » 16 Mai 2005 22:10

Jamais entendu parlé de ton truc !
C'est où que tu as trouvé ça ?

Azerty
azerty34
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 28 Jan 2004 18:51
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 16 Mai 2005 22:27

Slt,
Il faudrait que tout les membres d'HFR se cotisent pour HT un Lavardin afin de le démonter pour le cloner... :lol:
Je n'ose même pas immaginer de quoi cet ampli serait capable en multiamp active :o :D :o :D
elPacifico
 
Messages: 491
Inscription Forum: 15 Oct 2004 10:53
  • offline

Message » 17 Mai 2005 0:09

Une url de ce fabricant:
http://www.lavardin.com/lavardin-indexF.html
Alors personne ne veut prendre des clichés de son lavardin à coeur ouvert.
Peut etre qu'il va falloir que les membres d'hcfr en achète un. Je me propose de le garder après le dépiotage.
regis01
 
Messages: 471
Inscription Forum: 09 Déc 2004 9:01
  • offline

Message » 17 Mai 2005 0:33

Il faut pas oublier que des Troll on en trouve plus chez les pros que chez les forumeurs.

Je veux bien assister à une scéance de mesure.
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 17 Mai 2005 0:45

http://peufeu.free.fr/audio/memory/

Ca vaut le coup d'etre lu pour commencer.
00940
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 08 Avr 2003 6:04
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 17 Mai 2005 0:53

Tain, c'est long est compliqué.
Que ça existe en physique quantique peut-être mais allez dire que ça influe ta vie d'audiophile...
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 17 Mai 2005 8:52

00940 tu es une vraie mine d'or que ça soit au niveau du 723 ou au niveau du lavardin.
Quel est ton avis personnel sur la théorie de Perrot?
Penses tu que ça soit compliqué à mettre en oeuvre dans un zenquito?
Je suis comme usa-satriani c'est un peu du chinois pour moi surtout en Anglais.
regis01
 
Messages: 471
Inscription Forum: 09 Déc 2004 9:01
  • offline

Message » 17 Mai 2005 14:49

Euh moi c'est plus la flemme :D
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 18 Mai 2005 0:08

Héphaïstos a beaucoup écrit dans l'Audiophile, tu peux trouver le CDROM à l'URL suivante : http://ndaviden.club.fr/revues-2.htm
Accord
 
Messages: 825
Inscription Forum: 06 Avr 2005 22:08
  • offline

Message » 18 Mai 2005 8:25

Merci ACCORD

Tu sais combien coute les 2 cds de l'audiophile?
regis01
 
Messages: 471
Inscription Forum: 09 Déc 2004 9:01
  • offline

Message » 19 Mai 2005 8:06

A tout hazard. Quelqu'un aurait ces deux cd de l'audiophile?
regis01
 
Messages: 471
Inscription Forum: 09 Déc 2004 9:01
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message