Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guilf, Gyves, Iansolo, JeanLuc974, kaminka, poiguy, rezoli et 261 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Homecinéma quelle solution sur une basse de Philips DVP630

Message » 20 Mai 2005 17:44

Salut a tous est bravo pour ce forum.

Voila ma question je possède un lecteur DVD Divx Philips DVP 630 et je voudrais avoir le son 5.1 dans mon salon.

Le problème est que je ne sais pas quoi choisir entre acheter un ampli + les enceintes ou des enceintes amplifiées (avec ou sans décodeur sa je sais pas si j'en ai besoin) ou racheter un système complet (lecteur avec ampli intégré + les enceintes)

Sur le lecteur j'ai une sortie optique et une sortie coaxiale. Mais je ne sais pas si le lecteur décode le 5.1 et donc si je peux connecter direct des enceintes 5.1 amplifiées???

Voila je ne sais pas si j'ai été clair donc je reste a votre entière disposition pour d’éventuelles questions.

D'avance merci pour vos réponses.

@++ Bruno Titeuf
Bruno Titeuf
 
Messages: 3
Inscription Forum: 19 Mai 2005 12:05
  • offline

Message » 21 Mai 2005 10:23

salut,

tu as défini un budget pour tout ça?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 21 Mai 2005 10:38

Effectivement, en fonction du prix à mettre tu peux avoir plusieurs choix possibles. Ainsi que tes exigences en matière de son (purement HC ou un peu de hifi), d'encombrement et même d'esthétique.
Donne nous quelques infos et on pourrat t'aiguiller dans ton choix final. :wink:
lanicouille
 
Messages: 232
Inscription Forum: 16 Fév 2005 18:11
Localisation: à la capitale
  • offline

Message » 21 Mai 2005 10:38

Salut NOIR

Pour le budget :

Au environ de 200 Euro

J'ai trover sa tu en pense quoi
http://www.pixmania.com/fr/fr/98904/art/philips/ensemble-amplificateur-en.html

Encore merci pour ta réponse

@++ Bruno
Bruno Titeuf
 
Messages: 3
Inscription Forum: 19 Mai 2005 12:05
  • offline

Message » 21 Mai 2005 10:46

C'est vrai que pour 200 € , tu ne vas pas avoir trop de choix.
Ces soltions tout en un ont l'avantage d'être homogènes et pratiques. Pour le rendu sonore, il faut le savoir en les achetant, cela conviendra à de petites pièces et à un niveau sonore pas trop important. Cela dit on arrive à des résultats très correct en respectant ces deux critères.
Il me semble avoir vu chez BOULANGER, deux ou trois ensemble en promo légèrement supérieurs...Si tu as un magasin pas trop loin de chez toi, tu devrais aller jeter un coup d'oeuil et d'oreille pour voir si cela te convient.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 21 Mai 2005 10:57

Merci NOIR pour ta réponse si rapide.

Pour ce qui est de l'usage que je veut en faire c'est pour voir des DVD et moins pour écouter la musique.

Je suis en appartement donc mon salon ne fait pas 100 m2 il fait plutôt 20 m2.

Pour le liens que j'ai mis en haut il s’agit d'un simple ampli sans lecteur et se qui me parait bien c'est la puissance 700 W (RMS ou MAXI ca je ne c'est pas) alors que les ensembles lecteur + ampli + enceintes dans le même ordre de prix on une puissance de 300 W environ.

Tu en penses quoi

@++ Bruno
Bruno Titeuf
 
Messages: 3
Inscription Forum: 19 Mai 2005 12:05
  • offline

Message » 21 Mai 2005 10:57

le souçi du tout en un est que c'est très peu évolutif (voire pas du tout), mais c'est un bon début pour commencer du moment qu'on est pas super exigent avec.
Les grandes enseignes de distribution proposent souvent des promos sur ce genre de pack, à zieuter alors.
lanicouille
 
Messages: 232
Inscription Forum: 16 Fév 2005 18:11
Localisation: à la capitale
  • offline

Message » 21 Mai 2005 10:59

hélas, la puissance indiquée pour ces appareils est souvent surestimée....ou pas exploitable car présente à fort niveau un taux de distorsions trop important. Mais, même avec 20 watts par canal ça fait quand même un bon niveau sonore.....
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message