Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, boddhidarma, Dav1172, Eames, françois/ EAR, Google Adsense [Bot], j_yves, jl.dudu, JO95, jppaulus, LaBlatte, nouar, PAT 94, philou de lille, pm57, sax.tenor, Steph-Hifi, Taisetsu458, Wladok, X-men, xathrepsy et 283 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

YBA : vous en pensez quoi ?

Message » 19 Mai 2005 6:11

fredicol a écrit:Et le reste de ta config ?


+1 :wink:

M'enfin sur un budget de 1000€ et en occas , tu vas en avoir des choses a écouter , car il ne manque pas de bons lecteurs dans cette gamme :wink:

Sinon pour ton 723CB , que je ne connais pas mais que certains ont l'air d'apprécier (perso je suis dubitatif ...), pourquoi ne pas essayer de le faire transformer en dernière évolution avec batteries , il parait que c'est top , a moins que tu juges ton 723 CB décevant .... :o :wink: , si c'est le cas dis-le :lol: :lol: :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 19 Mai 2005 9:08

Le mois de mai des intégrés YBA

Le MAI des intégrés YBA... vos câbles pour seulement 1€

Pour tout achat d'un intégré YBA entre le 1er et le 31 mai, profitez de la musicalité exceptionnelle des câbles YBA pour seulement 1€ supplémentaire !

Rendez-vous vite chez notre partenaire pour connaître tous les détails de cette offre exclusive.




petite info tirée du site de yba.fr
8) ca vaut le coup ! petit cadeau sympa
fredo78
 
Messages: 293
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 20:48
  • offline

Message » 19 Mai 2005 11:00

Pas sûr qu'une CD3 Alpha fasse mieux qu'une 723CB récente.

J'ai écouté plusieurs fois une CD3 Delta sur mon système et j'ai possédé une 723CB.

La 723CB fait mieux sur la plupart des critères ; notamment la scène sonore, la quantité de détails, la densité, la bande passante et même la fluidité qui est pourtant un des points forts de l'YBA.

L'YBA sera par contre plus riche en timbres et un peu plus douce en haut même si je trouve les timbres un peu "ferraillants"

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 19 Mai 2005 14:31

Scytales a écrit:
lcartau a écrit: On pourrait se lancer dans des explications techniques liées au fait que le procédé d'Yves Bernard André n'aime pas du tout descendre au niveau de l'impédance de certaines enceintes de Martin Logan ( en dessous de 1 Ohm!!) mais je ne sais pas si cela suffit.


Bonjour?

Pourrais-tu développer? Ca m'intéresserait.


Bon allons y pour faire simple. Le procédé de Yves Bernard André est basé sur un mode proche de polarisation de la classe A (la fameuse classe Alpha, est elle devenue classe Delta je n’en sais rien…), qui offre des résultats d’écoute globalement analogues, mais sans les soucis de courant liés habituellement à l’utilisation de la classe A. Ce système permet pour résumer de s’affranchir des dissipations importantes sous forme de chaleur, et donc d'un rendement beaucoup moins efficace.

Par ailleurs l’impédance d’une enceinte lorsqu’elle descend bas sollicite de manière accrue l’amplificateur et son étage de sortie. Clairement tenir une quantité équivalente de puissance à 2 ohms est bien plus dur qu’à 4 ohms pour un ampli. Certaines Martin Logan ont des impédances sur certaines parties du spectre inférieur à un ohm…

Le problème apparent de la polarisation des systèmes YBA serait il ( j’emploie délibérément le conditionnel, mais cela est troublant) une meilleure adaptation à des HP plus stables ? Je ne sais pas mais il est vrai que le mariage avec Martin Logan ne m’a jamais pleinement satisfait.

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 19 Mai 2005 19:48

Je trouve que YBA sur ce sujet fait du marketing que je n apprecie pas. La 'class Alpha' ( ce qui ne veut rien dire, est d 'apres stereophile un etage driver en class A et un etage de sortie en classe AB ( oh! Quelle originalité! Bravo !)
http://www.stereophile.com/amplificationreviews/831/
Dire que cela a les qualites du class A, c est du FdG
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 19 Mai 2005 19:54

Pour le reste de ma configuration, c'est un Onix (mais j'ai un KTR sur le feu) et des Accords Mulidine.
Mon 723 n'est pas un CB mais un Y Cochet d'il y a 3-4 ans. On doit pouvoir trouver plus subtil. Je n'y retrouve pas la musicalité d'un YBA ou d'un CEC.
1 000 € c'est le budget maxi pour un CD.
Accord
 
Messages: 825
Inscription Forum: 06 Avr 2005 22:08
  • offline

Message » 20 Mai 2005 10:04

antonyantony a écrit:Je trouve que YBA sur ce sujet fait du marketing que je n apprecie pas. La 'class Alpha' ( ce qui ne veut rien dire, est d 'apres stereophile un etage driver en class A et un etage de sortie en classe AB ( oh! Quelle originalité! Bravo !)
http://www.stereophile.com/amplificationreviews/831/
Dire que cela a les qualites du class A, c est du FdG


