Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, Bookfan, cogne, deremi, jop, jubeph, Lone Sloane, mariofan de triangle, MIC22, ProSony, rolex, sonhouse59, Taisetsu458, Tee, viv54, wuwei, xathrepsy et 238 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Vers ou aller ?

Message » 23 Mai 2005 14:07

Bonjour à tous,

Je possède un ampli kora 90 SII csc qui tourne avec un cambridge 640c,
je posséde également des Triangle Antal de première génération (1996) et j'aimerai faire évoluer mon système.

J'ai la possibilité de continuer à trianguler car j'apprécie le timbre de ces enceintes mais la foule de référence apparue et la politique de l'entreprise au cours de ces dernières années m'intrigue (solde de 40 à 50% sur les modèles 202, multiplication des références)

Mon budget étant d'environ 2000€ je ne sais vers quel produit m'orienter.

J'ai pu écouter des B&W 703/704 assez flatteuses mais je n'ai pas eu l'occasion d'écouter mon système avec des modèles triangle récent.

Merci de me faire partager vos expériences et conseils.
manu7272
 
Messages: 247
Inscription Forum: 10 Mai 2005 15:29
  • offline

Message » 23 Mai 2005 14:10

je pense qu'il vaut mieux construire son systeme autour d'une enceinte que d'un ampli ...

Si tu aimes les triangles, garde les et essaye de faire évoluer l'amplification ou les sources :wink:
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 23 Mai 2005 14:11

pleins de solution, du klipsch pourquoi pas ? jm lab ?
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 23 Mai 2005 14:26

salut

2000€, cela commense a faire un beau budget. Personnellement, a partir du moment ou j'ai eu ce genre de budget, je me suis dit qu'il fallait taper dans le plus haut de gamme possible ou pas du tout. Parceque sinon tu voudras fatalement un jour revendre pour monter en gamme. Fais attention aussi a ce que cela corresponde a tes gouts esthetiques, c'est aussi tres important. Car mettre tout cet argent dans un element haut de gamme mais qui ressemble ni plus ni moins qu'a un element classique, tu le regretteras aussi.

Voila mon conseil a deux balles. Je sais que c'est un peu pousser les gens a faire des achats immodérés mais je pense que c'est le seul moyen d'etre tres satisfait de son installation a long terme.

A+

PS, avec 2000 euros, tu peux te trouver une source de competition.
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 23 Mai 2005 14:46

Merci de vos conseils,

J'ai changé rescemment mon ancien ampli (un Nad 314) avec le Kora 90 j'y ai retrouvé un apport de grave qui me semblait faire défaut avec le Nad c'est pourquoi dans la ligné et ayant un "budget enceintes" je voudrais faire évoluer ce système et dans la gamme triangle si possible vers le modèle supérieur (celius en particulier). Mais j'ai lu et entendu beaucoup de choses sur les celius par exemple que les modèles es vs 202 ne justifiait pas le surcoût.

Merci de vos pistes.
manu7272
 
Messages: 247
Inscription Forum: 10 Mai 2005 15:29
  • offline

Message » 23 Mai 2005 14:59

Les prix des nouvelles gammes Triangle ont quand même un peu flambé alors que le gain en qualité est loin d'être proportionel...
Veux tu absolument du neuf ? Il peut être interressant de pister les occasions pour avoir un meilleur prix.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 23 Mai 2005 16:18

Shadowone a écrit:je pense qu'il vaut mieux construire son systeme autour d'une enceinte que d'un ampli ...

Si tu aimes les triangles, garde les et essaye de faire évoluer l'amplification ou les sources :wink:


+1

J'ai pratiqué l'évolution descendante, sources, puis amplification, puis câbles et je suis très satisfait du résultat final. Changer d'enceintes c'est ce qu'il y a de plus compliqué et finalement on n'imagine pas le potentiel d'une paire d'enceintes bien conçues. Je cherche des remplaçantes pour les miennes et ce n'est pas si simple...
jeandl
 
Messages: 826
Inscription Forum: 17 Fév 2005 1:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 23 Mai 2005 17:22

Que recherches-tu exactement?
JSB
 
Messages: 619
Inscription Forum: 25 Fév 2005 16:15
  • offline

Message » 23 Mai 2005 17:35

PLus UN quant aux enceintes d'abord, car s'il est assez difficile mais passionnant, une fois le choix des HP fait, de trouver source et ampli adéquats, il me paraît impossible de tout choisir en même temps ou bien de partir de l'ampli qui sera certainement limitant au moins à moyen terme.

