Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DOLBY ONE, hardandmetal et 115 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Choix d'un ampli HC

Message » 21 Mai 2005 0:28

Bonjour à tous. Je vais encore poser une question récurente... Quel ampli HC choisir!! En enceintes, j'utilise 2 Eltax monitor III derrière, une Eltax Monitor Centrale et une paire d'Athom DZHARI ( DIY). L'ensemble est animé par un lecteur Panasonic RA61, un préampli analogique Yam. E492 ( avec 3 voies amplifiées ) et 2 blocs mono "Discret" ( schéma Elektor, DIY). En fait, je souhaite repartir avec un ampli HC intégré qui soit un minimum musical HIFI-HC 50/50, possédant une sortie pré-out ( on ne sait jamais, ça peut toujours servir), une bonne section de décodage et dont je puisse réellement utiliser les 7 canaux (biamplification?), le tout avec assez de jus pour remuer les DZHARI. Budget maxi 1000 €uros. Dans un premier temps, ma sélection c'est porté sur les Marantz SR5500 et SR7500 et le pionner VSX-AX3. Maintenant, je ne sais plus. Alors j'appelle à l'aide pour avoir des avis sur les modèles cités ou pourquoi pas, d'autres idées. La pièce est grande ( 40 m²) mais la zone réelle découte fait 4 mètres x 4. Voila, en vous remerciant d'avance.
hurleur.31
 
Messages: 83
Inscription Forum: 06 Nov 2004 21:13
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Mai 2005 0:54

Oubli pioneer pour une utilisation mixte. Bon décodage et un peu musical essai un petit denon les derniers ont bonne réputation dans ce domaine.
Pour 1000 euros les sherwood ont bonne réputation également.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 21 Mai 2005 6:51

pourquoi pas un cambridge 540r hifi hc 50/50 , 650 euros prix sur le net mais voir en magasin moins chère :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30828
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 21 Mai 2005 10:55

il a dit bon décodage. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 21 Mai 2005 13:58

Exit donc Pionner. Sherwood, je n'y avait pas pensé. Le cambrige n'a pas, sauf erreur de ma part, de sortie pré-out et si je n'interprète pas mal le message de Kro, il y aurait des "lacunes" au niveau du décodage. En plus, je me retrouverais avec un canal inutilisé ( ce qui n'est pas forcément un problème). Denon peut effectivement être bien mais là, c'est 2 canaux inutilisés parce qu'il ne parlent nulle part de pouvoir biamplifier. Sinon c'est vrai que l'idée vaut le coup d'être creusée. Des avis sur les Marantz?
hurleur.31
 
Messages: 83
Inscription Forum: 06 Nov 2004 21:13
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Mai 2005 17:38

Le cambridge a des preout, c'est ampli qui a très bonne réputation et tu vois il me titille depuis un moment mais j'ai entendu deux avis négatifs (qui reviennent très souvent) et c'est ceux là qui me retiendront : des décodages qui ne sont pas dans les meilleurs, un peu en retrait par rapport à la conurrence, et certains bug +/- corrigés, il est difficile de savoir.

Tout le reste est alléchant.

Les sherwood ont la réputation d'une partie hifi de bonne qualité mais à la différence du cambridge ils ont aussi la réputation d'un excellent décodage. D'après les avis le son est un peu typé américain, ça plait à beaucoup, perso tant que je n'aurais pas pu entendre ni comparer...

Mais d'après tout ce que j'ai pu lire denon et sherwood correspondent à priori à tes attentes après à toi de choisir mais perso je dirais que denon est interressant pour un budget un peu inférieur par contre quand on est dans les 1000 euros ça serait plutôt sherwood.

Voir nad avec le T753 aussi : les avis sont proches du cambridge : bon son hifi mais bug +/-, à voir au cas par cas. Par contre pour le décodage je ne sais pas ce que ça vaut.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 21 Mai 2005 17:44

Non kro tu peux l’acheter sans soucis méme pour les décodages il ne faut pas tomber dans l’exes non plus le mien que j’ai vendu a un collègue tourne a merveille la personne en ai ravi .

