Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Borgias, chriss, clb, Gardonnois, hangsim, HT76, jeremyf4, jmkdeb, mane, narcisse81, Philou6120, Raaleur1, smeagol, Solitaire555, stephn666, taxchim, ulysselio, zagail et 224 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

quel est le meilleur processeur?

Message » 20 Mai 2005 21:43

tu compares plutôt 2 auditorium que 2 processeurs...



Justement j'ai pu écouté le Naïm dans une salle relativement modeste, correct acoustiquement certes, mais qui n'avait rien à voir avec la salle du Lexicon qui avait été massivement traité en conséquence.

A mes oreilles, Lexicon n'est pas musical ou chaleureux pour un sou, c'est fait pour du bon gros HC spectaculaire qui tâche...
ricko_63
 
Messages: 178
Inscription Forum: 09 Mar 2005 11:50
  • offline

Message » 20 Mai 2005 22:58

lequel semble etre finalement le plus réaliste musicalement de tous ces processeurs?
on m'a conseillé le hts 7.1 de krell
sonique
 
Messages: 782
Inscription Forum: 07 Sep 2003 18:14
  • offline

Message » 21 Mai 2005 10:16

ricko_63 a écrit:
Sur quel lexicon tu as fait des écoutes.Et avec quel ampli et quelle enceinte


J'ai fait l'écoute sur un système JBL Synthesis dans une salle traitée acoustiquement. Le tout paramétré et réglé par l'"équipe" de l'importateur France.

Ah c'est sûr que le Lexicon ne colore rien du tout, d'une transparence qui confère sûrement à l'austérité sonore..

Sur du Jurassic Park ou du Star Wars c'est sûr que le système "envoie du bois", mais une bande-son n'est pas composée que de graves dévastateurs ou d'effets arrières tonitruants, il y a aussi des dialogues et de la musique de temps en temps.
Et je n'ai malheureusement ressenti aucune émotion, aucune chaleur à l'écoute de ce système.

J'en veux pour exemple l'extrait de Moulin Rouge sur le DVD démo DTS 6. Sur le système Naïm la voix de Nicole Kidman m'a flanqué la chair de poule et des frissons. Sur le Lexicon absolument rien de tout cela, une platitude dans la restitution de la voix, presque déconcertante pour un système de ce prix.

Je préfère donc le système coloré qui va me donner de l'émotion et des frissons, au système neutre et transparent qui va me laisser de glace.

Chacun ses goûts, mais je pense sincèrement que les processeurs Lexicon ne s'adressent qu'aux fans de home-cinema purs et durs.

Bref la Rolls des processeurs, je vous la laisse bien volontiers !






Je suis tout a fait d'accord avec toi dans le sens que ton écoute devait être froide et plate car un système JBL synthesis n'est pas fait du tout pour écouter de la musique et même les bandes son cinéma qd il ya de la musique ne me font pas vibrer, c'est hyper détaillé mais il ya pas de vie. Je ne me dirigerais pas vers ces enceintes pour mon home cinéma et portant je les ai testées chez moi.Il faut des enceintes audiophiles haute gamme avec un processeur lexicon qui lui redonne une chaleur perdue par le numérique comme des B&W NAUTILUS par exemple et beaucoup d'autres.


Et avec les synthesis, c'etait quoi l'ampli et le modèle du lexicon, MC1 ou MC8...
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline

Message » 22 Mai 2005 18:15

C'était un processeur MC 8, pour l'amplification je ne suis plus sûr, mais il me semble que c'était une amplification numérique (CAD je crois).
ricko_63
 
Messages: 178
Inscription Forum: 09 Mar 2005 11:50
  • offline

Message » 22 Mai 2005 21:10

sonique a écrit:lequel semble etre finalement le plus réaliste musicalement de tous ces processeurs?
on m'a conseillé le hts 7.1 de krell


Tout dépends si tu souhaites utiliser les convertisseurs internes ou non !

Quand aux conseils des autres, tu as du te rendre compte que chacun prèche pour sa paroisse dès que l'on touche des produits haut de gamme ... le meilleur moyen de faire ton choix reste d'écouter le produit avec ta configuration quitte à déplacer tout le matériel ... ce n'est pas facile et je sais de quoi je parle :wink:
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 22 Mai 2005 22:49

Surtout que déplacer sa salle d'écoute n'a rien d'évident, et cet élément est primordial pour le résultat final.

L'idéal est de se faire prêter les favoris et de se faire un comparatif chez soi et ceci n'est pas évident :roll:
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 23 Mai 2005 0:24

ricko_63 a écrit:C'était un processeur MC 8, pour l'amplification je ne suis plus sûr, mais il me semble que c'était une amplification numérique (CAD je crois).




Je comprend mieux les résultas d'écoutes maintenant. Ecoute une autre config et tu risques de changer d'avis sur un lexicon.
:wink:
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline

Message » 23 Mai 2005 1:40

ghost on live a écrit:
ricko_63 a écrit:C'était un processeur MC 8, pour l'amplification je ne suis plus sûr, mais il me semble que c'était une amplification numérique (CAD je crois).




