Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DAVEYBROTHERS, DOLBY ONE, ludo9159 et 128 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le CR du Pioneer VSX-D814

Message » 18 Avr 2005 12:32

J'ai reçu ampli et enceintes en fin de semaine dernière.
Maintenant j'attends la télé pour cette fin de semaine, donc si tout ce passe bien je brancherais tout ce joli petit monde ce WE.
Je vous ferais part du résultat ensuite.
D'ailleurs pour les branchements, j'ai une petite question: pour ce qui est de la video, doit on relier le lecteur dvd à l'ampli puis l'ampli à la télé ou bien on relie directement le lecteur dvd à la télé(dans ce cas là branche t-on l'ampli à la télé?)
grissom69
 
Messages: 17
Inscription Forum: 08 Avr 2005 1:20
  • offline

Message » 18 Avr 2005 20:11

moins il y a d'élements entre le lecteur et la TV mieux c'est, donc liaison directe.
tu peux quand meme relier l'ampli a la TV si ce 1er possede un OSD affichable a l'ecran de la TV.
yoli
 
Messages: 1169
Inscription Forum: 17 Sep 2004 18:36
  • offline

Message » 24 Avr 2005 8:40

Salut a tous,

Apres beaucoup de reflexion je me suis enfin decidé à remplacer mes anciennes KEF ( Cresta III ) par des Wharfedale EM95 et la centrale EM qui va bien.
Depuis je redécouvre mes DVD et mes CD le son est plus clair plus detaillé qu'avec les KEF.
Même avec un volume bas le pioneer VSX814 sans sort bien.
Il me reste plus qu'a m'equiper des 2 suround et d'un petit caisson ( appartement oblige ) si vous avez des idées pour pas trop cher je suis preneur.
Je me suis decidé pour des Wharfedale car je m'etait habitué à du son anglais et comme je garde longtemps mes enceintes je prefere investir dans la durée. :D
cyberpier
 
Messages: 13
Inscription Forum: 23 Jan 2005 21:06
  • offline

Message » 26 Avr 2005 16:17

Un petit mot pour vous faire part de l'ensemble pioneer 814-boston CS-65

Tout d'abord mes connections :
-cablage des enceintes avec les cables fournis, les enceintes sont déclarées en small sur l'ampli(la fréquence de coupure est à 100Hz sur celui-ci)
-caisson relié à l'ampli par RCA(profigold), le caisson est sur bypass et le volume à 10-11h
-lecteur dvd relié à l'ampli via coaxial(profigold) et à la tv via péritel RVB
-gamecube relié à l'ampli via double RCA(blanc et rouge) et à la tv via péritel RVB

J'ai essayé le réglage avec le micro mais il ne me convenait pas(les distances des enceintes étaient correctes sauf le caisson que j'ai modifié, mais surtout je trouvait les surround pas assez présentes à mon goût).En fait je calibre les enceintes(en dB) en fonction des films.

J'ai regardé braveheart, des passages de matrix et des épisodes des experts en dolby digital(d'ailleurs sur le dvd des experts les surround étaient beaucoup plus présentes surtout au niveau de l'ambiance musical et la centrale plus lointaine, j'ai donc modifié tout ça en jouant sur les dB)
J'ai regardé des passages de gladiator en DTS
J'ai joué à resident evil4 4 en dolby pro logic II
J'écoute des cd (avec mon lecteur dvd) en mode advanced surround 6-stereo(le son est réparti sur toutes mes enceintes)

Le résultat est très plaisant.Je m'éclate bien.

Si vous constatez des anomalies dans mes branchements ou ma configuration des enceintes/caisson/ampli, n'hesitez pas à me donner vos avis.
grissom69
 
Messages: 17
Inscription Forum: 08 Avr 2005 1:20
  • offline

Message » 26 Avr 2005 16:19

La musique c'est en stéréo, un orchestre ne sera jamais devant toi en mode 6ch, il sera partout.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 26 Avr 2005 19:43

Kro a écrit:La musique c'est en stéréo, un orchestre ne sera jamais devant toi en mode 6ch, il sera partout.


justement 6ch c'est déjà mieux que 2ch si on veut se rapprocher du "partout" 8)
olivehomecinema
 
Messages: 847
Inscription Forum: 23 Juil 2002 15:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 26 Avr 2005 20:28

olivehomecinema a écrit:
Kro a écrit:La musique c'est en stéréo, un orchestre ne sera jamais devant toi en mode 6ch, il sera partout.


justement 6ch c'est déjà mieux que 2ch si on veut se rapprocher du "partout" 8)


Ben justement le but recheché n'est pas à ce que ce soit partout mais chaque chose à sa place.
UN cd est enregistré en stéréo et est fait pour être écouté en stéréo. Certains paient des fortunes pour avoir des amplis qui restituent des images stéréo, une scène sonore, une ouverture etc.

