Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, cholley, Dominique-Tanguy, ericb56, Esscobar, jho, jppaulus, killi13011, mcbill, MickeyCam, pm57, SEB7, Sparte, stlm, Symphone, Taisetsu458, vdl1, Wladok, xathrepsy, XavierP56, ZEPHYR92 et 256 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

YBA : vous en pensez quoi ?

Message » 21 Mai 2005 21:21

antonyantony a écrit:Ensuite on passera au laser bleu si tu veux


??
Johnix
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 10 Oct 2002 15:32
  • offline

Message » 21 Mai 2005 23:26

Hello :)

Moi avoir un YBA II en préampli acheté d'occase, et j'en suis plus que contant !! le top pour moi :roll:
MAX67
 
Messages: 81
Inscription Forum: 17 Mai 2004 22:46
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 22 Mai 2005 11:11

Johnix a écrit:
antonyantony a écrit:Ensuite on passera au laser bleu si tu veux


??


http://www.thf.fr/uTheorie/TheorieYba.htm

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 22 Mai 2005 11:23

MAX67 a écrit:Hello :)

Moi avoir un YBA II en préampli acheté d'occase, et j'en suis plus que contant !! le top pour moi :roll:


Bienvenu MAX67 ! Il marche très bien le II... Je te conseille l'alim spéciale si tu ne l'as pas encore... Sinon, il y a le 1 qui marche très très bien également :wink:
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 22 Mai 2005 13:02

fredicol a écrit:
MAX67 a écrit:Hello :)

Moi avoir un YBA II en préampli acheté d'occase, et j'en suis plus que contant !! le top pour moi :roll:


Bienvenu MAX67 ! Il marche très bien le II... Je te conseille l'alim spéciale si tu ne l'as pas encore... Sinon, il y a le 1 qui marche très très bien également :wink:


Hello :wink:

C'est le II avec alim séparé avec prise canon et cable d'alim wonderbul ou hul je sait plus, il a 6 entrées et un bipass, plus deux potards de volume séparé, malheureusement l'entrée phono est H.S. donc j'ai connecté un pré/pré PRO-JECT phono box SE sur l'entrée AUX....

En sortie pré-ampli j'ai un NAIM AUDIO nap 90 réctifié en cinch par mes soins :roll: :roll:

Je suis en filtrage actif NAKAMICHI 3 voies EC et PS 100 grave coupé à 85 ertz sur un bloc mono
KENWOOD LM 08 M entièrement refait avec trans SANKEN et circuit MOSQUITOS dans les 200 w / 8 omhs branché sur un caisson infra 220 L avec 38 cm JBL 2235 H :D :wink:

Voilou en partie.... pour plus d'info, vas voir mon système..... :lol:

@+CIAO
MAX67
 
Messages: 81
Inscription Forum: 17 Mai 2004 22:46
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 22 Mai 2005 13:16

MAX67 a écrit:
fredicol a écrit:
MAX67 a écrit:Hello :)

Moi avoir un YBA II en préampli acheté d'occase, et j'en suis plus que contant !! le top pour moi :roll:


Bienvenu MAX67 ! Il marche très bien le II... Je te conseille l'alim spéciale si tu ne l'as pas encore... Sinon, il y a le 1 qui marche très très bien également :wink:


Hello :wink:

C'est le II avec alim séparé avec prise canon et cable d'alim wonderbul ou hul je sait plus, il a 6 entrées et un bipass, plus deux potards de volume séparé, malheureusement l'entrée phono est H.S. donc j'ai connecté un pré/pré PRO-JECT phono box SE sur l'entrée AUX....

En sortie pré-ampli j'ai un NAIM AUDIO nap 90 réctifié en cinch par mes soins :roll: :roll:

Je suis en filtrage actif NAKAMICHI 3 voies EC et PS 100 grave coupé à 85 ertz sur un bloc mono
KENWOOD LM 08 M entièrement refait avec trans SANKEN et circuit MOSQUITOS dans les 200 w / 8 omhs branché sur un caisson infra 220 L avec 38 cm JBL 2235 H :D :wink:

Voilou en partie.... pour plus d'info, vas voir mon système..... :lol:

@+CIAO


Etrange. T'es sûr que t'as pas une bobine mobile comme cellule sur ta platine ? Auquel cas il te faut un adaptateur YBA et là, attention... :o
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 22 Mai 2005 13:37

fredicol a écrit:Etrange. T'es sûr que t'as pas une bobine mobile comme cellule sur ta platine ? Auquel cas il te faut un adaptateur YBA et là, attention... :o


Ouaip , ou alors notre ami a un préamp "ligne" , l'entrée phono étant en option chez YBA :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 22 Mai 2005 17:41

Héee les zamis, j'ai l'entrée phono MM qui est H.S. sur le YBA c'est pour cela que j'entre en AUXILIERE avec un préampli phono PRO-JECT phono box SE qui lui peu être permuté en MC ou MM au choix :lol:

La cellule de ma platine LUXMAN PD 264 réctifié et une MM ORTOFON super OM 30 :wink:

Cela éclaire t'il vos mirettes..... :idee: :) :lol:
MAX67
 
Messages: 81
Inscription Forum: 17 Mai 2004 22:46
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 22 Mai 2005 21:14

J' ai entendu plusieures fois du HDG YBA, à vrai dire c' etait tellement mauvais à mes oreilles que je n' ai meme pas fais gaffe aux references : dur, décharné, sec, mal timbré.
Tu echangerais avec ton Plinius ?


