Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CARDEM, CBRLU, claupra, horus26, Jacquitos, jeanluc90, Jeyaan, Laurenth, LINK1976, Newjack910, smeagol, Vnty, zalem et 233 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ecoute CD Stéréo: ROTEL lecteur rdv-1060 ou ampli rsp-1066 ?

Message » 17 Mai 2005 13:21

A votre avis quel est le meilleur décodage pour l'écoute des CD en stéréo:
Le lecteur DVD ROTEL RDV-1060 ou
Le préamp ROTEL RSP-1066 ???

Je demande car cela conditionne l'achat de 3 ou 4 cables RCA...
Merci
Kakashi-Sensei
 
Messages: 4879
Inscription Forum: 03 Juin 2004 9:09
Localisation: Evreux
  • offline

Message » 17 Mai 2005 20:48

Salut,
Je te passe ce petit message pour te demander si tu connaissais le rotel RA 945 (ampli intégré stéréo ) , j'ai acheté ça à un ami qui le vendait un demi bouchée de pain?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 17 Mai 2005 20:54

non jamais eu l'occasion d'en voir un et encore moins de l'entendre... mais rotel est une valeure sure...
Kakashi-Sensei
 
Messages: 4879
Inscription Forum: 03 Juin 2004 9:09
Localisation: Evreux
  • offline

Message » 17 Mai 2005 23:23

NOIR a écrit:Salut,
Je te passe ce petit message pour te demander si tu connaissais le rotel RA 945 (ampli intégré stéréo ) , j'ai acheté ça à un ami qui le vendait un demi bouchée de pain?


Et alors noir qu'est-ce que tu en penses ? Par rapport à ton yam ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 18 Mai 2005 9:15

Je pense amha que cela n'aura rien à voir... :mdr:
Kakashi-Sensei
 
Messages: 4879
Inscription Forum: 03 Juin 2004 9:09
Localisation: Evreux
  • offline

Message » 18 Mai 2005 9:48

Ben, faut dire les choses comme elles sont ce "petit" rotel m'impressione.
En fait, il est clairement meilleur que le yamaha 750, mais le 750 se défend plutot bien. La GROSSE différence vient essentiellement de la descente du grave; elle était bonne avec le yamaha, elle devient excellente avec le rotel.
Les détails dans le médium aigu sont bon des deux côtés, le ymaha n'est pas à la traine et la puissance de chacun est évidente....Sauf que le Rotel ne doit pas faire 100 watts par canal ( à mon avis, il devait être donné entre 50 et 70 watts), sachant qu'il est difficile de comparer les possibilité de chacun du fait des potentiomêtres calbirés différement.
Quand on compare le Rotel et le yamaha , on se rend compte que le yamaha est vraisemblablement conçu pour être utlisé avec un sub. C'est à dire que si on compare en stéréo, le rotel avec les frontales et le yamaha avec les frontales + le sub, il devient très difficle de les départager, le sub compensant la petite faiblesse du yamaha. Sans sub, le rotel passe devant sans que le yamaha traine vraiment la patte.
Il faut dire aussi que ce Rotel devait être vendu aux alentours de 4000 frs à sa sortie et que le yamaha est à peine plus cher , et par conséquent le combat n'est pas forcément équilibré.
De mon côté, à 75 € il est bien évident que je ne peux qu'être content :)
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 18 Mai 2005 9:50

c'est ce que je disais...
Bravo donc pour l'achat NOIR !!!

Fais gaffe le virus rotel est très puissant :wink:
Kakashi-Sensei
 
Messages: 4879
Inscription Forum: 03 Juin 2004 9:09
Localisation: Evreux
  • offline

Message » 18 Mai 2005 10:01

Bon bah j'ai toujours pas de réponses à mon post là pfffft !! :evil:
Kakashi-Sensei
 
Messages: 4879
Inscription Forum: 03 Juin 2004 9:09
Localisation: Evreux
  • offline

Message » 18 Mai 2005 11:11

Pour faire simple, AMHA, il vaudrait mieux passer par le convertisseur du RSP 1066.car :

J’ai fait l’ecoute chez moi entre RCD 1072 et RSP 1068. entre les 2 convertisseurs j’ai très peu d’ecart.

J’ai fait la comparaison chez Elecson entre la RCD 1072 et RDV 1060 et là l’écart était vraiment significatif.

Donc j’en conclus que la partie decodage du RSP 1066 donnera de meilleur resultat, la partie audio du RDV étant un net cran en dessous de la RCD.