Normalement dans un bon système avec un cd bien enregistré tu fernes les yeux et tu distingues la place de chaque musicien : le guitariste là à droite, le saxo à gauche le chanteur au centre blabla. Tout ça est perdu en 6ch.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 26 Avr 2005 20:44

Kro a écrit:
olivehomecinema a écrit:
Kro a écrit:La musique c'est en stéréo, un orchestre ne sera jamais devant toi en mode 6ch, il sera partout.


justement 6ch c'est déjà mieux que 2ch si on veut se rapprocher du "partout" 8)


Ben justement le but recheché n'est pas à ce que ce soit partout mais chaque chose à sa place.
UN cd est enregistré en stéréo et est fait pour être écouté en stéréo. Certains paient des fortunes pour avoir des amplis qui restituent des images stéréo, une scène sonore, une ouverture etc.

Normalement dans un bon système avec un cd bien enregistré tu fernes les yeux et tu distingues la place de chaque musicien : le guitariste là à droite, le saxo à gauche le chanteur au centre blabla. Tout ça est perdu en 6ch.


Alors pourquoi SONY se serait emmerdé à créer le SACD en 5.1, HUM???

Pourquoi des ingénieurs du son réputés s'évertuent à produire des 6ch de qualité.......

Ecoute Chick COREA "Rendez-vous à New York" sur un bon système SACD en 6ch puis écoute-le en 2ch.

Si tu n'es pas convaincu ... alors j'abandonne :cry:

C'est peut-être tout simplement une question de gout.

La technique passe après l'émotion, cher ami :P
olivehomecinema
 
Messages: 847
Inscription Forum: 23 Juil 2002 15:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 26 Avr 2005 21:00

ouh la ouh la ! ne confondons pas la zique en 5.1 (DVD audio, SACD) avec de la stereo sur 6ch, ca n'a absolument rien a voir !
yoli
 
Messages: 1169
Inscription Forum: 17 Sep 2004 18:36
  • offline

Message » 26 Avr 2005 21:14

Pour l'instant c'est juste des cd que j'écoute, je n' ai pas encore essayé de sacd(j'en ai pas).
grissom69
 
Messages: 17
Inscription Forum: 08 Avr 2005 1:20
  • offline

Message » 26 Avr 2005 21:31

yoli a écrit:ouh la ouh la ! ne confondons pas la zique en 5.1 (DVD audio, SACD) avec de la stereo sur 6ch, ca n'a absolument rien a voir !


Eh oui les sacd est enregistré pour, pour fonctionner sur 5 cannaux. c'est conçu pour à la base. pas un cd classique.

Tu confonds tout.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 20 Mai 2005 15:41

salut je viens de m'acheter le pioneer 814 il ne me reste plus qu'a m'acheter les enceintes. Pour l'instant j'utilise 2 enceintes biblio de ma chaine sony.
je voulais savoir quelles sont les meilleurs marques qui s'adaptent le mieux au pioneer (exit triangle etc trop cher!)? (HC Hifi 50/50)

sur mistergoodeal y a ça: ELtax concept 500 pour les colones (bien que je prefere des ecneintes style biblio.

http://www.mistergoodeal.com/v2/V2_produit.asp?productid=130514870001A879&id1=170&id2=1381&id3=424&id4=&id5=&inftyp=1&niv=3&marque=no&num=5

et pour la centrale: studio lab center 03

http://www.hifissimo.fr/store/search.cgi?user_id=1161&database=base.db&template=enceinte_centrale.tpml&0=26439

Pour le caisson et les surround on verra plus tard.
Merci
jphil93
 
Messages: 689
Inscription Forum: 23 Nov 2004 19:19
Localisation: 47
  • offline

...

Message » 20 Mai 2005 18:34

Salut...

Si tu lorgnes du coté de la center 03 et en plus si tu préfères des biblio au colonnes pour tes frontales, pourquoi ne pasz acheter des slb 102 ou 100 avec ta center 03...

Bonnes enceintes, pas cheres, belle qualité de fabrication.... Toutess mimi quoi...

Bien drivées elles donnent bien...

:lol:
remss
 
Messages: 635
Inscription Forum: 14 Fév 2005 16:31
Localisation: 42 Allez les verts
  • offline

Message » 20 Mai 2005 19:16

remss a écrit:Salut...

Si tu lorgnes du coté de la center 03 et en plus si tu préfères des biblio au colonnes pour tes frontales, pourquoi ne pasz acheter des slb 102 ou 100 avec ta center 03...

Bonnes enceintes, pas cheres, belle qualité de fabrication.... Toutess mimi quoi...

Bien drivées elles donnent bien...

:lol:
.


rien à ajouter voir ma signature :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30829
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 20 Mai 2005 19:23

je crois que je vais faire ça:

center 03 et slb 100 (x4).

sur hifissimo la center 03 est 129eur et la paire de slb 100 est a 100eur donc 329 si j'achete d'abord la center et plus tard les slb 100.
Alors que sur le meme site il y a le pack de 4 slb 100 et la center 03 a 259 euros.
Mais bon je viens juste d'acheter l'ampli donc ça fait beaucoup pour mon budget.

à votre avis j'attends de reunir la somme ou je prends deja la center 03.
je suppose que vous etes comme moi c'est tres dur d'attendre!!! lol
jphil93
 
Messages: 689
Inscription Forum: 23 Nov 2004 19:19
Localisation: 47
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message