Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 146 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Vérifiez la phase;-)

Message » 17 Mai 2005 16:47

titouan1 a écrit:
les constructeur se foutent du sens de la prise.
sinon pourquoi ne l'indiquent ils pas simplement par un repère comme le fait si consciencieusement YBA qui marque d'un point rouge la phase, et qui à ma connaissance est le seul à le faire


YBA qui pousse même le professionnalisme en fournissant avec ses appareils un tournevis testeur :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 17 Mai 2005 17:17

pépi a écrit:
titouan1 a écrit:
les constructeur se foutent du sens de la prise.
sinon pourquoi ne l'indiquent ils pas simplement par un repère comme le fait si consciencieusement YBA qui marque d'un point rouge la phase, et qui à ma connaissance est le seul à le faire


YBA qui pousse même le professionnalisme en fournissant avec ses appareils un tournevis testeur :wink:

@+

Chris 8)


oui Pépi c'est y pas gentil tout ça
et ce mois ci écoute des "crémonia" chez music hall
titouan1
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Mar 2005 20:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Mai 2005 17:20

titouan1 a écrit:et ce mois ci écoute des "crémonia" chez music hall


Et j'attend ton cr/verdict avec impatience :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 17 Mai 2005 17:21

pépi a écrit:
titouan1 a écrit:et ce mois ci écoute des "crémonia" chez music hall


Et j'attend ton cr/verdict avec impatience :wink:

@+

Chris 8)



bien sûr
titouan1
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Mar 2005 20:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Mai 2005 10:29

Dites donc, je me pose une question. Titouan et moi-même avons des Martin Logan. Elles doivent être alimentées par le secteur. Je sais que des câbles secteur sur ces enceintes apportent un plus indiscutable. La phase doit également jouer mais comment la vérifier ? :-? Pas de sortie naturellement, que des entrées... :wink: Je crois que je viens de poser une colle. 8)
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 18 Mai 2005 11:25

fredicol a écrit:Dites donc, je me pose une question. Titouan et moi-même avons des Martin Logan. Elles doivent être alimentées par le secteur. Je sais que des câbles secteur sur ces enceintes apportent un plus indiscutable. La phase doit également jouer mais comment la vérifier ? :-? Pas de sortie naturellement, que des entrées... :wink: Je crois que je viens de poser une colle. 8)


Si elles ont un alimentation, elles ont nécessairement un transfo et une prise:
donc la méthode est la même:

on les branche sans les connecter à l'ampli et on pose le noir du voltmètre sur la terre de la prise secteur
et le rouge du voltmètre sur une partie chassis — laquelle, là est la question: à mon avis, le bloc d'alimentation doit être relié d'une manière ou d'une autre au filtre et au bornier de sortie, donc je dirais le bornier…

On mesure la fuite — puis on recommence en retrounant l prise et on choisit la connexion de moindre fuite.

Tophe: essaie, tu vas voir, c'est simple!

Sinon, la prochaine fois que je suis de passage chez ma mère (à Waziers, tu dois connaître), si tu veux que je vienne avce mon voltmètre pour te montrer…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 18 Mai 2005 12:15

[quote="dub"]

Tophe: essaie, tu vas voir, c'est simple!

Sinon, la prochaine fois que je suis de passage chez ma mère (à Waziers, tu dois connaître), si tu veux que je vienne avce mon voltmètre pour te montrer…

Cdlt :wink:[/quote]


Sûr , pourquoi pas , j'y pigerais peut être enfin quelque chose , à la phase !
Tophe 59
 
Messages: 117
Inscription Forum: 22 Nov 2004 19:59
Localisation: Douai ( Nord ) .
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés