Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brindav, cancionero, gorgonetriton, guss 33, Hp3esr, mroboto et 186 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

costaud dans le grave: numérique ou krell ?

Message » 19 Mai 2005 18:29

Ashram, as-tu essayé un A.A Maestro sur tes RF7? il a une grosse réserve et de la douceur...

Il me semble qu'il t'avait soulé sur des BW802, mais sur des RF7 ça pourrait marcher non?


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 19 Mai 2005 18:30

Comme dit Wes Philips (stereophile):
When JA picked up the 400xi for measurement, I called it "my favorite Krell ever." ...


Everyone knows that Krells have "good" bass: deep, rich, and plenty of it. Yet one of the KAV-400xi's biggest appeals for me was its absence of audiophile bass and its true-to-life delivery of real bass power and depth.


En Français: Mon Krell poréfére -
Krell a de bonne basses : extremes, détaillées et présentes. ... Mais ce qui est sexy c est qu'il ne produit pas des basses audiophiles (ndt : lol !) mias des bassses credibles, vraies, profondes.

Franchement à ce prix....
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 19 Mai 2005 18:47

antonyantony a écrit:En Français: Mon Krell poréfére -
Krell a de bonne basses : extremes, détaillées et présentes. ... Mais ce qui est sexy c est qu'il ne produit pas des basses audiophiles (ndt : lol !) mias des bassses credibles, vraies, profondes.

Franchement à ce prix....


Exellent! :lol: :lol:

:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 19 Mai 2005 18:47

antonyantony a écrit:Le 2500 USD est le prix US officiel!
En Europe, le prix est largement negociable et négocié.
C est peut etre un petit ampli (2*200W) chez Krell mais c est avant tout un Krell avec un son... Krell.
PS : ne pas l importer - l alim est probablement verrouillée. Pour l utiliser derriere un convertisseur, il faut un convertisseur de 1.8KW. Hors de prix.



Le prix officiel est passé de 3500 à 3350€ TTC. Beaucoup plus cher qu'aux US (attention malgré tout aux prix US toujours annoncés HT), mais à mon goût, je n'ai pas trouvé grand chose à mettre en face. Je suppose que l'on peut toujours trouver des rivaux (genre E 212 Accuphase), mais beaucoup mieux je serais curieux. En tout cas, j'aime vraiment beaucoup cet appareil, d'une stabilité déconcertante.
Sans prêcher pour ma paroisse, c'est vrai que mettre un transfo entre le secteur et son alim, c'est un peu dommage.
Pour revenir à sa température de fonctionnement, c'est un appareil qui est refroidi à la fois par des radiateurs classiques, mais également par l'intégralité du châssis + capots + flanc + façades. Je n'ai jamais noté le moindre souci à ce niveau là.
antoine Ecoutez Voir
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:54
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 19 Mai 2005 19:12

Je ne connais pas d utilisateurs malheureux de cette machine.
Et puis cela se revend tres bien en occasion pour evoluer si on le souhaite.
Il faut remarquer que les Krell ont une duree de vie tres longue ( un modèle dure plus de 6 mois...)
Ils se revendent aussi tres cher ( malheureusement)
Le facteur auquel il faut faire attention, à mùa connaissance, est à la composition avec des appareils ayant un peu de courant continu en sortie ( certains tubes)
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 19 Mai 2005 19:54

aurel a écrit:Ashram, as-tu essayé un A.A Maestro sur tes RF7? il a une grosse réserve et de la douceur...

Il me semble qu'il t'avait soulé sur des BW802, mais sur des RF7 ça pourrait marcher non?


:wink:


euh, oui, ... mais non :oops:

je n'ai pas envie de transporter une fois de plus cet ampli avec ses 52kg hors emballage :-?

j'ai fait mon choix ==>> Krell 400xi !!! 8)



j'attend juste que le petit se décide et c'est pas gagné :-?





piro :mdr:
pirotess
 
Messages: 459
Inscription Forum: 16 Avr 2003 21:20
Localisation: Casteau
  • offline

Message » 19 Mai 2005 20:03

aurel a écrit:Ashram, as-tu essayé un A.A Maestro sur tes RF7? il a une grosse réserve et de la douceur...