Attention à ne pas dire n’importe quoi, la classe Alpha est un procédé breveté par Phlox et Yves Bernard André est correspond à un vrai gain. Sieur YBA est loin d’être un farfelu agissant de manière aléatoire, professeur à l’Ecole Polytechnique et chercheur efficace le brevet de la classe Alpha est loin d’être farfelu. Effectivement l’idée de s’affranchir de 95% des problèmes liés à la classe A et d’en obtenir 95% des résultats n’est pas idiote ni fortuite.

Je voulais juste soulever le fait que lorsque l’impédance d’une enceinte devenait complexe et basse, les électroniques YBA atteignaient peut être leurs limites. Maintenant ces remarques sont également vrais pour la plupart des amplis fonctionnant en classe D numérique. Visiblement obtenir un rendement d’amplification important serait un moins bon facteur d’adaptation aux enceintes à basse impédance ? Je ne sais pas on peut s’interroger.

Amicalement Loïc

http://audiophilefr.free.fr/interviews/ ... 0andre.htm
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 20 Mai 2005 15:06

Accord a écrit:frédicol ou Pépi, un CD3 alpha (donc sans mécanique tondeuse à gazon :mdr: ) vous semblerait-il une bonne occase (pour quand j'aurai les sous :evil: )?
J'ai aussi pu écouter un CEC il y a quelques années, mais pas sur mes enceintes (TLX je crois, mais sans plus trop me souvenir de la référence exacte :oops: ) c'était aussi très bien, énormément de présence et de détails avec un bel équilibre.


PS : euh, trois smilies dans un message, c'est pas trop ?


Mon frère en a possédé une, avec ampli yba et Accord. C'est un lecteur tres beau lecteur, musical, subtil, d'aucun dirait analogique. Medium aigu d'une grande vérité. On peut lui repprocher:

1- manque de dynamique et d'étoffe dans le bas,

2-mon frère a eu des pb avec cd cd3 alpha, YBA a du changer toutes les trippes. Si tu en trouves d'occas, regarde s'il est deja retourné en sav. Si oui, c'est peut etre mieux: il repart avec 3 ans de garantie.

OS
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • online

Message » 20 Mai 2005 16:42

lcartau a écrit:
antonyantony a écrit:Je trouve que YBA sur ce sujet fait du marketing que je n apprecie pas. La 'class Alpha' ( ce qui ne veut rien dire, est d 'apres stereophile un etage driver en class A et un etage de sortie en classe AB ( oh! Quelle originalité! Bravo !)
http://www.stereophile.com/amplificationreviews/831/
Dire que cela a les qualites du class A, c est du FdG


Attention à ne pas dire n’importe quoi, la classe Alpha est un procédé breveté par Phlox et Yves Bernard André est correspond à un vrai gain. Sieur YBA est loin d’être un farfelu agissant de manière aléatoire, professeur à l’Ecole Polytechnique et chercheur efficace le brevet de la classe Alpha est loin d’être farfelu. Effectivement l’idée de s’affranchir de 95% des problèmes liés à la classe A et d’en obtenir 95% des résultats n’est pas idiote ni fortuite.

Je voulais juste soulever le fait que lorsque l’impédance d’une enceinte devenait complexe et basse, les électroniques YBA atteignaient peut être leurs limites. Maintenant ces remarques sont également vrais pour la plupart des amplis fonctionnant en classe D numérique. Visiblement obtenir un rendement d’amplification important serait un moins bon facteur d’adaptation aux enceintes à basse impédance ? Je ne sais pas on peut s’interroger.

Amicalement Loïc

http://audiophilefr.free.fr/interviews/ ... 0andre.htm


Je ne saurais dire mieux: Attention à ne pas dire n importe quoi.

A ma connaissance, l'X n est ni directement ni indirectement responsable des productions YBA. Mr Andre travaille pour le Labo d'Optique Appliquee de Gerard Mourou. Je ne sais pas si il est professeur.

Je n ai pas ecrit qu il etait farfelu. Je ne peux pas en juger. Fort en techno marketing c est clair. Je dis simplement que 95% des pbs de la classe A est la dissipation thermique et ses inconvenents. et que 95% de ses qualites est l abscence de commutation. Et qu un etage de sortie enn class AB n est pas un mauvais choix, loin de là si le fonctionnement en classe A est maintenu longtemps mais que l on ne peut pas comparer cela à de la classe A.

