Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, aumemax, Grigougnou, jeanluc90, ludo9159, marty_mc_fly, Mat2, talumn, themouloud et 210 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

quel est le meilleur processeur?

Message » 19 Mai 2005 20:14

selon vous quel est le meilleur processeur pour l'utiliser soit en audio video home cinéma soit comme préamplificateur hifi haut de gamme entre ces 4 modèles:

Krell showcase
Krell hts 7.1
Lexicon Mc 8
Bryston sp 1.7
sonique
 
Messages: 782
Inscription Forum: 07 Sep 2003 18:14
  • offline

Message » 19 Mai 2005 21:03

Méridian G68 :mdr:
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 19 Mai 2005 21:10

krell HTS 7.1 sans hésiter :P
pat2303
 
Messages: 252
Inscription Forum: 16 Juin 2002 15:28
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 19 Mai 2005 21:48

Ca sent les 4 réponses possible :mdr:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 19 Mai 2005 21:57

Celui là aussi est pas mal, surtout au niveau prix.

http://prestige.pveditions.com/be-pav/b ... p3?id=1172
marcod45
 
Messages: 58
Inscription Forum: 28 Déc 2004 16:39
  • offline

Message » 19 Mai 2005 22:41

marcod45 a écrit:Celui là aussi est pas mal, surtout au niveau prix.

http://prestige.pveditions.com/be-pav/b ... p3?id=1172
pas assez cher mon fils :mdr:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 19 Mai 2005 22:49

Je dirais qu'ils ont chacuns leurs points forts.

Le KRELL HTS 7.1
Points positifs
- il possède une conversion N/A de haute qualité.
- Sa section analogique est comparable a de trés bon préamplificateur Hi-Fi et bien entendu dans cette configuration il nécessire l'emploi d'une source intégrant elle même une conversion N/A à la hauteur

Points négatifs
- Son égalisation paramétrique est trés simpliste (3 bandes par canal)
- Son ergonomie est catastrophique (lisibilité de l'afficheur, incrémentation du volume, telecommande)

Le SHOWCASE n'est qu'un HTS au rabais: construction sur 3 cartes séparées au lieu de cartes intercheangable placées verticalement.
Sa section analogique est moins poussée mais reste de trés bonne facture, idem pour la conversion N/A (les différences sont parfaitemement audibles)

Le LEXICON fait sensation en HC. Un point c'est tout. Un HTS ou un G68 se permettent d'aller plus loin sur des bandes son HC du fait de leur polyvalence HC/Hi-Fi.

Le BRYSTON est apparement reconnu pour sa section analogique comparable aux meilleurs préamplis Hi-Fi ... pour le reste, ne l'ayant jamais testé je ne peux pas dire.
Par contre MOZ se fera un plaisir de philosopher sur son joujou.

Et pour conclure, je pense que le Meridian G68 est un produit a inclure dans ta liste car il présente:

Points positifs
- Méridian a une politique d'évolution de ses produits comme LEXICON avec son MC12 ou TAG.
- A l'image du HTS, sa section N/A permet d'en faire une merveille en Hi-Fi pure et également d'utiliser cette finesse pour le HC en rendant les bandes sons non agressives.
- Sa section décodage est d'une précision et d'une finesse redoutable d'éfficacité pour les ambiances surround.
- Un tuner upscalé en 24/96 de bonne qualité (la version G68J ne possède ni zone 2, ni tuner mais coute 1600 € de moins)
- Il est possible d'assigner des modes audio pour chaque source, de régler la fréquence de coupure au hertz près, etc ...
- Le point qui permet au G68 de faire la différence avec 98% des processeurs: la correction acoustique.

En effet, il reprend le système de correction acoustique du fabuleux 861 version 4 et de tête, seul le Lexicon MC12 version 4 possède aussi cet artifice.
Pour faire bref, il suffit de connecter un sonomètre pour que le G68 fasse une correction acoustique indépendante pour chaque canal en utilisant uniquement des filtres type "notch". Une égalisation en niveau (en ne diminuant qu'en niveau les fréquences choisies par le processeur) et une égalisation temporelle est effectuée sur les fréquences inférieures à 250 Hz.

Méridian a choisi de ne pas aller au delà car il s'avère que chaque modification de fréquence affecte la phase. Comme la notion de stéréophonie n'a pas lieu dans le grave, cela n'a pas d'incidence; par contre ces rotations de phases altèrent l'image stéréo.

