Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Birdy85, Pelsyb, yardbird et 241 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Pourquoi parle-t-on si peu de Cyrus?

Message » 11 Mai 2005 22:16

Finalement, le titre de cette discussion est peut-être à revoir :o
Il semblerait qu'il y ait de (vrais) amateurs de Cyrus... :mdr:
alain70
 
  • offline

Message » 12 Mai 2005 3:16

A retitrer:

pourquoi les amateurs de Cyrus en parlent si peu?
ou
les amateurs de Cyrus feront-ils leur coming out? :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Mai 2005 7:37

Dernière édition par dub le 30 Juin 2005 9:59, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Cyruslink

Message » 12 Mai 2005 16:42

Voici la nouveauté cyrus pour le multi-room : Le LINKSERVER est le coeur du Système Cyruslink. Intégrant la technologie Cyrus Q DAC, Il fonctionne comme un lecteur CD de haute qualité pour une pièce d'écoute principale et une importante et évolutive bibliothèque sonore pour partager avec toute la famille. La version intègre un disque dur de différentes capacités qui permet de stocker vos CDs en version non compressés. Il peut être directement relié à votre PC afin de pouvoir charger directement vos fichiers média depuis l'internet public. Il est également concu pour être compatible avec un système Audio Cyrus.

Image

Désolé pour la def
michelba
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 430
Inscription Forum: 11 Mai 2004 22:55
Localisation: Belfort
  • offline

Message » 15 Mai 2005 8:20

michelba a écrit:Voici la nouveauté cyrus pour le multi-room : Le LINKSERVER est le coeur du Système Cyruslink. Intégrant la technologie Cyrus Q DAC, Il fonctionne comme un lecteur CD de haute qualité pour une pièce d'écoute principale et une importante et évolutive bibliothèque sonore pour partager avec toute la famille. La version intègre un disque dur de différentes capacités qui permet de stocker vos CDs en version non compressés. Il peut être directement relié à votre PC afin de pouvoir charger directement vos fichiers média depuis l'internet public. Il est également concu pour être compatible avec un système Audio Cyrus.

Image

Désolé pour la def

As-tu écouté?
alain70
 
  • offline

Message » 15 Mai 2005 8:25

Non, mais cela pourrait se faire, disons qu'au dire dans la salle pricipale l'écoute équivaut à cd6 ce qui est très bien tandis que dans la salle secondaire l'écoute perd un peu ce qui est normal pour du Wi-FI.
michelba
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 430
Inscription Forum: 11 Mai 2004 22:55
Localisation: Belfort
  • offline

Message » 15 Mai 2005 8:26

Cela dit:

entre ça et un ordinateur à gros disque dur, silencieux, dont l'alimentation est correcte et qui serait pourvu d'une carte audio…

la différence de prix doit être faramineuse!

Cdlt :wink:

N.B. toujours rien sur l'ipod de Cyrus?

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Mai 2005 7:22

Là ne connaissant pas de trop dans l'informatique, je desirerai un peu de renseignement si possible pour comparer. Le Cyrus disque dur de 250 gb, ordi? Possibilité d'enregistrer 450 cd non compresser pour une utilisation audiophile, ordi? par contre en mode MP3 :evil: 4500 cd, ordi? Possibilité de selectionner les cd ou morceaux pour 10 zones simultanées dont 6 sans fil, ordi? Possibilté de brancher lecteur cd additionnel, Psxr, et pour finir le système s'incorpore au sein du meuble hifi :P , ordi?
michelba
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 430
Inscription Forum: 11 Mai 2004 22:55
Localisation: Belfort
  • offline

Message » 16 Mai 2005 7:32

dub a écrit:Il semble d'après le site — que m'a indiqué Michel — ici:

http://www.cyrusunofficial.co.uk/

que Cyrus se soit accouplé à Apple pour sortir un balladeur mp3 à disque dur:

“Ever wanted to take your Cyrus system on the move ? Well, now you can !

Destined to be the biggest-selling Cyrus component yet, the i-Cyrus looks like the son of an Apple ipod and a Cyrus shoebox - and strangely enough, that's very close to the truth.

A collaboration between Apple and Cyrus has created the latest Cyrus component to be revealed since the management buy-out in 2004. The base i-Cyrus model matches the standard Apple ipod operating system, and 20 gig mini hard drive with a miniaturized Cyrus shoebox. The RRP is yet to be confirmed, but that matters not - we all want one !"

