Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 127 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

pb de bruit sur mon thule av 100

Message » 15 Mai 2005 8:45

J'ai un thule AV 100 et il émet un bruit en continu, identifiable lorsque l'appareil est sous tension.Le bruit sort des enceintes (plus particulièrement des hp de aigu ).
Le revendeur me dit que c'est normal, mais cela constitue vraiment une gene auditive.
Quelqu'un peut il m'éclairer sur ce problème?
Mon appareil a t il un défaut ou est ce normal?
Merci
zannalee
 
Messages: 228
Inscription Forum: 18 Juin 2003 10:00
  • offline

Message » 15 Mai 2005 21:18

Ca pourrait venir d'un courant de fuite d'un autre appareil. Ca fait toujours le bruit quand tu déconnectes toutes les électroniques reliées au Thule?
As-tu vérifié le sens des prises secteur? http://www.hifi-cables.fr/sens.html
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 15 Mai 2005 22:12

MP... :wink:
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 16 Mai 2005 13:17

Pour les essais et les problèmes venant d'autres appareils, on a fait des tests avec d'autres lecteurs et d'autres cables empruntés à un ami, et c'était le meme problème.
Il semble que cela soit fréquent :evil: :evil: sur un appareil à 3000 euros, cela fait mal.
Les essais sur la phase secteur n'ont rien donné.
zannalee
 
Messages: 228
Inscription Forum: 18 Juin 2003 10:00
  • offline

Message » 16 Mai 2005 14:22

zannalee a écrit:Pour les essais et les problèmes venant d'autres appareils, on a fait des tests avec d'autres lecteurs et d'autres cables empruntés à un ami, et c'était le meme problème.
Il semble que cela soit fréquent :evil: :evil: sur un appareil à 3000 euros, cela fait mal.
Les essais sur la phase secteur n'ont rien donné.



J'ai déja fait des tests dans tous les sens...avec sources (optiques, coax, analogiques), sans aucune source ; sur filtre secteur, sur différentes prises, avec des trois types d'enceintes différentes (avec différents type de tweeter, ruban ou classique)...le résultat est toujours le même : sifflement.

Ca vient de l'ampli, et de rien d'autre.

La question est : est-ce que le problème a été clairement identifié par Thule (ou le SAV qui s'en occupe), et est-ce réparable.

Pour ma part impossible de garder une machine qui fait ce bruit.

Donc j'espère vraiment qu'il y a quelque chose à faire, car hormis ce gros problème, à l'écoute et au niveau look, l'AV100, c'est tout bon.

:roll:
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 16 Mai 2005 19:28

Bonsoir. Aucun problème avec le mien...Le seul souci réglé aujourd'hui était un parasitage de ma télé ( zébrée...) dès que j'allumais mon AV100. C'est réglé aujourd'hui depuis l'arrivée du plasma + changement de prise électrique. As tu essayé de le brancher ailleurs? Sinon le SAV me semble être la seule solution.

A+
jean120798
 
Messages: 528
Inscription Forum: 11 Nov 2004 14:02
Localisation: Bois Colombes
  • offline

Message » 17 Mai 2005 10:41

jean120798 a écrit:Bonsoir. Aucun problème avec le mien...Le seul souci réglé aujourd'hui était un parasitage de ma télé ( zébrée...) dès que j'allumais mon AV100. C'est réglé aujourd'hui depuis l'arrivée du plasma + changement de prise électrique. As tu essayé de le brancher ailleurs? Sinon le SAV me semble être la seule solution.

A+


Tu as collé tes oreilles sur les enceintes pour entendre si le problème existait, même à un très faible niveau ?

J'ai eu deux AV100, l'un acheté sur le forum, et un de prêt actuellement, les deux le font, mais à des niveaux différents semble-t-il.


Le problème de la TV zébré prouve qu'il y a néanmoins un problème d'isolation quelque part.
Normal que le plasma ne soit pas touché.

A+
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 17 Mai 2005 15:45

Austin a écrit:
jean120798 a écrit:Bonsoir. Aucun problème avec le mien...Le seul souci réglé aujourd'hui était un parasitage de ma télé ( zébrée...) dès que j'allumais mon AV100. C'est réglé aujourd'hui depuis l'arrivée du plasma + changement de prise électrique. As tu essayé de le brancher ailleurs? Sinon le SAV me semble être la seule solution.

A+


Tu as collé tes oreilles sur les enceintes pour entendre si le problème existait, même à un très faible niveau ?

A+


Bonjour. Tu m'as fait douté, donc j'ai essayé à l'heure du déjeuner. Mis à part le râle volupteux de Diana Krall et les envolées lyriques de Kari Bremnes, j'ai rien entendu. Pas de sifflements.

Mon AV100 date de février 2005. Il est possible que Thule ait corrigé le problème sur les modèles récents...

A+
jean120798
 
Messages: 528
Inscription Forum: 11 Nov 2004 14:02
Localisation: Bois Colombes
  • offline

Message » 17 Mai 2005 17:19

jean120798 a écrit:
Bonjour. Tu m'as fait douté, donc j'ai essayé à l'heure du déjeuner. Mis à part le râle volupteux de Diana Krall et les envolées lyriques de Kari Bremnes, j'ai rien entendu. Pas de sifflements.


Bon bin ça me rassure. Certains ne le font pas..Diana peut chanter tranquille. :)

En espérant que la phrase juste ne soit d'ailleurs pas "chez certains, ça le fait pas".


jean120798 a écrit:Mon AV100 date de février 2005. Il est possible que Thule ait corrigé le problème sur les modèles récents...


J'espère...peut-être aussi qu'il s'agit simplement d'une série défectueuse livrée en France. :roll:
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 17 Mai 2005 21:32

Salut,
j'ai un Thule IA250B et dèjà 2 retour au SAV pour des problèmes de ronflette ! J'adore le son du Thule sur mes Lyrr :lol: :lol: :lol: mais je trouve ça incroyable sur un ampli à 2500€ à l'époque ! La première réparation a été prise sous garantie mais la deuxième m'en a coûté 150€ (remplacement de condensateurs sur le circuit d'alimentation) J'espère qu'il n'y aura pas de troisième fois !!!! Je compatis, je trouve ça fort de café pour des amplis de ce prix !!!! :evil: :evil: :evil:
Mig21
 
Messages: 64
Inscription Forum: 26 Juil 2003 22:41
Localisation: Belgique, Pays des Collines
  • offline

Message » 17 Mai 2005 22:32

Mig21 a écrit:Salut,
j'ai un Thule IA250B et dèjà 2 retour au SAV pour des problèmes de ronflette ! J'adore le son du Thule sur mes Lyrr :lol: :lol: :lol: mais je trouve ça incroyable sur un ampli à 2500€ à l'époque ! La première réparation a été prise sous garantie mais la deuxième m'en a coûté 150€ (remplacement de condensateurs sur le circuit d'alimentation) J'espère qu'il n'y aura pas de troisième fois !!!! Je compatis, je trouve ça fort de café pour des amplis de ce prix !!!! :evil: :evil: :evil:


La ronflette venait clairement de l'ampli ?

Parce que les ronflettes ou autres bourdonnement, on peut mettre ça sur le compte de l'installation électrique aussi...la masse par exemple. Là avec l'AV100 le problème est numérique.

Chez moi, mon ampli Krell était très sensible à la masse, et selon la prise de courant sur laquelle il était branché, ça le faisait plus ou moins.
En XLR, plus un bruit par contre, le silence absolu.
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 21 Mai 2005 11:17

Sur mon Thule Sphere AV100 j'ai eu un autre genre de problème.

Au début je l'avais branché sur une prise électrique mal isolée. Quand j'actionnais mes volets roulants électriques, l'ampli ( s'il était en marche ) se mettait à émettre un son strident moyennement fort mais insupportable.

Puis j'ai branché l'ampli sur une autre prise de courant et je n'ai plus eu ce problème.

Donc à priori le Thule AV 100 est sensible aux parasites du courant électrique.
Est ce que ce type de désagrément est arrivé à d'autre ?


En tout cas je n'ai jamais eu de sifflement continu dès que l'appareil est en marche.
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 29 Mai 2005 1:18

Pour poursuivre avec les problèmes d'AV100.

J'ai fait l'acquisition en début d'année d'un AV100.

J'ai immédiatement constaté des problèmes de "coupure" du flux audio numérique en liaison coax.
En Hifi, ça se traduisait par des "interruptions" du son, assimilables à des baisses/remontées soudaines du volume sonore.
En Home Cinema, c'était encore pire, ça se traduisait par des interruptions encores plus "violentes", sans doute à cause de la détection du décodage à effectuer.

J'ai alors essayé de relier mon lecteur CD/DVD à l'AV100 en optique et là plus aucun problème, ni en home cinema ni en hifi.
Cependant, pour de multiples raisons, je ne pouvais me passer du coax donc il fallait trouver une solution...

