Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: misteurz, Pileelectrique37 et 94 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

CJ 2500 ancien... à prix NEUF

Message » 23 Mai 2005 12:01

nico- a écrit:Oui enfin là on parle d' un modèle qui n' a pas été arrété, et qui a peut etre passé ses 2 ans chez l' importateur ou je ne sais pas ou.
Plutot que de discuter dans le vide pendant des pages un coup de fil chez l' importateur s' impose.


OK... A l'avenir, j'éviterais de discuter dans le vide...
MicDevil
 
Messages: 280
Inscription Forum: 09 Fév 2004 16:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 23 Mai 2005 12:17

pianosaxo a écrit:
Marsupilami a écrit:Le plus simple eet de téléphoner à l'importateur CJ !
Il pourra te donner l'historique de l'appareil.*

Trouvé sur thf.fr :
CONRAD JOHNSON Ampli USA
=> CONRAD JOHNSON France tél : 02 32 26 01 85 fax : 02 32 26 01 85

rv

Merci pour ce conseil Marsupilami.
Permets moi de ne pas commenter ta suggestion pour l'instant.


Je comprends pas ta réponse :oops:
Bonne continuation qd même :wink:
rv
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 23 Mai 2005 12:29

MicDevil a écrit:Bonjour à tous,

Je me permets d'intervenir sur ce post pour faire part d'une récente expérience...

Il y a quelques mois, je me suis mis en quête d'une platine CD...

Je me rends chez mon vendeur habituel, chez qui je suis client depuis 10 ans, et lui expose mon projet et mes envies...

Il faut savoir que je ne suis certainement pas son meilleur client avec mes petites BW 604...

Après m'avoir écouté, il me fait une démonstration du matériel qui pourrait me convenir (PRIMARE CD 21, CAMBRIDGE, ROTEL...)... Sachant que je dispose d'un budget d'environ 1.500,00 € câble de modulation compris...

Après plusieurs écoutes, je craque sur une ARCAM CD192 et je lui fait part de ma préférence...

Que fait mon vendeur ??? Il me sort une platine neuve qui est restée dans le carton depuis plus de 2 ans (ARCAM CD82) dont le modèle a été remplacé depuis, cette platine devait coûter plus de 1.000,00 € à sa sortie... Il me propose de la reprendre pour la tester chez moi et je suis conquis, elle marche effectivement un peu moins bien que la CD192 mais elle me satisfait entièrement...

Le prix proposé par le vendeur... 600,00 € avec facture et garantie...

Ne connaissant pas du tout la gamme ARCAM, il pouvait me la vendre au prix fort... Mais il est honnête, il avait l'occasion de vendre une machine "dépassée" à un prix correct... J'avais l'occasion de trouver mon bonheur pour moins de la moitié de mon budget initial...

Je ne cherche pas à défendre l'attitude de votre vendeur car elle est pas très commerciale, je voulais juste dire que dans cette profession, il existe aussi des gens passionnés et honnêtes, certains sont présents sur ce forum...

Je suis persuadé qu'il existe qans cette profession et ailleurs des gens qui font preuve dune réelle éthique, et n'ai à aucun moment tenu de propos généralisateur.
Je n'ai d'ailleurs employé aucun qualificatif pour caractériser telle ou telle attitude; j'ai raconté mon aventure pour obtenir de chacun un avis ou une idée. Ou pour me confirmer tout simplement que je me suis bien fait promener : c'est chose faite.

Votre vendeur, lui, n'a pas hésité à vous exposer clairement la situation.

Je n'ai pas souvenir dans mon cas que quelqu'un (importateur ou vendeur) m'ait dit à aucun moment l'âge de mon ampli, c'est ce que je trouve anormal. Ni que personne en ait tenu compte dans le calcul de son prix définitif.
Je voudrais tout de même rappeler que c'est dans une relation de CONFIANCE que je me suis placé dès le début. N'est ce pas un des principes premiers de déontologie commerciale?
Alors nous dirons que j'ai peut-être manqué de discernement, ou que malgré mon discernement (300B) je me suis entêté, je laisse à chacun le choix de la formule.

Enfin, précisons que je ne suis à l'évidence pas le meilleur client de ce vendeur, mais en tout cas pas son plus petit non plus, lui ayant commandé en quelques semaines, pour près de 17 K€ (prix remise comprise) de matériel, si l'on considère, comme c'est pour l'instant le cas, la base de valeur du CJ 2500 au prix neuf.