Quelqu'un l'a-t-il vu quelque part et en sait-il plus?

Cdlt :wink:


It's a Joke :mdr:
michelba
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 430
Inscription Forum: 11 Mai 2004 22:55
Localisation: Belfort
  • offline

Message » 17 Mai 2005 20:26

Très beau poisson d'avril… en effet :mdr:

Merci Michel!!!
:lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 18 Mai 2005 4:00

michelba a écrit:Là ne connaissant pas de trop dans l'informatique, je desirerai un peu de renseignement si possible pour comparer. Le Cyrus disque dur de 250 gb, ordi?


Alors là: oui — un disque dur de 250 Go, c'est basique — un téra serait déjà plus impressionnant…

michelba a écrit:Possibilité d'enregistrer 450 cd non compresser pour une utilisation audiophile, ordi?


Si Cyrus indique 450 CD non compressés sur 250 Go, c'est que chaque CD fait 555Mo — soient environ 55' par CD en moyenne… Bon mettons…

michelba a écrit:par contre en mode MP3 :evil: 4500 cd, ordi?


ben oui — le ratio du CD vers le mp3 permet environ un x10 — et soit dit en passant j'aime beaucoup le mp3 pour ma part:
- il m'est plus facile d'écouter mes 33t sur MD (ultérieurement sur ipod… mais pas de marque Cyrus :wink:) que d'emmener la platine quand je conduits…
- ça permet d'enregistrer des émissions de radio
- de diffuser de la musique d'ambiance etc —
et oui n'importe ordinateur permet cela — j'ai enregistré une bonne partie de mes 33t sous ce format et saisi un grand nombre de mes CD comme cela…

michelba a écrit:Possibilité de selectionner les cd ou morceaux pour 10 zones simultanées dont 6 sans fil, ordi?


- sans fil, c'est le WiFi — donc là oui, c'est même de là que ça vient, comme les disques durs, etc.
- 10 zones, c'est un problème de sorties — donc de carte son et d'unité de sortie: il suffit d'en intégrer une. À mon sens, sortir en numérique de la carte son de l'ordinateur pour aller vers un boitier distributeur coûterait bien moins cher à qualité au moins égale…

michelba a écrit:Possibilté de brancher lecteur cd additionnel, Psxr, et pour finir le système s'incorpore au sein du meuble hifi :P , ordi?


Lecteur de Cd additionnel: on peut entrer dans une carte son intégrée à un ordinateur dans le format que l'on veut jusqu'au 24/96 sans atteindre des sommes astronomiques!
L'alimentation de l'ordinateur: on la change comme on veut et on y met ce que l'on veut (il n'est pas si difficile que cela de symétriser une ligne — et encore moins de trouver un gros transfo correct et stable).
Quant à l'incorporer dans un meuble: il existe des ordinateurs qui ne sont pas laids et peuvent se placer dans un meuble.

L'ordinateur fera aussi:
- lecteur-graveur — éventuellement de DVD
- internet — en haut débit, proposant les radio et les tv sur le net
- des jeux informatiques à gogo
- bibliothèque gratuite (le site c'est bnf.fr: serveur Gallica)
- hcfr sur grand écran, et aussi les photos et les films de vacances (moi j'aime pas mais c'est pas une raison pour en dégoûter les autres :lol:)

etc…

Tout cela pour dire que — comme j'y réfléchis depuis un certain temps et que j'ai l'intention un jour ou l'autre d'intégrer mon mac dans ma chaîne — sur ce coup là, je trouve Cyrus à la fois cher et un peu en dessous de ce qui peut se faire en la matière.
Le seul avantage, c'est d'être au format "maillon" de chaîne hifi — et d'éviter à son heureux propriétaire d'avoir à faire lui-même la démarche d'intégration. Mais à un prix…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 18 Mai 2005 19:43

Chapeaux bas :o :wink:
michelba
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 430
Inscription Forum: 11 Mai 2004 22:55
Localisation: Belfort
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 8:50

Finalement, en cherchant bien, la marque Cyrus est évoquée sur ce forum... 8)
même si ce sont souvent les mêmes qui en parlent... :mdr:
alain70
 
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés