Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: francis13800, Loug, mariofan de triangle, pacpac69, plhjunior, rolex, xathrepsy et 152 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

YBA : vous en pensez quoi ?

Message » 18 Mai 2005 16:51

fredicol a écrit:
nico- a écrit:C' est quand meme super typé je trouve...
J' ai eu droit l' année dernière a une démo YBA / Pel Nobilis c' etait tout sec, décharné, dur...
Super rapide par contre mais sur un morceau de jazz on aurait cru que la fille chantait dans un tube en PVC de 2 mètres :lol:


A chacun ses goûts, mais pour ma part, je n'ai rien entendu de moins typé ou de plus transparent (à part Viola !) Mais même Mark Levinson est plus typé que cela ! ou encore Krell ! Et puis YBA, c'est la ligne 3, 2, 1 et Passion, sans oublier leurs déclinaisons (rien, alpha, delta, sigma ou encore haut-courant) alors, t'as écouté quoi ? T'es-tu contenté d'une seule écoute ? :wink:

Il y a 12-15 ans, on leur faisait assez le reproche d'être sec, froid, etc... Aujourd'hui, je ne trouve plus ça vrai du tout mais on ne va pas rentrer de nouveau dans la polémique. :cry:


Salut Fred, je partage pleinement l'avis de Pépi et Nico, je comprends que l'on aime YBA, j'ai écouté beaucoup de leurs produits ( Ligne 1, Ligne 2, Ligne 3, Intégré DT ou pas ) associés jusqu'à la ligne 2 à des Aerius ou des SL3, et à des Request ou à des Monolith pour la ligne 1 et bien je trouve que ça ne marche pas. Les Martin Logan m'ont toujours semblé beaucoup mieux marcher avec du Classé, ou à la rigueur du Krell.

On pourrait se lancer dans des explications techniques liées au fait que le procédé d'Yves Bernard André n'aime pas du tout descendre au niveau de l'impédance de certaines enceintes de Martin Logan ( en dessous de 1 Ohm!!) mais je ne sais pas si cela suffit.

En revanche je n'ai pas écouté la nouvelle gamme passion dont on dit ( mais les "on dit" :-? ) le plus grand bien sur ce plan. Ce qui est certain c'est qu'avec du JMR ça marche vraiment bien. Associer du ML et de l'YBA est à mon avis, un facteur de cumulation d'absence d'énergie et de transmission de l'information dans le secteur du bas médium...

Il existe un produit excellent chez ML, ce sont les CLS ou les CLZ, durs à faire marcher mais avec des Watts on est proche du nirvana (et en plus c'est beau).

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 18 Mai 2005 17:05

Accord a écrit:
fredicol a écrit:En revanche, pas fan du tout de leurs lecteurs CD (en tout cas, pas dans leur haut de gamme)...




Je prends la discussion en route, mais que reproches tu aux lecteurs YBA? J'avoue que l'un des rares lecteurs de CD qui m'ait tappé dans l'oreil était un CDalpha 3.


ce n'est pas à mon goût et je ne les trouve de très bonnes factures ( :roll: les nouvelles mécaniques font du bruit :) ensuite, mauvais rapport qualité/prix...
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 18 Mai 2005 17:12

fredicol a écrit:les nouvelles mécaniques font du bruit :) ensuite, mauvais rapport qualité/prix...


Le CD3 Alpha embarquait une méca Sanyo qui est maintenant réservée aux CEC :wink: , ceci explique pitêtre cela :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 18 Mai 2005 17:42

pépi a écrit:
fredicol a écrit:les nouvelles mécaniques font du bruit :) ensuite, mauvais rapport qualité/prix...


Le CD3 Alpha embarquait une méca Sanyo qui est maintenant réservée aux CEC :wink: , ceci explique pitêtre cela :wink:

@+

Chris 8)


Malheureusement, ce n'est pas réservé à la gamme 3, mais aussi de la nouvelle gamme 1. Alors un lecteur à 9000 ou 10000€ avec double alimentation et qui fait le même bruit à la lecture que mon lecteur DivX à 35€ ou ma tondeuse à gazon, non !
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 18 Mai 2005 18:40

bonjour, à tous. :D
Je suis détenteur d'un intégré DT associé à des rega R5. Le son est tres doux, pas agressif.
On peut rester en écoute plusieurs heures, sans ressentir la moindre fatigue. 8)

Actuellement, je recherche la source cd pour associer à ce couple.
On m'a conseillé un rega jupiter cependant, je suis pas convaincu à 100 %.
en vynil, j'opte pour une rega planar 5.

Quelqu'un aurait y'il une idée. Dans mon idée, j'aimerai me rapprocher d'un écoute vynile...
Mais est ce possible ? :roll:
fredo78
 
Messages: 293
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 20:48
  • offline

Message » 18 Mai 2005 18:47

fredicol a écrit:Malheureusement, ce n'est pas réservé à la gamme 3


Bin vi je sais depuis la gamme Delta en fait , YBA ne peut plus utiliser les méca Sanyoa son grand désarois d'ailleurs :-?

