Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyprin, dricks, jeanluc90 et 129 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Pioneer ou Yamaha

Message » 22 Mai 2005 13:22

Salut a tous,
Gros probleme pour moi J'avais enfin choisi mon ampli le pioneer vsx d814,mais helas il n'ai plus en vente en hollande .
mais le nouveau modele pioneer vsx d915 qui remplace le 814 sera en vente a parti de juin.
je possede un kit haut parleur canton 10mx movie .
j'avais penser aussi au Yamaha Rxv 450 rds .
donc ma question Pioneer vsx d915 ou Yamaha rxv 450 rds.lequel d'apres vous ce couple le mieux avec mes Canton .Lequel est le plus musical des deux?
mille merci de m'eclaicir pour mon choix.
Dominique
Doume05
 
Messages: 31
Inscription Forum: 26 Déc 2004 18:20
Localisation: Warmond (Holland)
  • offline

Message » 22 Mai 2005 14:10

Salut.

Difficile de répondre à ta question, vu que le Pio n'est pas encore sorti. Et il est toujours délicat de donner un avis sur une machine uniquement en se fondant sur la réputation de la marque.

A mon avis, pour juger la nouvelle gamme Pioneer, il va falloir attendre un peu.

Cela dit, même en dehors de cette gamme, tu dois pouvoir trouver de très bonnes choses, qui ont fait leurs preuves dans ton budget. Le Yam en fait partie je crois.

Loïc
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 22 Mai 2005 14:21

Ce que j'appreci chez Yamaha c'est qu'il a l'aire costo ,et aussi son curseur 4/8Ohms,pratique pour mes enceinte Canton mx 10 movie ,qui son de 4 a 8 ohms donc pas de galere a ce niveaux.Le systeme Mcaac est il vraimment utile? ou c'est un gadget ?
Doume05
 
Messages: 31
Inscription Forum: 26 Déc 2004 18:20
Localisation: Warmond (Holland)
  • offline

Message » 22 Mai 2005 14:35

Re bonjour.

En effet, le Yam semble assez bon. Je crois qu'il est assez apprécié sur le forum, d'ailleurs. Contrairement à Pioneer, et ce, parfois à juste titre, parfois non.

En ce qui concerne le système MCAAC, personnellement, les réglages trouvés par l'égalisation automatique m'ont semblés bons en HC. Je les ai gardés, mais si tu fais un tour sur le topic consacré au VSX AX3, ce n'est pas le cas de tout le monde. Certains ont tout refait à l'oreille. Donc gadget, je ne crois pas. Dans l'ensemble, l'utilité est au minimum de trouver de bonnes bases de réglage pour affiner ensuite à l'oreille.

Voilà.

Loïc
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message