Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Poune et 82 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Mark Levinson, marrier avec quoi?

Message » 16 Mai 2005 10:23

J'avais donc des petits moniteurs B&W 805, génaration pré Nautilus....

Chaud, musical, compacts mais puissants, meilleurs que certains gros calibres! Ils étaient mariés avec un Marantz 15, qui était vif, mais sans aucune froideur et musical.

Mais voilà q'un beau soir après quelques verres de trop, je découvre une occasion sur Ebay! Mark Levinson 380 s et l'ampli de puissance 335. Je fais offre et je l'obtiens!

Bon, après un mois d'écoute, il faut se rendre à l'évidence: ce n'est PAS un bon mariage!

Avec le Marantz (référence dans les intégrés 100 Audio Allemand), le son était équilibré, avec un petite manque de chaleur dans des cd's très analitique.....

Avec les ML, le son est plus 3 dimensional, celà a beaucoup d'ampleur, c'est très musical, live, mais.........sincèrement il manque pas mal de fraicheur, de vivacité! C'est un peu "sombre" comme son.

Bon la qualité des composants, ni des câbles (van de hull, transparent) est en cause....C'est le mariage des éléments qui n'est pas idéal! Encore avec le Marantz, les B&W manqait pas d'aigu du tout, mais bien avec le M&L

Alors que faire......revendre le ML? Ou, trouver une enceinte plus approprié?

J'avais écouté à leur sorti les premiers 805 nautilus, que j'aimais pas du tout, analitique et pas aussi musical que l'anciène génération. Vu que les ML apportent tellement de chaleur au son, c'est peut être + indiqué!

Quel est votre avis? Des revendeurs inpartièles peuvent bien-sûr aussi donner leur opinion!
Dernière édition par Indieke le 20 Mai 2005 13:44, édité 1 fois.
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 16 Mai 2005 12:21

Vu que les ML apportent tellement de chaleur au son


C'est la première fois que j'entends dire que ML est chaleureux :o

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 16 Mai 2005 12:22

Pareil, surtout le 335...
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Mai 2005 14:34

ogobert a écrit:
Vu que les ML apportent tellement de chaleur au son


C'est la première fois que j'entends dire que ML est chaleureux :o


:o +100

Lorsque je lis le début du post, au moment du passage " Avec le Marantz (référence dans les intégrés 100 Audio Allemeand), le son était équilibré, avec un petite manque de chaleur dans des cd's très analitique..... " je m'attendais plutot a : avec le ML 335 je manque cette fois totalement de chaleur, le son est tres analytique, froid et décharné..."
A vrai dire, lors de mes ecoutes ML serie 3xx, même le revendeur ne cachait pas une certaine froideur de ses amplis... alors en + avec des B&W.. :roll:

Un ML 335 manquant d'aigu est peut être à réviser non ? Tu as payé cher ton ML ?

cordialement
Offrande
Offrande
 
Messages: 313
Inscription Forum: 02 Mai 2004 16:23
Localisation: à 3m de ses Offrande, devant ;)
  • offline

Message » 16 Mai 2005 15:54

Ben, ce n'est pas la première fois que j'ai écouté le Levinson

Primo je repète, ce n'est PAS avec les Matrix NAUTILUS!

J'avais écouté le Levinson avec le 801 Matrix classique il y a dix ans, c'était pas tellement différent.

J'ai aussi écouté cet ensemble avec des electrostates et là l'équilibre était bien meilleur, mais je n'aime pas vreaiment ce genre d'enceintes!

Puis aussi avec plusieurs marques inconnus, toujours un son très musical, contrairement au Krell et accuphase qui me faissaient fuir par leur côté analitique.

Maintenant cet différence d'appréciation pourrait s'expliquer par le lecteur dvd. Le mien c'est un vieux Marantz pm 15, assez chaleureux lui aussi. N'empèche il est assez chaleureux sur toutes les sources!

J'ai payé l'ensemble port compris 5200 €
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 16 Mai 2005 20:25

bonsoir

t on element faible est sans aucun doute le 335, pas tres bon, voir mauvais a tout, pour info chez ML, ne pas prendre au dela des blocs mono 20.6 la serie 300 quand a elle est presque une insulte a la marque...m ettone plus que les gens prennent du tact :)

moi qui adore cette marque je me suis sauve en ecoutant le 335, il n est pas chaleureux mais plutot morne voir sans vie.

desole pour toi....

Philippe

ps: pour ceux qui ne connaissent pas ML, c est chaleureux et humain comme ecoute, qu ont se le dise.....le tout est de bien les choisir surtout en bonne etat, pas reparer, sinon c la cata....
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 17 Mai 2005 10:10

Ben,tu vois gouts et couleurs...

Moi j'ai vus que tu as un Krell, ben moi je n'aime pas du tout!

