Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Noricha, sleepdown2 et 255 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Payer pour des écoutes

Message » 25 Mar 2005 22:44

Mario35 a écrit:FAUX ET VRAI je vois a quoi tu pense dans la réponse mais ce que je veux dire c'est que de s'apercevoir que certains clients on acheté les produits que l'on a conseillé et fait des démos ailleur c'est très frustrant.


Oui, je te concède que la frustration doit être bien réelle.

Quand au PRIX nerf de la guerre dans notre métier le fait qu'il n'y ai plus de prix marché brouille les cartes les clients considère le prix du net comme référence regarde toi JPG avec le HS50 si ca ce n'est pas brouillé les cartes :wink:


C'est sûr que si le prix Allemand avait été aligné sur le prix Français, je n'aurais pas eu à faire cette gymnastique !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 26 Mar 2005 18:02

donc on est d'accord :wink:

mais c'est vrai qu'avec certaines marques le marché européen na de réalitée que le nom.
Mario35
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1740
Inscription Forum: 16 Juin 2002 15:00
Localisation: Dans le 35
  • offline

Message » 27 Mar 2005 11:43

Mario35 a écrit:donc on est d'accord :wink:

mais c'est vrai qu'avec certaines marques le marché européen na de réalitée que le nom.


Le marché européen aurait un sens si on avait tous la même pression fiscale (TVA + impôts + charges sociales + taxes diverses et nombreuses + impôt sur les bénéfices). 5 ou 10% de différence pour une entreprise, c'est énorme, car l'impact est double : le distributeur peut vendre son produit moins cher au revendeur, et le revendeur peut le vendre moins cher à son client. Moins cher deux fois en cascade, ça commence à faire une différence.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 31 Mar 2005 18:16

JPG - Hifissimo a écrit:
Ninja40 a écrit:
haskil a écrit:
jojolapin a écrit:Bien joué Alain :)

S'agissant de soif : savez-vous que la Sacem ramasse des sous pour la moindre fête de village en se fondant, entre autres, sur la vente des boissons au bar !

Autre chose : le récent jugement dans l'affaire Parly II/antennes collectives... il siffit qu'un organisme s'interpos entre le diffuseur (chaines de TV et radio) et l'usager pour qu'il soit tenu de payer sacem, scam, SACD, Adagp et Angoa...

Etc., etc.

Je pense même que la Sacem pourrait déjà taxer les revendeurs de hifi car ils utilisent des disques du commerce pour vendre leurs appareils de reproduction sonore : faudrait pas la pousser trop fort, en tout cas...

Alain :wink:

Non, ce qque tu décris là, c'est pas la SACEM, c'est la Mafia. :mdr:


J'aurai pas dû laisser mon chèque sans ordre alors ?!

Tu fais ce que tu veux avec ton argent, mais tu évites de le répercuter sur tes prix après, merci. :mdr:

Sinon, vise un peu ce qu'a reçu un type qui utilisait de la musique de fonds pour son répondeur téléphonique:

Image
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 31 Mar 2005 18:31

LaurentV a écrit:Bien sur qu'on bosse à la tête du client. :)

On aura tendance à passer un peu plus de temps avec le client aimable, sympa qui écoute les conseils qu'on lui prodigue, avec qui s'engage un dialogue constructif, un echange de points de vue qu'avec un client qui arrive en terrain conquis qui dérange d'autres clients pendant une écoute ou qui est complètement borné. Mais ça ce n'est ni le physique du client ni l'épaisseur de son portefeuille qui le détermine.
2 exemples :
Un client arrive, souhaite, a priori, s'offir un système HC avec une paire de B&W 704, deux 705 et une HTM7 L'ampli HC kivabien genre Shrewood R 965, le lecteur de DVD et les câbles. Bref une belle vente en perspective :P . Si ce n'est que sa pièce dédiée fait 13 m². dans laquelle il y a déjà le plasma et une biblio avec 1000 cd et DVD. Le client blouson en toile, jean, T shirt (il commence a faire beau). On passe pas mal de temps avec lui, il est sympa on lui dit qu'un tel système dans 13 m² sera surdimensionné et qu'il serait dommage de ne pouvoir l'exploiter correctement, que le résultat risque d'être mauvais. Il faut revenir à quelque chose de plus modeste. Bref on discute et on le conseille. Celui la je souhaite le revoir.