Sur les brevets. On peut breveter n importe quoi ( même la roue- cela a ete fait). Cela ne valide pas un concept.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 20 Mai 2005 17:13

Techniquement des tas de gens compétents pensent que YBA n'est pas un rigolo et il est bien chargé de cours en première année à l'X... Sa démarche n'est pas du marketing exclusivement, par ailleurs il est stupide de déposer un brevet sur n'importe quoi puisque en cas d'utilisation hors brevet si il est mal délimité il n'y aura aucun recours...Croire que la classe Alpha se limite à la succession d'un étage en classe A puis en classe AB est dangeureux et calomnieux, ça n'engage que Stéréophile où la personne qui porte ce genre de propos...

Avez vous écouté les YBA ligne 1 et ampli 1 associés à de bonnes enceintes? Je ne suis pas certain que beaucoup d'amplis américains de renom (et bien entendu soutenu par les revues américaines tiennent la route...)

Loïc
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 20 Mai 2005 17:55

Tu peux me mailer le brevet de la class alpha? M expliquer comme cela fonctionne ?
Tu es certain que Stereophile raconte n importe quoi? Ou alors c est de la calomnie?
Y a t il ou pas commutation?

Ensuite on passera au laser bleu si tu veux

Le depot de brevet sert parfois d'affichage. Par ailleurs de nombreux concepts ne donnent pas lieu à brevet tout simplement pour ne pas les rendre public.
Pour moi, brevet ou pas, c est sans importance.

Ce que j aime chez YBA , c est qu il a ete assez clair avec le SACD....
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 20 Mai 2005 17:59

antonyantony a écrit:Ce que j aime chez YBA , c est qu il a ete assez clair avec le SACD....


c'est à dire ?
J'aimerai bien connaître l'avis d'YBA la dessus :)

merci :)
Offrande
 
Messages: 313
Inscription Forum: 02 Mai 2004 16:23
Localisation: à 3m de ses Offrande, devant ;)
  • offline

Message » 20 Mai 2005 18:02

lcartau a écrit:Techniquement des tas de gens compétents pensent que YBA n'est pas un rigolo et il est bien chargé de cours en première année à l'X... Sa démarche n'est pas du marketing exclusivement, par ailleurs il est stupide de déposer un brevet sur n'importe quoi puisque en cas d'utilisation hors brevet si il est mal délimité il n'y aura aucun recours...Croire que la classe Alpha se limite à la succession d'un étage en classe A puis en classe AB est dangeureux et calomnieux, ça n'engage que Stéréophile où la personne qui porte ce genre de propos...


Attention Atkinson ce n' est pas vraiment un charlot non plus.
Accessoirement Stereophile n' hesite pas à encenser les produits francais, des fois meme quand ils ne le meritent pas (Triangle par exemple :mdr: ).

lcartau a écrit:Avez vous écouté les YBA ligne 1 et ampli 1 associés à de bonnes enceintes? Je ne suis pas certain que beaucoup d'amplis américains de renom (et bien entendu soutenu par les revues américaines tiennent la route...)

Loïc

J' ai entendu plusieures fois du HDG YBA, à vrai dire c' etait tellement mauvais à mes oreilles que je n' ai meme pas fais gaffe aux references : dur, décharné, sec, mal timbré.
Tu echangerais avec ton Plinius ? ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Mai 2005 18:22

OK je m'incline j'echangerais pas pour mon Plinius :-?

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 21 Mai 2005 12:01

Bonjour Rorominator,
Excuses moi de paraphraser quelque peu...

RoroMinator a écrit:Pas sûr qu'une CD3 Alpha fasse mieux qu'une 723CB récente.

Pas sûr non plus !

RoroMinator a écrit:J'ai écouté plusieurs fois une CD3 Delta sur mon système et j'ai possédé une 723CB.

J'ai écouté moulte fois une YBA CD1 Alpha sur mon système et je possède une 723CBB (le deuxième B est pour batteries) !

RoroMinator a écrit:La 723CB fait mieux sur la plupart des critères ; notamment la scène sonore, la quantité de détails, la densité, la bande passante et même la fluidité qui est pourtant un des points forts de l'YBA.

La 723CB fait mieux sur le registre bas médium, la profondeur de la scène sonore et la dynamique.
L'YBA CD1 fait mieux sur les timbres, la finesse des aigus, la largeur de la scène sonore et la qualité des graves.
La 723CBB fait mieux partout sauf sur la qualité des timbres où l'YBA CD1 reste quasiment imbatable, mais c'est extrêmement ténu...

RoroMinator a écrit:L'YBA sera par contre plus riche en timbres et un peu plus douce en haut même si je trouve les timbres un peu "ferraillants"

"ferraillants" l'YBA ?
Là, par contre, je ne suis plus du tout d'accord. Si, un fusil pointé sur mon (gros :oops: ) ventre, je devais utiliser ce terme, ce serait envers la 723CBB.
Et encore, en entendant le grincement de la gachette... :mdr:

A+

Yves.
patyat
 
Messages: 529
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Tours, France
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message