Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

INTEGRE BRINKMANN

Message » 18 Mai 2005 12:21

j'ai une question pour ceux qui ont écouté le brinkmann intégré

comment un ampli aussi petit peut dégager autant de puissance et de rafinement
je ne comprends pas très bien, les timbres sont somptueux !!

au niveau de la qualité de fabrication, quels sont les composants utilisés pour ce brinkmann
de plus je vois sur le site de brink que la couleur est plus bleue que noire, existe t-il plusieurs coloris ?

L'alimentation repose donc sur une rondelle qui se place en dessous l'ampli, mais est-elle
externe cette alimentation ou bien elle est soudée à l'ampli ?

Connaissez vous le poids de cet ampli ?, et combien de version existe t-il de cet intégré ?
et de quelle année est la dernière?

Enfin pour conclure, à quelle appareil peut-on le comparer dans sa gamme de prix ?
un krell 400xi ?


merci de vos réponses

a+

Guillaume.
Kraken
 
Messages: 915
Inscription Forum: 09 Mar 2004 16:35
Localisation: 94
  • offline

Message » 18 Mai 2005 12:59

est-ce que qqun peut m'envoyer des tofs du brinkmann ? svp

dans toutes ses coutures cela serait sympas ! merci beaucoup : mime57fr@yahoo.fr


merci d'avance
Kraken
 
Messages: 915
Inscription Forum: 09 Mar 2004 16:35
Localisation: 94
  • offline

Message » 18 Mai 2005 13:05

Brinkmann utilise des condensateurs de filtrage de haute qualité (Sikorel, Siemens).
A mon avis, les photos du site sont trompeuses :-? , la couleur de l'intégré est bien noire.
Le chassis comporte un renflement de forme cylindrique qui sert de pied central avant ; l'arrière repose sur deux pointes. Le transformateur torique est capoté et intégré dans ce renflement.

Mon Brinkmann avait remplacé un couple Cairn Nanda + blocs MEA A et était bien meilleur notemment dans la tenue du grave. Il avait été comparé à un Tact S2150 et était jugé meilleur sur la profondeur de l'espace sonore et le rendu des aigus.
phil101
 
Messages: 26
Inscription Forum: 14 Sep 2002 10:03
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 18 Mai 2005 15:41

Bonjour,

Une petite annecdote que je viens d'entendre ce midi.

Un des importateurs Brinkman d'il y a une dizaine d'année cherchait un slogan pour faire la publicité de cette marque.

Un de ses revendeurs lui à conseillé cette maxime qui n'a, allez savoir pouquoi pas été retenue.

Brinkman c'est Deux Tons au dessus..... (en prenant l'accès de l'Est, on pronnonce les D en T c'est con mais ça m'fait rire)

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Mai 2005 16:54

Salut Ronan

tu as le brinkmann en écoute ?

a+
Kraken
 
Messages: 915
Inscription Forum: 09 Mar 2004 16:35
Localisation: 94
  • offline

Message » 18 Mai 2005 17:14

KRAKEN a écrit:Salut Ronan

tu as le brinkmann en écoute ?

a+


Non mais j'ai des slogans de pub si tu veux :wink:

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Mai 2005 17:20

phil101 a écrit:Brinkmann utilise des condensateurs de filtrage de haute qualité (Sikorel, Siemens).
A mon avis, les photos du site sont trompeuses :-? , la couleur de l'intégré est bien noire.
Le chassis comporte un renflement de forme cylindrique qui sert de pied central avant ; l'arrière repose sur deux pointes. Le transformateur torique est capoté et intégré dans ce renflement.

Mon Brinkmann avait remplacé un couple Cairn Nanda + blocs MEA A et était bien meilleur notemment dans la tenue du grave. Il avait été comparé à un Tact S2150 et était jugé meilleur sur la profondeur de l'espace sonore et le rendu des aigus.


j'ai eu l'occasion de l'écouter chez PN, effectivement il sonne super bien, mais je trouvais quand même que dans la région la plus basse du grave il avait quelque petite lacune, te rappel tu si le Tact avait un grave plus tendus car tu n’en parle pas ???

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 18 Mai 2005 21:05

KRAKEN a écrit:
au niveau de la qualité de fabrication, quels sont les composants utilisés pour ce brinkmann
de plus je vois sur le site de brink que la couleur est plus bleue que noire, existe t-il plusieurs coloris ?


