Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, Hoian, Jean-Yves44, JG Naum, nolemaled, ROSTOU, Sansui-Lab, stlm, tonyma et 1269 invités

Toutes les enceintes HiFi

Verity Parsifal

Message » 17 Mai 2005 10:29

Bonjour,

A- t on une chance de caresser l'espoir de pouvoir écouter çà qq part en Région parisienne ?

il me semblait que cela n'est plus distribué en france.

merci,

Laurent
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 17 Mai 2005 10:56

Non ca n' est plus distribué, il faut avouer qu' ils ont un peu pété les plombs niveau tarif... ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Mai 2005 11:34

LaurentD a écrit:Bonjour,

A- t on une chance de caresser l'espoir de pouvoir écouter çà qq part en Région parisienne ?

il me semblait que cela n'est plus distribué en france.

merci,

Laurent



Salut Laurent,


Il faudrait demander à Bbill sur le forum vert et Delphi qui en a écouté une paire sur Paris.
Note que la Parsifal est remplacée par un nouveau modèle chez Verity ce qui ne peut que faire baisser les prix de l'occasion.
C'est une de mes enceintes favorites comme tu le sais...
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Mai 2005 12:25

Sonlam a écrit:

Salut Laurent,


Il faudrait demander à Bbill sur le forum vert et Delphi qui en a écouté une paire sur Paris.
Note que la Parsifal est remplacée par un nouveau modèle chez Verity ce qui ne peut que faire baisser les prix de l'occasion.
C'est une de mes enceintes favorites comme tu le sais...


Salut Somlan,
j'ai posté sur Delphi également, mais je lui passerai un MP.
J'ai jeté un oeil sur leur site, la parsifal était toujours en product list. :roll:

merci,
Laurent
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 17 Mai 2005 13:14

Sonlam a écrit:
LaurentD a écrit:Bonjour,

A- t on une chance de caresser l'espoir de pouvoir écouter çà qq part en Région parisienne ?

il me semblait que cela n'est plus distribué en france.

merci,

Laurent



Salut Laurent,


Il faudrait demander à Bbill sur le forum vert et Delphi qui en a écouté une paire sur Paris.
Note que la Parsifal est remplacée par un nouveau modèle chez Verity ce qui ne peut que faire baisser les prix de l'occasion.
C'est une de mes enceintes favorites comme tu le sais...


salut tout le monde

je n'aurais pas dis mieux :mdr: :mdr:

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 17 Mai 2005 13:35

BPhil a écrit:
salut tout le monde

je n'aurais pas dis mieux :mdr: :mdr:

Philippe


oui, mais t'aurais dit çà comment :mdr: .....

j'essayerai bien tes Lynnfield sur mes Cello 8) ..... ou mes cello sur tes Lynnfield :wink:
Mais Boston Lynnfield ou Parsifal...... c'est aussi facile à trouver l'une que l'autre, ou presque :-)

Laurent :wink:
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 17 Mai 2005 14:02

Les Parsifal sont peut être mon meilleur souvenir d'écoute. Je cherche encore un défaut (à part le prix)
Dernière édition par LaurentV le 17 Mai 2005 14:02, édité 1 fois.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 17 Mai 2005 14:02

LaurentD a écrit:
BPhil a écrit:
salut tout le monde

je n'aurais pas dis mieux :mdr: :mdr:

Philippe


oui, mais t'aurais dit çà comment :mdr: .....

j'essayerai bien tes Lynnfield sur mes Cello 8) ..... ou mes cello sur tes Lynnfield :wink:
Mais Boston Lynnfield ou Parsifal...... c'est aussi facile à trouver l'une que l'autre, ou presque :-)

Laurent :wink:


Salut

Te fous pas de ma gueule, je les aient réellement écoutés, c’était à l’époque ou j’avais encore le temps de faire quelques écoutent, et je te promet que ses enceintes sont belle et bien en phase comme savent le faire les Lynnfield. (3D)

A croire qu’ils ont mis un HP métal dans le médium, tu ne sens aucun fractionnement du cône, et rare sont les enceintes qui m’on fait ça, de plus le grave est époustouflant de rapidité et de tension, les corde d’une contrebasse sont palpables jusqu’au toute dernière octave.

