Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Atoll PR 5.1

Message » 05 Mai 2005 10:22

gbaya a écrit:Quequ'un a eu à faire un comparo entre HKS 2.0 et PR5.1

Trop éloigné l'un de l'autre en Hifi ou en HC ?

Merci de vos lumières.

A+

Salut Albert
Pas très convaincu par le PR5.1??????
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 08 Mai 2005 19:04

Salut,

Depuis hier soir j'ai en test chez moi le PR5.1, merci au magasin pour me l'avoir gentiment prêté.
Le but de ce test etait pour moi de découvrir les bénéfices d'un pré-ampli par rapport à mon intégré me servant de pré-ampli. Aprés les réglages habituelles de distances et de niveau je me lance dans quelques écoutes..............
Ma critique ne sera pas une critique du matériel, car c'est la premiére fois que j'ai ce genre de matériel chez moi, mais plutôt sur le ressenti que j'ai par rapport à mon intégré. Et bien comment dire, je suis déçu, aprés mes évolutions transcendantes pour moi (AM100 en Sept 04 et AV100 en Fév 05) et toujours justifié sans retour possible en arriére, je pensais toucher le graal du HC, et bien non, en effet je me fesais une idée par rapport à toutes les critiques de pré-ampli, un son trés cinéma, une dynamique d'enfer, bref quelque chose qui enterre définitivement mon intégré et je me rend compte que mon intégré n'est pas si mauvais que cela, non pas que le PR5.1 soit mauvais, mais on joue énormément sur la subtilité du son, certes c'est moins agressif, plus précis, plus dynamique mais rien pour dire que mon Onkyo est trop naze et hasbeen, je pensais ressortir de ma salle et ne plus avoir envie d'écouter mon Onkyo aprés ces écoutes et ce n'est pas le cas. Soit j'imaginais quelques chose qui n'existe pas ou alors j'ai de la merde dans les oreilles.
Pour ceux qui sont dans mon cas et qui veulent cloturé leur install avec un pré-ampli avez-vous ressenti la même chose que moi ou alors je n'ai pas testé le bon produit, il faut savoir que je suis à 90% HC.

Sinon pour en revenir au produit, il est trés lourd(impressionant), pas du tout waf(c'est j'en suis sûr un frein essentiel pour moi à son eventuel achat) et fastidieux à réglé(même si une fois fait on y touche plus).

Donc pour moi phase d'attente, voir chez les autres constructeurs et refaire d'autres écoutes si possible!!!!!

@plus.

Skyzook
Stephan974
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • offline

Message » 08 Mai 2005 19:18

calovadts a écrit:Je le leur ai demandé concernant le .CCF et la réponse est qu'il ne font pas de programmation pour TCU.
Et effectivement on ne peut pas demander à moulinex de fabriquer pour RENAULT :mdr:
Ca se comprend.......


Pas d'accord - sont pas en concurrence avec la pronto.
Un bon support de la part des principales telcos universelles du marcher ça ne peut qu'aider leurs ventes.
nim-nim
 
Messages: 266
Inscription Forum: 13 Mai 2004 21:20
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 08 Mai 2005 19:39

nim-nim a écrit:
calovadts a écrit:Je le leur ai demandé concernant le .CCF et la réponse est qu'il ne font pas de programmation pour TCU.
Et effectivement on ne peut pas demander à moulinex de fabriquer pour RENAULT :mdr:
Ca se comprend.......


Pas d'accord - sont pas en concurrence avec la pronto.
Un bon support de la part des principales telcos universelles du marcher ça ne peut qu'aider leurs ventes.


D'autant plus que certains fabricants offrent meme gracieusement sur leur site en telechargement un CCF de leurs equipements...De plus si Atoll veut etre référencé dans les bases de données de divers constructeurs de télécommande universelle (comme la plupart des constructeurs d'équipements HIFI et HC mondiaux )ils devront bien fournir leurs codes IR
didier-rp
 
Messages: 474
Inscription Forum: 30 Jan 2004 16:29
  • offline

Message » 08 Mai 2005 19:39

nim-nim a écrit:
calovadts a écrit:Je le leur ai demandé concernant le .CCF et la réponse est qu'il ne font pas de programmation pour TCU.
Et effectivement on ne peut pas demander à moulinex de fabriquer pour RENAULT :mdr:
Ca se comprend.......


Pas d'accord - sont pas en concurrence avec la pronto.
Un bon support de la part des principales telcos universelles du marcher ça ne peut qu'aider leurs ventes.


:o :o :o :o
??????????
Je ne vois pas en quoi le fait de faire un CCf pour une marque ferait augmenter ses ventes!!!
C'est plus la qualité de ses propres produits plutôt que parler des produits de la concurence qui fait vendre.
Mais bon ça n'engage que moi :wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 08 Mai 2005 19:48

didier-rp a écrit:ils devront bien fournir leurs codes IR

Parce qu'ils ont des codes IR a eux ?
Ca m'étonne un peu quand même... enfin why not... mais bon, en partant d'une TC avec apprentissage, y'a pas moyen de générer un CCF pour les autres utilisateurs ?
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Mai 2005 19:50

loloboy a écrit:
didier-rp a écrit:ils devront bien fournir leurs codes IR

Parce qu'ils ont des codes IR a eux ?
Ca m'étonne un peu quand même... enfin why not... mais bon, en partant d'une TC avec apprentissage, y'a pas moyen de générer un CCF pour les autres utilisateurs ?