C'est en effet le contraire du ML. Moi je trouve trop agrésif, celà ne m'a jamais enchanté, au point que je me demandais pourquoi cette marque coute aussi chèr.

J'avais connecté les enceintes avec un cable! Je suis passez aux bi-wire et c'est déja beaucoup mieux.
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 17 Mai 2005 13:13

Indieke a écrit:Ben,tu vois gouts et couleurs...

Moi j'ai vus que tu as un Krell, ben moi je n'aime pas du tout!

C'est en effet le contraire du ML. Moi je trouve trop agrésif, celà ne m'a jamais enchanté, au point que je me demandais pourquoi cette marque coute aussi chèr.

J'avais connecté les enceintes avec un cable! Je suis passez aux bi-wire et c'est déja beaucoup mieux.



Salut a toi

Ok j’ai été trop bref , car je suis busy actuellement avec mon travaille, on va pouvoir discuter un peut maintenant.

D’abord je partage le même avis que toi, je n’aime pas du tout la signature assez dure en général des Krell, et pourtant j’en ai un, car la série ‘S’ est un raté, enfin ce que je veux dire c’est que cette série ne reflet pas du tout krell dans toute sa puissance démesurée a nos oreilles si fragile.

Si j’ai choisi se krell, ce n’est pas par mesure d’économie, sache que le 38s est la même chose qu’un 380s a part le Up de l’eprom mis a jour, pour qu’il soit reconnu par un 30.5 (6) 31.5, et la petite plaque sur la face avant, la signature de la série ‘s’ vas si bien avec les preamplis ML, en faite tu te retrouve avec un son du même niveaux qu’un ensemble bloc mono référence 20.6, 10 fois plus cher, et avec un grave encore plus palpable, rapide focalisé avec insolence, ce qui a un très grand intérré pour nous les marklevinsoniens.

Déconcertant hein ??? Le preampli que tu possède est une balle, transparence à l’extrême, vivant, pas dur, pas morne, précis, il fait de la vrai 3D palpable à lui tout seul, la tu as tout bon, garde le bien au chaud, n’en déplaise à certain il a un son humain, charnel, et il est tout le contraire de dure. (ma fois faut bien connaître ML) et la telco est vraiment royale !!!!
A absolument utilisé en totale XLR, même si le mode Assy fonctionne déjà bien.

Ce que je voulais dire c’est qu’il est bien dommage de le couplé à un 335 nouvelle série, car le grave n’est pas rapide, en plus du reste, ce qui est le cas du 380s, crois-moi, (excuse-moi d’être direct) si tu avais par exemple, un ML N° 27.5 derrière, tu en serais beaucoup plus satisfais, comme je te le disais plus haut, la série des 2xxx. et des bananes fonctionne à merveille, depuis Mark Levinson n’a jamais fait mieux.

Ce qui m’étonne d’ailleurs c’est que leur dernier preampli comme le 32 ref, n’est pas comme cela ???? C’est une bombe nucléaire que j’aimerais assez avoir chez moi, mais bon…bientôt….quand tu regarde les plants et les implantation des composants ont sais tout de suite qui a travaillé dessus :) :)

D’ailleurs très inspiré des sorties audio du 30 (.5) (.6) élaboré dans les années 90, pratiquement le 38, 38S, 380, 380s, 32 ref, tourne autour de ses fameux circuits, le tout dernier je ne le connaît pas faute de temps :o :o

Et tu as raison un ML parfaitement bien réglé sonne comme du tube, il y a du timbre de la verve, avec des aigus qui vole haut !! c’est particulièrement jouissif, j’adore et cette marque, pour leur neutralité et les grands silence entre les notes, difficilement comparable, tout comme Cello qui a une signature très rapprochant, mais avec une autre faculté un peut comme si tu mettais une loupe sur la musique, ont aime ou ont aime pas.

Mais rien n’est trop tard pour toi, tu peux toujours revendre t’on 335, et avec les sous, te prendre, soit un 27.5 (si tu en trouve un c’est pas facile) ou un krell KSA 50s par exemple coûtant 1500€ il me semble, ou un 100s qui n’est pas nécessaire pour toi, dommage que tu ne soit pas dans le coin prêt de chez moi, car en tant que MarkLevinsonien je t’aurais invité a découvrir le charme d’un krell.

Amitiés Philippe

PS : les câbles se rapprochant le plus de leur signature, est sans contestation possible MPC
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 17 Mai 2005 14:14

Bien sur il est toujours possible de revendre le 335....

Mais le problème n'est pas là!

Je trouve que aussi bon soit ils, les ancièns 805 sont un peu limite (plus que je pensais) avec les ML .

Alors ils me restens 2 sollutions: revendre les Ml ett de continuer avec le Marantz pm 15, qui a un rapport qualité prix intéressant, ou d'adapter aux ML . Celà veut dire des enceintes plus grosses.....

