Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DJcooper, eustache53, fgsaab, gallou50, jppaulus, KeizerSauze, Pileelectrique37 et 1045 invités

Toutes les enceintes HiFi

Elipson Signature - Davis Nikita

Message » 15 Mai 2005 9:10

antoine Ecoutez Voir a écrit:
Baussart a écrit:SP998 pas encore écouté, mais je suis sceptique quant à la musicalité de ces 2 énormes blocs plus dédiés au Home Cinema.
Il n'y a plus de confusion chez Vincent (voir long débat sur le forum) tout provient de Chine via l'Allemagne. Après un SV233 me semble fonctionner mieux qu'un Rotel 1062 (qui provient aussi e Chine)... Mais c'est vrai tout est discutable.

:wink:


Effectivement, tout est discutable aussi attention aux raccourcis qui peuvent être mal interprétés, Rotel est fabriqué en Chine mais conçu au Japon, comme Nad est conçu au Canada. Mark Levison est j'ai entendu dire maintenant fabriqué en Chine..... Les produits Vincent n'ont jamais eu la prétention de rivaliser technologiquement, mais simplement d'offrir un rapport prestation/présentation/prix sans concurrence.

Mais je suppose que tu ne voulais pas dire autre chose. :wink:


Un peu de raison dans des discours déraisonnables ne fait pas de mal : merci Antoine !

Oui tout est discutable, sauf l'indiscutable : un excellent amplificateur de puissance n'a pas besoin d'être up to date technologiquement pour faire de la musique de la meilleure façon qui soit. Et chez Vincent, comme chez d'autres constructeurs, on trouve des amplificateurs de puissance qui font admirablement bien leur travail pour un prix raisonnable.

Le pire, c'est que Vincent fait aussi des lecteurs de CD qui n'ont rien à envier technologiquement à certains produits made in occident.


Le pire encore, c'est qu'ils font même des intégrés qui fonctionnent très bien et n'ont pas de lampes qui brille en façade et sont d'une présentation sobre et d'une qualité de fabrication égale ou supérieure à des produits plus cotés.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 15 Mai 2005 10:16

antonyantony a écrit:'Presentation'/ Prix je te l accorde sans pb ! Ca fait 'genre' comme disent les Djeuns. Prestation prix? Je te conseille plutôt NAD ou Rotel. Ou Musical Fidelity dans des gammes juste un peu plus elevees

Je propose même de realiser une gamme d accessoire '2 fast 2 furious' pour les malheureux qui voudrait acceder au bon gout à partir d equipements plus modestes :
Neon violet dans l ampli
Moumoute pour la telecommande
Tiroir de lecteur CD qui tire la langue
Autocollant 'Jacky Touch' pour les enceintes avec cache HP Rose
Chien qui secoue la tete sur le caisson de bass en rythme avec la musique


Faut se depecher parcequ ils ont deja passe la seconde chez Vincent. Leurs cables vont faire fureur dans les concours de SPL . Rose, chrome et noir metalise. La grande classe. Manque plus que les BàFPImage

Et La concurrence est rude dans le produit 'qui dechire'

Image

Au debut on risque de se vomir dessus...

PS : Ce n est pas un photo montage ou le CD de Dark Vador dans Episode III.



Hélas ! Il manque à ces exemples de kitsh, les produits Musical Fidélity, avec chromes et alu plus les vis apparentes en inox, ceux de Chord, alu et boutons dorés, Nautilus B et W, modèles en loupe vernie et cuir : ils ont leur place chez Roméo, faubourg Saint Antoine, à coté de la table basse en verre et ceps de vigne doré à l'or fin et du léopard en porcelaine qui fait porte parapluie.

Il manque aussi tant de marques de cables si respectées des audiophiles, et bien sur nombre de platines CD bien européennes ou américaines qui sont aussi discutables esthétiquement que le modèle Shanling que tu cites en exemple, pour ne rien dire de tant d'enceintes acoustiques et d'amplificateurs occidentaux.

Bref, si moquerie il doit y avoir à l'égard de l'esthétique de certains produits autant ne pas se restreindre à une marque et un public.

