Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, Darf44, Dom19, Google Adsense [Bot], PETER77, pouyoux, Reynaldk, Sullivan59 et 231 invités

Toutes les enceintes HiFi

Dynaudio S25: le choc!

Message » 16 Mai 2005 20:49

Paggy a écrit:
stamper a écrit:Je pense qu'un bon mètre au mur arrière est la distance minimale à respecter avec les Special25 si on veut un grave "maitrisé".

Est-ce également vrai avec des 52SE selon vous?


les miennes sont à environ 45 - 50 cm du mur arrière, biendégagées sur les côtés : le grave est parfaitement propre et lisible. Maintenant est-ce que ça serait encore mieux avec 1 mètre ? peut-ête, mais pas certain. Je rejoins l'avis de blounote : l'acoustique de la pièce est non négligeable également.

P.
paquerette
 
Messages: 724
Inscription Forum: 02 Déc 2003 22:55
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 16 Mai 2005 20:49

Chez moi les Audience 52 apporte un grave tendu et bien maitrisé lorsqu'elles sont à environ 90 cm des murs arrières et latéraux
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 16 Mai 2005 21:03

Un des avantages des Dynaudio pro que je vise, car ma piéce est trés étoite et donc fatalement les enceintes arriéres seront collées au mur, est que les évents sont frontaux. Ma configuration nécessite donc d'abandonner les S25, car on ne peut pas les coller sur un mur.
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 16 Mai 2005 21:55

KurtLil a écrit:Un des avantages des Dynaudio pro que je vise, car ma piéce est trés étoite et donc fatalement les enceintes arriéres seront collées au mur, est que les évents sont frontaux. Ma configuration nécessite donc d'abandonner les S25, car on ne peut pas les coller sur un mur.
C'est encore mieux et pour moins cher (la série Air).

Yves.
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 16 Mai 2005 22:01

Yves Communal a écrit:
KurtLil a écrit:Un des avantages des Dynaudio pro que je vise, car ma piéce est trés étoite et donc fatalement les enceintes arriéres seront collées au mur, est que les évents sont frontaux. Ma configuration nécessite donc d'abandonner les S25, car on ne peut pas les coller sur un mur.
C'est encore mieux et pour moins cher (la série Air).

Yves.


Bonsoir !

:roll: Laquelle plus précisement dans la série AIR est supérieur a la SE25 ?
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 16 Mai 2005 22:31

blounote a écrit:
Paggy a écrit:
stamper a écrit:Je pense qu'un bon mètre au mur arrière est la distance minimale à respecter avec les Special25 si on veut un grave "maitrisé".

Est-ce également vrai avec des 52SE selon vous?


attention quand même..ces histoires là sont aussi très fortement tributaires de la forme de la pièce et de son acoustique en général...rien ne vaut un essai in situ :idee:

Blounote :wink:


Tout-à-fait, qui plus est, le niveau de grave pouvant sortir d'une 52SE n'est pas le même que celui atteint par les S1.4 ou les S25 ....
Par expérience, le grave des S1.4 n'est pas facilement maîtrisable : l'ampli doit être à la hauteur et le mur arrière ...... loin :wink: .
Idem pour ce que j'ai encore pu entendre ce WE des Special25, avec un mur arrière à 50cm de l'évent, on est vite débordé par un grave ... envahissant :-? .

Stamper.
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 16 Mai 2005 23:00

j'ai placé les s25 à un bon mètre du mur arrière et sur des pieds stand² remplis de limaille de fer, le grave est tendu à souhait et l'infragrave est tout à fait audible sans occulter le reste du message sonore :lol:
docquad
docquad
 
Messages: 396
Inscription Forum: 19 Nov 2004 17:56
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 16 Mai 2005 23:07

bujugo a écrit:
Yves Communal a écrit:
KurtLil a écrit:Un des avantages des Dynaudio pro que je vise, car ma piéce est trés étoite et donc fatalement les enceintes arriéres seront collées au mur, est que les évents sont frontaux. Ma configuration nécessite donc d'abandonner les S25, car on ne peut pas les coller sur un mur.
C'est encore mieux et pour moins cher (la série Air).

Yves.


Bonsoir !

:roll: Laquelle plus précisement dans la série AIR est supérieur a la SE25 ?


Ce sont des monitors, c'est donc différent. Les Air 20 ont été choisies par la BBC, je ne connais pas les HP montés sur la S25, je ne peux donc pas te répondre précisément.
Pour les spécifications des AIR va sur le site:
http://www.dynaudioacoustics.com/

Philippe
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 17 Mai 2005 1:37

KurtLil a écrit
Ce sont des monitors, c'est donc différent. Les Air 20 ont été choisies par la BBC, je ne connais pas les HP montés sur la S25, je ne peux donc pas te répondre précisément.
Pour les spécifications des AIR va sur le site:
http://www.dynaudioacoustics.com/


Ça va merci connais un peu cette série... Déjà eu les petites BMA6 !

C'était juste pour savoir quelle modèle était considéré être supérieur... AMHA une S25 est différente et puis bcp moins onereuse qu'une AIR20... La AIR15 (passive) est nettement inférieur !

slts
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 17 Mai 2005 7:17

bujugo a écrit:KurtLil a écrit
Ce sont des monitors, c'est donc différent. Les Air 20 ont été choisies par la BBC, je ne connais pas les HP montés sur la S25, je ne peux donc pas te répondre précisément.
Pour les spécifications des AIR va sur le site:
http://www.dynaudioacoustics.com/


Ça va merci connais un peu cette série... Déjà eu les petites BMA6 !

C'était juste pour savoir quelle modèle était considéré être supérieur... AMHA une S25 est différente et puis bcp moins onereuse qu'une AIR20... La AIR15 (passive) est nettement inférieur !

slts

Les S25 moins honéreuse que des Air20 m'étonnerait et meme que des Air25... ne pas oublier que la serie Air se sont des enceintes actives...

Yves (à la bourre ce matin)
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 17 Mai 2005 8:16

AlexLEF a écrit:Chez moi les Audience 52 apporte un grave tendu et bien maitrisé orsqu'elles sont à environ 90 cm des murs arrières et latéraux
idem pour moi:bien meilleures basses et spatialisation avec a peu pres 1m de degagement post et lateral.
bdoc
 
Messages: 551
Inscription Forum: 26 Oct 2004 9:18
  • offline

Message » 17 Mai 2005 9:25

Les S25 moins honéreuse que des Air20 m'étonnerait et meme que des Air25... ne pas oublier que la serie Air se sont des enceintes actives


juste pour info, une paire de Air 20 en version AES/EBU + analogique coutait au 1/10/2004 5800 € TTC (prix public)

:wink:
pilotari
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 471
Inscription Forum: 27 Mai 2004 20:14
Localisation: extreme sud ouest
  • offline

Message » 17 Mai 2005 10:00

Combien coute une paire de S25+ ampli+ câbles d'enceinte ?
Car dans le système Air, l'ampli est embarqué et bien adapté aux HP. De plus tu peux faire de la correction en fonction de ton local 8)
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 17 Mai 2005 10:05

J'ai oublié de préciser que tu peux te passer de préampli car la TC fait office.
Si tu sors en numérique de ta source, tu n'as pas besoin de carte analogique sur l'enceinte et tu réduis encore le coût.
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 17 Mai 2005 10:08

pilotari a écrit:
Les S25 moins honéreuse que des Air20 m'étonnerait et meme que des Air25... ne pas oublier que la serie Air se sont des enceintes actives


juste pour info, une paire de Air 20 en version AES/EBU + analogique coutait au 1/10/2004 5800 € TTC (prix public)

:wink:


:wink: et bien voilà ! Une paire de S25 avec ces pieds stand II coute moins que ça ! Il y même une paire d'ocaz "nickel" dans les 3 mille qq part sur le Forum...

AlexLEF a écrit:
Chez moi les Audience 52 apporte un grave tendu et bien maitrisé orsqu'elles sont à environ 90 cm des murs arrières et latéraux

idem pour moi:bien meilleures basses et spatialisation avec a peu pres 1m de degagement post et lateral.


+1 :wink:

Kurtlil a écrit:
J'ai oublié de préciser que tu peux te passer de préampli car la TC fait office.
Si tu sors en numérique de ta source, tu n'as pas besoin de carte analogique sur l'enceinte et tu réduis encore le coût.


C'est bien vraie ! Et en asymétrique c'est "tip top" 8) mais... :oops: :roll: Comment tu fais pour brancher plusieures sources ? :oops:

!
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message