Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Hote Fidelite, kondor001, oso, Patrice75015, rolex, Skydiver, xathrepsy et 179 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

une configuration sympa a prix doux (700 euros)

Message » 19 Mai 2005 20:37

Voila je cherche une petite config à prix doux (cd+ampli tuner +enceintes) pour me faire plaisir en hifi. J'attends avec impatience vos suggestions sachant qu'en hifi je suis totalement néophyte. Merci d'avance pour vos conseils
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 19 Mai 2005 21:09

Salut....tu veux absolument un ampli-tuner??? c'est pas ce qui se fait le mieux en amplification....Si tu n'est pas contre l'occase,tu peux regarder dans les PA du forum ou il y a moyen de se constitué des ensembles a tous prix.....

Sinon en neuf il y a ça,bon ça dépasse un choua le budjet mais c'est plutot une valeure sure

http://www.magma.fr/index.php?module=bo ... id=1003692

Ou ça,un peu en dessous mais il te resterait 100 roros pour un tuner d'occse....

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Ch ... ur340.html
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 19 Mai 2005 21:25

crocket51 a écrit:Voila je cherche une petite config à prix doux (cd+ampli tuner +enceintes) pour me faire plaisir en hifi. J'attends avec impatience vos suggestions sachant qu'en hifi je suis totalement néophyte. Merci d'avance pour vos conseils


neuf ou occasion ? ou un panachage des 2 ?
tatayet
 
Messages: 953
Inscription Forum: 09 Juin 2004 22:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Mai 2005 23:23

Hello

Récemment j'ai composé un système voisin et pour coller avec ton budget ça donnerait cela:

-Ampli Tuner Sherwood RXV 5700 (à 300€)
-CD Sherwood 5090 (à 180€)
-Enceintes Highland 3201 (à 250€)

Y a de quoi s'amuser en écoutant de la Zique :wink:

A bientôt
Phil :)
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 19 Mai 2005 23:32

je copierai 100 fois :

il ne faut pas essayer de faire le modo à la place du modo pour éviter que le modo fasse le modo
Dernière édition par tatayet le 20 Mai 2005 10:48, édité 1 fois.
tatayet
 
Messages: 953
Inscription Forum: 09 Juin 2004 22:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Mai 2005 0:06

tatayet a écrit:et après l'on s'étonne que l'on soit parqués dans un espace dédié et critiqués pour notre attitude mercantile... :roll:


Mouais si on veut.

J'ai pas l'habitude de faire de la retape alors si c'est hors charte je veux bien qu'on vire mon message :oops:

Si j'ai réagi c'est que pour faire des configs pas chères il faut parfois se creuser la tête, comme je venais d'en trouver une sympa j'en ai fait part en mentionnant les prix publics.

A une époque pas si lointaine on pouvait se faire des ensembles neufs sympa et pas chers du genre Proton AM10 + Mission 780 + Marantz CD 43, mais j'ai pas dit mon dernier mot :idee: 8)

A bientôt
Phil
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 20 Mai 2005 0:10

Philoman - Firodil a écrit:
tatayet a écrit:et après l'on s'étonne que l'on soit parqués dans un espace dédié et critiqués pour notre attitude mercantile... :roll:


Mouais si on veut.

J'ai pas l'habitude de faire de la retape alors si c'est hors charte je veux bien qu'on vire mon message :oops:


pas bien grave, mais tu sais que nos chers modos sont particulièrement chatouilleux sur ces points-là et qu'après nous nous faisons tous taper sur les doigts, donc autant faire cela de façon subtile 8)

et puis si hifimomo, puis son-image, puis etc. viennent chacun avec leur config, il va pas s'en sortir le pauvre Crocket !
tatayet
 
Messages: 953
Inscription Forum: 09 Juin 2004 22:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Mai 2005 6:11

Je cherche des avis donc obligatoirement des exemples. Si tel ou tel config me plait j'envoie un mp bien entendu.
Les higland me plaisent, que peuvent t'elles donner avec du nad, marantz ou yam?
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 20 Mai 2005 7:52

crocket51 a écrit:Les higland me plaisent, que peuvent t'elles donner avec du nad, marantz ou yam?


