Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Polux 62, savagess, Sergiot92 et 102 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Plinius SA-REFERENCE

Message » 23 Mai 2005 12:26

Naaaan je deconne :lol: ;)
Ca devrait faire une chouette install en tout cas, va falloir faire un barbec pour nous faire ecouter tout ca ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Mai 2005 12:27

Aurelien_2004 a écrit:Merci ! Normalement, ça sera des B&W 801D. J'hésite encore un peu avec les 800D mais je les trouve un peu moins présentes dans le grave et nettement plus cher, alors...!

Je n'ai pas écouté les 800D (juste les "vieilles" 800)... honnetement, a part le look, je prendrais les 801D sans hésiter. Ce 38cm est fantastique ;) (et apres avoir écouté des Grande Utopia ce WE, je suis encore plus convaincu par le 38cm des 801D...)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Mai 2005 12:31

Salut,

Offrande a écrit:Je pense à un ML27.5 (que je connais bien) pour remplacer mon ML9, mais plus je lis les critiques Plinius, plus je me dis que je suis bien parti pour un tour de France pour ecouter Plinius et eventuellement en acheter un :D


Moi aussi, j'étais parti pour un ML (il y a 5 ans, avant d'acheter mon SA250). Mais, franchement, après avoir écouté un gros Plinius, tu ne peux plus revenir en arrière. Dans la boutique où je l'avais acheté, on m'a confié (après achat) qu'ils ont arrêté ML et Krell car ils n'en vendaient plus depuis qu'ils faisaient des Plinius.

J'aime les amplis robustes, et ils ont l'air robustes les Plinius ;)


Alors là, l'expression "built like a tank" ou "for a lifetime" prend tout son sens. Ces montres sont indestructibles. D'un autre côté, quand tu habites au 2ème étage sans ascenseur, comme moi, tu fe fais vraiment ch*er à le monter :D !

Si quelqu'un a deja comparer un SA250 a un Gros Audiomat ou a un ML actuel, je suis preneur des impressions, je pourrai me faire une meilleure idée en attendant d'aller faire les boutiques moi-même... ;)


J'ai comparé le SA250 à : ML, YBA Passion 1000, Goldmund, Gryphon, Gamut et quelques autres. Pas photo pour moi. A chaque fois, il y a soit l'émotion en plus, soit l'assise dans le grave en plus (pas vis à vis des ML, ils assurent aussi de ce côté là), soit la fluidité du médium-aigüe en plus.

Les seuls autres amplis que je trouve aussi bons sont des modèles à tubes TTHDG genre Nagra VPA (et encore, juste dans le haut du spectre). Mais ils sont incapables de driver des enceintes "difficiles" comme celles que j'aime.

Amitiés,

Aurélien.
Aurelien_2004
 
Messages: 884
Inscription Forum: 10 Oct 2004 20:08
  • offline

Message » 23 Mai 2005 12:35

Salut Aurelien

de quel ML la tu comparer ???? les nouvelles series ????? 300????

amitiés philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 23 Mai 2005 12:40

BPhil a écrit:Salut Aurelien

de quel ML la tu comparer ???? les nouvelles series ????? 300????

amitiés philippe


j'allais poser exactement la meme question ;)

(coucou BPhil au passage ;) )

Offrande
Offrande
 
Messages: 313
Inscription Forum: 02 Mai 2004 16:23
Localisation: à 3m de ses Offrande, devant ;)
  • offline

Message » 23 Mai 2005 13:13

Offrande a écrit:
BPhil a écrit:Salut Aurelien

de quel ML la tu comparer ???? les nouvelles series ????? 300????

amitiés philippe


j'allais poser exactement la meme question ;)

(coucou BPhil au passage ;) )

Offrande


Salut Offrande,

Je ne connaît pas les Plinius donc je me tait…mais s'il sont bons, il auront leur place dans mon systeme, car je m'en fou des marques.

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 23 Mai 2005 15:19

Salut Aurelien,
Félicitations pour ton achat.

Dans un premier temps, tu peux nous en dire plus au niveau des caractéristiques techniques de la bête?
Quels sont les évolutions / différences par rapport au MK IV ???

Le SA-REF remplace t'il le MK-IV ??

Merci
noname
 
  • offline

Message » 23 Mai 2005 15:50

Salut,

BPhil a écrit:de quel ML la tu comparer ???? les nouvelles series ????? 300????
amitiés philippe


Ouh là... C'est un peu vieux dans ma tête : cette comparaison directe a été faite il y 5 ou 6 ans. Tout ce dont je me souviens c'est que le ML était un peu plus cher que le Plinius SA250/IV (qui coute dans les 10 kE). Je n'ai vraiment plus la référence en tête mais je dois pouvoir la retrouver dans mes petits papiers de l'époque. J'imagine que ML a fait évolué ses produits deuis lors. Mais Plinius aussi !

