Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, carlosDN95, cholley, dabass, ddmkg, jean GROS, Mike596205, pacpac69, rha61, Taisetsu458, ti_punch, tovarich007 et 216 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

des avis sur cette petite installation!!

Message » 06 Mai 2005 12:50

que valent les diamond 9.1 par rapport a ces triangles?
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 06 Mai 2005 12:57

personnellement, j'ai toujours trouvé les Triangle mal équilibrée, avec un aigü clinquant et un médium bancal

pour les Diamond, je ne connais pas les 9.1, mais leur ancêtres 8.x se débrouillaient vraiment pas mal pour leur prix, si ce n'est une légère confusion au niveau du bas médium je trouve (et donc j'ai peur que ça ne soit pas assez tendu dans cette zone avec un C320)
tatayet
 
Messages: 953
Inscription Forum: 09 Juin 2004 22:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Mai 2005 14:34

Les kef Q4 sont pratiquement dans la même gamme de prix que les highland pour des dimensions similaires.
Avec celles-ci tu aurais des enceintes de marque connue et appréciée de longue date et pas seulement pour leur design :wink:
lilith88
 
Messages: 668
Inscription Forum: 16 Oct 2004 3:32
Localisation: 02
  • offline

Message » 06 Mai 2005 14:46

Enfin je ne veux pas me répeter mais la meilleure solutions pour choisir est de prendre quelques CD et d'aller découvrir le matériel chez des revendeurs.


:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 06 Mai 2005 14:55

Baussart a écrit:Enfin je ne veux pas me répeter mais la meilleure solutions pour choisir est de prendre quelques CD et d'aller découvrir le matériel chez des revendeurs.


:wink:



Tu veux dire des vrais gens dans la vraie vie ???!!!! :o :o :o
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 06 Mai 2005 15:04

Oui des vrais gens... dans la vie du dehors...
Et, surtout, écouter avec ses propres oreilles me semble une expérience intéressante.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 06 Mai 2005 15:19

Baussart a écrit:Oui des vrais gens... dans la vie du dehors...
Et, surtout, écouter avec ses propres oreilles me semble une expérience intéressante.

:wink:



Ta démarche me parait un peu radicale quand même... :-? :-? :-?


Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 06 Mai 2005 17:14

Je ne vois pas ce que vous avz contre les highland, moi je les ai écoutées deux fois avec mes cd et la première fois a été assez longue.

Franchement à 500 euros la paire y a pas grand chose, j'ai pas tout écouté mais les jmlab 714s sont dépassées (pourtant c'était mes chouchous). Les basses des highland sont nettes et n'ont rien de brouillon, le tout est assez vivant avec un medium un peu en avant à la b&w serie 600. Les voies en ressorte très bien et l'aigu est très fin.

Je les ai écoutées sur shanling (connait pas la ref), atoll in100, et advance acoustics MAP 307 (énorme ce truc).

Le moins bon était sur l'advance il manquait un peu de basses. L'atoll était très dynamique et les basses étaient bien là mais poussé dans ses derniers retranchment (potard à la moitié, donc ampli presq à fond) on entendait certaines crispations. Sur le shanling c'était plus homogène.


J'ai écoute les wharfedale diamond 9 sur le nad et le son est plus terne et y a pas vraiment plus de basses (étonné d'ailleurs), c'est une bonne surpise mais à mon sens ça ne vaut pas les highland. Et sur la marantz sr7500 les wharfedale c'était vraiment la cata.


A ce prix je crois qu'il y a peu de concurrence contrairement à ce qui est laissé entendre. Le nad est vraiment sympa dans sa gamme et fait parti des meilleurs. Et l'association devrait être bonne.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 06 Mai 2005 17:22

J'ai oublié de dire que j'avais comparé ce jour là les wharfedale au b&w dm 600s3 (moi il me semblait que c'était les 601 mais le vendeur m'a dit 600, j'ai pas été voir derrière mais bon chuis sceptique).

