Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Grosso, gwen35, kondor001, MickeyCam, nyga, Patounette, richardw77, Thierry Wautelet, Xhala_debru et 177 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

costaud dans le grave: numérique ou krell ?

Message » 16 Mai 2005 16:22

OO7livier : déclarer moins c' est une fraude.
C' est jouer à la roulette avec les douanes, et aussi avec l' assurance en cas de pépin.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Mai 2005 16:28

nico- a écrit:OO7livier : déclarer moins c' est une fraude.
C' est jouer à la roulette avec les douanes, et aussi avec l' assurance en cas de pépin.


Mais on peut bien tenter le Image, non ??? :o :lol: :lol: :lol:

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 16 Mai 2005 20:01

antonyantony a écrit:
Ce sont des choses qui peuvent être ameliorees avec des montages plus sophistiquees encore ( brevet de Putzeys) mais à des coûts tres elevés.
e


Putzeys qui est le concepteur des modules UCD d'ailleurs...
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 16 Mai 2005 21:17

Pour l'UCD je confirme, ca marche bien on a pas du tout l'impression d'ecouter un ampli numerique, l'ecoute est comment dire .....zen :wink:

Franchement bon de bas en haut et peut s'attaquer a n'importe quoi.

.
emj hifi
 
Messages: 903
Inscription Forum: 04 Nov 2003 8:08
Localisation: sud est
  • offline

Message » 16 Mai 2005 21:19

AH, tu as donc essayé comparé à un zenquito...
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 17 Mai 2005 0:40

ashram a écrit:tu à acheté le tient via cette méthode ?
les prix ont l'air intéressant mais, reste à voir point de vue garantie, frais d'envoi, assurance, tva... :-?


Le jour ou j'ai su que je ne pourrais pas espérer avoir plus de 5 % de remise sur un Krell en france, je me suis tourné vers AUDIOGON ( accompagné de quelques conseils de Palhawan :D )
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 17 Mai 2005 0:47

antonyantony a écrit:
On reste toutefois loin de la resolution des supports modernes.
Tu as fait les mesures avec ou sans les enceintes? En sortie de l ampli ? sur quelle charge?

La linearite du TACT depend des enceintes ( de l impedance) puisque le filtre de sortie n est pas inclus dans la boucle de contre reaction ( à ma connaissance). CE qui veut dire que l aigue depend bcp de la charge que represente les enceintes.

Si tu veux le savoir, mesure la reponse avec des charges resistives allant de 2 à 32 Ohm


Test fait avec un S2150 alimenté par un CD de piano enregistré à - 60dB, sur un système full numérique jusqu'au 2150 : aïe aïe aïe reste plus grand chose du piano :( (la linéarité à faible niveau n'est pas son fort)

Mais pour revenir au thread : le S2150 a très bon grave ... (ben c'est un classe D bien foutu made by TI), maintenant pour du grave, 3DLab sort des produits en classe T avec une puissance confortable pour cet emploi 8)

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 17 Mai 2005 7:52

Oui mais -60 db sur un CD, si je ne m'abuse il n'y a pas plus de 5 ou 6 bits qui bagottent, voire moins pour les passages p, c'est pas terrible même à la sortie d'un DAC classique, n'est-ce pas?
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 17 Mai 2005 8:02

boonjik a écrit:
ashram a écrit:tu à acheté le tient via cette méthode ?
les prix ont l'air intéressant mais, reste à voir point de vue garantie, frais d'envoi, assurance, tva... :-?


Le jour ou j'ai su que je ne pourrais pas espérer avoir plus de 5 % de remise sur un Krell en france, je me suis tourné vers AUDIOGON ( accompagné de quelques conseils de Palhawan :D )


Pour les 5%, hum... un 400 se negocie bien mieux que cela...
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 17 Mai 2005 8:51

beb a écrit:AH, tu as donc essayé comparé à un zenquito...