Deux clients arrivent, entrent dans l'audito où il y avait déjà un client qui faisait une écoute, commencent à parler à voix haute et donc dérangent tout le monde. Il leur est demandé gentillement de sortir, si ils souhaitent discuter il peuvent le faire dans la pièce d'accueil et que dès que l'auditorium se libère il pourront faire des écoutes. La réponse fut sans appel :
"Nous on est venu là pour acheter, puisque c'est ainsi on ira acheter ailleurs, on est des clients et on fait ce qu'on veux !"
Ils sortent tout de même et attendent. La première écoute se termine et c'est leur tour de faire des écoutes. 5 mn plus tard un gros 4x4 se gare sur le trottoir devant la porte du magasin, une dame en sort avec 3 ou 4 enfants, c'est l'épouse de l'un des 2 clients. elle vient participer à l'écoute, les enfants sont dans le magasin touchent à tout, entrent et sortent de l'audito (j'en ai même ratrapé un qui sortait sur la rue) les parents finissent par enfermer les enfants dans le 4x4 et on a droit à un concert de klaxon. Je n'ai pas suivi la fin de l'histoire mais toujours est il que mon collegue qui s'occupait de ces clients à du faire tout son possible pour écourter les choses (le manège à quand même duré une bonne heure). Ils sont bien sur repartis sans rien acheter. :)

Croyez vous, honêtement que, si vous étiez à la place des vendeurs, vous ne souhaiteriez pas que ce genre de personne parte au plus vite ?

Bien sur tout cela est inventé de toutes pièces des gens comme ça n'existent pas. Les clients sont tous les mêmes. Il ne viendrait à personne l'idée de mettre une config HC à base de B&W dans 13 m², de déranger pendant une écoute, de venir dans un audito avec 3 enfants un peu turbulents.


Excellent ! :lol:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

à méditer

Message » 20 Mai 2005 12:39

je n'ai pas tout lu (le 25 pages) mais je confirme.. on m'a prévenu que pour une écoute cela allait être 50 euros remboursés si achat... :-?

mais je n'ai pas donné suite car je ne suis pas d'accord... pas tellement pour le fait de payer car ça évite les curieux et puis même si c'est son "job", le fait de préparer le matos (je précise que c'est sur RDV et qu'il feme le magasin chaque matin pour ne faire QUE ça: se consacrer à UN client à la fois (d'où le RDV)

MAIS
- pas 50 euro (trop cher)
- payer pour ne pas trouver LE son parmis UNIQUEMENT les 2 ou 3 marques qu'il a à proposer me parait choquant...

car un vendeur ne peut JAMAIS avoir toutes les marques valables du marché... manque de place et (je suppose que ça fonctionne au contrat) dealer officiel de telle ou telle marque oblige!
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 20 Mai 2005 13:20

Losens a écrit:je n'ai pas tout lu (le 25 pages) mais je confirme.. on m'a prévenu que pour une écoute cela allait être 50 euros remboursés si achat... :-?



Et c'est chez qui?
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 20 Mai 2005 13:25

ça m'embête de dire chez qui... rien à y perdre ou à y gagner mais voilà... j'estime qu'il y a à boire et à manger dans les avis pour ou contre (je pense au service et à la fermeture du magasin et d'avoir le vendeur et les conseils QUE pour soi (sans autres clients, coups de télépone, et autres perturbations)

je peux juste préciser que c'est à Bruxelles...
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 20 Mai 2005 13:26

vincent128 a écrit:
Losens a écrit:je n'ai pas tout lu (le 25 pages) mais je confirme.. on m'a prévenu que pour une écoute cela allait être 50 euros remboursés si achat... :-?



Et c'est chez qui?


+1

dis nous qui fait ça!
qu'on n'y aille pas!… :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Mai 2005 13:44

Losens a écrit:ça m'embête de dire chez qui... rien à y perdre ou à y gagner mais voilà... j'estime qu'il y a à boire et à manger dans les avis pour ou contre (je pense au service et à la fermeture du magasin et d'avoir le vendeur et les conseils QUE pour soi (sans autres clients, coups de télépone, et autres perturbations)

je peux juste préciser que c'est à Bruxelles...