Car si une pointe de mépris doit surgir : qu'elle ne soit pas réservée aux adeptes du car Audio (concours SPL), mais que les nouveaux riches qui se meublent en style Romeo ne soient pas oubliés.

Que Chord et Musical Fidelity fassent d'excellentes électroniques n'excuse en rien des produits à l'esthétique on ne peut plus kitsch et vulgaire, bien plus vulgaire que le travail des "jacky" dont certaines réalisations esthétiques (je pense à certaines voitures refaites de fond en comble) sont déjà l'objet de l'attention des milieux de l'art les plus autorisés.

Les "jacky" font un travail qui relève de l'art populaire.

Les marques de hifi font des produits qui se vendent et dont l'esthétique est plus ou moins heureuse car elle est, au mieux, de l'art de masse. Ne pas confondre esthétique et ligne : rien n'empêche B et W de faire des enceintes de la série Nautilus moins clinquantes.

Et les "jacky" que tu moques ont un sens esthétique qui obéit à des régles autrement plus fines et inventives que celles des marques de hifi.

Eux sont dans le domaine de l'art, pas les marques de hifi.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 15 Mai 2005 10:34

LaurentV a écrit:
Ca me rapelle quelque chose....

Image

:mdr:


Il est si bon de s'en amuser, pour repousser la peur. Mais fondamentalement, la situation n est pas confortable. Ni moralement ni technologiquement . Et là mon discours est tout personnel.

Ces produits sont effectivement moins cher que d'autres produits Français, Japonnais, Anglais, US, ... comparables. Et pourtant je ne les acheterais pas :
Ces prix se font au detriment des conditions de vie (et on parle parfois de dignite) de ceux qui les produisent,
L'achat renforce un regime politique discutable (liberte d'expression, Tibet, ...)
renforce un systeme industriel qui ne respecte pas l'environnement
aide un systeme industriel qui ne respecte pas toujours les licences et la propriété intellectuelle.
et qui progresse plus vite encore grace à un systeme monetaire inequitable.

A terme, cela contribue à detruire les industries qui offrent des remunerations decentes ( cette petite chose qui permet à chacun de vivre, d avoir acces à l education, à la sante, a l information, ...), respectent l'environnement, la propriete.

Acheter ou ne pas acheter un tel produit ne se resume pas à qq decibels et à qq Euros. C est contribuer à faire un choix de modele social. Le mien c est celui du developpement durable et de la responsabilite individuel.

Encore une fos, je comprends tres bien que l on fasse d autre choix. Et que le choix soit facilite quand on peut payer un peu plus cher. Je ne juge pas. Il est simplement bon d y reflechir.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 15 Mai 2005 13:35

C'est un sujet pour Blabla, tout d'un coup :wink:


1) Il va falloir publier la liste des produits hifi qui ne sont pas fabriqués en Chine et dans lesquels n'entrent pas de composants fabriqués en Chine. Plus Malaysie, Vietnam qu'il ne faut pas oublier parmis les pays-usines pas très sociaux.

Plus de Rotel, plus de Nad, plus de Beringher, plus de Teac, plus de Yamaha, plus de Boston, plus de Quad, plus de Wharfedale, plus de Kef, plus de Sony, plus de Adcom, plus de etc., etc., etc.

Ces marques faisant faire tout ou partie de leurs gammes en Chine, Malaysie ou Vietnam.

2) On pourrait ainsi prendre tous les constructeurs connus et regarder où chacun des appareils qu'ils ont à leur catalogue sont fabriqués et juger si l'entrerprise dans sa globalité est respectable selon les préceptes établis.

Par exemple : Tascam/Teac : quasi tout est fait en Chine. Seuls quelques modèles de THDG sont faits au Japon. Donc pas de Teac. C'est un exemple, si on entre dans le détail on verrait peut-être que Teac fait faire 50% de sa gamme en Chine, 10% au Japon, 10 % en Corée du Sud et 30 % en malaisie. En tout cas Tascam/Teac ne serait pas un entreprise qui recevrait le labelt "Attac de la hifi".

3) On pourrait établir un pourcentage acceptable de composants fabriqués en Chine dans des appareils fabriqués en Occident.

Et regarder l'inverse aussi : origine des composants entrant dans les appareils frabriqués en Chine.

Mais pour cela, il va falloir bien suivre à la trace les lieux de fabrication des composants portant des noms de marque occidentales.


Je pense qu'on peut laisser tomber la Corée du Sud qui est, depuis peu, un régime démocratique; et plus ou moins Formose (Ta¨wan) qui a fait des progrès dans ce domaine.

Il vaut mieux, en rester à la hifi, d'abord nous sommes sur HCFR, et puis ça devient trop compliqué à gérer après.

Et la Russie ? Faut-il laisser tomber Audio Research et autres marques car elles montent des tubes russes dans les préamplis et amplis. Je m'interroge car la politique de la Russie à l'égard de la tchétchénie et son soutiens a une ou deux républiques au régime musclé dans les limites de son ancien empire est assez contestables. COmme l'est le problème du Thibet.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 15 Mai 2005 18:32

Je ne sais pas dire 'c'est trop compliqué' et ne rien dire ni rien faire. Pas de chance, je dormirais bien mieux.
Chaque achat peut etre un achat citoyen. Dans le monde entier les societes sont maintenant notees sur des criteres etiques et de developpement durable. C est le travail d'Arese en France ou d 'Eiris au UK - qui n ont rien de mouvements politiques, tiers-mondistes mais s adresse aux investisseurs en capitaux.
Une societe Chinoise, Russe ou autre put tres bien se comporter - dans l'environnnement qui est le sien.
Le seul desir est de progresser dans la responsabilite. D incrire le developpement dans le temps et le respect des autres et de l environnement.
Au delà de la caricature toujours facile, mon choix est de faire attention, au cris, au larmes et à la detresse. Le faire, si la morale ne suffissait pas, pour les autres parceque d'autres l ont fait pour moi, pour mes parents dans le passé. Parfois au prix le plus cher.
Et la HiFi n est pas differente d une paire de chaussure de sport. Pire encore, comme instrument de loisir, elle appelle bien plus à la vigilance qu'un produit de premiere necessite.
En faisant attetion, on facilite le developpement des societes responsables et on contraint les autres au progres. C est deja pas si mal.
Et ce n est pas un jugement absolu qu il faut porter. La Chine n'est pas l empire du mal. Il faut evaluer le progres.

Certains produits peu chers chez nous sont bien plus cher pour d'autres.

J ecris cela en sachant tres bien que cela sera encore le mot est faible 'tourné en derision'(blabla, caricature, ...). Peu importe, cela en vaut la peine. Et ce n est rien par rapport au long suplice des vrais victimes
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 15 Mai 2005 22:18

du coup je préfère, dans la mesure du possible, acheter aux constructeurs de chez nous. Au moins ça fait marcher nos emplois. :D
Mais pour la Chine, finalement, n'est-ce pas en achetant chez eux qu'on les pousse sur la voie du développement puis d'un meilleur respect des droits de l'homme? Au moins, il y a un espoir. Et puis, si on commence à dresser la liste des pays à éviter, il risque d'y en avoir quelques-uns et pas des moindres. :-?
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 16 Mai 2005 11:30

mcarre1 a écrit:du coup je préfère, dans la mesure du possible, acheter aux constructeurs de chez nous. Au moins ça fait marcher nos emplois. :D
Mais pour la Chine, finalement, n'est-ce pas en achetant chez eux qu'on les pousse sur la voie du développement puis d'un meilleur respect des droits de l'homme? Au moins, il y a un espoir. Et puis, si on commence à dresser la liste des pays à éviter, il risque d'y en avoir quelques-uns et pas des moindres. :-?


Le problème Mcarre1, c'est que les constructeurs de chez nous (lire pays démocratiques) font parfois fabriquer en Chine tout ou partie des produits que tu achètes. Certains constructeurs partageant leur gamme en produits fabriqués en Occident et d'autres intégralement fabriqués en Chine.

Donc comme tu le dis, dresser la liste des marques et des pays à éviter sera difficile, voire un peu plus que difficile.

Plus de Denon, de Teac, de Rotel, de Nad : dont tout ou partie de la production sort d'usines chinoises.


Et ta remarque sur le fait qu'en achetant en Chine on pousse ce pays sur la voie du développement et d'un meilleur respect des droits de l'homme est si juste qu'on en voit déjà les effets dans ce grand pays dont on ne dit pas assez ici qu'il est, en permanence depuis quelques mois, secoués par des mouvements sociaux, des manifestations publiques contre l'excès de pouvoir et la corruption de dirigeants locaux.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 16 Mai 2005 11:36

Anthonyanthony écrit : J ecris cela en sachant tres bien que cela sera encore le mot est faible 'tourné en derision'(blabla, caricature, ...).


Tu te trompes donc, car quand je dis que c'est un sujet pour blabla, je fais référence au forum qui porte ce nom et dans lequel certaines discussions sont on ne peut plus sérieuses. Elles évoluent ensuite selonla façon dont les participants les font évolueur.

Et j'ajoute que c'est un bien une discussion pour le forum Blabla, car il n'est pas question du coeur des sujets traités sur le forum hifi qui est là pour parler de performances, d'appareils, etc. et non pour parler de développement durable, de politique, sujets fort passionnants par ailleurs.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 17 Mai 2005 9:15

je confirme les dires d'haskil, d'autant plus qu'il y a déjà eu ce genre de discussion sur bla bla;

plutôt que de polluer sur hifi, créez un thread sur le sujet dans bla bla :wink:

Betekaa
viendez chez moi 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 17 Mai 2005 12:39

Puisque c est l avis de la moderation. Dont acte.
Suite sur mp
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 17 Mai 2005 13:36

antonyantony a écrit:Puisque c est l avis de la moderation. Dont acte.
Suite sur mp



Non, sur Blabla ! C'est le lieu pour de telles discussions, pas les MP.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 17 Mai 2005 14:37

tout à fait, on s'est mal compris: antonyantony, créé un post dans bla bla sur le sujet, tout simplement :wink:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 13 Nov 2007 0:57

Bonjour,

Désolé pour le déterrage du sujet mais je suis intéressé par la solution finalement trouvée par Baussart pour faire chanter les Elipson signature.

J'ai les 201 et je les ai trouvées un peu poussives couplées à :
- Audiomat Arpège référence + CEC TL 51 + Audiomat Maestro
- Audiomat Opéra référence + CEC TL 51 + Audiomat Maestro
- Cayin 500 + CEC TL 51 + Audiomat Maestro (c'est pourtant l'ampli qui m'avait fait craquer pour les signature 201)

Donc ma question est de savoir si ces enceintes demandent une longue période de rodage (elles n'ont que 2 mois et quelques) pour donner tout leur potentiel.

Le magasin où j'ai amené mes enceintes m'a fait écouter la même config avec des magneplan et elles étaient beaucoup plus réactives (pour un prix de vente bien plus doux) et chantantes. Le vendeur m'a conseillé d'écouter des ProAc dans la même gamme de prix et m'a assuré que je serai "scotché".

Toute idée pour faire chanter mes Elipson est la bienvenue.

Merci,
Mathieu_31
Mathieu_31
 
Messages: 14
Inscription Forum: 29 Sep 2007 9:58
  • offline

Message » 19 Déc 2007 13:02

Je pense que ces enceintes doivent être accompagnées de gros amplis à transistors type Hafler, Mac Audio research. pas forcément très puissant mais avec du courant.
Il y avait par exemple dans les PA sur illel , il n'y a pas trs longtemps un audio research D52 (je ne suis pas le vendeur). Un ampi de ce type ferait tres bien l'affaire. Je crois aussi qu'il faut oublier le tube peut être pas assez réactif.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

nikita

Message » 21 Déc 2007 15:38

si les nikita ne vous on pas plus c est peut etre quelles étaient mal associé, je les ai écoutél intégré de conrad johnson et un graaf gm50 et je me suis régalé.
Ce sont des enceintes difficiile a marier mais une fois que vous avez trouvé la bonne recette, c est un pur moment de bonheur
matter
 
Messages: 34
Inscription Forum: 20 Déc 2007 19:06
Localisation: montpellier
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message