Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, boutonp, Sergiot92, zanzibar76 et 182 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Argh un condo de mon ampli viens de mourir...

Message » 19 Mai 2005 7:59

c'est un bout de _tube_ dans la main de madame? Il n'y a pas de petits bouts de verre?
JSB
 
Messages: 619
Inscription Forum: 25 Fév 2005 16:15
  • offline

Message » 19 Mai 2005 8:02

PArce qu'entier, ça devrait avoir cette tête là:

http://www.amusicdirect.com/products/de ... u=ASOV6922
JSB
 
Messages: 619
Inscription Forum: 25 Fév 2005 16:15
  • offline

Message » 19 Mai 2005 8:03

C'est pas un tube mais un composant sur la partie puissance qui a pété(on dirait un condensateur):direction SAV pour réparation.

Eric
Eric B
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 24 Déc 2002 13:53
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 19 Mai 2005 8:04

Il me semblait
JSB
 
Messages: 619
Inscription Forum: 25 Fév 2005 16:15
  • offline

Message » 19 Mai 2005 8:11

C'est pas un tube, c'est un condo qui a explosé !

Soit il recevait une tension trop élevée, soit il a tout simplement claqué.

Cela coûte 3 sous, tu peux le changer, et voir ce qu'il se passe :wink:

A+

PS : une 6922, c'est de la famille ECC81/82/83/88, c'est bien plus gros.
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline

Message » 19 Mai 2005 8:28

bstleve a écrit:C'est pas un tube, c'est un condo qui a explosé !

Ouaip +1 :wink:

A+

PS : une 6922, c'est de la famille ECC81/82/83/88, c'est bien plus gros.

Les correspondances d'une 6922 ici:
http://www.audiotubes.com/6dj8.htm



Sinon sur la photo de l'intérieur de l'ampli je ne vois pas de trace de tube :o

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 19 Mai 2005 9:44

pépi a écrit:
bstleve a écrit:C'est pas un tube, c'est un condo qui a explosé !

Ouaip +1 :wink:

A+

PS : une 6922, c'est de la famille ECC81/82/83/88, c'est bien plus gros.

Les correspondances d'une 6922 ici:
http://www.audiotubes.com/6dj8.htm



Sinon sur la photo de l'intérieur de l'ampli je ne vois pas de trace de tube :o

@+

Chris 8)
c'est bien pour cela que je pensais que c'etait le tube qui avait peter, car là, il y en a plus a l'interieur de tubes (ou alors vraiment bien caché).

A l'interieur de l'ampli il y avais des bout de metal (genre feuille d'alu en plus epai un peu partout).

je dois avouer que c'est la premiere fois que je l'ouvre donc je ne sais pas la tete du composant qui est censé y etre...
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 19 Mai 2005 9:46

pépi a écrit:Sinon sur la photo de l'intérieur de l'ampli je ne vois pas de trace de tube :o

@+

Chris 8)


C'est pitètre un hybride condensateur / résistances qu'il a :lol: Non plus sérieusement, c'est bien un condo qui a eu chaud aux fesses, il est zarbi de pas voir d'ECC8x (car même si c'est pas gros ca se voit quand même :o) et en tout cas pour toi mon ami, avec un ampli d'un an et demi et un condo qui pète, c'est clair que c'est SAV direct et garanti car pas très normal tout çà :mdr:
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 19 Mai 2005 9:49

Pascalus IV a écrit:
c'est bien pour cela que je pensais que c'etait le tube qui avait peter, car là, il y en a plus a l'interieur de tubes (ou alors vraiment bien caché).

.


Bin alors ya mystère là :o , les 6922 ou ECC88 ne sont pas pour ainsi dire des tubes miniatures :mdr: , si tu n'en vois pas a l'intérieur et qu'il n'y avait aucun débris de verre ou plot pour les tubes alors AMHA ton ampli n'est pas un hybride :-?

On nous aurait menti :o

Tu peux donner le lien du constructeur ou il est mentionner que cet ampli est un hybride ? je trouve cette histoire bizarre :-?

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 19 Mai 2005 9:51

oboica38 a écrit:et en tout cas pour toi mon ami, avec un ampli d'un an et demi et un condo qui pète, c'est clair que c'est SAV direct et garanti car pas très normal tout çà :mdr:


T'as été plus rapide que moi :mdr:

Par contre j'espère que notre ami a acheté son ampli en France sinon pour le SAV :-?

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 19 Mai 2005 9:51

oboica38 a écrit:
pépi a écrit:Sinon sur la photo de l'intérieur de l'ampli je ne vois pas de trace de tube :o

@+

Chris 8)


C'est pitètre un hybride condensateur / résistances qu'il a :lol: Non plus sérieusement, c'est bien un condo qui a eu chaud aux fesses, il est zarbi de pas voir d'ECC8x (car même si c'est pas gros ca se voit quand même :o) et en tout cas pour toi mon ami, avec un ampli d'un an et demi et un condo qui pète, c'est clair que c'est SAV direct et garanti car pas très normal tout çà :mdr:
sauf qu'il y'a pas de garantie, c'est le pb des achat a l'etranger...

Si un forumeur competent a envie d'une bonne bouteille de bordeaux, je suis preneur de toute aide, car moi et la machine a souder, ca fait 15, j'ai mis une apres midi complete pour souder les prise de mon cables YUV, alors un condensateur, je sens le drame...
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 19 Mai 2005 9:55

pépi a écrit:Bin alors ya mystère là :o , les 6922 ou ECC88 ne sont pas pour ainsi dire des tubes miniatures :mdr: , si tu n'en vois pas a l'intérieur et qu'il n'y avait aucun débris de verre ou plot pour les tubes alors AMHA ton ampli n'est pas un hybride :-?

On nous aurait menti :o

Tu peux donner le lien du constructeur ou il est mentionner que cet ampli est un hybride ? je trouve cette histoire bizarre :-?

@+

Chris 8)


+1 pour un lien :wink:
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 19 Mai 2005 9:57

Pascalus IV a écrit:
oboica38 a écrit:
pépi a écrit:Sinon sur la photo de l'intérieur de l'ampli je ne vois pas de trace de tube :o

@+

Chris 8)


C'est pitètre un hybride condensateur / résistances qu'il a :lol: Non plus sérieusement, c'est bien un condo qui a eu chaud aux fesses, il est zarbi de pas voir d'ECC8x (car même si c'est pas gros ca se voit quand même :o) et en tout cas pour toi mon ami, avec un ampli d'un an et demi et un condo qui pète, c'est clair que c'est SAV direct et garanti car pas très normal tout çà :mdr:
sauf qu'il y'a pas de garantie, c'est le pb des achat a l'etranger...

Si un forumeur competent a envie d'une bonne bouteille de bordeaux, je suis preneur de toute aide, car moi et la machine a souder, ca fait 15, j'ai mis une apres midi complete pour souder les prise de mon cables YUV, alors un condensateur, je sens le drame...


Ah aïe aïe, les achats à l'étranger :-? ... Menfin, faut faire avec là de toute façon, et je pense qu'il doit bien y avoir moyen de trouver qqun par chez toi capable de changer un condo :wink:
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 19 Mai 2005 10:00

En esperant que c' etait le condo qui soit defectueux et que ce ne soit pas un autre probleme qui le fasse cramer.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Mai 2005 10:04

Tiens, je viens de zieuter le site du constructeur, et visiblement il existe deux a100II le "super" et le "hybrid". C'est sans doute un "super" que tu as cher ami et non pas un "hybrid" non ???

http://www.operaudio.com/Html/Opera-Products-SOLID.htm
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message