Il n'est jamais très agréable d'avoir le sentiment de s'être fait ballader, mais laisser les choses en l'état, sans explication valable (et alors je ferai amende honorable), ou sans se battre pour faire valoir ses droits, serait une faute grave vis à vis de soi.
Vous l'avez compris, je ne souhaite pas ajouter la passivité à ma naïveté.

J'espère encore lire souvent des histoires comme la vôtre, c'est rassurant.
pianosaxo
 
Messages: 41
Inscription Forum: 27 Déc 2004 18:53
  • offline

Message » 23 Mai 2005 12:33

paquerette a écrit:Bonjour pianosaxo (et bravo pour ton humour malgré tes soucis ;))

question : y a-t-il eu des nouvelles releases de ce Conrad Johnson MF 2500A depuis février 2003 ??

P.

Merci d'apprécier.
Quant aux releases du 2500 depuis 2 ans je ne sais. Je suis toujours, bien qu'un peu plus aguerri, le newbie en ce domaine.

Avec ou sans modifs de l'ampli, le problème reste le même : un ampli de 27 mois peut il être vendu sur une base de prix NEUF?
pianosaxo
 
Messages: 41
Inscription Forum: 27 Déc 2004 18:53
  • offline

Message » 23 Mai 2005 12:36

romey a écrit:il a effectivement applique une decote pour lequel vous en avez beneficie, on peut faire du commerce avec de la moralite sans prendre des gens captifs pour des ...... et unclient content et respecte.

Et quelle décote?????
Faudra relire le thread!
pianosaxo
 
Messages: 41
Inscription Forum: 27 Déc 2004 18:53
  • offline

Message » 23 Mai 2005 12:49

pianosaxo a écrit:
romey a écrit:il a effectivement applique une decote pour lequel vous en avez beneficie, on peut faire du commerce avec de la moralite sans prendre des gens captifs pour des ...... et unclient content et respecte.

Et quelle décote?????
Faudra relire le thread!


L'ami Romey parle de l'ARCAM de MicDevil :wink: et non de ton CJ :wink:

@+

Chris
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 23 Mai 2005 13:37

d'après les infos du site
http://www.conrad-johnson.com/It_just_s ... ducts.html
je n'ai pas l'impression que le MF2500 ait bougé depuis un certain temps…

Mais zau fait: si c'est bien ce modèle (CJ= Conrad et Johnson, ce qui n'indique pas le modèle) on est passé de 300B de probablement 2x20/30w à…
…2X240W par canal!

Certes, cela me paraît mieux convenir à des 2.4 — mais dans le genre "je passe d'un extrême à l'autre et je me f*** de la g*** du client", je trouve cela :o
Ou alors, je me suis trompé de modèle :oops:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37479
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 23 Mai 2005 14:02

pianosaxo a écrit:
MicDevil a écrit:Bonjour à tous,

Je me permets d'intervenir sur ce post pour faire part d'une récente expérience...

Il y a quelques mois, je me suis mis en quête d'une platine CD...

Je me rends chez mon vendeur habituel, chez qui je suis client depuis 10 ans, et lui expose mon projet et mes envies...

Il faut savoir que je ne suis certainement pas son meilleur client avec mes petites BW 604...

Après m'avoir écouté, il me fait une démonstration du matériel qui pourrait me convenir (PRIMARE CD 21, CAMBRIDGE, ROTEL...)... Sachant que je dispose d'un budget d'environ 1.500,00 € câble de modulation compris...

Après plusieurs écoutes, je craque sur une ARCAM CD192 et je lui fait part de ma préférence...

Que fait mon vendeur ??? Il me sort une platine neuve qui est restée dans le carton depuis plus de 2 ans (ARCAM CD82) dont le modèle a été remplacé depuis, cette platine devait coûter plus de 1.000,00 € à sa sortie... Il me propose de la reprendre pour la tester chez moi et je suis conquis, elle marche effectivement un peu moins bien que la CD192 mais elle me satisfait entièrement...

Le prix proposé par le vendeur... 600,00 € avec facture et garantie...

Ne connaissant pas du tout la gamme ARCAM, il pouvait me la vendre au prix fort... Mais il est honnête, il avait l'occasion de vendre une machine "dépassée" à un prix correct... J'avais l'occasion de trouver mon bonheur pour moins de la moitié de mon budget initial...