Pour moi, mais uniquement à mes oreilles TRIANGLE est difficilement supportable. Par contre, si tu aimes tes enceintes, cherche une source qui les magnifie à tes oreilles puisque ton ampli te satisfait.
Si tu souhaites changer les enceintes tache de définir d'abord ce que tu recherches comme qualités, sur quelle musique pour 2000 euros environ et ensuite écoute bien.
Bonne quête et tiens nous au courant
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 23 Mai 2005 17:36

Je recherche des enceintes qui me donnerons un "plus dans la scène sonore", un relief plus important dans les graves plus particulierement mais en conservant le rendu "triangle" dans le haut du spectre.
manu7272
 
Messages: 247
Inscription Forum: 10 Mai 2005 15:29
  • offline

Message » 23 Mai 2005 17:55

ogobert a écrit:Les prix des nouvelles gammes Triangle ont quand même un peu flambé alors que le gain en qualité est loin d'être proportionel...
Veux tu absolument du neuf ? Il peut être interressant de pister les occasions pour avoir un meilleur prix.


Entierement d'accord, tu peux trouver des Leedh Psyché dans des prix trés abordables...Je te parle même pas de la paire de JMR qui est parti il y a quelques jours pour moins de 800€...Un vrai cadeau. Une enceinte ça veilli peu, et si le gars n'a pas un manège ou que ce n'est pas un psychopathe du fer à souder (un mauvais bien sûr, quand c'est un bon on dit merci :mdr: ...) tu ne risques rien... L'avantage avec une enceinte, c'est que ça marche ou pas, et si c'est bidouillé faut parfois se méfier mais c'est beaucoup moins fragile qu'un ampli et encore moins qu'un lecteur de CD.

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 23 Mai 2005 23:25

manu7272 a écrit:Je recherche des enceintes qui me donnerons un "plus dans la scène sonore", un relief plus important dans les graves plus particulierement mais en conservant le rendu "triangle" dans le haut du spectre.


Qu'appelles tu un plus dans la scene sonore ? plus image plus nette ou plus large ou plus profonde ou tout ça à la fois (mais là, c'est plus cher :mdr: )

Je ne connais pas bien les dernières triangles, mais les anciennes avait un aigu qui pouvait parfois vriller un peu les oreilles si elles n'étaient pas correctement découplées. Tu peux dans ce cas là, te pencher sur des ProAc, qui ont un peu le même type d'aigu, mais avec une image je trouve plus focalisé du fait d'une meilleure précision. Par contre, le grave ne semble pas être leur gros point fort :wink: (même si mes anciennes R1S avait beaucoup de grave pour des monitors)
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 24 Mai 2005 12:05

Merci de vos conseils,

Je voudrais avoir votre avis sur l'ajout d'un caisson pour un apport de grave sans perdre le medium aigu des antal.

Est-ce une hérésie ou une solution crédible?

P.S Mon système est exclusivement destiné a la hifi


J'aimerai vraiment optimiser ce système...
manu7272
 
Messages: 247
Inscription Forum: 10 Mai 2005 15:29
  • offline

Message » 24 Mai 2005 12:26

Je pense que tu as un ensemble ampli+source cohérent
Le Kora est un bon ampli et la source de chez cambridge est loin d'être mauvaise
Je garderai cet ensemble en essayant de les faire tourner sur des Klipsch par exemple!

Mais à 2000 euros , tu peux aussi te trouver des superbes occaz'
eric the king
 
Messages: 634
Inscription Forum: 09 Sep 2004 23:50
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Discussions Générales