Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, bernardi, Bruce_Wayne_37, erictours, Furax rital, herveM, philou de lille, reidemeister philippe, Ritchy63, samos65, smurz44, stlm, Sylvanor, tovarich007, ZEPHYR92 et 1573 invités

Toutes les enceintes HiFi

triangle altea es dans petite piece?

Message » 23 Mai 2005 20:36

goulwen a écrit:
Ronan Elecson KLS a écrit:
goulwen a écrit:
pourquoi pas tu penses aux 52SE?ça entrerai dans le budget que je me suis fixé. ça ressemble à quoi atoll dynaudio corto maltese?


Cela ressemble à une écoute qui est très homogène. Il n'y a pas de registres en avant.

Et surtout le grave de la 52SE est bien tenu, il ne bave pas, ce qui est mission quasiment impossible pour les ampli de tarif équivlent que j'ai eu a coupler sur des 52SE.

Ronan


question naive l' am50 les tiendra ?


m'est avis qu'un am50 sera léger 8)
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 23 Mai 2005 20:46

blounote a écrit:
goulwen a écrit:
Ronan Elecson KLS a écrit:
goulwen a écrit:
pourquoi pas tu penses aux 52SE?ça entrerai dans le budget que je me suis fixé. ça ressemble à quoi atoll dynaudio corto maltese?


Cela ressemble à une écoute qui est très homogène. Il n'y a pas de registres en avant.

Et surtout le grave de la 52SE est bien tenu, il ne bave pas, ce qui est mission quasiment impossible pour les ampli de tarif équivlent que j'ai eu a coupler sur des 52SE.

Ronan


question naive l' am50 les tiendra ?


m'est avis qu'un am50 sera léger 8)


oui oui bon j'essaiyai de me rassurer :idee: le passage l'am100 ne serait pas de trop alors?
parce que l'am200 meme si je doute pas de ses futurs qualités c'est un peu trop sucré le supplement chantilly meme si c'est tres bon et que sans...
goulwen
 
Messages: 70
Inscription Forum: 21 Avr 2004 18:27
  • offline

Message » 23 Mai 2005 23:16

goulwen a écrit:....en fait je cherche quand meme quelque chose de vivant pour un budget ne depassant pas les 1400euros.


Attention, tu es entrain de partir vers des options qui vont exploser ton budget :-? ensuite tu passes vers des pistes très divergeantes : des enceintes colonnes, des biblios avec trois options qui vont vers des esthétiques sonores très différentes et des budgets très différents...il serait temps de prendre de véritables repères personnels par des écoutes...toi seul sait vers quel type d'écoute t'orienter...il ne suffit pas que certains jugent que ça peut marcher ensemble, encore faut-il que ça te plaise... :idee:

Blounote :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 24 Mai 2005 0:12

Bonsoir Goulwen,

J'ai un peu honte, je n'ai pas essyaer avecun am50 donc je ne sais âs quoi répondre.

Un AM80 c'est sur, un 100 le luxe. Mais un 50... je ne sais pas.

A niveau modéré je pense que ça devrait le faire mais c'est quand même à essayer..

Désolé,

Ron an
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Mai 2005 7:56

blounote a écrit:
goulwen a écrit:....en fait je cherche quand meme quelque chose de vivant pour un budget ne depassant pas les 1400euros.


Attention, tu es entrain de partir vers des options qui vont exploser ton budget :-? ensuite tu passes vers des pistes très divergeantes : des enceintes colonnes, des biblios avec trois options qui vont vers des esthétiques sonores très différentes et des budgets très différents...il serait temps de prendre de véritables repères personnels par des écoutes...toi seul sait vers quel type d'écoute t'orienter...il ne suffit pas que certains jugent que ça peut marcher ensemble, encore faut-il que ça te plaise... :idee:

Blounote :wink:


je parlais de l'am200 pour les bw705 qui sont "voraces".je parlai de 1400euros pour la paire d'enceinte sans l'electronique bien evidemment.
effectivement je vais validé les options avec des ecoutes proposées sur le forum lieu d'échange et de partage.
Dernière édition par goulwen le 24 Mai 2005 8:31, édité 2 fois.
goulwen
 
Messages: 70
Inscription Forum: 21 Avr 2004 18:27
  • offline

Message » 24 Mai 2005 8:09

Ronan Elecson KLS a écrit:Bonsoir Goulwen,

J'ai un peu honte, je n'ai pas essyaer avecun am50 donc je ne sais âs quoi répondre.

Un AM80 c'est sur, un 100 le luxe. Mais un 50... je ne sais pas.

A niveau modéré je pense que ça devrait le faire mais c'est quand même à essayer..

Désolé,

Ron an


bonjour ronan,
je t'explique :je viens de faire l'achat d'un pr100am50 il y a 2 mois dans l'idée que je me "contenterai" bien de mes enceintes actuelles, je n'ai pas penser à l'avenir comme on me l'avait conseiller...resultat je m'en mort un peu les doigts car maintenant j'aimerai évoluer donc au niveau de l'enceinte et au niveau de l'amplification.donc si je change c'est pour prendre un am100.cependant là le budget va coincer un peu pour l'achat des 2 en meme temps.donc je vais procedé en 2 temps.
dans quel ordre procedé?ampli enceinte ou enceinte ampli.
A+
goulwen
 
Messages: 70
Inscription Forum: 21 Avr 2004 18:27
  • offline

Message » 24 Mai 2005 11:40

Bonjour Goulwen,

Dans ce cas je ne vois pas de problème. Dans un premier temps je pense que tu te fera plaisir quand même avec un AM50 car la philosophie "Atoll" se retrouvez d'un modèle à l'autre.

Sinon pour l'AM200, je ne pense pas que se soit nécessaire, l'AM100 fonctionnant très bien avec les 52SE. Par contre pour le même prix un PR200 apporte plus de chose qu'un PR100.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Mai 2005 12:17

+1
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 25 Mai 2005 8:35

et bien il me reste plus qu'à valider par des ecoutes.
soit les dynaudio,les jmr voir les BW705 dites moi si je me trompe.
y a t'il d'autres associations qui meritent de jeter une oreille? ou alors on a fait le tour pour le budget fixé.
goulwen
goulwen
 
Messages: 70
Inscription Forum: 21 Avr 2004 18:27
  • offline

Message » 25 Mai 2005 8:44

c vrai que comme tu me disais bluenote j'envisageai une paire d'altea donc colonne et là je resterai sur une paire de biblio comme mes enceintes actuelles.on avance petit à petit, il faut que ça murie.
il est vrai que j'ai un peu peur pour une paire de colonne niveau grave malgré comme le mentionnai Ronan (un grave rapide et sec) que ce n'était pas un probleme, vu que j'ai déjà une paire de pieds...autant rester sur des biblios.et comme pk un pseudo (l'aveugle ou le sourd au choix)le disait " il n' y a pas de honte vu ce qu'il se fait"!meme si la honte m'est étrangère.
Dernière édition par goulwen le 25 Mai 2005 9:33, édité 1 fois.
goulwen
 
Messages: 70
Inscription Forum: 21 Avr 2004 18:27
  • offline

Message » 25 Mai 2005 9:06

Si pour les Dynaudio ou les B&W tu sens que c'est un peu léger avec un AM50, pourquoi ne pas reprendre un autre AM50 et bridger tes 2 blocs en Mono... :roll: ça pourrait combler le manque de tenue sans exploser ton budget...
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 25 Mai 2005 9:38

Guijuilefou a écrit:Si pour les Dynaudio ou les B&W tu sens que c'est un peu léger avec un AM50, pourquoi ne pas reprendre un autre AM50 et bridger tes 2 blocs en Mono... :roll: ça pourrait combler le manque de tenue sans exploser ton budget...


en effet il est envisageable de bridger 2 am50.qu'en penses tu Ronan?differences entre 1 am100 et 2 am50 bridgés?meme son, meme tenue du grave...
goulwen
 
Messages: 70
Inscription Forum: 21 Avr 2004 18:27
  • offline

Message » 25 Mai 2005 10:23

Mouais.. un AM bridgé ça sonne un peu (beaucoup) comme une casserole! :-?
On avait essayé chez un pote sur ses AM100 et le son devenait très bourrin, plus de stéréo, c'était plat, sans vie.. bref catastrophique...


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 25 Mai 2005 10:25

Un AM100 marchera beaucoup mieux que 2 AM50 bridgés. En plus, on trouve des AM100 pour pas cher en occasion.
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 25 Mai 2005 10:28

c'est ce que je pensai un peu tout de meme.niveau revente de l'am50 il a 2 mois en silver je ne devrai pas perdre énormement, non?
goulwen
 
Messages: 70
Inscription Forum: 21 Avr 2004 18:27
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message