J'ai préféré les wharfedale disons à partir de 80-100hz et plus avant il manquait cruellement de basses face aux colonnes.
Le pb des b&w c'est qu'il faut du muscle derrière mais ça marche bien.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 06 Mai 2005 18:14

donc un choix higland nad me parait cohérent. Il me reste environ 250 euros pour un lecteur je vous écoute. Merci
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 20 Mai 2005 18:34

Baussart a écrit:Enfin je ne veux pas me répeter mais la meilleure solutions pour choisir est de prendre quelques CD et d'aller découvrir le matériel chez des revendeurs.


:wink:


hello

je me permet d'intervenir parceque j'ai "grosso modo" le meme ensemble que crocket, depuis bientot un an :)
pour choisir les elements j'ai commencé par arpenter les forums (ça permet de se familiariser avec les marques, les modeles, quand on est novice c'est bien) puis je suis allé en magasin avec une compil' specialement gravée pour l'occase, et c'est ainsi que j'ai pu apprécier le mariage nad-marantz-triangle apres pas mal d'essais !

et depuis un an c'est que du bonheur a chaque écoute !

donc le conseil de baussart est important : écoute tes oreilles :D
_théo_
 
Messages: 66
Inscription Forum: 19 Juin 2004 13:00
  • offline

Message » 20 Mai 2005 18:55

donc le conseil de baussart est important : écoute tes oreilles



Ecoute avec TES oreilles :mdr:
pm57
 
Messages: 2776
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online

Message » 20 Mai 2005 19:04

Perso je n'associerai pas du NAD avec les petites Tannoy MX (excellentes petites colonnes au demeurant).
Mais comme tous les gouts sont dans la nature il faut écouter.

A+

Gort'h :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 20 Mai 2005 19:21

J'ai écouté les Highland 3203 branchées sur un Marantz PM7200KI (Source Vincent CD6-MK, eh bien, c'était pas mal, mais sans plus :-?

Par la suite, on m'en à prêté une paire que j'ai essayé sans grande conviction sur mon installation (Kora Galaxy + Audio Analogue Grand Maestro CD), avec dynamique de 85dB pour mon ampli à tubes ça devrait pas vraiment le faire et alors là, la claque, un son précis, mat, articulé et des basses...presque trop :o Enfin je redécouvrais mes CD :wink:

J'ai d'ailleur décidé de les garder, elles vont remplacer mes Wharfedales Pacific EVO-40,
qui me cassent les oreilles avec leur médium-aigu trop agressif :x

Comme quoi y'a vraiment qu'en écoutant à la maison, dans sa pièce avec son acoustique (+ ou - bonne) et sur installation, que l'on peut vraiment faire son choix.

Trencito :wink:
Trencito
 
Messages: 989
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Localisation: Spain
  • offline

Message » 20 Mai 2005 20:11

Trencito a écrit:J'ai écouté les Highland 3203 branchées sur un Marantz PM7200KI (Source Vincent CD6-MK, eh bien, c'était pas mal, mais sans plus :-?

Par la suite, on m'en à prêté une paire que j'ai essayé sans grande conviction sur mon installation (Kora Galaxy + Audio Analogue Grand Maestro CD), avec dynamique de 85dB pour mon ampli à tubes ça devrait pas vraiment le faire et alors là, la claque, un son précis, mat, articulé et des basses...presque trop :o Enfin je redécouvrais mes CD :wink:

J'ai d'ailleur décidé de les garder, elles vont remplacer mes Wharfedales Pacific EVO-40,
qui me cassent les oreilles avec leur médium-aigu trop agressif :x

Comme quoi y'a vraiment qu'en écoutant à la maison, dans sa pièce avec son acoustique (+ ou - bonne) et sur installation, que l'on peut vraiment faire son choix.

Trencito :wink:


Marantz ne doit aps être la meilleure association, perso je ne mettrais pas cette marque en premier à cause du medium.
Ce sont d'excellentes enceintes en regard de leur prix qui malgré leur taille sonnent comme des grandes. Je les ai écouté car j'étais sceptique, donc avec un très mauvais a priori, je suis reparti conquis.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online


Retourner vers Discussions Générales