Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, baechlesurfer, Esscobar, gilmour, kondor001, manuf1987, Mike596205, Pierre-Alain, pm57, roland_de_lassus, rolex, SEB7, smalah, Taisetsu458, Vincerns78, wald et 190 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Payer pour des écoutes

Message » 20 Mai 2005 14:56

Losens a écrit:je semble aussi trop jeune pour qu'on s'intéresse à moi de façon "acheteur potentiel"... (veste en jeans, t-shirt, botines un peu dégueux) mais je pense aussi que ça dépend des magasins... les VRAIS passionés s'en foutent à la rigueur de qui ils ont en face d'eux... Ils parlent de leur passion et en font profiter un max de gens... Acheteurs ou pas... Car les curieux et les visiteurs pour avoir les conseils et aller acheter ailleurs existeront toujours...
pas contre je suis pas d'avis de comparer l'acaht d'une chemise et d'un ampli...


+1
l'un des professionnels avec je discute très souvent et à qui j'achète parfois m'a déjà dit que la proportion est de 20 contacts pour une vente — ce qui est au dessus de mon score parce que je me renseigne beaucoup.

Les pro qui se plaignent des clients qui posent des questions et s'informent longuement avant d'acheter devrait songer à rendre obligatoire l'inscription sur HCFR :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Mai 2005 18:22

dub a écrit:
Losens a écrit:je semble aussi trop jeune pour qu'on s'intéresse à moi de façon "acheteur potentiel"... (veste en jeans, t-shirt, botines un peu dégueux) mais je pense aussi que ça dépend des magasins... les VRAIS passionés s'en foutent à la rigueur de qui ils ont en face d'eux... Ils parlent de leur passion et en font profiter un max de gens... Acheteurs ou pas... Car les curieux et les visiteurs pour avoir les conseils et aller acheter ailleurs existeront toujours...
pas contre je suis pas d'avis de comparer l'acaht d'une chemise et d'un ampli...


+1
l'un des professionnels avec je discute très souvent et à qui j'achète parfois m'a déjà dit que la proportion est de 20 contacts pour une vente — ce qui est au dessus de mon score parce que je me renseigne beaucoup.

Les pro qui se plaignent des clients qui posent des questions et s'informent longuement avant d'acheter devrait songer à rendre obligatoire l'inscription sur HCFR :mdr:



Ca me fait tout de suite penser à un certain lascar psychédélisé qui téléphone dans un mag dont je taierai le nom, à peu près dix fois par jour à certains moments, passe à peu près deux à trois fois les semaines de pleine lune, lesté par un sac de cd... :o
S'il avait eu à payer toutes les écoutes, le montant de sa facture aurait sans aucun doute largement dépassée la valeur (hautement perchée) de son système... :mdr:
alain70
 
  • offline

Message » 20 Mai 2005 18:40

Info^pour dub, j'ai été viré du forum pendant 3 mois pour avoir lancer ce sujet (enfin je suppose que c'est pour cela).

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 20 Mai 2005 18:47

Baussart a écrit:Info^pour dub, j'ai été viré du forum pendant 3 mois pour avoir lancer ce sujet (enfin je suppose que c'est pour cela).

:wink:


Salut à toi
es-tu certain que c'était ça? ça m'étonnerait fort qu'on soit exclu trois mois sans recevoir un courrier et sans explication…
Toujours est-il que la question reste posée:
de quel(s) magasin(s) parles-tu? beaucoup, dis-tu?
à part ce magasin de Bruxelles dont il a été question deux fois, personne n'a jamais entendu parler de telle pratiques!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Mai 2005 19:06

Losens a écrit:les VRAIS passionés s'en foutent à la rigueur de qui ils ont en face d'eux... Ils parlent de leur passion et en font profiter un max de gens... Acheteurs ou pas... Car les curieux et les visiteurs pour avoir les conseils et aller acheter ailleurs existeront toujours...


+1!

Je me souviens être allé plusieurs fois faire des écoutes en audito en rentrant de la plage en short et en tongs! et souvent accompagné d'un pote qui a des dreads jusqu'aux fesses! :mdr:
Hé bien aucun souci le gars nous a toujours extrêmement bien reçu, en nous faisant écouter tout ce qu'on voulait!
Des gens comme ça, ça donne envie d'acheter! dailleurs quelques semaines plus tard je lui achetais des enceintes à 15000frs et 11000 pour celles de mon pote. :D
j'aurais pu trouver moins cher ailleurs mais je l'avais trop suriner à faire des écoutes.. je ne pouvais pas lui faire ce coup de pu**** ! :-?


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 20 Mai 2005 19:50

aurel a écrit:
Losens a écrit:les VRAIS passionés s'en foutent à la rigueur de qui ils ont en face d'eux... Ils parlent de leur passion et en font profiter un max de gens... Acheteurs ou pas... Car les curieux et les visiteurs pour avoir les conseils et aller acheter ailleurs existeront toujours...