Je ne vois pas ce qu'il y a d'embêtant là-dedans: c'est quand même pas aussi secret que les plans du Tupolev, si? :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Mai 2005 14:11

il est vrai que faire payer les ecoutes n'est en soit pas une mauvaise idee, sa permet de faire un tri.
mais 50€ sa me semble nettement trop. je pense qu'un prix plus "symbolique" serait mieux adapte.
exemple une petite dizaine d'euros suffit a faire un tres large tri sur les personnes reellement interesse par une ecoute aux personnes qui sont la en touriste.

car il est vrai que un client de toute bonne fois pour aller faire une ecoute d'une marque dans un magasin et au final aller acheter une autre marque dans un autre magasin. et cela n'aura rien a voir avec le prix. donc dans se cas 50€ sa fait nettement trop cher, tandis que a la limite 10€ sa passe mieux :mdr:

par contre c'est vrai que les magasins juge a la tete du client de facon flagrente, et ce n'est pas tjr agreable.

personnelement j'ai bcp de mal a rentre dans un magasin pour faire une ecoute. pk me direz vous ? parce que je suis un ptit jeune :lol: alors quand tu vois une personne de tout juste 20 ans qui demande a faire une ecoute sur une paire d'enceinte a plus de 2000€ y'a comme un blocage (que je comprend, mais que j'ai du mal a faire passe ;))

par contre il est vrai que une fois que le vendeur vois que je sais a peu pres de quoi je parle (ben ouais, a force de trainer sur le forum ;)) et que je suis pres a faire le cheque, la deuxieme visite est plus accueillante :D
axe666
 
Messages: 2359
Inscription Forum: 12 Avr 2003 20:21
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 20 Mai 2005 14:33

On en a déjà discuté longuement sur ce fil:

à supposer que ce ne soit pas un Hoax ou un troll de Baussart (il refuse de venir en parler après avoir lancé le bidule ne page 1!)

je ne trouve pas que cette pratique consistant à trier ses clients à l'avance soit autre chose qu'une très mauvaise idée — si le commerçant n'est pas assez commerçant pour accueillir ses clients, qu'il ouvre un club privé!
S'il n'est pas assez sûr de lui pour virer ses clients mal polis ou ceux qui abusent, qu'il aille consulter un psy.

Le reste est àmha de l'ordre de l'arnaque…

C'est comme si je devais payer 3 ou 400 pour essayer un costard sans être certain qu'il m'ira: c'est ridicule

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Mai 2005 14:37

dub a écrit:C'est comme si je devais payer 3 ou 400 pour essayer un costard sans être certain qu'il m'ira: c'est ridicule

Cdlt :wink:


Tu as déja essayé un costard ?
Ca ne va jamais, le magasin fait toujours des retouches.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Mai 2005 14:47

nico- a écrit:
dub a écrit:C'est comme si je devais payer 3 ou 400 pour essayer un costard sans être certain qu'il m'ira: c'est ridicule

Cdlt :wink:


Tu as déja essayé un costard ?
Ca ne va jamais, le magasin fait toujours des retouches.


Justement si — assez souvent même!
et je ne paie pas par avance sans savoir si je le prendrai ou non!
— Les retouches c'est après et très souvent inclu dans le prix. Faut être de bonne foi et ne pas systématiquement procéder comme si l'interlocuteur était toujours dénué de toute expérience et de toute connaissance de la vie…

Si pour la hifi, après avoir choisi, le pro demandait un prix pour venir installer son matériel ou donner des conseils, je pourrais comprendre: il ferait dépot vente et voilà!…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Mai 2005 14:52

je semble aussi trop jeune pour qu'on s'intéresse à moi de façon "acheteur potentiel"... (veste en jeans, t-shirt, botines un peu dégueux) mais je pense aussi que ça dépend des magasins... les VRAIS passionés s'en foutent à la rigueur de qui ils ont en face d'eux... Ils parlent de leur passion et en font profiter un max de gens... Acheteurs ou pas... Car les curieux et les visiteurs pour avoir les conseils et aller acheter ailleurs existeront toujours...
pas contre je suis pas d'avis de comparer l'acaht d'une chemise et d'un ampli...
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message