Tu as raison d'être étonné parce qu'il n'ont pas de codes à eux.
Les Télécommandes sont commandées en Italie....
:roll:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 08 Mai 2005 19:52

Oui, c'est deja plus logique...
Quand tu concois un appareil compliqué (comme un ampli HC), tu as plus envie de passer ton temps sur l'ampli lui meme que sur les trucs annexes (comme la TC).
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Mai 2005 19:55

loloboy a écrit:Oui, c'est deja plus logique...
Quand tu concois un appareil compliqué (comme un ampli HC), tu as plus envie de passer ton temps sur l'ampli lui meme que sur les trucs annexes (comme la TC).

pareil :P :P :P

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 08 Mai 2005 22:47

[quote="loloboy"
Parce qu'ils ont des codes IR a eux ?
Ca m'étonne un peu quand même... enfin why not... mais bon, en partant d'une TC avec apprentissage, y'a pas moyen de générer un CCF pour les autres utilisateurs ?[/quote]

C'est pas leurs petits codes a eux perso!!!!!c'est tout simplement les codes IR qui commandent leurs appareils c'est pourquoi de nombreux fabricants les mettent tout simplements a disposition des utilisateurs,d'autant plus quand il y a des codes "discrets" à disposition..C'est ce qu'on appelle le petit service en plus a la clientele...Simplifier la vie de leurs clients
didier-rp
 
Messages: 474
Inscription Forum: 30 Jan 2004 16:29
  • offline

Message » 09 Mai 2005 14:29

didier-rp a écrit:[quote="loloboy"
Parce qu'ils ont des codes IR a eux ?
Ca m'étonne un peu quand même... enfin why not... mais bon, en partant d'une TC avec apprentissage, y'a pas moyen de générer un CCF pour les autres utilisateurs ?


C'est pas leurs petits codes a eux perso!!!!!c'est tout simplement les codes IR qui commandent leurs appareils c'est pourquoi de nombreux fabricants les mettent tout simplements a disposition des utilisateurs,d'autant plus quand il y a des codes "discrets" à disposition..C'est ce qu'on appelle le petit service en plus a la clientele...Simplifier la vie de leurs clients[/quote]

Moi j'ai essayé avec une grosse telco à apprentissage Epilot SRC9310

http://www.homecinema-fr.com/forum/post ... =168790234

Et là pas moyen de piloter le préampli avec cette dernière qui a bien appris les codes. :evil:

J'ai envoyé mon fichier (interne à la telco) chez le fabricant et ils m'ont répondu qu'ils étaient au courant du problème de reconnaissance et qu'ils allaient faire ne sorte d'apporter une solution prochainement :roll: (c'est à dire presque jamais) :oops: .
Alors si on pouvait avoir des codes que l'on rencontre partout et qui soient reproductible OK :D

Une viste chez Mr ATOLL ferait du bien pour la fin Juin :mdr:

Albert de Niort.

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4483
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 11 Mai 2005 16:12

Il y a une visite de prevu mi juin chez Atoll si une des personnes qui y va pouvait mettre au point ces problemes de codes IR avec les gens de chez atoll ce serait parfait .Qui peut s'en occuper?
didier-rp
 
Messages: 474
Inscription Forum: 30 Jan 2004 16:29
  • offline

Message » 18 Mai 2005 12:53

hello,

est-ce que vous avez des nouvelles concernant la selection des sources ?

ce preampli me plait bien, mais comme je ne veux pas utiliser les enceintes de
mon plasma, il m'est indispensable de pouvoir programmer ma pronto avec
les codes IR, question de comfort quoi...

:-) salutations T69
T69
 
Messages: 504
Inscription Forum: 25 Mai 2002 12:23
Localisation: Suisse - Corpatoo
  • offline

Message » 18 Mai 2005 13:22

Normalement toujours pas disponible à ce jour :evil:
Ce ne devrait être le cas qu'en juin.......
Patience :P
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 18 Mai 2005 14:26

T69 a écrit:hello,

est-ce que vous avez des nouvelles concernant la selection des sources ?

ce preampli me plait bien, mais comme je ne veux pas utiliser les enceintes de
mon plasma, il m'est indispensable de pouvoir programmer ma pronto avec
les codes IR, question de comfort quoi...

:-) salutations T69


C'est exactement mon cas c'est pour cela que je suis pointilleux.Moi aussi je n'ai meme pas installées les enceintes sur mon pasma aussi l'installation est sollicitée tres souvent ne serait que pour regarder les actus a la téle .Il est donc indispensable de faire des macros d'allumage sur ma telecommande...
Un detail que je viens d'apprendre (corrigez moi si c'est faux) le PR 5.1 ne reconnait pas automatiquement le dolby prologic ????(dans un flux AC3 evidemment je ne parle pas en analogic!!!) Ce qui parait incroyable vu que la quasi totalité des preamplis (meme les plus bas de gamme...) le font?????

3eme point pour les personnes qui comme T69 et moi se servent de l'installation a tout bout de champs.Il n' a pas de TRIGGER donc impossible d'allumer les amplis sauf peut etre les atolls qui s'allument avec la telecommande?? Donc il faudrait allumer a tout bout de champs les amplis...Mais la aussi Atoll fait marche arriere ils proposeraient dans peu de temps avec retour a l'usisne et moyennant finance d'en installer un.
Je suppose qu'au fur et a mesure ils se rendent compte des incoherences de l'ergonomie. je pense que s'ils revoient encore queques points leur preampli sera de loin le plus interressant du marché voir mondial.Wait and see esperons qu'ils feront encore quelques efforts pour remedier aux erreurs de jeunesse (c'est leur 1er preampli HC).Ah si ils avaient lu et consullter ce FORUM par exemple lors de la conception ...!!!
didier-rp
 
Messages: 474
Inscription Forum: 30 Jan 2004 16:29
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message