+1!

Je me souviens être allé plusieurs fois faire des écoutes en audito en rentrant de la plage en short et en tongs! et souvent accompagné d'un pote qui a des dreads jusqu'aux fesses! :mdr:
Hé bien aucun souci le gars nous a toujours extrêmement bien reçu, en nous faisant écouter tout ce qu'on voulait!
Des gens comme ça, ça donne envie d'acheter! dailleurs quelques semaines plus tard je lui achetais des enceintes à 15000frs et 11000 pour celles de mon pote. :D
j'aurais pu trouver moins cher ailleurs mais je l'avais trop suriner à faire des écoutes.. je ne pouvais pas lui faire ce coup de pu**** ! :-?


:wink:


Tout à fait d'accord
d'autant que la hifi est un plaisir et un luxe: d'où le fait de s'adresser à un pro comme on choisit son caviste

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Mai 2005 21:04

aurel a écrit:
Je me souviens être allé plusieurs fois faire des écoutes en audito en rentrant de la plage en short et en tongs!



ben moi je t'aurais renvoyé en te bottant les fesses, short et tongs, quelle horreur !


Des gens comme ça, ça donne envie d'acheter! dailleurs quelques semaines plus tard je lui achetais des enceintes à 15000frs et 11000 pour celles de mon pote.


quoique, en y réfléchissant... :mdr:
tatayet
 
Messages: 953
Inscription Forum: 09 Juin 2004 22:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Mai 2005 21:09

:lol:

:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 24 Mai 2005 11:33

Moi (étant bruxellois), j'aimerais vraiment savoir quel est le magasin qui pratique cette nouvelle politique, car c'est vraiment facile de dire que le Yeti existe mais sans nous dire où... :roll:

Jusqu'à présent et en 26 pages, personne n'a pu prouver l'existence de cette "nouvelle", étrange non?

aquamoeba "curieux sur ce coup"
Aquamoeba
 
Messages: 774
Inscription Forum: 31 Mar 2004 11:47
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 24 Mai 2005 11:38

Aquamoeba a écrit:Moi (étant bruxellois), j'aimerais vraiment savoir quel est le magasin qui pratique cette nouvelle politique, car c'est vraiment facile de dire que le Yeti existe mais sans nous dire où... :roll:

Jusqu'à présent et en 26 pages, personne n'a pu prouver l'existence de cette "nouvelle", étrange non?

aquamoeba "curieux sur ce coup"


+1 sur toute la (les) ligne(s).
carlitosway
 
Messages: 659
Inscription Forum: 24 Fév 2004 15:19
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 24 Mai 2005 12:43

BON !

comme vous semblez tous être méfiant vis à vis de mes dires...

avenue houba de strooper 777b, limite wemmel / laeken... DITSON que ça s'appelle !!!

ppfffffffff quand même incroyable que RIEN ne peut être dit sans être mis en doute...
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 24 Mai 2005 12:43

Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 24 Mai 2005 13:41

Losens a écrit:...comme vous semblez tous être méfiant vis à vis de mes dires...
ppfffffffff quand même incroyable que RIEN ne peut être dit sans être mis en doute...


On n'est pas méfiant, juste curieux.
J'ai fait des écoutes ds pas mal de magasins à BXL, et pas un ne m'a demandé quoique ce soit.
Et je pense que c'était le cas des autres audiophiles de la région bruxelloise.

On est donc content de savoir de quel magasin il s'agit...

Et un peu surpris, puisqu'il ne fait pas vraiment ds le THG (sauf pour le home-cinema, mais ça, ça ne m'intéresse que (très) modérément).
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13891
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 24 Mai 2005 13:44

quand il me l'a dit, je n'ai pas trop réagi car je pensais que c'était courant chez ce genre de vendeur "haut de game" je mets des guillemets car je ne sais même pas ce qu'il vaut par rapport à d'autres...

Ha ! si... stéréotype, avenue de la couronne (eterbeek je crois)
mais là... trop haut pour moi... Linn et Rotel c'est bien beau mais je ne sais pas suivre financièrement parlant...
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 24 Mai 2005 13:49

Losens a écrit:quand il me l'a dit, je n'ai pas trop réagi car je pensais que c'était courant chez ce genre de vendeur "haut de game" je mets des guillemets car je ne sais même pas ce qu'il vaut par rapport à d'autres...

Ha ! si... stéréotype, avenue de la couronne (eterbeek je crois)
mais là... trop haut pour moi... Linn et Rotel c'est bien beau mais je ne sais pas suivre financièrement parlant...


T'as été ds deux magasins, et ils ont voulu te faire payer tous les deux ?
Ne le prends pas mal, mais t'as un signe particulier ? Du style "Prêt à payer 50 EUR pour faire des écoutes" tatoué sur ton front ? :wink:

Désolé, ça a été plus fort que moi... :P

De tt façon, je n'ai été ds aucun des deux magasins pré-cités.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13891
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message