Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ca fete sous zique et 135 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

association jmr arpeggione

Message » 23 Mai 2005 9:11

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'une paire de jmr arpeggione, et je cherche maintenant un couple/cd pour un budget de 1500 euros maximum

Je suis déjà passé par quelques écoutes :

Cambridge 640A/C : pas mal pour le prix
Nad 352 (jecrois) /atoll CD80 et Atoll in80/CD80 qui ne m'ont pas franchement convaincu

Ecouté le couple myryad z110/z140, beaucoup plus intéressant, bonne ouverture, dynamisme, beaux médium....

J'ai fait des écoutes dans un autre magasin qui n'avait pas les arpeggione, sur des system audio 1530 :

myryad z110/z140 ; myryad z110/kora explorer 90si ; audreal duo 1.0/vincent cd-s2

Le couple myryad m'a paru du coup un peu fade par rapport aux deux autres associations.
J'ai bien aimé le côté vivant et chaleureux du kora, Quant à l'audreal j'ai été impressionné par la spatialisation de la musique, l'ouverture, le dynamisme, le son était presque palpable

Ces deux dernières assoc me plaisent bien mais mais je ne sais trop quoi choisir ?

myryad/ kora m'inspire plus confiance : matériel qui a fait ses preuves
Audreal/vincent ? ces marquent sont elles fiables, jamais entendu parlé du vincent cd-s2, et audreal est encore confidentiel....

Quelqu'un pourrait-il m'apporter ses lumières ? je débute en hi-fi et je manque un peu de repères....

Par avance merci
daoud
 
Messages: 15
Inscription Forum: 24 Avr 2005 20:59
  • offline

Message » 23 Mai 2005 9:25

bah apparemment tu aime le coté chaud du son dans ce cas effectivement le Kora 90 semble tres bien. (Myriad je ne connais pas du tout :oops: ).

Il est a noté qu'un Kora 90 II va ou vient de sortir...

Arpeggionne se marie bien aussi avec Marantz, enfin à mes oreilles ;)
Offrande
 
Messages: 313
Inscription Forum: 02 Mai 2004 16:23
Localisation: à 3m de ses Offrande, devant ;)
  • offline

Message » 23 Mai 2005 9:30

Bonjour et bienvenue :wink:

L'asociation avec les électroniques atoll est à tester impérativement. , Jmr a fait ses démos avec du full atoll dans plusiers salons récents et cette configuration a été jugée très convaincante par des nombreux forumers..en plus, c'est tout à fait jouable dans ton budget...une écoute s'impose.

Blounote :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 23 Mai 2005 9:51

L'écoute des arpeggione sur atoll in80/cd80 ne m'avait pas franchement emoustillé, son un peu raide, manque de délié, d'aération.......est-ce que le fait que les enceintes n'étaient pas rodées peut avoir joué sur cette mauvaise impression ?
daoud
 
Messages: 15
Inscription Forum: 24 Avr 2005 20:59
  • offline

Message » 23 Mai 2005 10:16

daoud a écrit:L'écoute des arpeggione sur atoll in80/cd80 ne m'avait pas franchement emoustillé, son un peu raide, manque de délié, d'aération.......est-ce que le fait que les enceintes n'étaient pas rodées peut avoir joué sur cette mauvaise impression ?


a te lire j'ai plutot l'impression que ca vient de ton gout personnel ;)

Si tu prefere un Kora plutot qu'un Atoll, ben c'est que c'est comme ca et puis c'est tout ;)
Ca ne se discute pas, tu preferes apparemment les son plus chaud (ce que je conçois).

Selon moi, entre Kora et Atoll y a Marantz par exemple (mais pas seulement).

Enfin bon je dis ça parce que ancien possessuer de JMR evolution3, on me suggerer tout le temps d'associer Atoll... ben franchement bof pour mon gout.

Tu devrai essayer un ampli full tube, le grave des arpeggionne ne bave pas facilement selon moi.

A+ ;)
Offrande
 
Messages: 313
Inscription Forum: 02 Mai 2004 16:23
Localisation: à 3m de ses Offrande, devant ;)
  • offline

Message » 23 Mai 2005 11:56

Merci pour tes réponses....
On a donc le droit de ne pas aimer jmr/atoll, le couple étant très souvent mentionné je me demandais si j'avais pas un problème de conformation auditive ?

