Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DOLBY ONE, hardandmetal et 115 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Pourquoi personne n'achète mon ampli?

Message » 19 Mai 2005 0:04

Bonjour,

Voila pas mal de temps que j'essaye de vendre mon ampli: un pioneer VSX 839 THX noir pour les connaisseurs de ce fameurs produit, mais il ne part pas :(

Le prix est plus que correct pour un appareil de ce prix (350 euros par la poste ou 320 euros en main propre sur paris) ..... mais malgré cela, il ne part pas ... :(

Serait ce a cause des nouveaux formats sonores (que personne quasiment n'utilisent) qu'il n' a pas?? (il n'est que dolby digital, dolby prologice, dts et thx)

Mon prix est il correct?

Enfin voili voilou, si vous avez des idées pourquoi il ne part pas, je serais curieux de savoir ce que vous ne pensez (mis en vente depuis l'annéee derniere, un acheteur potentiel une fois, mais qui paraissait trop louche que je n'ai pas conclut)
jaikil
 
Messages: 486
Inscription Forum: 07 Avr 2004 19:13
  • offline

Message » 19 Mai 2005 0:16

Pourquoi ?

Parceque c'est un PIONEER.... :mdr: bon ok je sors 8) :wink:
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 19 Mai 2005 0:17

c'est un excellent appareil ..c pas un 812, 814 ou je ne sais quoi
jaikil
 
Messages: 486
Inscription Forum: 07 Avr 2004 19:13
  • offline

Message » 19 Mai 2005 2:10

Tu sais, ya pas de secret, s'il ne part pas, c'est qu'il est trop cher! C'est la loi de l'offre et la demande! Fais un tour sur Ebay et observe les transactions...

La qualité n'a rien à voir avec ça!
phil974
 
Messages: 10481
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 19 Mai 2005 2:46

je le vendais 350 euros fdpout tout le monde me disait que c'etait un bon prix mais personne n'achetait ... a ce nouveau prix pour un amli comme ca dire que c trop cher :/ a ce prix la t'as un entrée de gamme yamaha, avec certes les nouveaux decodages, mais une qualité de decodage moindre etc... :/
jaikil
 
Messages: 486
Inscription Forum: 07 Avr 2004 19:13
  • offline

Message » 19 Mai 2005 3:18

Je comprends tout à fait ton argument parfaitement respectable... Tu trouveras un Sony 1070 sur HCFR à 250€, plus réçent que le tien, 6 canaux (sauf erreur) avec prologic 2. Ca ne veut pas dire que ton ampli n'est pas bon, mais qu'il n'y a pas d'acheteur. J'ai acheté un Denon 3801 d'occase il y a 2 ans 650€, il valait neuf 1500€ il y a quatre ans, que vaut il aujourd'hui? 400 grand maximum malgré ses 7 canaux, malgré des possibilités de connexion nombreuses, etc etc...

400€ et encore! C'est pour ça que je n'essaie même pas de le vendre! Et donc de prendre plus réçent!
phil974
 
Messages: 10481
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 19 Mai 2005 8:32

hullabaloo a écrit:Pourquoi ?

Parceque c'est un PIONEER.... :mdr: bon ok je sors 8) :wink:


C'est malheureux à dire, mais il y a une part de vérité là dedans... Les gens qui voient ton annonce ne s'arrèteront pas forcément sur les specs de ton ampli (qui peuvent être très bonnes, Pionneer sait faire du bon matos quand même). Ils voient : Pionneer. Ils en ont vu un neuf à 300 euros à Auchan ou Carrefour. Donc si tu le vend 350 euros, ils se disent que tu les prend pour des pélicans. :o

AMHA, tu devrais revoir un peu ton annonce pour la rendre plus sexy : met en avant tout ce que ton ampli sait faire de bien, ses gros points forts, met même des points de comparaison avec d'autres matos, des bancs d'essai... et fait passer la marque en dernier ;-). En gros : AFFAIRE EXCEPTIONNELLE vend AMPLI AUDIO VIDEO HDG, valeur neuve (prix public, bien sur 8) ) xxxx euros, vendu xxx euros seulement ! caractéristiques, extraits de bancs d'essais etc...