@+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30828
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 21 Mai 2005 17:55

Oui mais je suis pointilleu sur le moindre bug et ça c'est alléatoire, et quand c'est un ampli acheté d'occaz...

Je n'ai pas dit qu'il ne marchait pas bien, de toute façon jamais testé...mais toi même tu le revendu car c'est en hc qu'il se débrouillait le moins bien.
De toute façon c'est pas encore pour tout de suite et j'attends encore quelques arrivées, surtout qu'en théorie c'est mes enceintes que je devrais changer en premier, plus plein d'autres questions bref pas le sujet ici.

Mais par exemple tu as vu le post où on parle de retour de luxaman en hc distribué par mosquito ? J'aimerai bien voir ça.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 21 Mai 2005 18:07

Kro a écrit:
Je n'ai pas dit qu'il ne marchait pas bien, de toute façon jamais testé...mais toi même tu le revendu car c'est en hc qu'il se débrouillait le moins bien.


.
.

Disons que je me suis un peux monter la téte avec les éloges fait part des revendeurs hc et j’ai pu surtout le comparé en direct avec mon ensemble proton sinon oui il marche très bien les décodages mais moi j’ai préférer le proton
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30828
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 21 Mai 2005 18:39

hurleur.31 a écrit:Exit donc Pionner. Sherwood, je n'y avait pas pensé. Le cambrige n'a pas, sauf erreur de ma part, de sortie pré-out et si je n'interprète pas mal le message de Kro, il y aurait des "lacunes" au niveau du décodage. En plus, je me retrouverais avec un canal inutilisé ( ce qui n'est pas forcément un problème). Denon peut effectivement être bien mais là, c'est 2 canaux inutilisés parce qu'il ne parlent nulle part de pouvoir biamplifier. Sinon c'est vrai que l'idée vaut le coup d'être creusée. Des avis sur les Marantz?
le pioneer n'est certes pas la reference hifi :roll: , mais niveau decodage hc je pense qu'il se place tres bien :) ...
pouille
 
Messages: 933
Inscription Forum: 15 Fév 2003 9:12
Localisation: mulhouse city
  • offline

Message » 21 Mai 2005 20:40

Kro a écrit:Voir nad avec le T753 aussi : les avis sont proches du cambridge : bon son hifi mais bug +/-, à voir au cas par cas. Par contre pour le décodage je ne sais pas ce que ça vaut.


+1...en plus il y en a un presque neuf a vendre dans les PA a un prix top! :roll: Et de plus AUCUN bug! 8)

Messieurs, ne comparez surtout pas le T753 au Cambridge en terme de precision de decodage et de qualite hi-fi, d'autant que le 753 a une fontion stereo bypass....:mdr:

P.S. He les gars, certes c'est moi qui le vends ce NAD, mais je suis surement pas le seul a penser que le NAD753 est nettement meilleur que le Cambridge....
tievlim
 
Messages: 1141
Inscription Forum: 19 Jan 2004 17:18
  • offline

Message » 21 Mai 2005 21:00

J'ai pas pu ni écouter ni comparer les deux mais je veux bien te croire, la cambridge doit se rapprocher du T743 et parait-il le 753 est bien meilleur que son petit frère. Ok c'est pas le même prix...
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 22 Mai 2005 22:08

Je viens de refaire un saut sur son-video.com pour en avoir le coeur net et ils ne parlent pas de sorties pré-out et la photo de la face AR n'est pas des plus nette. Direction HIFISSIMO et la, ils parlent bien des pré-out et elles sont bien visibles sur la photo. Résultat, le cambrige devient de + en + intéressant. Et avec les sous économisés par rapport au budget prévu, ça permettrait d'investir sur de (très)bon cables. Une chose que je trouve très rassurante aussi, c'est le ratio puissance fournie/puissance consommée qui me parait plus logique que celui annoncé par certains autres constructeurs. Les puissances de sortie sont calculées en régime impulsionnel? Comment ça se passe sur des enceintes qui ont une Z faible?
hurleur.31
 
Messages: 83
Inscription Forum: 06 Nov 2004 21:13
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message