Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Question sur les masses svp :-)

Message » 19 Mai 2005 11:20

Salutatous,
Ma question sur la gestion des masses dans un ampli est la suivante :
Est-il conseillé d'utiliser la tresse metallique de blindage d'un câble coaxial pour relier la masse d'une cinch d'entrée par ex. à la masse globale de l'ampli ? Ou vaut-il mieux utiliser un fil séparé (sachant que dans ce cas je relierai la tresse metallique de blindage de mon câble que d'un seul côté pour optimiser le blindage du câble).
Car sur mon ampli je suis actuellement dans le premier cas (masse passe par la tresse de blindage d'un seul des deux canaux qui centralise la masse des entrées) et j'ai une petite ronflette sur le canal concerné :cry:
Koi vous en pensez ? Y a un rapport ? :P
Merci

Emmanuel
Cyberman
 
Messages: 614
Inscription Forum: 12 Jan 2003 18:24
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Mai 2005 14:04

Bô personne pour m'aider ? :cry: :cry: :cry:
Cyberman
 
Messages: 614
Inscription Forum: 12 Jan 2003 18:24
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Mai 2005 15:51

yoghourt
 
Messages: 1148
Inscription Forum: 12 Mar 2003 2:56
Localisation: Pas loin de Grenoble
  • offline

Message » 20 Mai 2005 17:19

Merci pour l'aide et le lien :D mais c'est pas super digeste :o
J'espérais une réponse "plus simple", style "j'ai fait comme ça sur mon ampli et ça le fait / ou ça ne le fait pas" pour profiter du vécu d'une personne plus expérimentée que moi sur le sujet des masses en général.
Personne n'a utilisé de câble coaxial en câble d'entrée sur son ampli, a utilisé la tresse de blindage comme connexion de masse et a ou non constaté un problème de ronflette ?
:(
Cyberman
 
Messages: 614
Inscription Forum: 12 Jan 2003 18:24
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Mai 2005 18:07

J'ai du mal à te comprendre en fait.
Quand j'ai monté mon gainclone, j'ai utilisé du coaxial pour aller des RCA --> potar et pour potar --> carte ampli. Je me suis bien servi de la tresse pour la masse. Mais ensuite, tu tires des lignes de masses des cartes amplis, des ponts de diode, des HP vers le centre de ton étoile.

Je répond à te question ?

Azerty
azerty34
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 28 Jan 2004 18:51
Localisation: Montpellier
  • offline

Masse/Câble modul

Message » 20 Mai 2005 21:59

Salut Emmanuel !

Tu souhaites une réponse simple , voici la mienne :

J'ai fais deux câbles de modul pour relier mon lecteur CD à mon ampli .
J'ai utilisé du coax (16VATC/75ohms) .
Pour l'un des deux brins , l'âme du coax relie les deux points chauds et la tresse de blindage relie les masses des deux RCA .
Pour le deuxième brin , l'âme du coax relie les deux points chauds et la tresse de blindage n'est soudée à la masse de la RCA que côté source et sans contact avec la RCA côté ampli .
...........Et c'est tout , ça marche trés bien comme ça et je ne constate de "ronflette" que quand je me rapproche du chat ! :mdr:

En espérant avoir répondu à ta question ...

Amicalement

NETERSEL
netersel
 
Messages: 141
Inscription Forum: 07 Mar 2003 12:42
Localisation: Manche
  • offline

Message » 23 Mai 2005 14:05

Merci beaucoup pour vos réponses :D
Je vais faire des tests :)
A+
Cyberman
 
Messages: 614
Inscription Forum: 12 Jan 2003 18:24
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message