Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bloody35, cocogex, DAVEYBROTHERS, Luc021 et 334 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Recensement des processeurs gérant la centrale fantôme

Message » 20 Mai 2005 16:34

Salut à tous,

J'aimerais savoir quels sont les processeurs qui gérent réellement la centrale en mode fantome (configuration 4.1). En effet quand la centrale est déclarée absente, la plupart des processeurs renvoient ce canal central sur les deux principales (av-gauche, av-droit) à 0db sans possibilités de réglage en niveau.

Ma question est toute simple:

Quels preamps-processeurs permettent ce reglage de niveau de la centrale en mode fantome?

Question subsdidiaire:

Existe t il des lecteurs de dvd avec décodeurs intégrés qui intégrent cette même fonction?

En éspérant avoir été clair, merci d'avance de vos informations.

A+

Val
val
 
Messages: 401
Inscription Forum: 31 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Mai 2005 18:00

Pourquoi vouloir la régler alors qu’elle et n’ai pas déclaré. :idee:

Sinon mon pré ampli lui le fait le réglage pour les frontales en dB bien sur la centrale et les surronds aussi mais il et vrai que pour régler les frontale ils n’y en pas beaucoup qu’ils le permet .avant j’avais un intégré Yamaha et bien niet pour régler les dB pour les frontales.


si j'ai bien compris @+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 20 Mai 2005 18:24

nonotitirobot a écrit:Pourquoi vouloir la régler alors qu’elle et n’ai pas déclaré. :idee:


Pour régler le niveau de la centrale fantome indépendement de celui des principales.

A+

Val
val
 
Messages: 401
Inscription Forum: 31 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Mai 2005 20:30

val a écrit:
nonotitirobot a écrit:Pourquoi vouloir la régler alors qu’elle et n’ai pas déclaré. :idee:


Pour régler le niveau de la centrale fantome indépendement de celui des principales.

A+

Val



Je ne connais pas de préampli ou ampli qui simule la présence de l'enceinte centrale...quand il n'y en a pas. :roll:

Peut-être sur certains Sony, Pioneer ou Yamaha...

Mais à mon avis niveau préampli, ça n'existe pas.
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 21 Mai 2005 19:51

La solution serait peut être d'envoyer le signal de la centrale sur les amplis qui alimentent les principales à l'aide d'une triple connexion en Y.
Y sur la sortie centrale pour obtenir 2 sorties
Y sur chacune de ces 2 sorties pour et attaquer l'ampli D ou G et recevoir également le signal frontal D ou G.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Mai 2005 20:17

Effectivement, c'est une solution.

Mais il me semble que certains processeur possédent cette fonction au niveau de la puce de decodage.

On en a parlé ici sans citer de références: http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... le+fantome

fafa.dudu a écrit:Pour la voix centrale fantôme, ce qui est très bien, c'est losque l'ampli dispose vraiment de ce mode, avec donc la possilbilité de régler le volume de cette voix fantôme, indépendamment des deux voies frontales.
Mais je crois que c'est assez rare, l'ampli se contentant de balancer la voix centrale sur les frontales à 0dB, sans possibilité de réglage.
val
 
Messages: 401
Inscription Forum: 31 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message