Amitiés,

Aurélien.
Aurelien_2004
 
Messages: 884
Inscription Forum: 10 Oct 2004 20:08
  • offline

Message » 23 Mai 2005 15:54

Salut,

noname a écrit:Salut Aurelien,
Félicitations pour ton achat.

Dans un premier temps, tu peux nous en dire plus au niveau des caractéristiques techniques de la bête?
Quels sont les évolutions / différences par rapport au MK IV ???

Le SA-REF remplace t'il le MK-IV ??

Merci


Voila les caractéristiques techniques :

---

Power: 300 watts RMS per channel into 8 Ohms (100 WpC in class A). 1000 Watts per channel into 8 Ohms in bridged and true balanced mono modes. Both channels driven from 20Hz to 20kHz.

Frequency Response: 20Hz to 20kHz ± 0.2dB. 0dB at 0Hz and -3dB at 70kHz.

Distortion: Typically < 0.05% THD at rated power. 0.1% THD and IM worst case prior to clipping.

Current Output: 70A short duration peak per channel. Fuse protected.

Rise Time: Typically < 4µS.

Hum & Noise: 100dB below rated output 20Hz to 20kHz A-weighted.

Input Impedance: 47k Ohms

Gain on RCA Inputs: 32dB

Gain on Balanced Inputs: 38dB

Dimensions: Height 275mm (10.75"), Width 510mm (20"), Depth 535mm (21"), Weight 57kg (125lb).

---

Oui, il remplace le 250mkIV. Techniquement, ce sont les étages de sortie qui ont changé. La différence est dans le haut-médium / aigüe. Au lieux de 2X250W en pure classe A, il fait 2X300W dont 2X100W en classe A.

Amitiés,

Aurélien
Aurelien_2004
 
Messages: 884
Inscription Forum: 10 Oct 2004 20:08
  • offline

Message » 23 Mai 2005 16:47

Merci Aurelien pour les infos

Par contre, je ne comprends pas très bien :
il fait 2X300W dont 2X100W en classe A

C'est quoi le principe ?
noname
 
  • offline

Message » 23 Mai 2005 17:06

Le principe c'est que tant que tu ne lui demande pas plus de 2x100 W, il travaillera en pure classe A (donc a peu pres tout le temps).
Mais, si tu pousses encore le son, il pourra dépasser les 100 W, mais passera du coup en classe AB.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Mai 2005 17:50

loloboy a écrit:Le principe c'est que tant que tu ne lui demande pas plus de 2x100 W, il travaillera en pure classe A (donc a peu pres tout le temps).
Mais, si tu pousses encore le son, il pourra dépasser les 100 W, mais passera du coup en classe AB.


Ok, bien compris. Merci.
Donc, cela change par rapport à la génération précédente.
On avait le choix entre la classe a et classe a/b avec un switch.
noname
 
  • offline

Message » 23 Mai 2005 18:01

noname a écrit:
loloboy a écrit:Le principe c'est que tant que tu ne lui demande pas plus de 2x100 W, il travaillera en pure classe A (donc a peu pres tout le temps).
Mais, si tu pousses encore le son, il pourra dépasser les 100 W, mais passera du coup en classe AB.


Ok, bien compris. Merci.
Donc, cela change par rapport à la génération précédente.
On avait le choix entre la classe a et classe a/b avec un switch.


Tu utilises beaucoup le tien en Classe A?

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 23 Mai 2005 20:43

Bravo aurelien pour l'acquisition de ton nouveau jouet :D Vivement que les 801 soient là 8)

loloboy a écrit:
Aurelien_2004 a écrit:Merci ! Normalement, ça sera des B&W 801D. J'hésite encore un peu avec les 800D mais je les trouve un peu moins présentes dans le grave et nettement plus cher, alors...!

Je n'ai pas écouté les 800D (juste les "vieilles" 800)... honnetement, a part le look, je prendrais les 801D sans hésiter. Ce 38cm est fantastique ;) (et apres avoir écouté des Grande Utopia ce WE, je suis encore plus convaincu par le 38cm des 801D...)


Tu pourras nous faire un petit compte rendu de l'écoute des GU s'il te plait (en explicitant un peu le comparatif B&W Vs Focal) ?

Christophe, qui aime les gros HP 8)
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 23 Mai 2005 21:25

lcartau a écrit:
noname a écrit:
loloboy a écrit:Le principe c'est que tant que tu ne lui demande pas plus de 2x100 W, il travaillera en pure classe A (donc a peu pres tout le temps).
Mais, si tu pousses encore le son, il pourra dépasser les 100 W, mais passera du coup en classe AB.


Ok, bien compris. Merci.
Donc, cela change par rapport à la génération précédente.
On avait le choix entre la classe a et classe a/b avec un switch.


Tu utilises beaucoup le tien en Classe A?

Amicalement Loïc :D


Jamais.
Je préfère en A/B sur ma config !
noname
 
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message