Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Badouard, blam17, rapped, Schtroumfmovie et 135 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Argh un condo de mon ampli viens de mourir...

Message » 19 Mai 2005 10:11

oboica38 a écrit:Tiens, je viens de zieuter le site du constructeur, et visiblement il existe deux a100II le "super" et le "hybrid". C'est sans doute un "super" que tu as cher ami et non pas un "hybrid" non ???

http://www.operaudio.com/Html/Opera-Products-SOLID.htm

c'est effectivement un super que je dois avoir, a l'epoque ou je l'ai acheté le site opera audio ne parler que d'une version qui s'appellait super et qui etait hybride... bref ca a du changer entre temps...
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 19 Mai 2005 10:12

nico- a écrit:En esperant que c' etait le condo qui soit defectueux et que ce ne soit pas un autre probleme qui le fasse cramer.
effectivement il y a tjrs ce risque, mais le seul moyen de la savoir et de le changer non?
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 19 Mai 2005 10:13

oboica38 a écrit:
Pascalus IV a écrit:
oboica38 a écrit:
pépi a écrit:Sinon sur la photo de l'intérieur de l'ampli je ne vois pas de trace de tube :o

@+

Chris 8)


C'est pitètre un hybride condensateur / résistances qu'il a :lol: Non plus sérieusement, c'est bien un condo qui a eu chaud aux fesses, il est zarbi de pas voir d'ECC8x (car même si c'est pas gros ca se voit quand même :o) et en tout cas pour toi mon ami, avec un ampli d'un an et demi et un condo qui pète, c'est clair que c'est SAV direct et garanti car pas très normal tout çà :mdr:
sauf qu'il y'a pas de garantie, c'est le pb des achat a l'etranger...

Si un forumeur competent a envie d'une bonne bouteille de bordeaux, je suis preneur de toute aide, car moi et la machine a souder, ca fait 15, j'ai mis une apres midi complete pour souder les prise de mon cables YUV, alors un condensateur, je sens le drame...


Ah aïe aïe, les achats à l'étranger :-? ... Menfin, faut faire avec là de toute façon, et je pense qu'il doit bien y avoir moyen de trouver qqun par chez toi capable de changer un condo :wink:

je avis chercher... we will see...
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 19 Mai 2005 10:13

oboica38 a écrit:Tiens, je viens de zieuter le site du constructeur, et visiblement il existe deux a100II le "super" et le "hybrid". C'est sans doute un "super" que tu as cher ami et non pas un "hybrid" non ???

http://www.operaudio.com/Html/Opera-Products-SOLID.htm



....delivers pleasing sound with tube-like lucidity.

Tout est dans le like :wink:
JSB
 
Messages: 619
Inscription Forum: 25 Fév 2005 16:15
  • offline

Message » 19 Mai 2005 10:15

Pascalus IV a écrit:
oboica38 a écrit:Tiens, je viens de zieuter le site du constructeur, et visiblement il existe deux a100II le "super" et le "hybrid". C'est sans doute un "super" que tu as cher ami et non pas un "hybrid" non ???

http://www.operaudio.com/Html/Opera-Products-SOLID.htm

c'est effectivement un super que je dois avoir, a l'epoque ou je l'ai acheté le site opera audio ne parler que d'une version qui s'appellait super et qui etait hybride... bref ca a du changer entre temps...


Bon, en cherchant encore un peu plus sur le net, le "super" semble aussi être un hybride :o :o Ya donc comme qui dirait un ptit 6922 qui manque à l'appel quoi qu'il soit AMHA .... :wink:
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 19 Mai 2005 10:17

Pascalus IV a écrit:
nico- a écrit:En esperant que c' etait le condo qui soit defectueux et que ce ne soit pas un autre probleme qui le fasse cramer.
effectivement il y a tjrs ce risque, mais le seul moyen de la savoir et de le changer non?


Bah c'est clair que si tu le changes pas, ca marchera pas quoi qu'il en soit :mdr:
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 19 Mai 2005 10:19

JSB a écrit:
oboica38 a écrit:Tiens, je viens de zieuter le site du constructeur, et visiblement il existe deux a100II le "super" et le "hybrid". C'est sans doute un "super" que tu as cher ami et non pas un "hybrid" non ???

http://www.operaudio.com/Html/Opera-Products-SOLID.htm



....delivers pleasing sound with tube-like lucidity.

Tout est dans le like :wink:


C'est ce que je pensais aussi mais par là par exemple c'est pas la même Musique :

http://www.avhifi.com/asp/product.asp?r ... r=&PT_ID=1
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 19 Mai 2005 10:50

oboica38 a écrit:
JSB a écrit:
oboica38 a écrit:Tiens, je viens de zieuter le site du constructeur, et visiblement il existe deux a100II le "super" et le "hybrid". C'est sans doute un "super" que tu as cher ami et non pas un "hybrid" non ???

http://www.operaudio.com/Html/Opera-Products-SOLID.htm



....delivers pleasing sound with tube-like lucidity.

