Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, Hoian, JeanLuc974, kondor001, nolemaled, ROSTOU, Thierry Wautelet et 1460 invités

Toutes les enceintes HiFi

Focus Audio + pieds Fondation

Message » 22 Mai 2005 12:37

Salut,

et comparées aux divatech MC26 que vous connaissez bien ça donne quoi ?

Philippe,
pépé
 
Messages: 143
Inscription Forum: 05 Jan 2003 18:53
Localisation: haute savoie
  • offline

Message » 22 Mai 2005 13:32

pépé a écrit:Salut,

et comparées aux divatech MC26 que vous connaissez bien ça donne quoi ?

Philippe,



Face aux Focus Audio ?

On ne joue pas dans la même cour !

En revanche, sur divers paramètres, les MC 26 sont meilleures, à mon avis et celui d'un ancien forumeur Pierre Nicolas, pour le nommer, que les Aida...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 22 Mai 2005 15:14

j'ai entendu des petites A 2T j'ai été incapable de me faire une idée.


+1
c'est la même chose que je me demande a chaque fois qu'on va au Virgin Mégastore, elles y sont placés partout ! :mdr: :wink:
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 23 Mai 2005 12:50

Vince35 a écrit:A mon avis, ce que la grande majorité des auditeurs recherchent dans une enceinte acoustique, c'est un équilibre plutôt que la signature sonore de HPs. Et avec un HP donné, on donne un peu l'équilibre qu'on veut à une enceinte. Je doute que beaucoup soient capables de reconnaître et différencier du Scan-Speak d'une autre marque dans une enceinte.


Et pourtant certains forumeurs ont eu beaucoup d'enceintes mais toujours avec un 2905 scanspeak.

la plus grande coloration des enceintes vient de ses HP mais évidemment il faut faire croire que les multiples marques existantes font des choses très différentes. Et pourtant sur une génération d'appareils on retrouve les même transistors ou les mêmes convertisseurs.

L'équilibre tonal ne fait pas tout c'est plutôt le rendu dynamique à certaines fréquences qui fait le son.

Il ya même des forum où l'on cherche le B112 de la ls 3/5a sur des kef référence par exemple afin de retrouver le même rendu de timbre.
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 23 Mai 2005 12:55

haskil a écrit:
Connais pas les Totem mani 2, je ne sais pas de quelle PE Léon on cause



les mani 2 ont été utilisé sur le stand icos au dernier salon HF.

Quand aux PE léon quaris? on les a vu au même salon à côté des nobilis.
Dernière édition par jeanpascalg le 23 Mai 2005 13:38, édité 2 fois.
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 23 Mai 2005 13:12

bon et au niveau du placement ? l'évent est à l'arriere, à 50-60cm du mur ca marche ?
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 23 Mai 2005 16:10

Camocim a écrit:bon et au niveau du placement ? l'évent est à l'arriere, à 50-60cm du mur ca marche ?



Hello,

Sur nos essais cela ne pose pa de problème de les mettre à cette distance.

Mais pour avoir 2 avis, j'ai demandé à l'importateur qui m'a confirmé texto que "l'event souffle pas du 30 hetz donc pas de pb à 50 cm. Sur les colonnes de la marque ce serait différent".

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Mai 2005 0:31

j'ai normalement vendu mes colonnes, et je recherche ce genre de produit mais vu le tarif il y a de la concurence et pas des moindres : dynaudio, B&W j'ai passé un mail à Music Home (le distributeur si j'ai bien compris) pour savoir ou ca s'écoute dans mon secteur, mais j'ai un gros doute :x
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 24 Mai 2005 16:46

Salut

Je possède une paire de focus audio 788, les colonnes donc.
Et j'habite dans la même région que toi, si tu veux les écouter ...

Nico
NICOM
 
Messages: 434
Inscription Forum: 22 Mai 2005 9:38
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 24 Mai 2005 19:59

NICOM a écrit:Salut

Je possède une paire de focus audio 788, les colonnes donc.
Et j'habite dans la même région que toi, si tu veux les écouter ...

Nico


Par curiosité: avec quoi les alimentes-tu?
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 24 Mai 2005 20:15

J'ai un cyrus cd8 + psxr et en ampli roksan caspian mk2, modul. tara labs air 3 et HP audioquest pikes peak.
Le système évoluera au niveau de l'ampli, même si celui-ci se défend plutôt bien.
La focus audio a un rendement faible (86 Db) mais le roksan a beaucoup de "jus" à défaut d'être rapide.
Quant au cyrus, je le trouve remarquable.

J'ai aussi testé la focus 788 avec un krell 400 xi, + de fermeté en bas mais pas mieux en timbres, un primaluna prologue 2, + d'ouverture de l'image mais peu d'extremes, et je sais qu'elles fonctionnent très bien avec les blocs mono roksan.
NICOM
 
Messages: 434
Inscription Forum: 22 Mai 2005 9:38
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 24 Mai 2005 20:26

NICOM a écrit:J'ai un cyrus cd8 + psxr et en ampli roksan caspian mk2,


exactement la configuration avec laquelle je les ai entendues à Pérouse!… Puis avec un changement de préampli, lequel m'a paru la partie faible chez Roksan (y compris en séparé).
Les amplis de chez Roksan en revanche marchaient très bien avec les 788. La coloration des préampli Roksan (nasalité sur le médium) disparaissait en changeant de préampli (l'un de ceux qui fut essaér: un Goldmund 7.5 a d'ailleurs rejoint le système d'Alain70 qui écoutait aussi ce jour là).

Quant au Cyrus CD8 — c'est l'un des plus plaisants que j'ai pu entendre! et je sens qu'un de ces quatre… 8)

En revanche, les 788 — qui proposent une écoute de très très très haute qualité — — m'ont paru demander de la place pour s'exprimer.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Mai 2005 20:49

Mon séjour mesure 32 m2 mais l'écoute se fait sur 20.
La focus audio descend bas (35 Hz) mais avec fermeté. Elle est venue remplacer une paire de crémona qui ma posé des problèmes insurmontables : résonnances, image peu stable et floue, aigu en retrait.
Je pense que la crémona necessite une grande surface pour fonctionner.
Par contre, le rendement est plutôt bon.

Chez moi, les focus sont à 50 cm du mur arriere et 1 M des latéraux. Sans trop de problèmes.
Quelques résonnances mais pas pire.

C'est clair que l'on peut mieux faire qu'un caspian mk2. Mais beaucoup moins bien très facilement !
Le roksan a une qualité de timbre que je trouve remarquable, et il n'était pas ridicule face au krell 400 xi.

Mais bon la focus audio 788 peut aller très loin j'imagine !
J'ai trouvé "mon" enceinte (merci jeff !) et je vais pas patienter un peu !

Nico
NICOM
 
Messages: 434
Inscription Forum: 22 Mai 2005 9:38
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 25 Mai 2005 6:24

Ah! un "jeffiste"! :lol:

Pour ma part, j'ai suggéré à Jefferson que les 788 devriant être comparées à des Thiel 2.4 et même, qui sait?, à des CS6: il est vrai que j'ai été très impressionné par ces enceintes. C'est en tout cas un système particulièrement musical que tu dois avoir là. Mais si le Roksan possède des entrées/sorties indépendantes ampli/préampli, emprunte un petit préampli (genre PR200) à Jefferson pour essayer uniquement la section amplification du Rokan de façon à véirifer ce que je disais.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 25 Mai 2005 9:10

avez vous écouter les 688 à Belfort ?
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message