Tu places ca chez le boulanger du coin quelques jours avant la fête des paires et c'est le jackpot assuré :D
Seb80
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 31 Mar 2004 16:11
  • offline

Message » 19 Mai 2005 9:01

[/quote]
seb80 a écrit : quelques jours avant la fête des paires et c'est le jackpot assuré



Hello Seb80,

Si je comprends bien, chez toi avec Madame c'est ts les jours la fêtes des "paires" mon bien heureux veinard, tu as tiré le jackpot (sans jeux de mots cette fois).

Bon... je me recouche...Bien amicalement
HcDc
 
Messages: 568
Inscription Forum: 21 Avr 2005 9:36
Localisation: 91
  • offline

Message » 19 Mai 2005 9:04

Et tu rajoutes à ça quelques conseils du type "il va très bien avec les enceintes de telle ou telle marque", ce genre de choses. Y compris des conseils dans l'autre sens ("attention,! l'association avec telle marque d'enceintes est fortement déconseillée"), ou encore un petit CR résumant ta propre expérience. Ça permet à l'acheteur de constater que tu connais bien ton matériel, que tu t'y connais dans le domaine, et que donc, comme tu t'y connais, tu as acheté du bon matériel. Donc ce matériel que tu vends est de qualité. :wink: On fait confiance à un connaisseur.

Sinon, en effet, Pioneer n'est pas très réputé sur les forums, mais il faut quand même être honnête: ils font de très bons amplis HC (en hifi, ils sont nuls, mais c'est pas la question :mdr: ), et la presse est souvent dithyrambique vis à vis de cette marque. Essaie de trouver des tests dans les revues, même si ton Pioneer n'est pas l'ampli du siècle, les articles sont souvent élogieux...

D'autre part, pour avoir cherché un peu sur le net, ton prix me semble tout-à-fait correct.

Loïc
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 19 Mai 2005 9:11

HcDc a écrit:
seb80 a écrit : quelques jours avant la fête des paires et c'est le jackpot assuré



Hello Seb80,

Si je comprends bien, chez toi avec Madame c'est ts les jours la fêtes des "paires"


Ben oui, c'est pour ca que je ne tiens pas à me marrier :mdr: j'ai déjà donné...
Seb80
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 31 Mar 2004 16:11
  • offline

Message » 19 Mai 2005 9:13

Joich a écrit:Et tu rajoutes à ça quelques conseils du type "il va très bien avec les enceintes de telle ou telle marque", ce genre de choses. Y compris des conseils dans l'autre sens ("attention,! l'association avec telle marque d'enceintes est fortement déconseillée"), ou encore un petit CR résumant ta propre expérience. Ça permet à l'acheteur de constater que tu connais bien ton matériel, que tu t'y connais dans le domaine, et que donc, comme tu t'y connais, tu as acheté du bon matériel. Donc ce matériel que tu vends est de qualité. :wink: On fait confiance à un connaisseur.

Sinon, en effet, Pioneer n'est pas très réputé sur les forums, mais il faut quand même être honnête: ils font de très bons amplis HC (en hifi, ils sont nuls, mais c'est pas la question :mdr: ), et la presse est souvent dithyrambique vis à vis de cette marque. Essaie de trouver des tests dans les revues, même si ton Pioneer n'est pas l'ampli du siècle, les articles sont souvent élogieux...

D'autre part, pour avoir cherché un peu sur le net, ton prix me semble tout-à-fait correct.

Loïc


Yes, yes et yes ;-)

Très bien résumé Loic !
Seb80
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 31 Mar 2004 16:11
  • offline

Message » 19 Mai 2005 9:54

PA= Archive+MP
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message