Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, felixalbert, JOGAMA, lolo05, Noricha, PAT 94 et 273 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

costaud dans le grave: numérique ou krell ?

Message » 19 Mai 2005 23:20

Scytales a écrit:Quelle idée de mettre un ampli de 2X400W sur des enceintes de 102 dB aussi! :mdr:

Au fait, pour répondre à ta question, je n'ai jamais eu d'échos des 2250.


euh aux environs de 8 ohms, il ne lache qd même que 200w :mdr:

et puis mon sony 77ES aussi fait 2*200w et pourtant malgré que ça ne consomme pas 10w aux enceintes, le grave est :o :o :o

alors meilleure fcem mieux maitrisée ?

contre réaction ?
beuh ????

c'est bizarre, personne ne connait ce 2250 pourtant il me conviendrait mieux... 8)

j'ai eu l'occasion de l'écouter une fois mais il s'est pris une tatanne phénoménale contre un FPB200 sur des thiel CS6 :-?
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 20 Mai 2005 0:39

KRAKEN a écrit:peut-on comparer le 400xi au brinkmann intégré ?

ou non pas du tout ?


non pas du tout :roll: :roll:

philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 20 Mai 2005 2:23

Scytales a écrit:
antonyantony a écrit:
Scytales a écrit:
haskil a écrit:Ashram : peut-être le 300 ? Mais y a t il une différence importante entre les deux ? Il était couleur titane. Et ça remonte à deux ans.


En tout cas, le KAV300i avait un transfo de 400VA. Pour une puissance nominale de 2x300W/4 ohms.

Le KAV400, pour 2x400W/4 Ohms nominaux a un transfo de 800VA (D'après Krell).

Le magazine Stereophile expliquait que KAV300 et/ou 400 étai(en)t dessiné(s) pour fonctionner en impulsionnel plutôt qu'en continu et que, pour ce motif, les dissipateurs thermiques étaient quelque peu sous-dimensionnés. Pour la mesure, le testeur avait fait fonctionner l'ampli à 1/3 de sa puissance nominale (soit 67W) sur une résistance de 8 ohms. Au bout d'un quart d'heure, l'ampli était tellement chaud (et sentait une odeur d'isolant chaud) et la distorsion mesurée devenait tellement élevée qu'il a arrêté la période de chauffe de peur que l'étage de sortie parte en emballement thermique et... adieux les transistors de sortie.


Le Krell est conçu pour la musique. Ce n est donc ni un defaut ni un handicap de ne pouvoir dissiper la puissance maxi en continu. Dans une utilisation reelle même avec de la musique tres compressée, il sera en moyenne et au pire à -10 db. Le refroidissement est alors largement dimensionné.
Rappelons que le 400 coute 2500 USD (moins de 2000 Euros)

De la même manière, ce n est pas un ampli conçu pour 4 Ohm en forte puissance continue . Sa puissance ne double pas en passant de 8 à 4 Ohm en usage stereo. Alors qu elle progresse mieux avec un seul canal. Cela signifie que l alimentation n est pas dimensionnée pour.
On retrouve la même conception que pour la dissipation thermique. Le montage semble conçu pour des impulsions, pour un signal musical. Pas pour du continu. Tout cela permet une puissance elevee, la qualite musicale et la qualite Krell pour un prix tres reduit.


Franchement, j'ai un doute.

67W de puissance nominale sur 8 ohms, on les a vite avec des enceintes d'un rendement de 86 dB/1W/1m. Et le continu n'est pas loin si on veut écouter des grandes orgues ou certaines formes de musiques électroniques. Et si on a le malheur d'avoir des enceintes qui en plus ont une impédance nominale de 4 ohms, qui peut chuter plus bas encore sans compter le déphasage... qu'adviendra-t-il d'un KAV400 si au banc d'essai on craint de le détruire à 67W/8 Ohms?

Pourtant, quelqu'un qui achète une ampli spécifié par son constructeur à 2x400W/4 ohms peut légitiment attendre qu'il puisse faire fonctionner des enceintes de 86 dB de rendement.

Mais je confesse que j'ai l'esprit mal tourné.


Un 1/3 de la puissance est très proche de la zône de dissipation max d'un ampli analogique (= 0,4 Pmax)... à Pmax il chauffe moins!!