Pour le reste des fréquences, Il n'est pas très compliqué d'effectuer un pseudo traitement acoustique par le biais de mobiliers et de tentures ou tapis et d'obtenir un résultat correct sans pour autant avoir un local dédié. Cela devient en revanche très compliqué pour le grave ou les problèmes sont bien connus par chacun. Le G68 facilite grandement la tache mais ne pourra faire des miracles si il y a des aberrations (genre 4 subs de 46 cm dans 10 m²)

Pour finir, il est possible d"effectuer plusieurs corrections acoustique en fonction du résultat souhaité comme par exemple 1 seule personne pour écouter de la stéréo pure ou alors avec 4 personnes dans la pièce avec rideaux fermés pour une séance HC et bien entendu d'appeler chaque paramètre lors du programme choisi !


Points négatifs
- il renumérise ses entrées analogiques
- le G68 nécessite un PC pour le paramétrer en raison de ses possibilités de paramétrages dantesques.
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 19 Mai 2005 23:07

je vais posser une question bete, combien coute un G68??...je crois que je vais pleurer en ecoutant le prix :-?
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 19 Mai 2005 23:23

aldiallo a écrit:je vais posser une question bete, combien coute un G68??...je crois que je vais pleurer en ecoutant le prix :-?


Pas la peine de pleurer, ça ne coute que 8500€, voir 6600€ :mdr: pour le modele qui n'a que les sorties numériques à utiliser avec des enceintes Meridian
jules64
 
Messages: 170
Inscription Forum: 01 Avr 2004 1:09
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 19 Mai 2005 23:36

jules64 a écrit:
aldiallo a écrit:je vais posser une question bete, combien coute un G68??...je crois que je vais pleurer en ecoutant le prix :-?


Pas la peine de pleurer, ça ne coute que 8500€, voir 6600€ :mdr: pour le modele qui n'a que les sorties numériques à utiliser avec des enceintes Meridian
ah ca va alors :mdr:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 20 Mai 2005 0:01

Le lexicon MC12/B avec la V4EQ

pour son traitement du logic 7 en cinéma et musique
pour sa possibilité de connecter 3 subwoofers indépendement
pour le système ASA qui permet de paramètrer les enceintes arrières au niveau des distances d'egard entre elles
pour le thx utra 2 au niveau des subwoofers et du boundary gain
pour toutes les sorties XLR (12)
pour ses mises a jour et ses cartes (3)
pour le traitement de 3 zones d'ecoutes
pour ses possibilitées infinies
pour son traitement en multicanaux qui est parmis ce qui se fait de mieux actuellement .
je dirais même le mieux :wink:


P.S: ne pas comparer un MC 8 à un MC12/B V4EQ qui lui est largement supérieur en home cinéma et en hi-fi par ses nombreux réglages et sa gestion du bass management et sa carte d'equalisation sur 12 canaux que le MC8 ne dispose pas, c'est la toute la différence :wink:
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline

Message » 20 Mai 2005 8:58

Et les gros Mark Levinson ?
Et les gros Simaudio ?
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 20 Mai 2005 9:06

Et le pack Bose?
:oops: :oops: désolé :oops: :oops:
thierry breiden
 
Messages: 629
Inscription Forum: 21 Mar 2003 12:25
Localisation: Laval (dep. Mayenne)
  • offline

Message » 20 Mai 2005 9:33

boonjik a écrit:Le BRYSTON est apparement reconnu pour sa section analogique comparable aux meilleurs préamplis Hi-Fi ... pour le reste, ne l'ayant jamais testé je ne peux pas dire.
Par contre MOZ se fera un plaisir de philosopher sur son joujou.


Non, non, ça m'a passé :)
Je crois que mon préamp peu intéresser quelqu'un qui recherche un compromis avec une stéréo au top (j'ai pas entendu mieux pour l'instant) et possibilité d'obtenir du HC dans les normes des bécanes HDG du genre...

Maintenant, si la priorité n'est pas mise sur la stéréo de façon jusqu'auboutiste, je pense franchement que le G68 est LE MEILLEUR produit actuellement.
Son seul défaut c'est, comme tu l'as dit, qu'il renumérise les entrées analogiques.
Maintenant, sa partie décodage, gestion HC et égalisation est époustoufflante... rapport Q/P !
Voilà,

:mdr:

PS :
Points négatifs
- le G68 nécessite un PC pour le paramétrer en raison de ses possibilités de paramétrages dantesques.
Pour moi c'est plutôt un PLUS justement :)
Dernière édition par MOZ le 20 Mai 2005 10:32, édité 2 fois.
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 20 Mai 2005 9:34

Keron a écrit:Et les gros Mark Levinson ?


Heu, à ma connaissance... y en a qu'un, le N°40 (qui soit capable de faire stéréo et HC), non ?
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message