Je ne cherche pas à défendre l'attitude de votre vendeur car elle est pas très commerciale, je voulais juste dire que dans cette profession, il existe aussi des gens passionnés et honnêtes, certains sont présents sur ce forum...

Je suis persuadé qu'il existe qans cette profession et ailleurs des gens qui font preuve dune réelle éthique, et n'ai à aucun moment tenu de propos généralisateur.
Je n'ai d'ailleurs employé aucun qualificatif pour caractériser telle ou telle attitude; j'ai raconté mon aventure pour obtenir de chacun un avis ou une idée. Ou pour me confirmer tout simplement que je me suis bien fait promener : c'est chose faite.

Votre vendeur, lui, n'a pas hésité à vous exposer clairement la situation.

Je n'ai pas souvenir dans mon cas que quelqu'un (importateur ou vendeur) m'ait dit à aucun moment l'âge de mon ampli, c'est ce que je trouve anormal. Ni que personne en ait tenu compte dans le calcul de son prix définitif.
Je voudrais tout de même rappeler que c'est dans une relation de CONFIANCE que je me suis placé dès le début. N'est ce pas un des principes premiers de déontologie commerciale?
Alors nous dirons que j'ai peut-être manqué de discernement, ou que malgré mon discernement (300B) je me suis entêté, je laisse à chacun le choix de la formule.

Enfin, précisons que je ne suis à l'évidence pas le meilleur client de ce vendeur, mais en tout cas pas son plus petit non plus, lui ayant commandé en quelques semaines, pour près de 17 K€ (prix remise comprise) de matériel, si l'on considère, comme c'est pour l'instant le cas, la base de valeur du CJ 2500 au prix neuf.

Il n'est jamais très agréable d'avoir le sentiment de s'être fait ballader, mais laisser les choses en l'état, sans explication valable (et alors je ferai amende honorable), ou sans se battre pour faire valoir ses droits, serait une faute grave vis à vis de soi.
Vous l'avez compris, je ne souhaite pas ajouter la passivité à ma naïveté.

J'espère encore lire souvent des histoires comme la vôtre, c'est rassurant.


Je vous souhaite de trouver les réponses que vous cherchez... Quant à la passivité... Si vous estimez être dans votre droit et avoir été balladé vous vous devez de réagir... Une discussion franche avec le vendeur est-elle envisageable ?

Bonne chance...

MicDevil
MicDevil
 
Messages: 280
Inscription Forum: 09 Fév 2004 16:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 23 Mai 2005 15:55

Faut s'entendre sur les termes... "Neuf" et "récent" ne sont pas synonymes...
Quand j'avais un ampli à tube ( je précise que c'était il y a 2 ou 3 ans, des fois qu'on me prenne pour un "vieux de la vieille" ), j'ai acheté des tubes _neufs_ ( => jamais utilisé ) fabriqué en... 1946... Et je les ai payé beaucoup plus cher que des tubes fabriqués en 2000 en plus ! ;-)

Je me permet d'ailleurs de citer :
Ma décision enfin prise, mon vendeur me propose de garder le 2500 que j'avais essayé et qu'il avait reçu de fraîche date.

Si le vendeur a lui même recu cet ampli récemment, il n'avait aucune raison de ne pas le facturer au prix du neuf...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 23 Mai 2005 16:12

En plus de ce que je disais plus haut, j'ajoute que je ne vois pas pourquoi un ampli qu'o n'utilise pas et qui est correctement stocké pourrait "s'user"…
De plus ce qui compte, c'est la date d'achat (facture) et non la date de fabrication.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37479
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 23 Mai 2005 16:23

Bon m'enfin, l'appareil semble-t-il être neuf ou pas... ?? Si l'emballage ne semblait jamais avoir été ouvert à réception de l'appareil, il n'y a donc pas de question à se poser ? (en général il est impossible "d'emballer à neuf" un appareil déjà déballé et utilisé, les plastiques se retrouvent froissés, la plupart des fabricants utilisent des scotchs avec leur inscription dessus, etc...). Je suis étonné que cette question n'a pas été soulevée dans les posts qui précèdent.
buzz-la-banane
 
Messages: 172
Inscription Forum: 10 Nov 2002 20:39
Localisation: planète terre
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message