Bon, j'ai pas une culture hyper étendue sur la matos. Mais tout ce que j'ai entendu chez YBA m'a semblé à l'opposé de ça.Je suis certain que c'est pas la meilleure marque de la galaxie, mais ce que je connais est à l'opposé: ligne 1 et 2 en ampli pré ampli, ligne 3 et 1 en CD. C'est la frustration du concert par rapport aux systemes "ultra analytiques" qui m'a finalement mené vers cette marque.

J'y trouve une qualité de timbre et une finesse fabuleuse. C'est rapide comme au concert, jamais ultra détaillé comme dans un auditorium (pas tous bien sur), bref c'est proche du son naturel à mon oreille. Et par dessus tout, la musique vit et fait vibrer l'auditoire.
Le côté un poil maigre en bas, c'est vrai aussi: cd CD3 et preamp 2, mais jamais dans le sens sec et pointu. Mais cela peut etre modulé en changeant le preamp par ex: ton ex T3i ou ton ex Classé placés avant un ampli YBA, et bien c'est chaleureux, charnu et transparent au possible: comme au concert.

Ca doit dépendre des enceintes: certaines marques doivent etre rigoureusement incompatibles avec ces électroniques :o

A+

Olivier :wink:
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • online

Message » 22 Mai 2005 21:37

C' est certain : tes Mulidines ont de toute facon beaucoup plus de matière que les Pel Nobilis sur lesquelles j' ai entendu du YBA les dernieres fois, ca compense.
Sur des enceintes un peu plus analytiques ca le ferait surement moins par contre.
Dernière édition par nico- le 23 Mai 2005 14:13, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Mai 2005 14:10

nico- a écrit:C' est certain : tes Mulidines donnent bcp ont de toute facon beaucoup plus de matière que les Pel Nobilis sur lesquelles j' ai entendu du YBA les dernieres fois, ca compense.
Sur des enceintes un peu plus analytiques ca le ferait surement moins par contre.


C'est vrai qu'à bien y réfléchir, je n'ai jamais entendu d'electroniques YBA sur d'autres enceintes que des mulidines, question de circonstances!

Maintenant, malgré leur "chair", les mulidine ne surchargent pas non plus, que les electroniques soient Naim, Euphya, Copland, Hartley (c'est ce qui m'est passé dans les mains).....
La qualité obtenue avec YBA ne vient pas seulement d'une heureuse compensation entre enceintes trop grasses et électroniques aneurexiques. Je pense que les deux marques proposent un son naturel et surtout que c'est "électriquement" compatible. Mais mon expérience tant en écoutes qu'en technique etant limitée dans le domaine, je m'arrete là...
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • online

Message » 26 Mai 2005 18:34

Bonjour

je trouve YBA qd même bien chez pour ce que c'est
Les modifications (en option) sont exorbitante pour ce que c'est
Exemple de la led bleu : qu ia chete plus de 1000 une led bleue et une resistance pour ce prix ....
Les versions HC ne sont que qq transistors echangés

a+
Jodiskett
 
Messages: 1
Inscription Forum: 24 Mai 2005 11:33
  • offline

Message » 27 Mai 2005 0:48

Jodiskett a écrit:Bonjour

je trouve YBA qd même bien chez pour ce que c'est
Les modifications (en option) sont exorbitante pour ce que c'est
Exemple de la led bleu : qu ia chete plus de 1000 une led bleue et une resistance pour ce prix ....
Les versions HC ne sont que qq transistors echangés

a+


Bienvenu à toi !

YBA est pour moi ce qui est mieux et un ampli Ligne 1 pour moins de 2000€ sur le marché de l'occasion, j'attends de voir un truc qui marche aussi bien et moins cher. Maintenant, à prix égal, on peut avoir des préférences de rendu sonore. Pour moi, le choix a été très rapide !
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 27 Mai 2005 0:53

Ben oui mais les ML encore plus que les Mulidine sont quand meme un peu typées.... donc forcement...
De l' YBA sur des Kharma, des BW ou des Avalon à mon avis tu pleures (de douleur evidement ;) ).
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Mai 2005 1:01

nico- a écrit:Ben oui mais les ML encore plus que les Mulidine sont quand meme un peu typées.... donc forcement...
De l' YBA sur des Kharma, des BW ou des Avalon à mon avis tu pleures (de douleur evidement ;) ).


Bah, les B&W sont aussi typées, non ? Les ML, c'est particulier, c'est un choix, un parti pris mais particulièrement transparent. Mais je vois ce que tu veux dire... Si j'avais eu des JmLab Diva ou Utopia, je n'aurais sûrement pas pris un Classic mais sûrement un Passion ou autre chose même !
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message