Salut,

J'ai écouté les Highlands chez Dilip(Philoman) avec un ampli et lecteur Luxman d'occasion, çà fonctionnait déjà bien. On a ensuite mis le NAD, c'était un peu moins pêchu mais plus fin. L'ensemble Sherwood cité plus haut fonctionne bien également, un ami musicien vient de s'acheter cette config(Highlan+Sherwood). Perso j'avais une préférence pour l'ensemble Highland-Luxman.

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 20 Mai 2005 8:31

tatayet a écrit:
Philoman - Firodil a écrit:
tatayet a écrit:et après l'on s'étonne que l'on soit parqués dans un espace dédié et critiqués pour notre attitude mercantile... :roll:


Mouais si on veut.

J'ai pas l'habitude de faire de la retape alors si c'est hors charte je veux bien qu'on vire mon message :oops:


pas bien grave, mais tu sais que nos chers modos sont particulièrement chatouilleux sur ces points-là et qu'après nous nous faisons tous taper sur les doigts, donc autant faire cela de façon subtile 8)

et puis si hifimomo, puis son-image, puis etc. viennent chacun avec leur config, il va pas s'en sortir le pauvre Crocket !


Pas de soucis pour moi s'il s'agit de prix publics et que Dilip donne un exemple de configuration.

On est pas non plus des malades de la modération :wink:

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 20 Mai 2005 9:03

Puisqu'on demande hifimomo... :mdr:

Un Sony DVPNS 705
Un Denon PMA 495
Une paire de Boston CR67

1 Marantz PM4400
1 Marantz CD5400
2 Triangle Comete 202

Avec ces 2 configs on est autour des 700 euros
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 20 Mai 2005 10:47

EUVRARD a écrit:Pas de soucis pour moi s'il s'agit de prix publics et que Dilip donne un exemple de configuration.

On est pas non plus des malades de la modération :wink:

A+


désolé, c'est pourtant une impression que j'ai parfois et j'avais cru comprendre que vous voyiez rouge dès qu'un pro citait son matériel avec les prix

boudiou, c'est compliqué tiens les règles d'HCFR ; pour le coup j'édite mon post et je demande à Philoman de m'excuser, mais j'ai cru que l'on aurait droit à une descente de modo
tatayet
 
Messages: 953
Inscription Forum: 09 Juin 2004 22:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Mai 2005 11:18

tatayet a écrit:
EUVRARD a écrit:Pas de soucis pour moi s'il s'agit de prix publics et que Dilip donne un exemple de configuration.

On est pas non plus des malades de la modération :wink:

A+


désolé, c'est pourtant une impression que j'ai parfois et j'avais cru comprendre que vous voyiez rouge dès qu'un pro citait son matériel avec les prix

boudiou, c'est compliqué tiens les règles d'HCFR ; pour le coup j'édite mon post et je demande à Philoman de m'excuser, mais j'ai cru que l'on aurait droit à une descente de modo

je suis assez d'accord, je me suis fait taper sur les doigt pour avoir proposé du matos qui correspondait au budget et au style d'écoute recherché.
depuis, je ne me permet plus ce genre de message.

et je ne proposerait rien car mes config minimum sont autour des 1200 eur.
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 20 Mai 2005 11:43

tatayet a écrit:boudiou, c'est compliqué tiens les règles d'HCFR ; pour le coup j'édite mon post et je demande à Philoman de m'excuser, mais j'ai cru que l'on aurait droit à une descente de modo


Y a pas de problème :wink: :)
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 20 Mai 2005 11:47

Les enfants, je vois que vous etes tous membres de l'association, c'est très bien. Donc, vous pourrez venir participer sur le forum association au magnifique sujet qui parle des pros.
En attendant, ici on est sur le forum HIFI et vos remarques ne font pas avancer crocket51...
:roll:
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message