Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 94 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

quel est le meilleur processeur?

Message » 20 Mai 2005 10:56

hello,

pour ma part - sans hesiter c'est:

Audionet MAP V2

de la pur qualite allemande..., un reve en hc et stereo.

bizarre qu'Audionet n'est pas plus connu sur ce forum...

meme si j'avais les moyens pour une Marc Levinson je prendrai l'Audionet.

mais bon faut que j'economise encore un peux...

:-) T69
T69
 
Messages: 504
Inscription Forum: 25 Mai 2002 12:23
Localisation: Suisse - Corpatoo
  • offline

Message » 20 Mai 2005 11:14

Perso, le meilleur processeur que j'ai pu écouté n'est pas le plus cher, il s'agit du Naïm AV2.

Un découpage des canaux impressionnant, et surtout une musicalité, une chaleur et une émotion quasi-palpable. :o
C'est sur ce proc que j'ai pu écouté les plus belles voix, les plus beaux dialogues que j'ai entendue en HC. On entendais le moindre souffle, la moindre inflexion de voix avec un grain et une matière sonore fascinante.

A contrario, je suis extrêmement déçu par les processeurs Lexicon. C'est très puissant, bien découpé au niveau des différents canaux, mais qu'est-ce que ça manque de chaleur, d'émotion et de vie !
Je les trouve finalement extrêmement plats pour ma part, des produits sans aucune musicalité...
ricko_63
 
Messages: 178
Inscription Forum: 09 Mar 2005 11:50
  • offline

Message » 20 Mai 2005 11:53

ricko_63 a écrit:Perso, le meilleur processeur que j'ai pu écouté n'est pas le plus cher, il s'agit du Naïm AV2.

Un découpage des canaux impressionnant, et surtout une musicalité, une chaleur et une émotion quasi-palpable. :o
C'est sur ce proc que j'ai pu écouté les plus belles voix, les plus beaux dialogues que j'ai entendue en HC. On entendais le moindre souffle, la moindre inflexion de voix avec un grain et une matière sonore fascinante.

A contrario, je suis extrêmement déçu par les processeurs Lexicon. C'est très puissant, bien découpé au niveau des différents canaux, mais qu'est-ce que ça manque de chaleur, d'émotion et de vie !
Je les trouve finalement extrêmement plats pour ma part, des produits sans aucune musicalité...


Image

AMHA, il manque un peu de neutralité mais parallelement c'est ce qui fait sa force.

Par contre, l'AV2 est un produit trés simpliste en termes de configurations et paramétrages.
Et l'utilisation de sa connectique propriétaire n'incite pas à une ouverture avec d'autres électroniques.
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 20 Mai 2005 12:34

T69 a écrit:Audionet MAP V2


"DVD-Audio Decoding" :o

Quelle connectique utilise-t-il pour recuperer le format numerique ?

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 20 Mai 2005 12:51

ricko_63 a écrit:Perso, le meilleur processeur que j'ai pu écouté n'est pas le plus cher, il s'agit du Naïm AV2.

Un découpage des canaux impressionnant, et surtout une musicalité, une chaleur et une émotion quasi-palpable. :o
C'est sur ce proc que j'ai pu écouté les plus belles voix, les plus beaux dialogues que j'ai entendue en HC. On entendais le moindre souffle, la moindre inflexion de voix avec un grain et une matière sonore fascinante.

A contrario, je suis extrêmement déçu par les processeurs Lexicon. C'est très puissant, bien découpé au niveau des différents canaux, mais qu'est-ce que ça manque de chaleur, d'émotion et de vie !
Je les trouve finalement extrêmement plats pour ma part, des produits sans aucune musicalité...





Sur quel lexicon tu as fait des écoutes.Et avec quel ampli et quelle enceinte :o

Pour ma part je trouve qu'il est extrémement précis dans son décodage, le processeur doit rester neutre pour le décodage et respecter les timbres,la séparation des canaux est parfaite (99 db de séparation).
une qualité d'un lexicon est la parfaite maîtrise des phases sur chaque canal :P
la chaleur et l'emotion , tu les retrouves a travers l'ampli et l'enceinte quand tout est bien paramétré et si tu as de bonne enceinte et de bon amplis :roll:
Le lexicon n'est certainement pas le meilleur processseur pour de l'ecoute en stéréo mais en multicanauxt qui est l'avenir, le lexicon est inégalable
Les ambiances sonores sont incroyablement réalistes, sa dynamique est exeptionnel
Et si l'on pense que un lexicon manque de chaleur ou que le son est plat, c'est uniquement par son grand respect des timbres car le lexicon comparé a d'aures processeur ne colore pas le son et il est très vif :idee:
La rolls royce des processeurs cinéma comme certain disent :wink:
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline

