Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Birdy85, corail 86, Fredioritch66, JLC82, ozy75, Sergiot92 et 195 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

CJ 2500 ancien... à prix NEUF

Message » 22 Mai 2005 18:58

Bonjour à tous!

D'abord un petit rappel pour m'identifier : je suis le dindonneau qui s'est fait par ignorance il y a quelques mois refiler des 300B pour driver des Thiel 2.4, et que vous avez aidé. Merci à Vous!

J'avais promis de vous dire la suite, je vous la raconterai en détail quand elle sera totalement terminée.
Pour l'instant on joue les arrêts de jeu :

Après les difficultés de choix de votre niais serviteur, la patience et la souplesse exemplaires de mon vendeur me permettent de me fixer sur un Conrad Johnson MF 2500A qui fait de la belle musique avec les 2.4, sans avoir la sécheresse et l'acidité (en haut du spectre surtout) du Plinius SA 201 que j'ai eu pendant une huitaine. (pardon à Aurelien)

Ma décision enfin prise, mon vendeur me propose de garder le 2500 que j'avais essayé et qu'il avait reçu de fraîche date. C'est chose faite, affaire conclue : le matériel est annoncé neuf, non rôdé, et il est là. Youpi!!! Alleluïa!!! Il n'est pas noir, tant pis!

J'en profite pour lui acheter les câbles qui me convenaient (je vous dirai lesquels dans le futur CR, si ça vous intéresse) et nous arrêtons nos comptes : une somme finale assez rondelette pour l'ensemble complet de tout mon équipement audio, acheté chez ce même sympathique vendeur, le budget étant payé à 90%.

Mais voilà, le bonheur ne peut pas être complet, en installant ma chaîne enfin stabilisée, je me penche vers les inscriptions qui figurent au dos du CJ que je ne connais pas encore et je lis : Serial N° xxxxx,Model N° MF2500A, Date 2/18/03.

Tiens, me dis-je, le contrôleur en usine s'est amusé à noter la date de son deuxième mariage, amusant!
Et puis en y réfléchissant, je conclus : "tu es vraiment un dindon, tu continues de te faire embrocher, et tu dois aimer ça". Cette date c'est tout bonnement la date de production du biniou. Il fait de la musique soit, qui te convient, c'est juste, mais il ne vaut pas le prix du biniou dernière fournée.
Et puis, s'il est neuf depuis 2003, qu'a t-il fait de sa jeunesse?
Resté enfermé dans un carton, seul et abandonné ?(vous abandonneriez, vous, un bijou de 5500 €, dans un carton pendant 2 ans?). Vous l'auriez vendu et repris, ou au moins vous l'auriez fait écouter aux autres pour qu'il fasse des petits, ou encore l'auriez vous mis dans votre salon pour les chaudes nuits musicales auprès de l'âtre.
Alors de neuf il devient "second hand", non?

C'était il y a une douzaine de jours, le CJ 2500 ne trônait pas depuis longtemps dans le living.

Il est fort mon vendeur ou pas tant que ça : " A vaincre sans péril..."

Alors voici un nouveau combat! J'ai l'âge de Don Diègue et le coeur du Cid, et cette fois-ci le champ de bataille m'est plus familier: le droit, les dossiers, les courriers, l'argument, la rigueur. si tout cela s'avérait nécessaire, ce que bien sûr je ne souhaite pas.
Mais qui veut la paix prépare la guerre, n'est ce pas?

Le récit s'arrête là pour l'instant, à suivre ... si le sujet vous intéresse évidemment.
Peut-être dans la rubrique "Magasin". Vous me le direz.

Vous voulez connaître mon vendeur? Je ne vous dirai pas son nom. Au fil du récit vous le découvrirait peut-être dans un coin de la région parisienne où NTM est plus à la mode que Brahms.
Certains de ceux qui ont été intéressés par mon thread sur l'affaire des 300 B (joli titre pour un polar! je choisirai peut-être aujourd'hui "le cave se rebiffe" mais il me semble que c'est déjà pris.) l'ont vite reconnu à l'époque sous ma prose, et même prévenu qu'un client balladé promenait son c.. sur les forums de la hi-fi, pour penser au grand Jacques dont il est friand.

