Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, Brayeur, curieux31, guit32, Horus, jeanluc90, Love Hina, Luc021, Sarah Connor, Tchou, TMC31 et 158 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Sherwood 963 ou 965

Message » 18 Mai 2005 23:18

Salut,

J' ai une question en ce qui concerne les amplis sherwood 963 et 965. Je voudrais connaitre les différences entre ces deux amplis, non pas techniques, mais plutôt d ' ordre subjectif sur le rendu sonore de ces 2 appareils. Les différences de prix étant subtantielles mais peut-être injustifiées. Si une bonne âme peut m' aider je suis preneur.

A tchao.
ed wood
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 26 Jan 2004 19:50
Localisation: Qaanaaq
  • offline

Message » 19 Mai 2005 13:59

Salut,

C'est l'avis d'un Pro, mais ça peux peut être t'aider. (Voir tout en bas de la page)


http://www.hifissimo.com/store/loadpage ... dr965.html

Cordialement
Piecede8
 
Messages: 55
Inscription Forum: 11 Mar 2004 17:13
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Mai 2005 16:40

C'est sympa mais bon c'est l' avis d 'un pro, je préfère celui d 'un possesseur. Plusieurs avis c'est mieux qu' un seul non ?
ed wood
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 26 Jan 2004 19:50
Localisation: Qaanaaq
  • offline

Message » 21 Mai 2005 18:59

Salut,

Sans être un pro, voici mon analyse (j'ai eu les deux)

le 965 a un décodage HC plus précis et donne une meilleure enveloppe sonore alors qu'avec le 963 j'avais l'impression d'avoir un son beaucoup plus directionnel

Sinon je l'ai avant tout acheté pour passer en 7.1 grâce au DLPIIX et pour sa capacité d'upgrade

Je vais d'ailleurs probablement vendre maintenant mon 963

A+
dinard08
 
Messages: 181
Inscription Forum: 11 Juil 2002 11:23
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Mai 2005 0:19

ed wood a écrit:C'est sympa mais bon c'est l' avis d 'un pro, je préfère celui d 'un possesseur. Plusieurs avis c'est mieux qu' un seul non ?


Tu as bien tord.

Ce pro là (JPG) vendais les 2 modèles à l'époque et question Sherwood il en connait beaucoup plus que tous les utilisateurs, cela fait plus de 5 ans qu'il vit avec et qu'il a pu les comparer à tous les modèles concurrents qu'il vend aussi.

Je vais te donner l'avis d'un autre pro (moi) qui a les 2 encore en écoute comprative. C'est ni mieux ni moins bien. Le 965 n'est pas équilibré comme le 963. Le 963 est plus droit donc s'accomode très bien d'enceinte équilibrées et ouverte "d'origine".

Le 965 est plus montant et permet de donner beaucoup d'aération à des enceintes qui ont tendance à avoir un haut médium en retrait.

Donc en fonction de tes enceintes l'un sera mieux ou disons pluis adapté que l'autre. Te donner un avis tranché sur un des 2 sans parler d'enceinte n'a aucun sens. Il sont très bons tous les 2 et se départage qu'avec leur association.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Mai 2005 9:16

Ronan Elecson KLS a écrit:
ed wood a écrit:C'est sympa mais bon c'est l' avis d 'un pro, je préfère celui d 'un possesseur. Plusieurs avis c'est mieux qu' un seul non ?


Tu as bien tord.

Ce pro là (JPG) vendais les 2 modèles à l'époque et question Sherwood il en connait beaucoup plus que tous les utilisateurs, cela fait plus de 5 ans qu'il vit avec et qu'il a pu les comparer à tous les modèles concurrents qu'il vend aussi.

Je vais te donner l'avis d'un autre pro (moi) qui a les 2 encore en écoute comprative. C'est ni mieux ni moins bien. Le 965 n'est pas équilibré comme le 963. Le 963 est plus droit donc s'accomode très bien d'enceinte équilibrées et ouverte "d'origine".

Le 965 est plus montant et permet de donner beaucoup d'aération à des enceintes qui ont tendance à avoir un haut médium en retrait.

Donc en fonction de tes enceintes l'un sera mieux ou disons pluis adapté que l'autre. Te donner un avis tranché sur un des 2 sans parler d'enceinte n'a aucun sens. Il sont très bons tous les 2 et se départage qu'avec leur association.

Ronan



Coool et merci.
ed wood
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 26 Jan 2004 19:50
Localisation: Qaanaaq
  • offline

Message » 22 Mai 2005 9:29

profitant d'un excellent prix par mon vendeur j'ai acheté le 965.
petit détail mais qui peut avoir son importance pour certains, la telecommande est vraiment fantastique, c'est une vrai telco universelle qu'on retrouve sur ce post : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29720069
elle remplace parfaitement toutes mes telco, tres simple d'utilisation, le pied quoi :)
et en passant, le 965 ne me donne que du plaisir et n'attend que de bonnes enceintes que je compte lui offrir d'ici peu :)
yoli
 
Messages: 1169
Inscription Forum: 17 Sep 2004 18:36
  • offline

Message » 24 Mai 2005 20:32

je viens de changer juste ce jour pour le 965. il dispose d'un peu plus de basse( le 963 n'en manquais pas) et d'une légère meilleur présence ans les aigus mais tres minime.
il est plus puissant et le décodages est plus fin et l'impression d'être baigné dans le la scène est plus présente; un avantage peu être pour l'avenir : la possibilité de le mettre a jour via internet.
mon 963 est en vente sur ebay belgique pour les amateur
bastinal
 
Messages: 118
Inscription Forum: 25 Déc 2004 12:11
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message