Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 96 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Interet d'une prise DVI sur un plasma ?

Message » 13 Mai 2005 21:52

:o ...il va de soit que j'ai comparé avec ce que j'avais et que Pioneer, apparemment, il lui a pas appris le progressif... à mon 525... :wink:
File
 
Messages: 276
Inscription Forum: 13 Fév 2005 13:30
Localisation: dans le nord
  • offline

Message » 13 Mai 2005 23:45

J'aimerais m'acheter un LCD pour une utilisation exclusive avec un PC (internet, tv et enregistrement tv, video HD, DVD,Divx). Sur ce PC j'aurais une PCTV.

Jallais prendre un Thomson 30" - 30LCDB03B (1300€) mais j'ai vu que pour légèrement plus cher je pouvais avoir le Sharp LC32GA5E (1400€). Seulement je suis freiné par la non présence de l'entrée DVI. Que vaut la qualité avec un PC branché en YUV . et d'ailleur vaut-il mieux sur cette gamme sharp mettre son PC en YUV ou en VGA?

Pour une utilisation PCHC la connectique YUV fait-elle jeu égale avec DVI pour des WMVHD, de la TV TNT, et tout autres media HD et avec la norme HDCP?
Et si non où va se situer la différence ?

Je résume soit : PCHC + :

_ Sharp 32" - Aquos LC 32 GA5E : TOP Ecran mais que YUV et VGA

_ Thomson 30" - 30LCDB03B : Bel ecran mais vitre qui fait reflet Mais DVI


PS : HDCP : c juste pour la liaison avec les lecteurs de salon ou est que j'aurais aussi des pb avec un PCHC? Merci bcp
exactis
 
Messages: 69
Inscription Forum: 20 Mar 2005 13:39
  • offline

Message » 14 Mai 2005 1:18

en réponse a exactis;

aie,entre vga et dvi,comme je l'ai déja expliqué il y a peu de différences,en tout cas visibles...
pour une utilisation pchc les 2 connectiques sont adéquates,avec bien sur un avantage certain,du moins sur le papier au dvi(100 % numérique),encore faut il savoir si c'est bien du dvi-d car certaines entrées dvi sont analogiques(et oui...).
par contre pour du pchc,l'yuv est nettement moins avantageux car pas de progressive scan sur pc...
voila c'est vrai que c'est un peu compliqué mais dans les 2 cas,tu seras satisfait de la qualité d'image,par contre tu as un 30' et un 32',a mon avis opte pour la plus grande dalle...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 15 Mai 2005 10:25

JOJO54 a écrit:en réponse a exactis... encore faut il savoir si c'est bien du dvi-d car certaines entrées dvi sont analogiques(et oui...)...

... dvi-i, ça va aussi... sans problème... :wink: ça prend le numérique et l'analogique...

...sinon un pc branché en YUV... :o ...c'est jouable, avec certaines cartes, :mdr: ...mais cela ne me semble guère une solution d'avenir :wink: :wink: :roll:... ni au "top" :(
File
 
Messages: 276
Inscription Forum: 13 Fév 2005 13:30
Localisation: dans le nord
  • offline

Message » 15 Mai 2005 13:23

file a écrit:

...dvi-i, ça va aussi... sans problème... ça prend le numérique et l'analogique...

exact c'est pour cela que je pense que meme sans dvi ou hdmi,il y aura d'autres solutions pour faire entrer un signal hd,le vga restant je pense une des meilleures possibilité...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 15 Mai 2005 14:24

... :D je te confirme Jojo54,... la demo Astra HD, résolution 1920x1080, avec un bitrate de 15000Mbps pour info :mdr: , passe sans problème sur mon "moniteur" lcd 17"" (mais que 1280x1024... :roll: :wink: ) branché en VGA... :wink: au départ de mon pchc :mdr:

:idee: :wink: ...Bon, mon lcd, ça vaut pas mon plasma pour le format, le contraste et la luminosité, mais c'est du top aussi avec les signaux du pc... :mdr: ...
File
 
Messages: 276
Inscription Forum: 13 Fév 2005 13:30
Localisation: dans le nord
  • offline

Message » 15 Mai 2005 20:41

yeeessss mais est ce que tu penses que le nouveau matériel qui va sortir compatible hd(lecteur dvd,démodulateur etc...)possedera des sorties vga ou dvi mais compatible vga ?
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 16 Mai 2005 0:15

... compatible HD,... tout un programme :D ,... c'est beaucoup de marketing et de théorie aussi,... mon lcd, c'est pas écrit dessus HD "quelque chose", ... ça ne l'empêche pas d'être au top avec une source HD ou SD,... car c'est de l'informatique avant tout,...

... pour te répondre, tu l'as lu avant... :o :wink: :) , la péritel du futur c'est la HDMI, issue de la DVI et compatible toutes les deux,... DVI seule avec le VGA et... le VGA c'est de l'informatique,... "difficile" a trouver sur un lecteur de dvd ou un démodulateur de "salon" :-? ,...