Mais attention il a de grandes qualités : charmant, disponible, accueillant, oreille bien faite, bel auditorium, belles marques, j'en passe et des meilleures.
Il faut rendre à César.... mais ne pas prendre injustement à Hadrien!!!

Si vous m'avez lu jusqu'au bout merci.
Si mon histoire suscite le rire, soyez sûrs que je m'y associe.

Je ne pensais jamais que la hi-fi me conduirait à raconter mes avatars sur la toile, mais pourquoi pas!
pianosaxo
 
Messages: 41
Inscription Forum: 27 Déc 2004 18:53
  • offline

Message » 22 Mai 2005 19:03

Un ampli peut tout à fait passer 12 ou 18 mois dans son carton une fois fabriqué.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Mai 2005 19:32

pianosaxo a écrit:Bonjour à tous!

D'abord un petit rappel pour m'identifier : je suis le dindonneau qui s'est fait par ignorance il y a quelques mois refiler des 300B pour driver des Thiel 2.4, et que vous avez aidé. Merci à Vous!


du 300B sur des thiel 2.4, j'aurais jamais osé !

Bon j'ai quand même essayé un Push-Pull de 300B sur mes Offrande mais ma femme a mis entre 2 et 3 secondes pour dire que les voix étaient splendides mais que le reste ne lui allait pas du tout ...

Je vais retrouver ton thread sur les 300B pour voir comment cela s'est passé ...

Laurent
Dernière édition par Laurent69 le 22 Mai 2005 19:43, édité 1 fois.
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 22 Mai 2005 19:34

Le plus simple eet de téléphoner à l'importateur CJ !
Il pourra te donner l'historique de l'appareil.*

Trouvé sur thf.fr :
CONRAD JOHNSON Ampli USA
=> CONRAD JOHNSON France tél : 02 32 26 01 85 fax : 02 32 26 01 85

rv
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 22 Mai 2005 19:54

Merci du renseignement.

En l'occurence on a passé les 18 mois depuis 9 mois : 27 en tout!!! Le bébé est déjà grand! Il va bientôt aller en classe (je ne dis pas à l'hospice)
Toujours neuve la bête?

Sans m'étendre sur le sujet, l'ensemble de la profession ici et ailleurs, ne considère pas que cet ampli a moins de 2 ans, surtout s'il s'agit de lui donner une valeur de reprise... et pourtant il est neuf dites vous, et ce sont des pros, comme vous, qui savent certainement, comme vous, qu'un ampli peut dormir pendant 18 mois dans des cartons.
Je vous demande de croire que je ne parle pas à la légère, je prends toujours mon café avec des biscuits.

Mais bravo pour votre solidarité professionnelle et votre fidélité en amitié!

Ceci dit en passant, j'ai lu avec intérêt vos réponses d'il y a quelque temps, sur la profession que vous défendez. Je ne me suis pas manifesté alors, je le fais rarement, mais sachez que je comprends et partage nombre de vos arguments.

On peut être client simplet mais objectif. Je voudrais pouvoir dire cela plus souvent de plus de monde.
pianosaxo
 
Messages: 41
Inscription Forum: 27 Déc 2004 18:53
  • offline

Message » 22 Mai 2005 19:57

pianosaxo a écrit:Merci du renseignement.

En l'occurence on a passé les 18 mois depuis 9 mois : 27 en tout!!! Le bébé est déjà grand! Il va bientôt aller en classe (je ne dis pas à l'hospice)
Toujours neuve la bête?

Sans m'étendre sur le sujet, l'ensemble de la profession ici et ailleurs, ne considère pas que cet ampli a moins de 2 ans, surtout s'il s'agit de lui donner une valeur de reprise... et pourtant il est neuf dites vous, et ce sont des pros, comme vous, qui savent certainement, comme vous, qu'un ampli peut dormir pendant 18 mois dans des cartons.
Je vous demande de croire que je ne parle pas à la légère, je prends toujours mon café avec des biscuits.

Mais bravo pour votre solidarité professionnelle et votre fidélité en amitié!

Ceci dit en passant, j'ai lu avec intérêt vos réponses d'il y a quelque temps, sur la profession que vous défendez. Je ne me suis pas manifesté alors, je le fais rarement, mais sachez que je comprends et partage nombre de vos arguments.