J'ai effectué de nombreux tests : prises en tout genre (sans terre, à inversion de phase), onduleur, AV100 seul sur une ligne électrique, etc... mais rien n'a été concluant, les problèmes subsistaient.

J'ai par ailleurs constaté qu'en appuyant sur mes interrupteurs électriques, je pouvais "reproduire" les coupures de son.
J'ai vite compris que le problème était insoluble lorsque j'ai mis mon AV100 seul sur un onduleur chargé et non connecté à mon installation électrique. Et bien, dans cette situation, l'appui sur un interrupteur électrique de mon installation continuait à provoquer des coupures dans le son de l'AV100 ! Idem avec le lecteur CD/DVD relié à l'onduleur..

Je l'ai alors renvoyé au SAV et 1 mois plus tard Thule m'en renvoie un nouveau qui a (d'après ce qu'ils m'ont dit) bénéficié d'une mise à jour logiciel.

C'est ce nouvel AV100 que je possède aujourd'hui.

Malheureusement, ce n'est pas la fin de mes problèmes.

J'ai tout d'abord constaté un mieux, avec notamment l'impossibilité de provoquer des coupures via mes interrupteurs électriques.

Mais il s'est avéré ensuite que tant en hifi qu'en home cinema, des problèmes de coupure tout à fais similaires se sont manifestés, mais en bien moins grande quantité.

Pour donner un ordre de grandeur, j'en suis à environ à 3 coupures par film de 2h en moyenne.

Je suis alors reparti dans une nouvelle campagne de tests (prises, onduleur, etc...) avec notamment l'essai d'autres lecteurs CD/DVD. Même constat.

J'ai alors refait de nouveaux tests électriques et j'ai alors trouvé que lorsque mon congélateur est débranché il n'y a plus AUCUN problème ! J'ai renouvelé les tests, si bien que je dois en être aujourd'hui à plus de 70 heures de films sans coupure congélateur débranché. J'en ai donc déduit que le congélateur est le facteur déclenchant des coupures.

J'ai contacté Thule, exposé mon problème et mon diagnostic : ils vont essayer de mettre à ma disposition d'ici quelques jours une prise "Kemp" ; d'après eux ça peut résoudre ce problème qui serait dû à mon installation électrique.

Si la prise en question ne résoud pas le problème, il conviendra de se demander si la perturbation ne se fait par voie "aérienne" (cette hypothèse n'a pas été écartée par Thule) et dans ce cas je ne vois pas très bien que faire.

Si quelqu'un sur ce forum a rencontré des problèmes similaires ou a une idée géniale sur le sujet, je lui en serai reconnaissant.

Je vous tient au courant.
ben_sur_panam
 
Messages: 25
Inscription Forum: 08 Jan 2005 1:02
  • offline

Message » 29 Mai 2005 1:20

J'ai oublié de préciser que je n'ai pas contre (que ce soit avec le premier comme le second AV100) aucun problème de sifflement. C'est déjà ça ! :D
ben_sur_panam
 
Messages: 25
Inscription Forum: 08 Jan 2005 1:02
  • offline

Message » 29 Mai 2005 13:11

pareil avec mon preamp PR350B impossible de passer en coax (DVD, comme CD) sans coupure de son en DVD et autre crachotement en CD, la seul solution c'etait l'optique... du coup que le l'optique et au placard ma coax THDG fraîchement acheté :evil: :evil: :evil:

aussi j'avais repérer deux autres petits pb mais qui me dérangaient pas, dans mon utilisation :

le réglage de la fréquence de coupure reste pas en mémoire quand on passe l'appareil en veille... et repasse inlassablement à 80 hz !!!

et du souffle dans les surround, audible à volume trés trés élevé... (pas à un volume "normal" d'écoute)
(je souligne quand même que mes surrounds sont des klipsch RS7, avec un rendement de 99 db !!! et cela à 2 métres de distances de mes oreilles, la moindre faiblesse du rapport signal/bruit, et autre "phénoméne"... se détecte...avec d'autre préamplificateur/processeur, j'ai pas repéré ce pb !!!)
il est possible que ce phénoméne ne soit pas un vrai pb dans la plupart des installations, car je pense que peut de config peuvent ressortir ce pb (haut rendement avec peu de recul, et amplifiaction de puissance qui va loin)

avant de le mettre en vente dans les PA, HC-FR je l'ai fait passé au SAV (IHT) beaucoup d'attente : RAS :lol: :lol: :lol: !!!!!!!!!!!!!

a+
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message