Bon , je dois réfléchir à tout celà! avec le bi-wiring ce n'est pas mal du tout, juste un peu plus de fraicheur dans le haut.

A mediter....
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 17 Mai 2005 17:18

Ma question initiale-les enceintes-n'a jamais été répondu..... 8)
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 17 Mai 2005 18:14

Que dire de plus, avec du ML faut la source de compétition, faut les enceintes de compétition, les c…. de compétition, bref tout doit aller dans le même sens, ce qui n’est pas le cas, bref, faut que tu partes sur une feuille blanche, sinon tu ne sauras jamais content.

Et cela fera encore et encore une personne qui diront que ML c’est pas bien….Bref ML c’est avant tout un son qui se rapproche le plus du vrai live, ont doit être bluffé, comme si les instrument existais réellement, ont s’en fou des aigus !!!!!!

Tout doit être palpable, réelle, large, haut, avec des bonnes distances en profondeur, mais ML n’a pas une bonne profondeur générale, ils ont une excellente distance en profondeur si tu me comprends, entre un instrument ou une voix, et un qui est loin derrière, ça c’est toujours très bien marqué.

Les aigus sont bien la, mais seulement je pense aussi que tu dois te réhabituer (un peut) à écouter plus droit, et puis chez ml il n’y a pas de miracle, c’est un ensemble qui est très pointus, un rien casse l’équilibre j’en sais quelque chose.

Essais de voir chez Thiel comme une CS1.5, qui ira à merveille d’après ce que tu dis, laisse tomber le bi-wiring tu t’en lasseras avec le temps, car ça te fait des pointes en haut sur la bande audio, ça cahute quoi !! en faite ça te donne l’impression que le tweeter et le médium joue chacun de leurs cotés, surtout avec ce genre de matos.

Il te faut une source à la hauteur, ce n’est pas en changeant simplement d’amplis et de preampli que tu vas avoir le miracle tant rechercher, le truc qui trou le c…l, avec ML laisse tomber ça, ta source a sûrement des points colorés, et une fois de plus, les ML ne joue pas dans cette cours.

Ce qui expliquerait aussi t’on mécontentement hormis les petites faiblesses du 335, mais qui a dis que la hi-fi est facile ?????


Amitiés Philippe


PS:courage au bout c'est l'extase totale :)
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 17 Mai 2005 19:04

Non ce n'est pas facile!

Mais je perciste! :lol:

Le problème actuèlement est que le pré nautilus 805 est une enceinte en soi assez facile à nourir!

C'est très musical en pardonnant certains défaults d'ampli pas très doux.

Le Marantz est un ampli qui a de l'ampleur et donne aussi assez bien de détail sans en faire trop. Mais il n'a pas la musicalité "live" du ML. Sans être agrésif les aigus sont juste un peu trop "clean".

Le ML a besoin d'enceintes un peu plus "neutre" . C'est bien d'avoir un son "Live", il faut alors en effet une enceinte qui permets de donner chaque détail possible, vus que l'ampli n'en fait pas trop.

Je suis tout à fait d'accord sur le principe: plus d'aigu, n'est pas plus de détail! Mais pour le bi-wiring, là je suis pas d'accord! Celà ajoute au contraire plus d'effet 3 d et un équilibre + constant!

Les Thiels je les ai entendu plusieurs fois. Il y avait des moments ou c'était pas mal du tout, mais d'autres ou le grave était un peu lent!

Bon, vu que mes 805 ne prennent pas trop de place, jepense si je ne trouve pas d'autres solutions, autre que très honeureuses, de faire un pas en arrière, et juste avoir un son un peu moins "live", mais vraiment pas mauvais en soi....
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 17 Mai 2005 19:54

Bien vue pour la thiel je me tais!!!!!! :mdr: :mdr: mais bon la CS1.6 est bien rapide quand même, faut que tu l'essais, elle est bien plus rapide que tes enceintes c’est claire !!!! Même dans le grave, c’est une des rares vraiment en phase, primordial pour des ml, quand à la nouvelle génération je les trouvent orientés HC, j’aime pas du tout :( Mais bon c’est la tendance on y peut rien du tout.

Non les ml sont d'une transparence bien au-dessus de la moyenne, et pour le bi machin, le temps donneras raison, ont pari???? :) normale aussi que ce soit plus 3D, a cause des pointes mais si tu trouve que la transparence n'est pas hum…hum…, pour du ml, tu as peut être un problème avec t'on matos, je ne sais pas ??? réparer avec des composants trouvé dans un fond de tiroir, c’est tuer un ML, car les composants sont triés.

Que ce soit le preamp ou l’ampli, mais en toute attente si peux garder le 380s et vendre le 335 et prendre un bon ampli moins onéreux, fais le, car t’on 380s vas le piloter comme jamais tu entendras, de plus j’ai déjà entendu un 380, qui n’était pas au mieux de sa forme attention donc, quand sa marche pas fort le son est comme morne, tu voies ?? et les aigus triste, et parfois le haut très dur !!!! ce qui est une aberration pour du ML

C’est ce que j’avais fait au début, je l’avais coller à un ampli de sono, Realistic 2X80w modifié Yves Cochet en 98, ma fois c’était pas mal, ou sinon tu fait comme tout le monde et tu achète un full Tact, comme ça finis les problèmes.

Ca marche pas mal en plus, mais bon…..j’aime pas….et je pèse mes mots, pour avoir entendus soit disant la meilleur chaîne du monde, ben…mes oreilles elles sont restés sur leurs faims, normalement je devrais encore faire des écoutent plus attentifs, bientôt, comme j’arrête de travaillé.

amitiés Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 17 Mai 2005 19:55

Bien vue pour la thiel je me tais!!!!!! :mdr: :mdr: mais bon la CS1.6 est bien rapide quand même, faut que tu l'essais, elle est bien plus rapide que tes enceintes c’est claire !!!! Même dans le grave, c’est une des rares vraiment en phase, primordial pour des ml, quand à la nouvelle génération je les trouvent orientés HC, j’aime pas du tout :( Mais bon c’est la tendance on y peut rien du tout.

Non les ml sont d'une transparence bien au-dessus de la moyenne, et pour le bi machin, le temps donneras raison, ont pari???? :) normale aussi que ce soit plus 3D, a cause des pointes mais si tu trouve que la transparence n'est pas hum…hum…, pour du ml, tu as peut être un problème avec t'on matos, je ne sais pas ??? réparer avec des composants trouvé dans un fond de tiroir, c’est tuer un ML, car les composants sont triés.

Que ce soit le preamp ou l’ampli, mais en toute attente si peux garder le 380s et vendre le 335 et prendre un bon ampli moins onéreux, fais le, car t’on 380s vas le piloter comme jamais tu entendras, de plus j’ai déjà entendu un 380, qui n’était pas au mieux de sa forme attention donc, quand sa marche pas fort le son est comme morne, tu voies ?? et les aigus triste, et parfois le haut très dur !!!! ce qui est une aberration pour du ML

C’est ce que j’avais fait au début, je l’avais coller à un ampli de sono, Realistic 2X80w modifié Yves Cochet en 98, ma fois c’était pas mal, ou sinon tu fait comme tout le monde et tu achète un full Tact, comme ça finis les problèmes.

Ca marche pas mal en plus, mais bon…..j’aime pas….et je pèse mes mots, pour avoir entendus soit disant la meilleur chaîne du monde, ben…mes oreilles elles sont restés sur leurs faims, normalement je devrais encore faire des écoutent plus attentifs, bientôt, comme j’arrête de travaillé.

amitiés Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 17 Mai 2005 19:57

Bien vue pour la thiel je me tais!!!!!! :mdr: :mdr: mais bon la CS1.6 est bien rapide quand même, faut que tu l'essais, elle est bien plus rapide que tes enceintes c’est claire !!!! Même dans le grave, c’est une des rares vraiment en phase, primordial pour des ml, quand à la nouvelle génération je les trouvent orientés HC, j’aime pas du tout :( Mais bon c’est la tendance on y peut rien du tout.

Non les ml sont d'une transparence bien au-dessus de la moyenne, et pour le bi machin, le temps donneras raison, ont pari???? :) normale aussi que ce soit plus 3D, a cause des pointes mais si tu trouve que la transparence n'est pas hum…hum…, pour du ml, tu as peut être un problème avec t'on matos, je ne sais pas ??? réparer avec des composants trouvé dans un fond de tiroir, c’est tuer un ML, car les composants sont triés.

Que ce soit le preamp ou l’ampli, mais en toute attente si peux garder le 380s et vendre le 335 et prendre un bon ampli moins onéreux, fais le, car t’on 380s vas le piloter comme jamais tu entendras, de plus j’ai déjà entendu un 380, qui n’était pas au mieux de sa forme attention donc, quand sa marche pas fort le son est comme morne, tu voies ?? et les aigus triste, et parfois le haut très dur !!!! ce qui est une aberration pour du ML

C’est ce que j’avais fait au début, je l’avais coller à un ampli de sono, Realistic 2X80w modifié Yves Cochet en 98, ma fois c’était pas mal, ou sinon tu fait comme tout le monde et tu achète un full Tact, comme ça finis les problèmes.

Ca marche pas mal en plus, mais bon…..j’aime pas….et je pèse mes mots, pour avoir entendus soit disant la meilleur chaîne du monde, ben…mes oreilles elles sont restés sur leurs faims, normalement je devrais encore faire des écoutent plus attentifs, bientôt, comme j’arrête de travaillé.

amitiés Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message