Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arnaud D, fg44, j0hnclaude, Luc021 et 159 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Acheter un ampli hifi ou achater un cambridge 540r??

Message » 18 Mai 2005 23:19

Bijour, bijour 8)

J'ai cette "config":

Enceintes de la game energy conoisseur: 2 C3 + 2 CR1 + CC1 (pas de caisson, elle depote dans le grave pour des biblios c hallucinant ....et meme dans + de 20m² ... donc j'en prendrais un, un jour si necessaire

Elles sont associées a un ampli HC pioneer VSX 839 THX tres plébiscité par la presse il fut un temps pour de nombreuses raisons. L'association me convient parfaitement en HC, mais en hifi, j'ai l'impression parfois que ca manque de finesse (peut etre mauvais endoage)

Je me demandais donc si il vallait mieux passer à un cambridge 540r (c mon budget max) pour associer HC et hifi, ou alors rajouter un petit ampli hifi (300 euros maxi...et design si possible) ...quelle association donnera les meilleurs résultats? le seul décodage nouveau qui m'interesse est le dlp2 pour les mangas et serie ... mais changer juste pour ca. ....et alors que de nouveaux appareils avec hd audio debarqueront bientot (et je ne vais pas changer d'ampli tout les ans), enfin voila

Merci de me donner votre avis, ainsi que quelques ref d'ampli hifi performant et qui s'associent a mes energy (ne donnez des ref que si vous connaissez mes enceintes et ce qui se marie bien avec bien sur)(plus qu'un cambridge 540r dans ce domaine) pour 300 - 350 euros.

Au fait, comment on fait pour avoir les 2? mes enceintes sont brancher a mon ampli HC ... comment je ferais pour les brancher si j'ai un ampli hifi a part? je comprend pas :(

merci
jaikil
 
Messages: 486
Inscription Forum: 07 Avr 2004 19:13
  • offline

Message » 18 Mai 2005 23:36

p.s: j'ai également vu un topic sur un petit ampli en plastok qui vaut une 50 aine d'euros et qui est apparement et étonnant en hifi mais me souvient plus de son nom malheureusement :( qu'en pensez vous?
jaikil
 
Messages: 486
Inscription Forum: 07 Avr 2004 19:13
  • offline

Message » 19 Mai 2005 11:14

Pour écouter de la hifi il n'y a pas mieux qu'un ampli hifi...
Pour faire du hc il n'y a pas mieux qu'un ampli hc...
Le hic c'est de pouvoir brancher les deux sur les mêmes enceintes. Je crois qu'il existe des boitiers qui commutent les cables venant de l'une ou de l'autre source, mais je crois savoir que ce genre de boitier entraine aussi des parasites...
C'est un peu la quête du graal afin de pouvoir avoir ce type d'installation.

Soit tu possèdes 2 installations différentes l'une pour la hifi et l'autre pour le HC, soit tu prends un ampli genre le cambridge qui est bon en hifi et bon en hc, donc pour une utilisation 50/50...
A la limite il faudrait une bonne platine cd branchée sur des entrées by-pass (analogique sans renumérisation de l'ampli) de l'ampli... :mdr:
Kakashi-Sensei
 
Messages: 4879
Inscription Forum: 03 Juin 2004 9:09
Localisation: Evreux
  • offline

Message » 19 Mai 2005 11:47

jaikil a écrit:p.s: j'ai également vu un topic sur un petit ampli en plastok qui vaut une 50 aine d'euros et qui est apparement et étonnant en hifi mais me souvient plus de son nom malheureusement :( qu'en pensez vous?


TU dois parler du T-amp numérique... indisponible en france, sauf importation...., un pote va peut être m'en rammener un en juillet apres son passage à NY .. mais bon ça reste une solution d'appoint en aucun cas une solution pour une install pérenne:wink:

Persos garde ton Pioneer pour le HC et prends toi un intégré si possible avec entrée main in, en hifi tu l'utilise comme un simple ampli intégré hifi, en HC tu le relies à ton pioneer pour en faire un bloc de puissance... va voir du côté du yamaha AX 596 ou du CLASSIC 6.6 :wink:
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 19 Mai 2005 14:52

Perso j'ai pas entendu de différences entre un Kora Explorer 90si (ampli HIFI autour de 700€) et un Cambridge 540r (en test aveugle) que j'ai gardé et qui évite en plus de faire des manips pour passer du HC à la HIFI
J'avais auparavant un Pio 908 (au dessus du tiens) qui marchait très bien mais qui est tombé en panne et que je n'ai pas pu comparer directementau cambridge
Je pense néanmoins que le 540r est moins criard dans l'aigu que le pio et peut être plus dynamique également
De toute façon si tu as la possibilité de faire des tests avant achat, tu en auras le coeur net

Si ça peut t'aider

Xavier
Xave
 
Messages: 716
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Poissy (Yvelines)
  • offline

Message » 19 Mai 2005 18:19

ok merci pour vos reponses. le cambridge vaut 361 euros neuf en anglettere. avec un billet de train pour une journée il revient a moins de 450 euros neuf .... ca peut valoir le coup (j'aurais jamais mis les 650 euros dans un ampli quel qu'il soit)
jaikil
 
Messages: 486
Inscription Forum: 07 Avr 2004 19:13
  • offline

Message » 20 Mai 2005 11:18

Pourtant pour 650 euros son rapport qualité prix est elogieux.
(Ses malheureux 361 euros en Angleterre tu les doit à la delocalisation.)

Teuf
T.E.U.F
 
Messages: 187
Inscription Forum: 09 Déc 2004 11:26
  • offline

Message » 20 Mai 2005 11:34

pourquoi quand on le paye 650 euros ce ne sont pas des "délocalisé"
arzo
 
Messages: 539
Inscription Forum: 15 Oct 2003 11:27
Localisation: RP
  • offline

Message » 20 Mai 2005 12:24

Oui, sans hésiter ajoute un ampli hifi.

Ton pio faisant son taf en HC

A+
CLS
 
Messages: 2282
Inscription Forum: 01 Juil 2004 13:41
Localisation: Tours 37
  • offline

Message » 22 Mai 2005 21:34

+1 ....même à 300e il sera bien meilleur que le cambridge.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message