Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Balin, fabad, Keron, kkouete44, Loug, maillotp, Patarsor et 1002 invités

Toutes les enceintes HiFi

52SE et nait 5

Message » 12 Mai 2005 0:11

:roll: J'aurai bien voulu connaître la différence par rapport avec ma petite ensemble Myryad et ce bien réputé Naim5/5i...

obs: pas peur de prendre une claque :mdr: ou vice-versa ! :o :mdr:
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 12 Mai 2005 11:23

antoine Ecoutez Voir a écrit:
C'est tellement vrai que de temps en temps des surprises se produisent.

Il y a bientôt un an, la Sté Algam imortatrice de Quad me prête quelques jours une paire d'ESL 898, panneaux dont le rendement plafonne à 86db. Je n'avais, à ce moment où j'ouvrais juste mon magasin, pas d'electronique suffisament prestigieuse pour honorer ces produits, mais quand même de gros Rotel et des transistors Quad costaud. or le résulat me convenait à moitié et je n'osais utiliser mes blocs Quad à lampes annoncés pour 15W.

De dépis de ne pas être capable de les faire fonctionner correctement, j'ai quand même décidé de brancher mes "petits" 15W à lampes sur ces panneaux à 86db.
Et là je me suis assis.

Au passage, merci de ce nouvel habillage élégant du forum


cas un peu particulier, puisque les Quad II permettent de driver des enceintes à la courbe d'impédance assez particulière telles que les électrostatiques

sinon, je crois que la capacité à délivrer un courant suffisant et une almi costaud sont plus importants qu'une forte puissance
tatayet
 
Messages: 953
Inscription Forum: 09 Juin 2004 22:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Mai 2005 11:33

Merci de ton concours, mais je faisais uniquement référence au rapport puissance/rendement :wink:
antoine Ecoutez Voir
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:54
Localisation: Poitiers
  • offline

taille

Message » 23 Mai 2005 13:34

On parle beaucoup en bien des dynaudio audience 52se.
Pour quelle superficie de pièce sont elles adaptées ?
PERIER
 
Messages: 58
Inscription Forum: 01 Avr 2004 8:21
  • offline

Message » 23 Mai 2005 13:41

en taille minimum, je dirais pas moins de 15m², maximum, je ne sais pas trop, je pense qu'une trentaine de m² est raisonnable
tatayet
 
Messages: 953
Inscription Forum: 09 Juin 2004 22:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Mai 2005 13:56

tatayet a écrit:en taille minimum, je dirais pas moins de 15m², maximum, je ne sais pas trop, je pense qu'une trentaine de m² est raisonnable

Voire un peu au delà si l'ampli suit...
DJcooper
 
Messages: 2629
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message