... quant au matériel à venir, il est évident qu'il commence petit à petit à coller à la nouvelle réalité qui monte ... :wink:

... :idee: l'idéal avant de choisir son écran est peut être de faire une petite visite à son revendeur préféré avec un pc portable pour se faire une idée ... :mdr:
Dernière édition par File le 16 Mai 2005 9:25, édité 1 fois.
File
 
Messages: 276
Inscription Forum: 13 Fév 2005 13:30
Localisation: dans le nord
  • offline

Message » 16 Mai 2005 1:33

File a écrit:... compatible HD,... tout un programme :D ,... c'est beaucoup de marketing et de théorie aussi,... mon lcd, c'est pas écrit dessus HD "quelque chose", ... ça ne l'empêche pas d'être au top avec une source HD ou SD,... car c'est de l'informatique avant tout,...

... pour te répondre, tu l'as lu avant... :o :wink: :) , la péritel du futur c'est la HDMI, issue de la DVI et compatible toutes les deux avec le VGA et... le VGA c'est de l'informatique,... "difficile" a trouver sur un lecteur de dvd ou un démodulateur de "salon" :-? ,...

... quant au matériel à venir, il est évident qu'il commence petit à petit à coller à la nouvelle réalité qui monte ... :wink:

... :idee: l'idéal avant de choisir son écran est peut être de faire une petite visite à son revendeur préféré avec un pc portable pour se faire une idée ... :mdr:


es tu sur que le hdmi est compatible vga,le dvi oui il me semble mais il me semblait que le hdmi est 100% numérique... :roll: par contre si c'est le cas alors il me suffirait de trouver un aaptateur hdmi/vga est l'affaire est dans le sac !!! :lol:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 16 Mai 2005 9:24

JOJO54 a écrit:
File a écrit:... la péritel du futur c'est la HDMI, issue de la DVI et compatible toutes les deux avec le VGA et... le VGA c'est de l'informatique,... "difficile" a trouver sur un lecteur de dvd ou un démodulateur de "salon"...


es tu sur que le hdmi est compatible vga,le dvi oui il me semble mais il me semblait que le hdmi est 100% numérique... :roll: par contre si c'est le cas alors il me suffirait de trouver un aaptateur hdmi/vga est l'affaire est dans le sac !!! :lol:


...désolé de t'avoir suscité de faux espoirs :cry: , j'avais écrit la réponse déjà le 13 mai dans ce topic... HDMI = numérique..., donc difficilement compatible à priori avec la "SuBD15" je n'ai pas fait attention à mon "raccourci",... c'est pas bien... :-?

... il y avait donc lieu de lire...

...la péritel du futur c'est la HDMI, issue de la DVI et compatible toutes les deux,... DVI seule avec le VGA et ... le VGA c'est de l'informatique,... "difficile" a trouver sur un lecteur de dvd ou un démodulateur de "salon"...

j'édite de ce pas ma réponse précédente... :wink: merci de ton indulgence...

... et de compléter aussi en disant..., HDMI "difficile" a trouver sur les cartes graphiques de nos Pc...

... et de conclure à la question du sujet, ... si l'on veut faire converger numériquement "télé" et "informatique"... c'est bien par le dvi, actuellement, que les "liaisons" images sont le plus facilement et largement "optimisées"... d'où son intérêt notamment sur un plasma... :mdr:
Dernière édition par File le 16 Mai 2005 9:43, édité 1 fois.
File
 
Messages: 276
Inscription Forum: 13 Fév 2005 13:30
Localisation: dans le nord
  • offline

Message » 16 Mai 2005 9:38

donc d'ou ma question,avec une seule entrée vga et yuv (ni dvi,ni hdmi) sur nos écrans,aura t'on malgré tout des opportunités pour faire entrer un signal hd ?
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 16 Mai 2005 9:58

avec la prise VGA : oui, mais il n'y aura quasiment qu'un PC qu'on pourra y brancher
avec la prise YUV : oui : p.ex. du 720p ou du 1080i passent en YUV.
wheely30km
 
Messages: 1861
Inscription Forum: 13 Nov 2003 13:31
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 16 Mai 2005 10:11

wheely30km a écrit:avec la prise VGA : oui, mais il n'y aura quasiment qu'un PC qu'on pourra y brancher
avec la prise YUV : oui : p.ex. du 720p ou du 1080i passent en YUV.


c'est déja pas mal !!! :D :mdr:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 16 Mai 2005 10:17

... il a tellement de possiblité... :wink: ... tout est quant même question "d'assemblage" et dépend du cas de figure imposé par le matériel,... la qualité restant en plus une notion subjective liée à l'acuité, au besoin et à l'espoir de chacun :D , et tant qu'on essaye pas de lier une Y/C avec une hdmi... :mdr: :wink: ...
File
 
Messages: 276
Inscription Forum: 13 Fév 2005 13:30
Localisation: dans le nord
  • offline

Message » 17 Mai 2005 12:34

Hello

J'y connais rien entechnique mais pour avoir un lecteur DVd en YUV et un PC en DVI branché sur un plasma 42 ben... y a pas photo , le DVI est largement superieur...A tout les niveaux
slyyy
 
Messages: 28
Inscription Forum: 07 Aoû 2004 23:33
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message