Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, Pelsyb, yardbird et 221 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Argh un condo de mon ampli viens de mourir...

Message » 19 Mai 2005 14:42

Pascalus IV a écrit:Pour etre un peu plus precis, a priori (je n'etais pas là c'est ma copine qui m'a expliqué cela), elle a allumé l'ampli, il a fais son claquement habituelle quand les condos se charge, elle a mis en marche tuner mais pas monté le son (on allume et on eteint l'ampli systematiquement avec le son coupé pour plus de securité), puis elle a decidé de mettre plutot un cd, elle a allumé le lecteur, tourné le potar de selection de la source et la il a fais un grand PPPPLLLLLOOOOOC, ca a senti la fumé, elle a tout eteint.... je ne sais pas si c'est consécutif a la selection de la source ou pas...


Ah! ces femmes, elles ne savent jamais ce qu'elles veulent, et voilà le résultat :D :D :D

Philippe
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 19 Mai 2005 14:48

Pascalus IV a écrit:
JSB a écrit:Au-delà de la mésaventure de Pascalus, et j'espère qu'elle sera vite résolue, je trouve ça intéressant: il y a des threads interminables sur les cables et les différences ressenties, et là... c'est en fait des transistors et non un tube qu'il y avait sous le capot. Un bon exemple d'expérience en simple aveugle sur quelques mois?

ca ne m'etonne pas outre mesure car pour moi seul le rendu compte et pas le type d'amplification... en fait j'ai acheté cette ampli pour son rendu pas parceque c'etait un hybride ou pas...

J'ai fais ecouté cet ampli a plusieurs personne dont des posseseur d'hybride du forum, il y a meme un comparo icic avec un Kora et personne n'a jamais dis que cela sonnait comme un totors ou pas...


C'est exactement ce que je trouve très intéressant!
On croise les doigts pour ton ampli
JSB
 
Messages: 619
Inscription Forum: 25 Fév 2005 16:15
  • offline

Message » 19 Mai 2005 14:50

Philby a écrit:
Pascalus IV a écrit:Pour etre un peu plus precis, a priori (je n'etais pas là c'est ma copine qui m'a expliqué cela), elle a allumé l'ampli, il a fais son claquement habituelle quand les condos se charge, elle a mis en marche tuner mais pas monté le son (on allume et on eteint l'ampli systematiquement avec le son coupé pour plus de securité), puis elle a decidé de mettre plutot un cd, elle a allumé le lecteur, tourné le potar de selection de la source et la il a fais un grand PPPPLLLLLOOOOOC, ca a senti la fumé, elle a tout eteint.... je ne sais pas si c'est consécutif a la selection de la source ou pas...


Ah! ces femmes, elles ne savent jamais ce qu'elles veulent, et voilà le résultat :D :D :D

Philippe


+1 :lol: :lol: :mdr:
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 19 Mai 2005 15:06

je crois que ma premiere mesure sera d'interdire a ma femme d'ecouter de la musique... elle a qu'a lire ses roman d'amour plutot... :wink:
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 09 Sep 2005 11:30

Quelques nouvelles de l'ampli pour ceux qui se souviennent de mon histoire...

Docteur Philby a reçut l'ampli dans sa clinique electronique pour une operation a condensateur ouvert fin aout.

Apres un premier diagnostic, il a ecrit a Operaudio pour avoir confirmation. D'apres ce que j'ai compris (j'ai bac -18 en electronique), un composant etait certainement foireux et faisait chauffé plus que de raison l'ampli, les cables d'alim d'une des voix ont fini par fondre, se fouttre en cours jus et flambée la voix.
Il a tout nettoyé, remplacé les composants explosé, remonté et ressoudé le tout et roule...
Si vous voulez plus de detail et si il accepte de donner ses secrets demandez lui, car je n'en ai pas compris plus que cela.

Le monstre chinois tourne chez lui depuis sans soucis et sans faire chauffage central.

Je vais le recuperer demain matin et je remercie donc Philby de sa gentillesse, de ses connaissances et de sa patience, Il a bien merité la boutanche promis plus haut.
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message