Voili voila

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20179
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 18 Mai 2005 11:21

merci :mdr:
Kakashi-Sensei
 
Messages: 4879
Inscription Forum: 03 Juin 2004 9:09
Localisation: Evreux
  • offline

Message » 18 Mai 2005 11:53

NOIR a écrit:Ben, faut dire les choses comme elles sont ce "petit" rotel m'impressione.
En fait, il est clairement meilleur que le yamaha 750, mais le 750 se défend plutot bien. La GROSSE différence vient essentiellement de la descente du grave; elle était bonne avec le yamaha, elle devient excellente avec le rotel.
Les détails dans le médium aigu sont bon des deux côtés, le ymaha n'est pas à la traine et la puissance de chacun est évidente....Sauf que le Rotel ne doit pas faire 100 watts par canal ( à mon avis, il devait être donné entre 50 et 70 watts), sachant qu'il est difficile de comparer les possibilité de chacun du fait des potentiomêtres calbirés différement.
Quand on compare le Rotel et le yamaha , on se rend compte que le yamaha est vraisemblablement conçu pour être utlisé avec un sub. C'est à dire que si on compare en stéréo, le rotel avec les frontales et le yamaha avec les frontales + le sub, il devient très difficle de les départager, le sub compensant la petite faiblesse du yamaha. Sans sub, le rotel passe devant sans que le yamaha traine vraiment la patte.
Il faut dire aussi que ce Rotel devait être vendu aux alentours de 4000 frs à sa sortie et que le yamaha est à peine plus cher , et par conséquent le combat n'est pas forcément équilibré.
De mon côté, à 75 € il est bien évident que je ne peux qu'être content :)


Interressant, ça me fait penser quand j'avais acheté un petit intégré vintage pioneer à 39euros et que je l'avais comparé à mon yam 340. La différence se faisait surtout sur le grave. J'ai revendu le pioneer car son grave n'était pas beau sur mes colonnes (sur mes surround c'était bcp mieu par contre mais c'était pas son utlisation). En plus il métallisait un peu plus le son que le yam. Bref dans mon cas il n'apportait pas grand chose donc j'ai préféré le yam.

Quand on avait écouté mon petit ampli chez keron face à son bloc myriad (là c'est clair tout était bien meilleur) mais on sentait se grave qui n'allait pas aussi loin, qui "coupait" ujn peu. Mais du coup malgré une faible puissance il gardait une certaine dynamique.

Je pense également qu'ils sont fait pour marcher avec un sub ces amplis, ils sont fait pour le hc quoi.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 18 Mai 2005 18:09

+1
c'est vrai qu'il se débrouillait pas mal mon yam 340 avant que je change pour mon cambridge.
Cependant même remarque pour les basses il fallait que je les augmente: de mémoire lorque j'avais encore mes jmlab branchées dessus j'avais: grave +6 et aigus +4
Kakashi-Sensei
 
Messages: 4879
Inscription Forum: 03 Juin 2004 9:09
Localisation: Evreux
  • offline

Message » 18 Mai 2005 19:10

oui, je suis persuadé que comme ces amplis sont normalement fait pour une config. complète HC, les fabricants laisse le grave couper doucement...en se disant que avec le sub cela passera inaperçu....Ce qui n'est pas complètement faux.
Par contre, je suis bien content avec ce petit ROTEL, car très agréable à l'écoute et suffisament puissant avec mes T3...Je n'ai pas eu le courage d'aller au delà du tiers.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 19 Mai 2005 18:44

Le Rotel influe-t'il sur le rendu aigu sur tes Audience ? Je serais intéressé de pouvoir me prendre un bloc rotel pour soulager mon harman, mais pas moyen d'écouter du rotel par ici. Donc par rapport au Yam, plus d'aigus sur le rotel ou kiff ou moins ?
wario-959
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
Localisation: Béziers !
  • offline

Message » 19 Mai 2005 21:03

Côté aigu et médium le rotel est un peu plus "doux" (mou?) que le yamaha....cela passe donc à merveille avec les T3 qui sont extraverties de ce côté. Et côté grave, la surprise est de taille.....mais je ne suis pas sur que mon Rotel soit plus solide que ton AVR 7500 qui est bien généreux dans l'extrème grave.
Globalement le rotel a un rendu moins rentre dedans et plus "posé" tout en étant capable de bien retranscrire la dynamique sur l'ensemble du spectre.
A mon avis, il faudrait le bloc 2 x 130 watts pour que tu ai une variation intéressante par rapport à ton ampli. Le 2 x 200 watts est moins bons (moins défini, plus brutal) et 130 wats par canal cela permet tout de même un niveau sonore important.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message