Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Brindav, samos65, zianib2000 et 220 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Atoll PR200 + 2 AM 100 + Célius = ??

Message » 23 Mai 2005 22:58

Bonjour

J'écoute surtout des concerts en hc et quelques CD .Le Kora est donc branché sur les préout del'Onkyo .
Le son est trés agréable sur les écoutes type unplugged ou des petites formations mais devient moins 'maitrisé' quand il y a beaucoup d'instruments . Je pense que le Kora est limite à cause des 4 hp des célius 202 .
Je pensais donc mettre un bloc Atoll (pour son coté plutot neutre) sur l'onkyo , mais pour ne pas perdre la possibilité d'écouter mes CD je pensais raccorder le tout sur un préampli PR200 modifié avec la fonction direct pour attaquer directement les blocs de puissance (en HC)

Pourquoi Atoll : bonne réputation - made in France - se trouve facilement d'occasion pour pas trop cher et possibilité d'evoluer en rajoutant des blocs .

On peut aussi réaliser cette config avec du Rotel que l'on trouve aussi facilement , mais mon probléme c'est que je pourrai surement pas écouter avant d'acheter ...

Qu'en pensez vous ??

Merci
Deruelle
 
Messages: 203
Inscription Forum: 13 Oct 2003 22:57
Localisation: Abbeville
  • offline

Message » 24 Mai 2005 20:34

Pour ma part, je pense quand même qu'Atoll sur des Triangle est quand même un peu risqué! Quand j'avais entendu cette combinaison (OK avec un IN80 et avec d'autres Triangle…) c'était vraiment presque agressif — détaillé diront les uns. Manque de cohérence entre les regitres selon mon opinion. Le PR200 avec by pass serait sans doute moins difficile à intégrer dans cette configuration. Mettons que les Triangle ne soient pas les mêmes, et que celles là… Mettons… J'avoue des doutes à propos de Triangle (comme à propos d'autres marques "réputées"), mais c'est peut-etre une question de goût.
Mais une écoute s'impose quand même quels que soient nos conseils!…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 25 Mai 2005 18:20

pat0027 a écrit:je suis passé pour ma part à la biamp (PR200 + 2 AM100) il y a 8 mois, pour alimenter mes Triangle Naias, je n'avais jusqu'alors qu'un seul ampli de puissance.
le gain en séparation des registres et en définition est très net, il n'y a pas photo.
Patrick


Hello,
tout pareil que plus haut, mais avec des JMLab 926 (déjà bicablée). Sans vouloir entrer dans certaines considérations techniques, il me semble que ce n'est pas la même chose pour l'ampli que d'alimenter une enceinte entière ou une partie seulement de cette enceinte, non :-?
Si la biamp n'apporte rien, c'est que l'enceinte est facile à driver ou que l'ampli est particulièrement insensible à la charge qu'on lui propose...
Dans tous les cas, ça ne coute rien d'esssayer.
Quant à l'Atoll montant ??? Peut être mais je n'est jamais trouvé l'aigu agressif.
Voilou.
GilZoreil
 
Messages: 471
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:53
Localisation: France - IDF
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message