Comme déjà dit, il y a des Siemens Sikorel de 10000µF sur l'alimentation de puissance. Ca coûte cher! Le potentionmètre est très classique: le best-seller d'ALPS: le RK27 Blue Velvet.

Les composants actifs de l'étage ligne sont des transistors bipolaires complémentaires 2SA968/2SC2238 sur la première version et des 2SA1306/2SC3298 sur la seconde.

Les étages driver sont des MOSFET 2SK213/2SJ76 et les transistors de sortie sont des bipolaires 2SA1215/2SC2921 (160V, 150W, 15A).


L'alimentation repose donc sur une rondelle qui se place en dessous l'ampli, mais est-elle
externe cette alimentation ou bien elle est soudée à l'ampli ?


Ben, elle est dans l'ampli! :o Il suffit de le regarder: comme le capot est tranparent, on voit tout! :lol:

Connaissez vous le poids de cet ampli ?,


12 kg.

combien de version existe t-il de cet intégré ?


Deux.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 18 Mai 2005 21:59

Ok ok moi j'ai pu le voir chez Volume à Paris, c'est un exceptionnel ampli comparé à un SPHINX Project 10SE, il est plus transparet, plus neutre, une scène beaucoup plus large, superbe
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 19 Mai 2005 9:39

DrBenton a écrit:De l'avis même de ses propriétaires (j'en connais 2), c'est un ampli plat et transparent. C'est déjà une info :wink:

Stéphane :wink:



Que veux tu dire par là car ici personne ne comprend ?
Dernière édition par jeanpascalg le 19 Mai 2005 12:42, édité 3 fois.
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 19 Mai 2005 10:04

Hello !

Je suis d'accord, sur la seule vrai critique (à part le prix :-? ) c'est une légère matité sur le haut du spectre.
Niveau association, j'utilisais le mien avec des BW 805, en toute franchise, quelquechose de plus chaud (même caricatural) aurait été mieux je pense.
Par contre écouté aussi sur des Proac D15 ......frisson !
Ecouté aussi sur des Totem, et des spendor : bien aussi !

Donc assez facile à marier, mais ne pas compter sur lui pour corriger ou en rajouter, c'est pas le but .....mais c'est une qualité :P
bribou
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Nov 2002 11:37
Localisation: Nogent / Marne (94)
  • offline

Message » 19 Mai 2005 12:19

KRAKEN a écrit:Salut Ronan

tu as le brinkmann en écoute ?

a+


Kraken

Merci de modifier ta signature (PA sauvage) :evil:
A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 19 Mai 2005 12:24

EUVRARD a écrit:
KRAKEN a écrit:Salut Ronan

tu as le brinkmann en écoute ?

a+


Kraken

Merci de modifier ta signature (PA sauvage) :evil:
A+


Aussitôt dit...

Merci
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 19 Mai 2005 12:52

choubajf a écrit:Bjr à tous.

Je m'interesse de prés a cet appareil mais ne pouvant l'ecouter je demande votre aide ...

QUels sont les caracteristiques musicales de cet appareils ?

Y a t-il des mariages à eviter ?

Pour infos, mes enceintes sont les KEF 107.

Merci d'avance pour vos reponses

Salutations

JF


Comme il a été dit le brinkmann intégré est transparent dynamique et rapide avec une grande image sonore. le défaut c'est qu'il n'arrange pas les choses il faut donc une excellente source très fine analogique pour éviter toute raideur.

Généralement on l'associe à des enceintes anglaises raffinées qui ont besoin d'être tenues. Il fait merveille sur ce type d'enceintes de rendement bas.
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 19 Mai 2005 13:51

Salut

Tes Kef 107 ont un rendement honorable, avec tant de délicatesse et de raffinement en haut, que la signature du Brikman, iras sans aucun doute, pour un équilibre plus droit, le médium restera bien charpenté, malheureusement le module d’impédance est assez bas de l’ordre de 4 homs.

Ce qui te donnera un grave rapide en haut, mais hélas un extrême grave qui demanderas à être plus rapide, mieux tenus, ce que je reproche un peut à ce petit ampli, malgré tout le talent qu’il donne, ce qui te pousseras sûrement a vouloir plus gros, pour être totalement satisfait

Mais hélas le prix seras beaucoup plus conséquent, a toi de voir, la 107 n’est pas particulièrement rapide, il est sur que le Brikman va les réveiller, car lui, est terriblement rapide, a part le grave qui demande une central nucléaire, que n’a pas le Brikman.



Amitiés Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message