Je comprend mieux les résultas d'écoutes maintenant. Ecoute une autre config et tu risques de changer d'avis sur un lexicon.
:wink:



+1

L'ampli numérique Lazard (CAD) est terrible pour le HC mais pour la musique :-? ... et je sais de quoi je parle , j'en aie eue 2
le MC12 est un processeur extraordinaire , un peu cher peut etre , mais on mise le long terme avec lui , ces possibilités d'upgrades sont tellements immenses ,qu'il n'est pas prés d'etre obsoléte, contrairement à bcp de ces concurents.
dark.side
 
Messages: 537
Inscription Forum: 01 Oct 2003 1:59
Localisation: Tours
  • offline

Message » 23 Mai 2005 10:51

Je comprend mieux les résultas d'écoutes maintenant. Ecoute une autre config et tu risques de changer d'avis sur un lexicon


Pour en avoir déjà discuté avec MOZ, qui en a possédé 2 et qui à décidé de changer de marque car il trouvait que finalement ça manquait de chaleur, j'en doute. :wink:

J'avais également écouté un MC1 avec ampli Mc Intosh quelques années auparavant (je ne me souviens plus des enceintes, mais elles n'étaient pas typées HC), ça ne m'avait pas marqué plus que ça.

Je me méfie toujours beaucoup des processeurs donnés comme "neutres". J'ai déjà pu écouter un Linn à 10000 euros avec une amplification et des enceintes soi-disante chaleureuse, résultat extrêmement ennuyeux à l'écoute pour ma part.

Ce petit Naïm à 4000 euros est vraiment une merveille. C'est sûr les possibilités de réglage sont assez limités (les réglages HC standards, point barre), mais je garde un souvenir ému de ma soirée d'écoute en sa compagnie.
ricko_63
 
Messages: 178
Inscription Forum: 09 Mar 2005 11:50
  • offline

Message » 23 Mai 2005 11:10

ricko_63 a écrit:Ce petit Naïm à 4000 euros est vraiment une merveille. C'est sûr les possibilités de réglage sont assez limités (les réglages HC standards, point barre), mais je garde un souvenir ému de ma soirée d'écoute en sa compagnie.


Dans cette gamme de prix, il faudrait le comparer à un Cyrus AV8+ pour voir ce que ça donne — ses possibilités de réglages en HC sont un peu plus étendues que sur le modèle précédent.
Et je le trouve particulièrement musical en hifi.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37414
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 23 Mai 2005 11:14

Disons que j'ai eu DC2, MC1 et entendu un MC8 (pas le MC12... qui est paraît-il, autre :)).
Mais concernant les produits sus-cités, se sont de belles machines pour le HC, certainement pas pour l'écoute stéréo (au niveau HDG)...

Après en rendu pur HC, il est clair qu'une bécane qui est "pensée" par un constructeur "hifiste", style Naim ou Bryston... ça se ressent même en HC.
Je me rappelle d'avoir été absolument frappé lors des premiers essais de mon SP 1.7 (quand je ne l'avais pas acheté et que je tournais sur le MC1) avec un passage de PIRATES DES CARAIBES, où un des acteurs, au début, regardait une épée, la faisait coulisser dans son étuit puis la faisait tomber par terre... Et bien avec le SP 1.7, l'obtenais une "réalité" du son que fait de l'acier, réalité que le MC1 était incapable d'atteindre, ne serait-ce simplement à la cheville...

Ca a participé à me décider pour ce choix...
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 23 Mai 2005 19:45

au niveau d'utilisation comme pure préampli hifi (séction analogique) lequel semble restituer le plus fidèle son provenant de la source cd?
Lexicon MC 8B - MC12B
Krell HTS 7.1
Bryston sp1.7

ou quels autres processeurs?
sonique
 
Messages: 782
Inscription Forum: 07 Sep 2003 18:14
  • offline

Message » 23 Mai 2005 22:16

Soit le Krell HTS 7.1, soit le Bryston SP 1.7.

Cependant, dans cette configuration, c'est la source qui va prendre une importance capitale puisqu'elle assurera la conversion numérique / analogique.
Le résultat final dépendra en grande partie de cette dernière.
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 24 Mai 2005 10:23

Et sur un budget beaucoup plus raisonnable, genre 1500€, et typé Hifi ?

Faut que je regarde le prix du Cyrus même si la taille de ces trucs m'a toujours laissé perplexe :o
chonum
 
Messages: 1184
Inscription Forum: 21 Oct 2004 16:49
  • offline

Message » 24 Mai 2005 13:31

boonjik a écrit:Cependant, dans cette configuration, c'est la source qui va prendre une importance capitale puisqu'elle assurera la conversion numérique / analogique.
Le résultat final dépendra en grande partie de cette dernière.


Totalement vrai...
Si tu veux un préamp de cet acabit, il faut envisager un lecteur qui soit au niveau pour aller avec, sinon, c'est un peu dommage... Même si les convertisseurs N/A du Bryston sont assez impressionnant également, ils restent un cran en-dessous du rendu de l'étage analogique (et je suppose qu'il en est de même pour le HTS) !
Dernière édition par MOZ le 24 Mai 2005 13:44, édité 1 fois.
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message