Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonjp, HoberM et 184 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

LCD NEOVIA NEO 26 DT

Message » 18 Mai 2005 19:40

Le Magasin Auchan près de Manosque présente un LCD NEOVIA NEO 26DT alimenté tout seul, comme un grand, par un lecteur DVD Thomson DTH 22 compatible DIVX (prix NEOVIA 1148 €, lecteur DVD 99 €). Donc une bonne occasion pour faire de bonnes observations. Le lecteur DVD n’est apparemment pas ce qui a de mieux mais le résultat m’a étonnée.

Un film que je connais pas, passe en permanence, il y a même de quoi s’assoire pour apprécier cet écran et je ne m’en suis pas privé. Voici ce que j’ai découvert pendant ¾ d’heure sans que je sois dérangé par un quelconque vendeur.

Tout d’abord les caractéristiques :
Diagonale : 67 cms (ça correspond presque à celle d’un téléviseur philips 82 cms sans la vérerie et le poids en moins)
Réso : 1280/768
Contraste 500 :1
Luminosité : 450 c/m2
Latence 16 ms.

Bien sur par rapport à un sharp, la latence et le contraste, c’est un peu faiblard

Coté visuel, j’ai remarqué de bonnes couleurs naturelles, sans effets d’escaliers mais l’image est un peu floue probablement par l'application d'un filtre pour atténuer les défauts produits par une interpolation quelquconque. Mais cela ne m’a pas tellement gêné. J’estime que le rendu visuel est intéressant et d’autres clients présents dans ce magasin l’ont constaté également. Par rapport aux autres LCD branchés sur une connectique commune de qualité dérisoire, le NEOVIA tranchait assez bien.

Globalement ce LCD parait intéressant par rapport à son prix mais aussi pour les raisons suivantes :

Dans les mouvements rapides, je n’ai pas remarqué de rémanence flagrante et c'est quand même une surprise intéressante. Les noirs sont bien noirs sans être bouchés et cela se remarque assez bien par rapport à un film cinémascope et les bandes noires en comparaison au cadre du LCD également noir. Pour la connectique, aucun vendeur dans le magasin capable de me donner des renseignements utiles. Il y bien 2 prises peritel, un prise rvb informatique, une connectique apparemment YUV mais pas de DVI. Un S VHS et une composite. Le YUV demande à être vérifier. Vu le prix, il ne faut pas être trop exigent.

Ceux qui seraient amené à passer par Manosque, ne manquez pas le détour.
Eleze
 
Messages: 572
Inscription Forum: 13 Avr 2005 14:28
Localisation: Alpes de Haute-Provence
  • offline

Message » 18 Mai 2005 21:53

En fait, un 26 pouces en lcd correspond à un 70cms cathodique.
Je suis egalement interessé par la marque neovia mais plus par le 3205dt qui est egalement en vente chez auchan. L'as tu remarqué?
Je pense que cette marque gagne a etre connue
tashto
 
Messages: 628
Inscription Forum: 09 Oct 2004 20:26
  • offline

Message » 18 Mai 2005 22:31

Non, mais j'ai recherché d'autres modèles de ce marque dans ce magasin sans résultat.
Eleze
 
Messages: 572
Inscription Forum: 13 Avr 2005 14:28
Localisation: Alpes de Haute-Provence
  • offline

Message » 19 Mai 2005 0:11

A lire ce comparatif sur tom's hardware sur les lcd 26" avec 3 pages sur le neovia 26dt : http://www.tomshardware.fr/articlemonit ... NumPage=20
pas tres positif pour ce modele...
tashto
 
Messages: 628
Inscription Forum: 09 Oct 2004 20:26
  • offline

Message » 19 Mai 2005 8:59

pour un 26 pouces de qualité moyenne achéte un veonix qui te coutera 599 euros pour une qualité aussi moyenne
sinon , si tu veux un bon lcd 26 pouces va du coté de samsung, LG et autres..
voilà à quoi il ressemble
http://www.decktron.com/products/lcd_26.html
et il a une prise DVI et une entrée YUV ce que n'a pas ton néovia.
arboze
 
Messages: 249
Inscription Forum: 18 Fév 2005 13:31
  • offline

Message » 19 Mai 2005 9:35

Il s'agit de comparer ce qui est comparable. Si les autres LCD ont des caractéristiques plus alléchantes, ils sont aussi plus chers.
Sur le site de Decktron, En dehors de la connectique, les caractérisitques sont comparables sauf pour le temps de réponse non indiqué ; un modèle a même un angle de vision assez réduit (85°). Et ils n'ont pas fait l'objet d'essais par TM.
Eleze
 
Messages: 572
Inscription Forum: 13 Avr 2005 14:28
Localisation: Alpes de Haute-Provence
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message