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 20 Mai 2005 13:41

Hum, la derniere fois que j ai fait fonctionné un ampli proche de Pmax avec de la musique electronique... Cela m a couté un tweeter !
Personne n imagine j espere faire fonctionner un ampli aussi puissant a l ecretage ( ou alors pas longtemps. Il prendra ses dispositions)

Pour ce qui est de la puissance , Le 400 ofre 2* 290 W sous 8 ohms. "Seulement" 350 sous 4 ohms. et avec un seul canal, jusqu'a 500 W (avant... fusible) sous 2 ohm.(stereophile)
Ce qui veut dire que les 400 W sur 4 ohm sont disponibles mais seulement avec un canal et que la puissance impulsionnellle est bien plus elevee...Les 2*400 W sont inimaginables avec un transfo de 750 VA. Et Krell n a jamais ecrit le contraire.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 20 Mai 2005 14:09

antonyantony a écrit:Hum, la derniere fois que j ai fait fonctionné un ampli proche de Pmax avec de la musique electronique... Cela m a couté un tweeter !
Personne n imagine j espere faire fonctionner un ampli aussi puissant a l ecretage ( ou alors pas longtemps. Il prendra ses dispositions)

Pour ce qui est de la puissance , Le 400 ofre 2* 290 W sous 8 ohms. "Seulement" 350 sous 4 ohms. et avec un seul canal, jusqu'a 500 W (avant... fusible) sous 2 ohm.(stereophile)
Ce qui veut dire que les 400 W sur 4 ohm sont disponibles mais seulement avec un canal et que la puissance impulsionnellle est bien plus elevee...Les 2*400 W sont inimaginables avec un transfo de 750 VA. Et Krell n a jamais ecrit le contraire.


effectivemment, j'allais faire la remarque...
750va de transfo et on supposant un rendement exceptionel de 90%, il nous reste 675 watts exploitable par la machine ce qui n'est pas énorme :-?
ceci dit 2*290 watts alors que j'en utiliserai 10 à tt casser... ça me fait doucement rigoler :roll:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 20 Mai 2005 16:34

Salut petit :mdr:

Je confirme pour le prix, le 400 est bien à 2.950 en Belgique :wink: le 2250 est à 4.700 :-?

A +

C :wink:
carlitosway
 
Messages: 659
Inscription Forum: 24 Fév 2004 15:19
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 20 Mai 2005 16:57

ashram a écrit:ceci dit 2*290 watts alors que j'en utiliserai 10 à tt casser... ça me fait doucement rigoler :roll:


T'as qu'a les utiliser pour ta centrale et les surrounds :mdr: .....bon d'accord, pas terrible comme blague...même un peu "petit" :lol: je dirai.

Bon va faloir qu'on t'aide un peu hein il me semble...tu veux que je passe avec le Duet?
Ca t'éviteras peut-être de dépenser en attendant de trouver une occase en Krell, ou pourquoi pas du Cello. Après tu ne te poses plus de questions et tu sera équipé pour tes C2 ( pas frapper Piro :oops: j'essaye de l'aider un peu dans cette tâche tellement difficile et frustrante :lol: )

Le grand avantage du 400, hormis les éloges de Stereophile, les utilisateurs, etc ... est que tu sais ce que ça donne...mieux que ça, ça t'as vraiment plu ! Le côté technique :roll:. Maintenant, est-ce qu'il y à moyen de faire mieux? Tu sais comme moi qu'il y à toujours moyen.

Dernier conseil.........joues à Euromillions ce soir, comme ça tu t'achète une paire de 750Mcx et tu me achètes les Diva et moi je vais chercher les Alto :mdr:

Re A+

C :wink:
carlitosway
 
Messages: 659
Inscription Forum: 24 Fév 2004 15:19
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 20 Mai 2005 17:16

carlitosway a écrit:Salut petit :mdr:

Je confirme pour le prix, le 400 est bien à 2.950 en Belgique :wink: le 2250 est à 4.700 :-?

A +

C :wink:

effectivemment, j'ai contacté la boite dont tu m'avais parlé et voilà les tarifs officiels !

Krell 400xi, 2900Euro
Krell 2250, 4600Euro
Krell FPB300CX, 9200 Euro
Krell TAS, 6500 Euro


pour le reste, on se recontacte en privé faut qu'on cause 8)

à priori, après 8 pages, on voit que krell est bien présent face au numérique ! :o


ah oui au fait, il va falloir perdre cette "petite" habitude... sinon, je vais me facher :x
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 20 Mai 2005 17:23

carlitosway a écrit:
ashram a écrit:ceci dit 2*290 watts alors que j'en utiliserai 10 à tt casser... ça me fait doucement rigoler :roll:


T'as qu'a les utiliser pour ta centrale et les surrounds :mdr: .....bon d'accord, pas terrible comme blague...même un peu "petit" :lol: je dirai.