Message » 20 Mai 2005 13:28

shacard a écrit:
T69 a écrit:Audionet MAP V2


"DVD-Audio Decoding" :o

Quelle connectique utilise-t-il pour recuperer le format numerique ?

A+


hello shacard,

il me semple que c'est leur connectique proprietaire "Audionet-HighBit"
qui fonctionne avec le lecteur VIP... suis pas sur, si t'as besoin de plus d'infos,
envoyes leur un mail.

malheureusement je ne possede pas ce preampli.

il viennent de sortir un nouveau preampli MAP I qui est egalement tres, tres bien...
le premiers tests sont tous excellent.
voir sous: areadvd.de
et sous: beisammen.de

greez T69
T69
 
Messages: 504
Inscription Forum: 25 Mai 2002 12:23
Localisation: Suisse - Corpatoo
  • offline

processeur

Message » 20 Mai 2005 13:52

Passé surement inaperçu et à un prix beaucoup moins élévé je dirais le PS 17 de marantz de la gamme Premium, les décodages sont fabuleux, et à la différence des autres produits c'est un vrai préampli hifi, aprés il est peut être moins bon en décodages que les produits dont vous parlez mais je voulais jusque faire apparaitre ce super processeur et aussi préampli

voilà voilà
steevedul
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 14 Nov 2003 22:32
  • offline

Message » 20 Mai 2005 14:16

Sur quel lexicon tu as fait des écoutes.Et avec quel ampli et quelle enceinte


J'ai fait l'écoute sur un système JBL Synthesis dans une salle traitée acoustiquement. Le tout paramétré et réglé par l'"équipe" de l'importateur France.

Ah c'est sûr que le Lexicon ne colore rien du tout, d'une transparence qui confère sûrement à l'austérité sonore..

Sur du Jurassic Park ou du Star Wars c'est sûr que le système "envoie du bois", mais une bande-son n'est pas composée que de graves dévastateurs ou d'effets arrières tonitruants, il y a aussi des dialogues et de la musique de temps en temps.
Et je n'ai malheureusement ressenti aucune émotion, aucune chaleur à l'écoute de ce système.

J'en veux pour exemple l'extrait de Moulin Rouge sur le DVD démo DTS 6. Sur le système Naïm la voix de Nicole Kidman m'a flanqué la chair de poule et des frissons. Sur le Lexicon absolument rien de tout cela, une platitude dans la restitution de la voix, presque déconcertante pour un système de ce prix.

Je préfère donc le système coloré qui va me donner de l'émotion et des frissons, au système neutre et transparent qui va me laisser de glace.

Chacun ses goûts, mais je pense sincèrement que les processeurs Lexicon ne s'adressent qu'aux fans de home-cinema purs et durs.

Bref la Rolls des processeurs, je vous la laisse bien volontiers !
ricko_63
 
Messages: 178
Inscription Forum: 09 Mar 2005 11:50
  • offline

Message » 20 Mai 2005 14:56

quelq'un a déjà écouter un système avec le BRYSTON SP 17 ?
que vaut cet appareil en utilisant aussi comme préamplificateur hifi?

et le showcase de Krell ,c'est un bon appareil?
sonique
 
Messages: 782
Inscription Forum: 07 Sep 2003 18:14
  • offline

Message » 20 Mai 2005 15:04

sonique a écrit:et le showcase de Krell ,c'est un bon appareil?


j'ai écouté le showcase en comparaison avec l'HTS : y a pas photos c'est l' HTS qui gagne haut la main : on a l'impression qu'ils ont poussé les murs la scène s'ouvre c'est plus envellopant plus chaud, enfin tout mieux :wink:
pat2303
 
Messages: 252
Inscription Forum: 16 Juin 2002 15:28
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 20 Mai 2005 15:36

sonique a écrit:quelq'un a déjà écouter un système avec le BRYSTON SP 17 ?