Si j'ai bien aimé le kora, je ne suis pas resté insensible à l'audreal , mais c'est un parti pris totalement différent mais je vois pas trop de CR sur cet ampli ?

a+
daoud
 
Messages: 15
Inscription Forum: 24 Avr 2005 20:59
  • offline

Message » 23 Mai 2005 12:43

je ne connais absolument pas l'Audréal...

quant a ta conformation auditive... mon avis c'est que.... y en a pas alors ecoute tes oreilles ;)
Offrande
 
Messages: 313
Inscription Forum: 02 Mai 2004 16:23
Localisation: à 3m de ses Offrande, devant ;)
  • offline

Message » 23 Mai 2005 12:56

daoud a écrit:On a donc le droit de ne pas aimer jmr/atoll,


Vivi moi non plus j'aime pô :wink:

Je verais bien un petit truc pour tes JMR , un ami vent un petit intégré a tubes qui devrait faire des merveilles :wink: , je précise que je n'ai aucune com dans l'affaire :lol: , mais pour bien connaitre les deux produits je suis convaincu du résultat :wink: , tu ajoutes a ça un "petit" lecteur CEC et tu as une config superbe et pour pô cher :wink:

Pour l'ampli:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29782717

Pour le CD:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ec&start=0

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 23 Mai 2005 13:52

pépi a écrit:
daoud a écrit:On a donc le droit de ne pas aimer jmr/atoll,


Vivi moi non plus j'aime pô :wink:

Je verais bien un petit truc pour tes JMR , un ami vent un petit intégré a tubes qui devrait faire des merveilles :wink: , je précise que je n'ai aucune com dans l'affaire :lol: , mais pour bien connaitre les deux produits je suis convaincu du résultat :wink: , tu ajoutes a ça un "petit" lecteur CEC et tu as une config superbe et pour pô cher :wink:

Pour l'ampli:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29782717

Pour le CD:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ec&start=0

@+

Chris 8)


+1 ! :wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 23 Mai 2005 14:02

Atoll a le mérite de faire du matériel au rapport qualité/prix franchement très bon. Les démonstations faites aux différents salons sont bonnes et laissent présager du potentiel des enceintes, mais on peut aller beaucoup plus loin qu'avec Atoll...

Au moins l'association Atoll/JMR est plutôt neutre et permet de se faire une bonne base de comparaison pour une évolution future.
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 23 Mai 2005 14:03

n.d.b a écrit:Atoll a le mérite de faire du matériel au rapport qualité/prix franchement très bon. Les démonstations faites aux différents salons sont bonnes et laissent présager du potentiel des enceintes, mais on peut aller beaucoup plus loin qu'avec Atoll...

Au moins l'association Atoll/JMR est plutôt neutre et permet de se faire une bonne base de comparaison pour une évolution future.


+1
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 23 Mai 2005 15:11

bon, je vais finir par aller refaire une écoute atoll !!!!
et vous mettriez quoi sur les arpeggione in80 ou in100, cd50, cd80, cd100 ou un lecteur d'une autre marque ?

a+
daoud
 
Messages: 15
Inscription Forum: 24 Avr 2005 20:59
  • offline

Message » 23 Mai 2005 17:37

Salut !!
Commence par IN80+CD80, tu auras dèjà une bonne base de travail !!!
:wink:
getback25
 
Messages: 115
Inscription Forum: 16 Jan 2004 10:03
Localisation: Basse Normandie
  • offline

Message » 23 Mai 2005 17:51

Ben moi j'écouterais plutôt Pépi sur ce coût là :wink: ...Franchement Atoll c'est gentillé mais je pense qu'on est loin d'atteindre ce que les JMR ont à dire...

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 23 Mai 2005 18:11

daoud a écrit:Si j'ai bien aimé le kora, je ne suis pas resté insensible à l'audreal , mais c'est un parti pris totalement différent mais je vois pas trop de CR sur cet ampli ?

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight= 8) , Audreal utilise le Xindak 6800 comme base (les appareils se ressemblent tellement...) pour son "Duo 2.0".


... je sais, pour le CR, c'est limite... :oops: Je tenterais de compléter (avec un CD de test de la RDS, par exemple). J'ai également des photos de l'intérieur de la bête (simplement pour comparer avec les photos de l'intérieur de l'Audreal 2.0 d'une revue de ce mois-ci, MP pour le moment si vous les voulez...).
opensource
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 19 Nov 2004 9:43
Localisation: Pas loin de Strasbourg
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message