ù$**ù$$!.... "censuré" :evil:

Bon va faloir qu'on t'aide un peu hein il me semble...tu veux que je passe avec le Duet?
Ca t'éviteras peut-être de dépenser en attendant de trouver une occase en Krell, ou pourquoi pas du Cello. Après tu ne te poses plus de questions et tu sera équipé pour tes C2 ( pas frapper Piro :oops: j'essaye de l'aider un peu dans cette tâche tellement difficile et frustrante :lol: )

non, les C2, je crois que ça ne sera pas pour moi, malheureusement...
et puis tant qu'a faire, à claquer autant, je te reprendrai tes diva le jour ou tu changeras :mdr:


Le grand avantage du 400, hormis les éloges de Stereophile, les utilisateurs, etc ... est que tu sais ce que ça donne...mieux que ça, ça t'as vraiment plu ! Le côté technique :roll:. Maintenant, est-ce qu'il y à moyen de faire mieux? Tu sais comme moi qu'il y à toujours moyen.

oui, je sais mais moi et les achats impusifs, ça le fait pas :oops:


Dernier conseil.........joues à Euromillions ce soir, comme ça tu t'achète une paire de 750Mcx et tu me achètes les Diva et moi je vais chercher les Alto :mdr:

surement pas, je prend des avalons :D et je met des diva en surround :lol:


Re A+

C :wink:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 20 Mai 2005 17:28

ashram a écrit:effectivemment, j'ai contacté la boite dont tu m'avais parlé et voilà les tarifs officiels !

Krell 400xi, 2900Euro
Krell 2250, 4600Euro
Krell FPB300CX, 9200 Euro
Krell TAS, 6500 Euro

Oui, mais ce sont les prix avec une TVA à 19%, càd Hollandaise.

à priori, après 8 pages, on voit que krell est bien présent face au numérique ! :o

+1 Aucune contestation quant aux capacités de Krell de gérer le grave :wink:

ah oui au fait, il va falloir perdre cette "petite" habitude... sinon, je vais me facher :x
Je ne vois pas de quoi vous voulez dire :roll:
carlitosway
 
Messages: 659
Inscription Forum: 24 Fév 2004 15:19
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 20 Mai 2005 17:34

Oui, mais ce sont les prix avec une TVA à 19%, càd Hollandaise


je n'avais pas pensé :oops:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 20 Mai 2005 17:43

ashram a écrit:
Oui, mais ce sont les prix avec une TVA à 19%, càd Hollandaise


je n'avais pas pensé :oops:


Oui mais pas grave, c'est 50€ de plus pour le 400 et 90 pour le 2250 par exemple, pas la mer à boire. En plus, ça se discute des prix pareils.
carlitosway
 
Messages: 659
Inscription Forum: 24 Fév 2004 15:19
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 20 Mai 2005 17:43

cela ne compense pas l ecart..
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 20 Mai 2005 17:47

antonyantony a écrit:cela ne compense pas l ecart..


Tu veux dire par là l'écart avec les US? Alors je suis tout à fait d'accord avec toi. Malheureusement , ou pas ça dépends comment on voit les choses, pas vraiment/toujours le choix. :-?
carlitosway
 
Messages: 659
Inscription Forum: 24 Fév 2004 15:19
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 20 Mai 2005 17:48

carlitosway a écrit:
ashram a écrit:
Oui, mais ce sont les prix avec une TVA à 19%, càd Hollandaise


je n'avais pas pensé :oops:


Oui mais pas grave, c'est 50€ de plus pour le 400 et 90 pour le 2250 par exemple, pas la mer à boire. En plus, ça se discute des prix pareils.


je ne sais pas si ils sont ouvert à la négociation... :-?

mais bon, ds tt les cas, l'écart entre le 4400 et le 2250 est qd même conséquent !!!

par contre, le tas est lui très bien situé surtout que il doit dégager méchament...

4kva pour 5*200w :o :o :o


ceci dit l'écart avec les usa se réduit puisque le 400 est à 2500$ et le tas à 7500$....
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message