Il me semble qu'il t'avait soulé sur des BW802, mais sur des RF7 ça pourrait marcher non?


:wink:


oui :oops: et franchement... ça ne donne pas tripette :-?
pour le médium, ça va, c'est vrai que c'est moyennement doux mais le grave est mou de chez mou...
les deux 25cm le mettent à mal apparemment !
mon vieux sony s'en sort mieux de ce côté :D

finalement, il se débrouillait mieux sur des 802 comme quoi les associations :roll:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 19 Mai 2005 20:20

antoine Ecoutez Voir a écrit:
antonyantony a écrit:Le 2500 USD est le prix US officiel!
En Europe, le prix est largement negociable et négocié.
C est peut etre un petit ampli (2*200W) chez Krell mais c est avant tout un Krell avec un son... Krell.
PS : ne pas l importer - l alim est probablement verrouillée. Pour l utiliser derriere un convertisseur, il faut un convertisseur de 1.8KW. Hors de prix.



Le prix officiel est passé de 3500 à 3350€ TTC. Beaucoup plus cher qu'aux US (attention malgré tout aux prix US toujours annoncés HT), mais à mon goût, je n'ai pas trouvé grand chose à mettre en face. Je suppose que l'on peut toujours trouver des rivaux (genre E 212 Accuphase), mais beaucoup mieux je serais curieux. En tout cas, j'aime vraiment beaucoup cet appareil, d'une stabilité déconcertante.
Sans prêcher pour ma paroisse, c'est vrai que mettre un transfo entre le secteur et son alim, c'est un peu dommage.
Pour revenir à sa température de fonctionnement, c'est un appareil qui est refroidi à la fois par des radiateurs classiques, mais également par l'intégralité du châssis + capots + flanc + façades. Je n'ai jamais noté le moindre souci à ce niveau là.


merci bcp pour ta réponse ;)

c'est dingue, j'avais entendu 2950€ pour le 400xi ici en belgique, je me suis peut être planté :-?

tu l'utilises sur quoi toi ?
tu as déja eu l'occasion de le comparer à un 2250 ou pire un tas (qui finalement utilise les même modules...) ou un ampli numérique ??
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 19 Mai 2005 21:14

ashram a écrit:c'est dingue, j'avais entendu 2950€ pour le 400xi ici en belgique, je me suis peut être planté :-?


Je ne pense pas mon petit :mdr: , c'est comme ça qu'on t'appelle donc :wink: . Je te confirme ça demain! ( Le prix, pas que tu t'appelles petit ) ( Ceci dit, tu peux tjrs le revendre en France si jamais, si tu decides quoi, enfin tu sais quoi hein ! )

En ce qui concerne la chauffe du 400xi, je dirais que le SACD standard chauffe plus :-? . En tout cas c'est le souvenir que j'en ai, et le 400 ne m'a jamais donné l'impression d'être tres chaud. Mis à part les jours ou il y a plus de 30°, et tu sais comme moi qu'en Belgique ce n'est pas tres fréquent :-? :lol: .

C :wink:
carlitosway
 
Messages: 659
Inscription Forum: 24 Fév 2004 15:19
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 19 Mai 2005 21:37

carlitosway a écrit: Je ne pense pas mon petit :mdr: , c'est comme ça qu'on t'appelle donc :wink: . Je te confirme ça demain! ( Le prix, pas que tu t'appelles petit ) ( Ceci dit, tu peux tjrs le revendre en France si jamais, si tu decides quoi, enfin tu sais quoi hein ! )


oui, c'est comme ça qu'on l'appelle et vu sa taille c'est pas faux :mdr:

mais samedi, on peut monter sur bruxelles sans problème :D

ça, c'est une bonne raison pour laisser décanter mon travail :mdr:
pirotess
 
Messages: 459
Inscription Forum: 16 Avr 2003 21:20
Localisation: Casteau
  • offline

Message » 19 Mai 2005 22:02

dites vous deux, ça suffit oui :evil:

vous êtes HS là Image


Je te confirme ça demain! ( Le prix, pas que tu t'appelles petit ) ( Ceci dit, tu peux tjrs le revendre en France si jamais, si tu decides quoi, enfin tu sais quoi hein ! )


euh oui oui, je sais quoi mais...je ne sais plus quoi :cry: :cry: :cry: 8)
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 19 Mai 2005 22:53

antonyantony a écrit:
Scytales a écrit:
haskil a écrit:Ashram : peut-être le 300 ? Mais y a t il une différence importante entre les deux ? Il était couleur titane. Et ça remonte à deux ans.