On peut être client simplet mais objectif. Je voudrais pouvoir dire cela plus souvent de plus de monde.


Mauvaise manip de ma part, ce texte répond à Nico.
pianosaxo
 
Messages: 41
Inscription Forum: 27 Déc 2004 18:53
  • offline

Message » 22 Mai 2005 20:04

pianosaxo a écrit:Mais bravo pour votre solidarité professionnelle et votre fidélité en amitié!


Je me contente juste de dire qu' un ampli PEUT rester pas mal de temps dans son carton.
A vous de verifier avec l' importateur si ca a été le cas ou pas.
La prochaine fois j' eviterais d' intervenir comme ca je me passerais de ce genre de remarques plus ou moins agréables.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Mai 2005 0:34

nico- a écrit:
pianosaxo a écrit:Mais bravo pour votre solidarité professionnelle et votre fidélité en amitié!


Je me contente juste de dire qu' un ampli PEUT rester pas mal de temps dans son carton.
A vous de verifier avec l' importateur si ca a été le cas ou pas.
La prochaine fois j' eviterais d' intervenir comme ca je me passerais de ce genre de remarques plus ou moins agréables.


Rien de désagréable à votre égard, je n'en vois pas de raison.
Si la sécheresse de mon ton vous a froissé, veuillez m'en excuser.
Le propre et l'intérêt des forums c'est l'échange des idées et la libre parole, et votre intervention est fort bienvenue, apportant un éclairage intéressant à ceux qui, comme moi, ne connaissent pas les usages de votre profession.

Si mon vendeur m'avait prévenu que mon ampli avait 27 mois, j'aurais au moins eu le choix d'accepter ou de refuser, à défaut de comprendre, j'aurais au moins posé les questions nécessaires à bâtir ma conviction.

Mais quand on se trouve avoir acheté EN CONFIANCE, un ampli neuf, non rôdé, et qu'on s'aperçoit qu'il a plus de deux ans et qu'il est considéré comme produit de deuxième main par les autres pros, alors on se sent lésé (terme choisi), ne pensez vous pas?

Si vous estimez ma réaction de client néophyte exagérée n'hésitez surtout pas à me le faire savoir, mais s'il vous plaît, expliquez votre position.
Je voudrais sincèrement que vous trouviez l'argument sérieux qui pourrait me faire changer d'avis; j'ai peur que vous ayiez du mal, mais s'il vous plaît, essayez. Ne serait ce que pour agir en bon confrère et en bon ami.
pianosaxo
 
Messages: 41
Inscription Forum: 27 Déc 2004 18:53
  • offline

Message » 23 Mai 2005 0:43

Marsupilami a écrit:Le plus simple eet de téléphoner à l'importateur CJ !
Il pourra te donner l'historique de l'appareil.*

Trouvé sur thf.fr :
CONRAD JOHNSON Ampli USA
=> CONRAD JOHNSON France tél : 02 32 26 01 85 fax : 02 32 26 01 85

rv

Merci pour ce conseil Marsupilami.
Permets moi de ne pas commenter ta suggestion pour l'instant.
pianosaxo
 
Messages: 41
Inscription Forum: 27 Déc 2004 18:53
  • offline

Message » 23 Mai 2005 8:21

Tout d'abord, je pense que ton ampli ne peut pas être considéré comme une deuxième main, car ton vendeur t'a fait une facture certifiant la vente d'un appareil neuf — et les détaxations de reprises vallent pour cette date (ce n'est pas un matériel d'expo).

A ce tarif-là, il est parfaitement possible que l'ampli soit resté dans le carton et que le vendeur n'ai pas voulu le sortir pour éviter, le temps passant, de devoir le vendre comme matériel d'exposition et non comme matériel neuf. C'est-là aussi à tout le moins une hypothèse concevable.

Cela dit, en discuter avec ton vendeur — à ce tarif là, je pense que tout le monde conviendra que le conseil et le suivi sont compris dans le service — et avec l'importateur s'imposerait.

Pour le coup des 300B sur des 2.4 — j'avais lu ça avec stupéfaction — je pense quand même aussi que ça vaudrait la peine de changer de crèmerie par la suite (et pour le vendeur de changer des pièces à l'intérieur de ses oreilles :wink:). 'videmment, y'a Archi qui met des Cariou sur ses Thiels — mais ce ne sont pas tant les tubes que la faible puissance qui est en cause (les PP85 d'archi donnent dans les 50w et pas dans les 20 comme les 300B).