Tout est dans le like :wink:


C'est ce que je pensais aussi mais par là par exemple c'est pas la même Musique :

http://www.avhifi.com/asp/product.asp?r ... r=&PT_ID=1



oui, ou le gars est un gros menteur et veut vendre son super au prix de l'hybride. On aura beau dire, c'est l'avantage du Kora, on peut vérifier que la lampe est bien là, derrière sa vitre :mdr:

Au-delà de la mésaventure de Pascalus, et j'espère qu'elle sera vite résolue, je trouve ça intéressant: il y a des threads interminables sur les cables et les différences ressenties, et là... c'est en fait des transistors et non un tube qu'il y avait sous le capot. Un bon exemple d'expérience en simple aveugle sur quelques mois?
JSB
 
Messages: 619
Inscription Forum: 25 Fév 2005 16:15
  • offline

Message » 19 Mai 2005 11:37

Hello Pascalus

Si on regarde la photo de l'ampli, on voit que des composants autre que la fameuse capa ont du souffrir aussi : les "cylindres" rouges et noir, sur l'autre canal, ils ne sont que rouge. Je pense que simplement changer ce condo ne va pas résoudre tous les problèmes, et risque même d'aggraver les choses.
J'habite aussi le 95, et je peux te donner un coup de main.

Philippe
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 19 Mai 2005 12:13

Philby a écrit:Hello Pascalus

Si on regarde la photo de l'ampli, on voit que des composants autre que la fameuse capa ont du souffrir aussi : les "cylindres" rouges et noir, sur l'autre canal, ils ne sont que rouge. Je pense que simplement changer ce condo ne va pas résoudre tous les problèmes, et risque même d'aggraver les choses.
J'habite aussi le 95, et je peux te donner un coup de main.

Philippe


Salut

Oui tout à fait il a peut être fait "fusible" ce condo cela veut dire qu'il y a un peut être un autre pb en amont.


Bon courage.

a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 19 Mai 2005 13:17

Un condo ne fait pas fusible (protection d'uns surcharge en courant), mais il claque si il est soumis à une tension trop élevée (les feuilles d'alu qui le composent sont isolées entre elle par un diélectrique cararctérisé par une tension de claquage. Si on la dépasse, ça explose, et ça projette un tas de cochonneries un peu partout).
Il y a donc probablement un composant actif qui a laché, ce qui fait que les polarisations ne sont plus ce qu'elles devraient être, d'où présence de tensions trop élevées à certains endroit. Le claquage du condo est plus probablement une conséquence qu'une cause... A moins qu'il soit mal fichu depuis le début, mais il aurait claqué depuis longtemps (quasiment à la première mise en service).

Philippe
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 19 Mai 2005 14:03

Salut

Faire "fusible" c'est une expression, quelque part il a claqué comme un fusible -;) il a jouer le role d'une protection et a "protégé" le reste du circuit , quoi qu'il en soit il ne claque pas sans raison il y a certainement un pb qque part malheureusement.

Bon courage.

a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 19 Mai 2005 14:27

Philby a écrit:Hello Pascalus

Si on regarde la photo de l'ampli, on voit que des composants autre que la fameuse capa ont du souffrir aussi : les "cylindres" rouges et noir, sur l'autre canal, ils ne sont que rouge. Je pense que simplement changer ce condo ne va pas résoudre tous les problèmes, et risque même d'aggraver les choses.
J'habite aussi le 95, et je peux te donner un coup de main.

Philippe

merci pour ta proposition, je suis tres preneur de competence en electronique...

Tu habites ou dans le 95?

-> je t'envoi un mp...
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 19 Mai 2005 14:35

Philby a écrit:Il y a donc probablement un composant actif qui a laché, ce qui fait que les polarisations ne sont plus ce qu'elles devraient être, d'où présence de tensions trop élevées à certains endroit. Le claquage du condo est plus probablement une conséquence qu'une cause... A moins qu'il soit mal fichu depuis le début, mais il aurait claqué depuis longtemps (quasiment à la première mise en service).

Philippe

Pour etre un peu plus precis, a priori (je n'etais pas là c'est ma copine qui m'a expliqué cela), elle a allumé l'ampli, il a fais son claquement habituelle quand les condos se charge, elle a mis en marche tuner mais pas monté le son (on allume et on eteint l'ampli systematiquement avec le son coupé pour plus de securité), puis elle a decidé de mettre plutot un cd, elle a allumé le lecteur, tourné le potar de selection de la source et la il a fais un grand PPPPLLLLLOOOOOC, ca a senti la fumé, elle a tout eteint.... je ne sais pas si c'est consécutif a la selection de la source ou pas...
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 19 Mai 2005 14:37

JSB a écrit:Au-delà de la mésaventure de Pascalus, et j'espère qu'elle sera vite résolue, je trouve ça intéressant: il y a des threads interminables sur les cables et les différences ressenties, et là... c'est en fait des transistors et non un tube qu'il y avait sous le capot. Un bon exemple d'expérience en simple aveugle sur quelques mois?

ca ne m'etonne pas outre mesure car pour moi seul le rendu compte et pas le type d'amplification... en fait j'ai acheté cette ampli pour son rendu pas parceque c'etait un hybride ou pas...

J'ai fais ecouté cet ampli a plusieurs personne dont des posseseur d'hybride du forum, il y a meme un comparo icic avec un Kora et personne n'a jamais dis que cela sonnait comme un totors ou pas...
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message