Oui. pour le grave il n'y a pas photo, le reste est a la hauteur aussi. Je ne peux etre plus clair.
maintenant sur des enceintes "faciles" il faudrait faire un essai.
emj hifi
 
Messages: 903
Inscription Forum: 04 Nov 2003 8:08
Localisation: sud est
  • offline

Message » 17 Mai 2005 9:37

OO7livier a écrit:Yep !

Audiogon est une source intarissable pour qui veut se fournir en Krell à des prix divisés par 3 ou 4 par rapport à la France !

Il faut bien noter avant tout achat :
=> 110V mais sur un ampli de puissance (hors les nouvelles gammes) : c'est relativement facilement modifiable.
=> prendre en considération les frais de port & douanes : on peut ruser en déclarant une valeur moindre (ex : 500$ => comme ça les frais sont minimes) !
=> Choisir un vendeur "reconnu" par qques transactions...

OO7livier.


Quel est le transporteur le moins cher? :roll:
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 17 Mai 2005 10:10

GBo a écrit:Oui mais -60 db sur un CD, si je ne m'abuse il n'y a pas plus de 5 ou 6 bits qui bagottent, voire moins pour les passages p, c'est pas terrible même à la sortie d'un DAC classique, n'est-ce pas?


Tout à fait, et c'est pour celà que c'est un test de linéarité assez "terrible" pour tout convertisseur, ce type de signal est assez "amplificateur de défauts" par rapport aux notions de traitement des "microinformations" :idee:

jacques :wink:
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 17 Mai 2005 11:38

TMS a écrit:
antonyantony a écrit:
On reste toutefois loin de la resolution des supports modernes.
Tu as fait les mesures avec ou sans les enceintes? En sortie de l ampli ? sur quelle charge?

La linearite du TACT depend des enceintes ( de l impedance) puisque le filtre de sortie n est pas inclus dans la boucle de contre reaction ( à ma connaissance). CE qui veut dire que l aigue depend bcp de la charge que represente les enceintes.

Si tu veux le savoir, mesure la reponse avec des charges resistives allant de 2 à 32 Ohm


Test fait avec un S2150 alimenté par un CD de piano enregistré à - 60dB, sur un système full numérique jusqu'au 2150 : aïe aïe aïe reste plus grand chose du piano :( (la linéarité à faible niveau n'est pas son fort)

Mais pour revenir au thread : le S2150 a très bon grave ... (ben c'est un classe D bien foutu made by TI), maintenant pour du grave, 3DLab sort des produits en classe T avec une puissance confortable pour cet emploi 8)

jacques


En fait, ce n est pas TACT qui utilise TI mais TI qui a achete Toccata Technology ( l equipe de recherche qui a conçu le TACT millenium) en Mars 2000.
Ce design souffre d'un enorme defaut : la sensibilite à la stabilite de la tension d'alimentation.
C est pour cela que, AMHA:
On peut 'ameliorer' le montage actuel par, entre autre, des condensateurs reputes meilleurs. L alimentation est tres importante et necessairement couteuse avec ces montages.


La societe propose maintenant des montages 'semi numeriques' avec des montages qui doivent probablement etre bcp moins sensibbles à la stabilite de l'alimentation.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

re

Message » 17 Mai 2005 14:28

J'ai essayé plusieurs amplis avec mon TACT RCS 2.0 ouis 2.2 est ma conclusion est :

rien ne vaut du tact sur du tact en "full numérique".

Les systèmes les plus ambitieux construits autour du 2.2 ont choisis cette solution, ce n'est pas par hasard....
PBL
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 17 Mai 2005 14:36

PBL a écrit:J'ai essayé plusieurs amplis avec mon TACT RCS 2.0 ouis 2.2 est ma conclusion est :

rien ne vaut du tact sur du tact en "full numérique".

Les systèmes les plus ambitieux construits autour du 2.2 ont choisis cette solution, ce n'est pas par hasard....


+1
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message