Bref je comprends qu'un aussi mauvais conseil — pour ne pas dire plus… — t'inspire de la méfiance.

D'un autre côté, je ne pense pas qu'on trouverait beaucoup de pro pour couvrir les pratiques que tu crois discerner dans cette affaire! Au contraire!! Certains signaleraient qu'il faut y regarder à deux fois, qu'il y a des clients qui insistent pour mettre des amplis inadaptés aux enceintes malgré les conseils, qu'il y a des clients qui confondent matériel d'exposition et marériel neuf, malgré les indications répétées, etc etc

mais en cas d'indélicatesse caractérisée — vérifie ta facture et contacte l'importateur — il faudrait au contraire dire de qui il s'agit.

Cdlt

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 23 Mai 2005 9:42

Bonjour pianosaxo (et bravo pour ton humour malgré tes soucis ;))

question : y a-t-il eu des nouvelles releases de ce Conrad Johnson MF 2500A depuis février 2003 ??

P.
paquerette
 
Messages: 724
Inscription Forum: 02 Déc 2003 22:55
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 23 Mai 2005 9:55

s'il a plus de deux ans dans son magasin il aurait du applique une decote en valeur stock en rapport de son inventaire.......et par ce fait le propose moins chere a son client.....encore un qui travaille a court terme avec des clients captifs sans deontologie aucune ou c'est l'importateur qui de part le dedale du circuit de la distribution mets un temps infini a livrer?????
romey
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 07 Mai 2004 12:31
Localisation: montpellier/st felix de lodez
  • offline

Message » 23 Mai 2005 11:15

Bonjour à tous,

Je me permets d'intervenir sur ce post pour faire part d'une récente expérience...

Il y a quelques mois, je me suis mis en quête d'une platine CD...

Je me rends chez mon vendeur habituel, chez qui je suis client depuis 10 ans, et lui expose mon projet et mes envies...

Il faut savoir que je ne suis certainement pas son meilleur client avec mes petites BW 604...

Après m'avoir écouté, il me fait une démonstration du matériel qui pourrait me convenir (PRIMARE CD 21, CAMBRIDGE, ROTEL...)... Sachant que je dispose d'un budget d'environ 1.500,00 € câble de modulation compris...

Après plusieurs écoutes, je craque sur une ARCAM CD192 et je lui fait part de ma préférence...

Que fait mon vendeur ??? Il me sort une platine neuve qui est restée dans le carton depuis plus de 2 ans (ARCAM CD82) dont le modèle a été remplacé depuis, cette platine devait coûter plus de 1.000,00 € à sa sortie... Il me propose de la reprendre pour la tester chez moi et je suis conquis, elle marche effectivement un peu moins bien que la CD192 mais elle me satisfait entièrement...

Le prix proposé par le vendeur... 600,00 € avec facture et garantie...

Ne connaissant pas du tout la gamme ARCAM, il pouvait me la vendre au prix fort... Mais il est honnête, il avait l'occasion de vendre une machine "dépassée" à un prix correct... J'avais l'occasion de trouver mon bonheur pour moins de la moitié de mon budget initial...

Je ne cherche pas à défendre l'attitude de votre vendeur car elle est pas très commerciale, je voulais juste dire que dans cette profession, il existe aussi des gens passionnés et honnêtes, certains sont présents sur ce forum...
MicDevil
 
Messages: 280
Inscription Forum: 09 Fév 2004 16:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 23 Mai 2005 11:43

il a effectivement applique une decote pour lequel vous en avez beneficie, on peut faire du commerce avec de la moralite sans prendre des gens captifs pour des ...... et unclient content et respecte.
romey
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 07 Mai 2004 12:31
Localisation: montpellier/st felix de lodez
  • offline

Message » 23 Mai 2005 11:46

Oui enfin là on parle d' un modèle qui n' a pas été arrété, et qui a peut etre passé ses 2 ans chez l' importateur ou je ne sais pas ou.
Plutot que de discuter dans le vide pendant des pages un coup de fil chez l' importateur s' impose.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message