Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, douede, erictours, Gringou, kondor001, madmike1978, matrox445, Morganita, Progfan, Sagem, vdl1 et 277 invités

Toutes les enceintes HiFi

klipsch chorus II

Message » 20 Mai 2005 16:53

lcartau a écrit:J'en ai eu une paire quelques semaines aprés des Heresy...Même problème en ce qui me concerne: pas d'image... J'ai essayé avec un Quad II et le préamp Anzaï couple magnifiquement bien ensemble...Rien à côté des Reynaud...Du rendement mais pas d'image... Est ce le placement que je n'ai pas su optimisé? Je ne sais pas, en tout cas seul les Scala m'auraient fait franchir le pas Klipschien...

Amicalement Loïc :D


Salut

Il faut avouer que pour l’image il y a un peut de travail et le placement y est pour beaucoup en effet le recul aussi est important.

Je n’ai pas écouté les Scala mais il semblerait que ce soit un peut spécial d’après quelques personnes qui en on écouté.
Je demande à voir ou à écouter car j’aime beaucoup ce type d’enceintes.

A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 20 Mai 2005 17:15

Les klipsch LA SCALA, c'est de la folie furieuse. ça pousse avec un ampli de 10 watts comme un sono de concert avec une finesse de bon aloi, et une présence qui ne s'imite pas.
La SCALA est encore pus radicale que la chorus....elle se rapproche de la Klipschhorn
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 20 Mai 2005 17:24

NOIR a écrit:Les klipsch LA SCALA, c'est de la folie furieuse. ça pousse avec un ampli de 10 watts comme un sono de concert avec une finesse de bon aloi, et une présence qui ne s'imite pas.
La SCALA est encore pus radicale que la chorus....elle se rapproche de la Klipschhorn


Oui mais en soignant le cablage et en choisissant le bon préamp on est proche de ce que le HR offre de mieux. A mon avis il faut une mise en oeuvre simple avec les bons éléments, et on s'approche du nirvana...

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 20 Mai 2005 17:37

ça va fonctionner comme au concert avec 10w,, c'est vrai mais ne t'attend pas à un grave sec, précis et controlé...
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 20 Mai 2005 20:27

en ce qui concerne le placement de ces enceintes !!!
et aprés bien des déplacement (2jours d'essais)le meilleur rendu s'est avéré en les surélevant d'une quarantaine de cm et en les éloignant l'une de l'autre de 6 ou 7m !!
là l'image stéreo apparait nettement plus ! et les graves sont bien mieux rendus (pas de trainage )
je n'ai que peu de recul en comparaison enceintes hifi !!
seulement mes cabasses "côtre" qui était à coté ce jour là ! les côtre étaient (peut être !)mieux définies en haut du spectre , mais rien à voir en ce qui concerne cette impression de "présence sonore, de volume ,.....d'être au milieu des musiciens !)
et quand on met des watt............. wouaou !!
voilà ! expérience toute personelle en des termes peut être pas clairs pour les audiophyles avertis .....mais j'ai fais de mon mieux !!
nota :la comparaison avec les côtre c'est faite avec mon lecteur cd integra dx 3800 et ampli preampli perreaux EPE1
lui de son côté : ampli triangle EP60 et ......................................le lecteur de l'ordi !!!
pauleau
 
Messages: 57
Inscription Forum: 07 Fév 2005 0:26
Localisation: arriere pays niçois
  • offline

Message » 20 Mai 2005 20:29

lcartau a écrit:
NOIR a écrit:Les klipsch LA SCALA, c'est de la folie furieuse. ça pousse avec un ampli de 10 watts comme un sono de concert avec une finesse de bon aloi, et une présence qui ne s'imite pas.
La SCALA est encore pus radicale que la chorus....elle se rapproche de la Klipschhorn


Oui mais en soignant le cablage et en choisissant le bon préamp on est proche de ce que le HR offre de mieux. A mon avis il faut une mise en oeuvre simple avec les bons éléments, et on s'approche du nirvana...

Amicalement Loïc :D


tout à fait, des élément simples, une mise en oeuvre appliquée et le résultat est tel ue l'idée d'approcher à moins de 500 m d'un auditorium parait saugrenue....

[quote="ashram"]ça va fonctionner comme au concert avec 10w,, c'est vrai mais ne t'attend pas à un grave sec, précis et controlé... [quote"ashram"]
Ben ça m'a pas choqué.....
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 21 Mai 2005 13:50

pauleau a écrit:en ce qui concerne le placement de ces enceintes !!!
et aprés bien des déplacement (2jours d'essais)le meilleur rendu s'est avéré en les surélevant d'une quarantaine de cm et en les éloignant l'une de l'autre de 6 ou 7m !!
là l'image stéreo apparait nettement plus ! et les graves sont bien mieux rendus (pas de trainage )
je n'ai que peu de recul en comparaison enceintes hifi !!
seulement mes cabasses "côtre" qui était à coté ce jour là ! les côtre étaient (peut être !)mieux définies en haut du spectre , mais rien à voir en ce qui concerne cette impression de "présence sonore, de volume ,.....d'être au milieu des musiciens !)
et quand on met des watt............. wouaou !!
voilà ! expérience toute personelle en des termes peut être pas clairs pour les audiophyles avertis .....mais j'ai fais de mon mieux !!
nota :la comparaison avec les côtre c'est faite avec mon lecteur cd integra dx 3800 et ampli preampli perreaux EPE1
lui de son côté : ampli triangle EP60 et ......................................le lecteur de l'ordi !!!


Salut

Cette histoire de surélever les enceintes de quelques dizaines de centimètres me titille de plus en plus j’ai déjà lu à plusieurs reprises qu’il y avait des proprio de Klipsch qui avaient installer leurs enceintes à 30 ou 40 cm au dessus du sol dont des Scala et des KLF20 à l’époque ou la NRDS faisait des écoutes collectives.

Je compte faire l’essai des que possible.

Merci a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message