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 18 Mai 2005 18:48

fredo78 a écrit:bonjour, à tous. :D
Je suis détenteur d'un intégré DT associé à des rega R5. Le son est tres doux, pas agressif.
On peut rester en écoute plusieurs heures, sans ressentir la moindre fatigue. 8)

Actuellement, je recherche la source cd pour associer à ce couple.
On m'a conseillé un rega jupiter cependant, je suis pas convaincu à 100 %.
en vynil, j'opte pour une rega planar 5.

Quelqu'un aurait y'il une idée. Dans mon idée, j'aimerai me rapprocher d'un écoute vynile...
Mais est ce possible ? :roll:


Salutatoi fredo,

Sans hésitation aucune et bien que je ne connaisse pas ton budget , a ta place je me jetterais sur ça:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168806467

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 18 Mai 2005 19:05

c'est une bonne bête , cette marque se marie bien avec les amplis yba ???
Avez vous tester ? Je l'avais remarqué mais, je ne connaissais absolument pas, j'ai proposé à la personne une écoute, j'espère qu'elle sera ok ... :D

Merci de votre réponse. 8)
fredo78
 
Messages: 293
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 20:48
  • offline

Message » 18 Mai 2005 21:14

fredo78 a écrit:c'est une bonne bête , cette marque se marie bien avec les amplis yba ???
Avez vous tester ? Je l'avais remarqué mais, je ne connaissais absolument pas, j'ai proposé à la personne une écoute, j'espère qu'elle sera ok ... :D

Merci de votre réponse. 8)


Bin je connais un poil YBA (j'en ai posséder pendant plusieurs années) et un poil CEC ( j'en ai possédé et en possède toujours) :wink:

Mais je ne peus qu'approuver ta démarche d'une écoute personnelle :wink: , je te donnes une piste , tu prends le chemin iras-tu au bout , tout ça est rationnel :wink: et j'aimerais tellement que cela se passe toujours ainsi :wink:

Bonnes écoutes et donnes nous des nouvelles :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 18 Mai 2005 21:38

lcartau a écrit: On pourrait se lancer dans des explications techniques liées au fait que le procédé d'Yves Bernard André n'aime pas du tout descendre au niveau de l'impédance de certaines enceintes de Martin Logan ( en dessous de 1 Ohm!!) mais je ne sais pas si cela suffit.


Bonjour?

Pourrais-tu développer? Ca m'intéresserait.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 18 Mai 2005 21:49

Scytales a écrit:
lcartau a écrit: On pourrait se lancer dans des explications techniques liées au fait que le procédé d'Yves Bernard André n'aime pas du tout descendre au niveau de l'impédance de certaines enceintes de Martin Logan ( en dessous de 1 Ohm!!) mais je ne sais pas si cela suffit.


Bonjour?

Pourrais-tu développer? Ca m'intéresserait.


Moi aussi...
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 18 Mai 2005 21:49

frédicol ou Pépi, un CD3 alpha (donc sans mécanique tondeuse à gazon :mdr: ) vous semblerait-il une bonne occase (pour quand j'aurai les sous :evil: )?
J'ai aussi pu écouter un CEC il y a quelques années, mais pas sur mes enceintes (TLX je crois, mais sans plus trop me souvenir de la référence exacte :oops: ) c'était aussi très bien, énormément de présence et de détails avec un bel équilibre.


PS : euh, trois smilies dans un message, c'est pas trop ?
Accord
 
Messages: 825
Inscription Forum: 06 Avr 2005 22:08
  • offline

Message » 18 Mai 2005 22:39

Accord a écrit:frédicol ou Pépi, un CD3 alpha (donc sans mécanique tondeuse à gazon :mdr: ) vous semblerait-il une bonne occase (pour quand j'aurai les sous :evil: )?
J'ai aussi pu écouter un CEC il y a quelques années, mais pas sur mes enceintes (TLX je crois, mais sans plus trop me souvenir de la référence exacte :oops: ) c'était aussi très bien, énormément de présence et de détails avec un bel équilibre.


PS : euh, trois smilies dans un message, c'est pas trop ?


T'as quoi pour le moment ? Quel est l'ordre de prix en occaz du CD3 ? Je ne me souviens plus.
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 18 Mai 2005 22:44

Pour l'instant un 723 modifié (pas par CB). Mon budget est de l'ordre de 1 000 €, l'an prochain. L'occase est une solution qui me tente.
Accord
 
Messages: 825
Inscription Forum: 06 Avr 2005 22:08
  • offline

Message » 18 Mai 2005 22:52

Et le reste de ta config ?
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message