Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Polux 62 et 107 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

costaud dans le grave: numérique ou krell ?

Message » 20 Mai 2005 23:26

antonyantony a écrit:Hum, la derniere fois que j ai fait fonctionné un ampli proche de Pmax avec de la musique electronique... Cela m a couté un tweeter !
Personne n imagine j espere faire fonctionner un ampli aussi puissant a l ecretage ( ou alors pas longtemps. Il prendra ses dispositions)

.....


C'est sûr que dans cette condition d'utilisation l'énergie HF de l'écrêtage met les TW à mal... mais en condition de mesure, avec un signal sinusoïdal, un ampli dissipe moins à pleine puissance qu'à 40% de sa puissance (pour un Classe AB ou B)

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 22 Mai 2005 12:06

beb a écrit:Je vais êtreHS, mais je vais vraisemblablement construire (si on m'assassine pas avant) un petit bloc contenant
1) 4 canaux 400W sous 4 Ohms
2) 2 canaux 180W sous 4 ohms
vous divisez par 2 sous 8 ohms...mais mes enceintes sont des 4 ohms...

3) 2500VA de capacité de transfo totale (5 transfos de 500VA)
4) 200mF de filtrage total (20 condos de 10000nF)
Avec un rendement supérieur à 90%, cherchez pas, les transfos sont capables de suivre largement

Et cette bestiole là, elle pourra tirer à fond vu qu'au pire les radiateurs sont largement capables de dissiper les pauvres watts thermiques qui traineront...

seul problème : le poids (déjà 20kg de transfos)

:mdr:

Parce que pour le grave, j'ai testé il est très bien, merci :lol: Le reste aussi d'ailleurs
Et il va être bien moins cher que le plus petit Krell (merci la classe D)


ça me fait penser que mon ampli de puissance a deux transfos de 500 V/A alors qu'il fait deux fois 100 watts sous 8 ohms. Son grave est solide :lol: , et tiens bien les membranes des deux 26 centimètres !

Et il fait 25 kilos pour ses deux fois 100 watts, mais bon on achète pas les amplis au poid non plus, mais s'il fallait mettre 6 canaux dans une seule boite, on arriverait facilement à 50 kilos !

Ce qui, somme toute, est une excellente assurance gratuite contre le vol :lol:

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 22 Mai 2005 12:11

mon bloc 2 canaux avec UCD, a 2x500VA (un par canal) et doit taper les 16-20kg..
Je mets 30 min à le sortir du meuble minimum :lol:
C'est vrai que les cambrioleurs seront frustrés :lol:

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 22 Mai 2005 12:41

beb a écrit:mon bloc 2 canaux avec UCD, a 2x500VA (un par canal) et doit taper les 16-20kg..
Je mets 30 min à le sortir du meuble minimum :lol:
C'est vrai que les cambrioleurs seront frustrés :lol:


Le miens, c'est un Grand Mos de Plantefève dont je dois dire l'écoute m'a tellement plus à la maison (j'en ai emprunté un pendant une petite semaine de vacances) que j'en ai finalement pris un !

Vraiment remarquable cet ampli qui, en plus, ne chauffe pas beaucoup : surface et volume important de radiateur. Je l'aime beaucoup ! Il faut juste faire attention à deux ou trois choses : aucune protection (j'en sais quelque chose : je l'ai involontairement transformé en poste à soudure :mdr: ) et passe le courant continu : donc faut une source et un préampli qui ne le passent pas sinon adieux les HP. Quoi que pour ça, on puisse monter une protection contre le courant continu : Velleman en fait une excellente en kit qu'on peu ajouter... tout comme on peut aussi mettre un condo en entrée pour éviter cela.

En conjonction avec mon préampli KTR, fait maison, le résultat est, ma foi, plutôt bon du haut en bas. Mais bientôt, on reparlera du préampli KTR d'André Cocheteux : plus de 20 forumeurs construisent ce préampli aux performances chiffrées exceptionnelles : du quasi continu à 500 Khz (signaux carrés impeccables), une distorsion harmonique et d'intermodulation quasi nulle (et sans aucune contreréaction) et a la qualité sonore évaluée chez Rinaldo Bassi par une cinquantaine de membres de son association). Mais attention : pas d'entrée supérieure à 2 volts quand la Haute tension est à 230 volts !

Mais bon, on en reparlera en hifi quand les tests d'écoute viendront, car M. Cocheteux a convié les Diyourselfeurs à venir chez lui, en septembre, écouter les montages sur ses Klipshorn ! Faut dire aussi un autre truc : rapport signal/bruit exceptionnel pour ce montage (pas un poil de souffle !), dont les tubes s'autoéquilibrent du fait du circuit (pas besoin d'appairer les tubes :wink: ). Des petits tubes à 7 euros utilisés dans les récepteurs dans les avions et dans les radars : aucun effet microphoniques en plus !

Le NAD 218 THX aussi, du reste, sous estimé : l'a pas peur du 2 ohms non plus celui là, avec son transfo de 1500 v/a (ou 1200 ?) et sa batterie de "petits condos dans l'alimentation. Son seul vrai défaut, relevé du reste par Stéréophile à sa sortie, réside dans le fait qu'il a un haut grave un peu trop chaleureux qui masque un peu un grave solide et un médium aigu "très tube like". Mais écouté avec le KTR récemment, je dois dire qu'il avait perdu ce défaut !


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 22 Mai 2005 22:48

ashram a écrit:
boonjik a écrit:
ashram a écrit:effectivemment, j'ai contacté la boite dont tu m'avais parlé et voilà les tarifs officiels !

Krell 400xi, 2900Euro
Krell 2250, 4600Euro
Krell FPB300CX, 9200 Euro
Krell TAS, 6500 Euro


pour le reste, on se recontacte en privé faut qu'on cause 8)



6500 € pour le TAS: Est ce hors taxes et êtes vous sur de ces prix ? Il y a 6 mois en france, il coutait 11000 € TTC.

Ce qui m'étonne d'autant plus, c'est qu'il vaut 7500 $ hors taxes aux USA !!!


le magasin à anvers m'a confirmé ce prix car moi même j'étais étonné...
si c'est réelement le cas, c'est une affaire en or :o

au fait, tu es content de ton bestiau ?


Espérons que ce ne soit pas des contrefaçons ! :lol:

En tout cas, je suis hyper satisfait de mon TAS ... Il faut dire que j'ai fait des écoutes pendant près de 2 ans avant de me décider et les produits de ma short list ont été testé directement avec mes enceintes.

Parmi tous les prétendants, certains faisaint mieux sur 1 ou 2 points mais beaucoup moins sur d'autres tandis que ce Krell était le plus polyvalent dans la mesure ou il offre linéarité, un grave béton et un médium/aigu conjuguant aération et finesse. De plus il n'a pas de coloration marquée, possède un bon étagement des plans sonores et une dynamique exceptionelle !

Bien sur un Accuphase 2 canaux d'un tarif équivalent permettait d'aller bien plus loin mais grace au TAS, je traite tous les canaux de la même manière en HC et ne ressents pas de frustations sur des écoutes Hi-Fi. 8)
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message