Oui moi...
Mais je suis le seul ici :):):)

que vaut cet appareil en utilisant aussi comme préamplificateur hifi?


Si tu trouves mieux... tu m'appelles (sur un appareil HC et dans la même gamme de prix) !
C'est en-dessous d'un 320S de chez Mark Levinson, mais on peut y trouver quelques similitudes dans le rendu stéréo... si ça peut t'aider !
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 20 Mai 2005 19:12

bonjour, je commence a faire evoluer mon install (ampli integre) vers une solution processeur et ampli de puissance. ( je viens d'acquerir un vincent sp331 et vincent spt100 pour l'avant, il me reste a amplifier l'arriere)
depuis peu je regarde le processeurs, mais je ne trouve pas beaucoup de 6.1 a moins de 3000€ (surtout dans la liste de ce post).
faut il absolument investir 5000€ pour un processeur ?
la difference avec les processeur vincent (- de 3000€) est elle si importante?
vince66
 
Messages: 34
Inscription Forum: 16 Fév 2005 15:25
  • offline

Message » 20 Mai 2005 20:04

ricko_63 a écrit:
Sur quel lexicon tu as fait des écoutes.Et avec quel ampli et quelle enceinte


J'ai fait l'écoute sur un système JBL Synthesis dans une salle traitée acoustiquement. Le tout paramétré et réglé par l'"équipe" de l'importateur France.

Ah c'est sûr que le Lexicon ne colore rien du tout, d'une transparence qui confère sûrement à l'austérité sonore..

Sur du Jurassic Park ou du Star Wars c'est sûr que le système "envoie du bois", mais une bande-son n'est pas composée que de graves dévastateurs ou d'effets arrières tonitruants, il y a aussi des dialogues et de la musique de temps en temps.
Et je n'ai malheureusement ressenti aucune émotion, aucune chaleur à l'écoute de ce système.

J'en veux pour exemple l'extrait de Moulin Rouge sur le DVD démo DTS 6. Sur le système Naïm la voix de Nicole Kidman m'a flanqué la chair de poule et des frissons. Sur le Lexicon absolument rien de tout cela, une platitude dans la restitution de la voix, presque déconcertante pour un système de ce prix.

Je préfère donc le système coloré qui va me donner de l'émotion et des frissons, au système neutre et transparent qui va me laisser de glace.

Chacun ses goûts, mais je pense sincèrement que les processeurs Lexicon ne s'adressent qu'aux fans de home-cinema purs et durs.

Bref la Rolls des processeurs, je vous la laisse bien volontiers !


tu compares plutôt 2 auditorium que 2 processeurs...

a+
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 20 Mai 2005 21:12

pat2303 a écrit:
sonique a écrit:et le showcase de Krell ,c'est un bon appareil?


j'ai écouté le showcase en comparaison avec l'HTS : y a pas photos c'est l' HTS qui gagne haut la main : on a l'impression qu'ils ont poussé les murs la scène s'ouvre c'est plus envellopant plus chaud, enfin tout mieux :wink:


Nous avons la même perception des différences entre ces 2 produits. :wink:

Par contre, SONIQUE :evil: , tu n'as pas l'air de vraiment lire ce qui s'écrit sur le topic que tu as initité. Tu me donnes l'impression d'avoir parlé dans le vide ... ou alors, c'est parceque je n'ai pas été aussi explicite que pat2303 ?
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 20 Mai 2005 21:38

vince66 a écrit:bonjour, je commence a faire evoluer mon install (ampli integre) vers une solution processeur et ampli de puissance. ( je viens d'acquerir un vincent sp331 et vincent spt100 pour l'avant, il me reste a amplifier l'arriere)
depuis peu je regarde le processeurs, mais je ne trouve pas beaucoup de 6.1 a moins de 3000€ (surtout dans la liste de ce post).
faut il absolument investir 5000€ pour un processeur ?
la difference avec les processeur vincent (- de 3000€) est elle si importante?


hello,

as-tu deja pense a l'atoll pr5.1 ?

sinon tu trouveras aussi les rotels (rsp 1068 et 1098)...

ou alors le nouveau arcam avp700 (qui dois sortir dans le courant du mois de juin).

:-) T69
T69
 
Messages: 504
Inscription Forum: 25 Mai 2002 12:23
Localisation: Suisse - Corpatoo
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message