Franchement le jour ou tu les écoutent, toi pas comprendre, toi acheter et toi vendre B&W et toi pas regret :) :)

Amitiés Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 17 Mai 2005 14:07

LaurentD a écrit:
Sonlam a écrit:

Salut Laurent,


Il faudrait demander à Bbill sur le forum vert et Delphi qui en a écouté une paire sur Paris.
Note que la Parsifal est remplacée par un nouveau modèle chez Verity ce qui ne peut que faire baisser les prix de l'occasion.
C'est une de mes enceintes favorites comme tu le sais...


Salut Somlan,
j'ai posté sur Delphi également, mais je lui passerai un MP.
J'ai jeté un oeil sur leur site, la parsifal était toujours en product list. :roll:

merci,
Laurent


Sur leur site oui mais j'ai vu dans un compte-rendu de salon la photo de sa remplacante
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Mai 2005 14:10

LaurentV a écrit:Les Parsifal sont peut être mon meilleur souvenir d'écoute. Je cherche encore un défaut (à part le prix)



C'est et de loin mon meilleur souvenir d'écoute pour une enceinte de ce volume.Son défaut majeur tarif prohibitif mis à part réside dans la cavalerie qu'il faut mettre derrière afin d'en tirer la quintessence:puissance et courant.
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Mai 2005 14:22

Lors de mon écoute il y avait de la cavalerie mais en consequence au prix de l'enceinte
Un bloc stéreo Acoustic arts à 70 000 francs soit 10650 euros pour des enceintes à 140 000 francs soit 21 300 euros. Donc pas totalement incohérent par rapport a des enceintes où il faut mettre aussi cher, voir plus cher en amplification pour que ça commance à marcher. Un Nad 320 BEE pour de Parsifal faut pas exagerer non plus.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 17 Mai 2005 14:23

BPhil a écrit:
Te fous pas de ma gueule, je les aient réellement écoutés, c’était à l’époque ou j’avais encore le temps de faire quelques écoutent, et je te promet que ses enceintes sont belle et bien en phase comme savent le faire les Lynnfield. (3D)


t'emballes pas, je te titillais un peu car mon petit doigt sait que cette écoute t'avais bcp marqué.

Bphil a écrit:
Franchement le jour ou tu les écoutent, toi pas comprendre, toi acheter et toi vendre B&W et toi pas regret :) :)


on verra si j'en trouve ;-)
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 17 Mai 2005 14:25

Sonlam a écrit:
Sur leur site oui mais j'ai vu dans un compte-rendu de salon la photo de sa remplacante


ah oui ? C'était le CR de quel salon ( des fois qu'en cherchant sur le net on trouve qq chose )
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 17 Mai 2005 14:34

LaurentV a écrit:Lors de mon écoute il y avait de la cavalerie mais en consequence au prix de l'enceinte
Un bloc stéreo Acoustic arts à 70 000 francs soit 10650 euros pour des enceintes à 140 000 francs soit 21 300 euros. Donc pas totalement incohérent par rapport a des enceintes où il faut mettre aussi cher, voir plus cher en amplification pour que ça commance à marcher. Un Nad 320 BEE pour de Parsifal faut pas exagerer non plus.



Ben je sais on l'on a entendu au même endroit si je ne m'abuse :lol: et ce dans une pièce pas très grande qui plus est!
C'était avec le bloc Accustic Arts II HC à 72Kf accompagné de son pré à 25Kf .Le II HC possède tout de même 2 transfos de 700 VA, 160000µf de découplage,240 W sur 8 ohms 400 sur 4 ohms et 600w sur 2 ohms pas le bestiau moyen.
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Mai 2005 14:36

LaurentD a écrit:
Sonlam a écrit:
Sur leur site oui mais j'ai vu dans un compte-rendu de salon la photo de sa remplacante


ah oui ? C'était le CR de quel salon ( des fois qu'en cherchant sur le net on trouve qq chose )

Me souviens plus mon alzheimer précoce a encore frappé.Je crois que c'était dans un salon canadien récent.
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message