Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, boutonp, Sergiot92, zanzibar76 et 175 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Mon Cayin A70-t a rendu l'âme...

Message » 21 Mai 2005 18:34

Salut,


Et bien voilà il fallait que ça m'arrive :-?

J'ai voulu écouter de la musique en début d'aprés midi et mon Cayin A70-t tout neuf n'a rien voulu savoir. Les tubes ne chauffent pas, les diodes ne s'allument plus... j'en ai déduis que le courant n'arrive plus. J'ai essayé de le brancher avec un autre cable et sur d'autres prises mais le résultat est le meme.

Je n'ai jamais rien touché sur cet ampli, je l'ai acheté il y a même pas 6 mois en Chine. J'ai juste changé les tubes de préamp il y a quelques mois, mais tout fonctionnait trés bien.

Je suis réellement dégoutté, je n'ai pas d'ampli de rechange et donc mes Prestige 4 et la platine Jolida pour lesquels je me suis ruiné ne me servent plus à rien :cry: :cry:

J'ai juste remarqué depuis quelques mois que les tubes de puissance (KT88) prennaient une couleur bleue assez importante (bien plus que mon ancien TA30)

Est ce que vous avez une idée du problème ? ou par hasard une bonne adresse dans les bouches du rhone ou environ pour que je l'ammene à réparer...


Merci pour votre aide :wink:
Nitsuo13
 
Messages: 300
Inscription Forum: 07 Aoû 2003 19:21
Localisation: 13
  • offline

Message » 21 Mai 2005 18:40

Ca se multiplie les pannes en ce moment... et l' été n' a pas commencé ;)
Bon courage en tout cas.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Mai 2005 18:42

Alors là, les anti-achat-en-chine-sur-cattylink vont se déchainer :wink:


Y a surement quelqu'un qui puisse t'aider, nombreux sont les utilisateurs de cet ampli
Sinon, envoie un MP à Doc Tubes, alias Jean-Luc B!

courage :wink:
eric the king
 
Messages: 634
Inscription Forum: 09 Sep 2004 23:50
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 21 Mai 2005 19:12

Tu as verifié le fusible de l ampli ?
pk_un_pseudo
 
Messages: 532
Inscription Forum: 21 Avr 2004 12:36
  • offline

Message » 21 Mai 2005 21:30

pk_un_pseudo a écrit:Tu as verifié le fusible de l ampli ?


J'ai ouvert le dessous de l'ampli pour regardé un peu, mais je n'ai pas vu de fusible :oops:


Il est dans quelle partie de l'ampli ?
Nitsuo13
 
Messages: 300
Inscription Forum: 07 Aoû 2003 19:21
Localisation: 13
  • offline

Message » 21 Mai 2005 21:58

En général il est inclus ds l'embase de la prise de courant. Avec un petit tournevis tu peut faire levier et une parti du plastique se detache avec le fusible a l'interieur.

J'ai même vu une fois qu'il y avait un fusible de rechange ds le bout de plastique qui sort de la prise de courant.

Sinon verifie entre la prise de courant et le transfo....

Apres cela sort de mes compétences.
pk_un_pseudo
 
Messages: 532
Inscription Forum: 21 Avr 2004 12:36
  • offline

Message » 22 Mai 2005 13:29

Merci pour ces infos :wink:


Je viens de trouver le compartiment à fusible et effectivment c'était le fusible qui avait sauté. Je l'ai changé mais j'arrive au même résultat, j'allume l'ampli et le fusible grille :oops: :cry:

Vous avez une idée de ce qui peut provoquer ça ? j'attend vos conseil avant de retoucher, il ne m'en reste qu'un de rechange.


PS : il y a un sens à un fusible ?


Merci
Nitsuo13
 
Messages: 300
Inscription Forum: 07 Aoû 2003 19:21
Localisation: 13
  • offline

Message » 22 Mai 2005 13:53

Pas de sens aux fusible, me semble-t-il — mais s'il grille c'est qu'il y a un court-circuit: et c'est bien que le fusible lâche — plutôt que l'ampli.

Donc je pense qu'un retour SAV chez un réparateur…

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Mai 2005 14:05

Par contre, est ce que le fait d'avoir mis un T3A ou lieu d'un T4A peut changer quelque chose ? En fait j'ai mis un des fusible de rechange de ma platine Jolida.

Si ça peut pas venir de là, je contacterais un electricien, mais c'est pas gagné par ici :-?
Nitsuo13
 
Messages: 300
Inscription Forum: 07 Aoû 2003 19:21
Localisation: 13
  • offline

Message » 22 Mai 2005 14:09

Nitsuo13 a écrit:Par contre, est ce que le fait d'avoir mis un T3A ou lieu d'un T4A peut changer quelque chose ? En fait j'ai mis un des fusible de rechange de ma platine Jolida.

Si ça peut pas venir de là, je contacterais un electricien, mais c'est pas gagné par ici :-?


Un 3 ampères peut peut-être lâcher là où un 4 ampères tiendrait — et mieux vaut, en général, remplacer par le même fusible.
Mais au-delà du fusible, on passe mes humbles connaissances.
J'ajoute qu'àmha l'électricien ne serait pas le bon interlocuteur: un réparateur agréé s'impose, me semble-t-il… Et, vue la fragilité des amplis à tubes, lorsqu'un fusible lâche, mieux vaudrait quand même le faire vérifier sous peine de mésaventures plus graves…

Cdlt :wink:
Dernière édition par dub le 26 Mai 2005 10:19, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Mai 2005 18:38

Il vaudrait mieux tester avec un 4AT avant toute chose, un ampli consomme plus qu'un lecteur cd :wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 22 Mai 2005 19:06

ggta a écrit:Il vaudrait mieux tester avec un 4AT avant toute chose, un ampli consomme plus qu'un lecteur cd :wink:


Oui c'est ce que je vais faire avant de dépenser mes sous pour une réparation. J'ai commandé cette aprés midi des 4 ampère en rapide et temporisé... je verrais bien ce que ça donne
Nitsuo13
 
Messages: 300
Inscription Forum: 07 Aoû 2003 19:21
Localisation: 13
  • offline

Message » 22 Mai 2005 19:37

remplacé un fusible par une valeur plus importante sans connaitre la cause , est à mon avis bien risqué et peu faire plus de bobo à votre électronique
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 22 Mai 2005 19:45

ACVotre a écrit:remplacé un fusible par une valeur plus importante sans connaitre la cause , est à mon avis bien risqué et peu faire plus de bobo à votre électronique



?

4At était le fusible d'origine? c'est justement l'avoir remplacé par un fusible supportant une fuite plus faible qui n'était pas dangereux: remettre le même fusible que celui d'origine ne devrait pas être dangereux?

si? :o

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Mai 2005 19:57

ACVotre a écrit:remplacé un fusible par une valeur plus importante sans connaitre la cause , est à mon avis bien risqué et peu faire plus de bobo à votre électronique


En l'occurence il avait remplacé son fusible par un autre de valeur plus faible :wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message