En tout cas, le KAV300i avait un transfo de 400VA. Pour une puissance nominale de 2x300W/4 ohms.

Le KAV400, pour 2x400W/4 Ohms nominaux a un transfo de 800VA (D'après Krell).

Le magazine Stereophile expliquait que KAV300 et/ou 400 étai(en)t dessiné(s) pour fonctionner en impulsionnel plutôt qu'en continu et que, pour ce motif, les dissipateurs thermiques étaient quelque peu sous-dimensionnés. Pour la mesure, le testeur avait fait fonctionner l'ampli à 1/3 de sa puissance nominale (soit 67W) sur une résistance de 8 ohms. Au bout d'un quart d'heure, l'ampli était tellement chaud (et sentait une odeur d'isolant chaud) et la distorsion mesurée devenait tellement élevée qu'il a arrêté la période de chauffe de peur que l'étage de sortie parte en emballement thermique et... adieux les transistors de sortie.


Le Krell est conçu pour la musique. Ce n est donc ni un defaut ni un handicap de ne pouvoir dissiper la puissance maxi en continu. Dans une utilisation reelle même avec de la musique tres compressée, il sera en moyenne et au pire à -10 db. Le refroidissement est alors largement dimensionné.
Rappelons que le 400 coute 2500 USD (moins de 2000 Euros)

De la même manière, ce n est pas un ampli conçu pour 4 Ohm en forte puissance continue . Sa puissance ne double pas en passant de 8 à 4 Ohm en usage stereo. Alors qu elle progresse mieux avec un seul canal. Cela signifie que l alimentation n est pas dimensionnée pour.
On retrouve la même conception que pour la dissipation thermique. Le montage semble conçu pour des impulsions, pour un signal musical. Pas pour du continu. Tout cela permet une puissance elevee, la qualite musicale et la qualite Krell pour un prix tres reduit.


Franchement, j'ai un doute.

67W de puissance nominale sur 8 ohms, on les a vite avec des enceintes d'un rendement de 86 dB/1W/1m. Et le continu n'est pas loin si on veut écouter des grandes orgues ou certaines formes de musiques électroniques. Et si on a le malheur d'avoir des enceintes qui en plus ont une impédance nominale de 4 ohms, qui peut chuter plus bas encore sans compter le déphasage... qu'adviendra-t-il d'un KAV400 si au banc d'essai on craint de le détruire à 67W/8 Ohms?

Pourtant, quelqu'un qui achète une ampli spécifié par son constructeur à 2x400W/4 ohms peut légitiment attendre qu'il puisse faire fonctionner des enceintes de 86 dB de rendement.

Mais je confesse que j'ai l'esprit mal tourné.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 19 Mai 2005 23:10

bah, ça va à niveau normal; je consomme 1w et au pire, 10w !!!

:mdr: mais c'est vrai que ce 400 est assez léger pour ce qu'il sort je trouve !!
enfin, on pourrait dire parel du tas qui sort 5*200 aussi...
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 19 Mai 2005 23:13

peut-on comparer le 400xi au brinkmann intégré ?

ou non pas du tout ?
Kraken
 
Messages: 915
Inscription Forum: 09 Mar 2004 16:35
Localisation: 94
  • offline

Message » 19 Mai 2005 23:16

ashram a écrit:bah, ça va à niveau normal; je consomme 1w et au pire, 10w !!!

:mdr: mais c'est vrai que ce 400 est assez léger pour ce qu'il sort je trouve !!
enfin, on pourrait dire parel du tas qui sort 5*200 aussi...
Quelle idée de mettre un ampli de 2X400W sur des enceintes de 102 dB aussi! :mdr:

Au fait, pour répondre à ta question, je n'ai jamais eu d'échos des 2250.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message